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Rappel ICCU

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Résumé rapide : mise à jour effectuée sur une exécutive de juillet 2021, depuis la charge en CC ne fonctionne plus.

Sachant que le garage qui a fait la mise à jour est à plus de 200 bornes de chez moi, c'est une autre concession qui va prendre ça en charge lundi...

Ça sent les bonnes vacances ça.

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Le 29/06/2024 à 16:31, KLinou a dit :

Résumé rapide : mise à jour effectuée sur une exécutive de juillet 2021, depuis la charge en CC ne fonctionne plus.

Sachant que le garage qui a fait la mise à jour est à plus de 200 bornes de chez moi, c'est une autre concession qui va prendre ça en charge lundi...

Ça sent les bonnes vacances ça.

Tu m'interpelles !  Sachant que je n'ai pas chargé CC depuis la MAJ. Un message particulier sur la borne ou la voiture?

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Posté(é) (modifié)
Le 29/06/2024 à 19:50, Farfadet 25 a dit :

Tu m'interpelles !  Sachant que je n'ai pas chargé CC depuis la MAJ. Un message particulier sur la borne ou la voiture?

 

Si j'en trouve le temps demain, j'essaierai de passer un coup de dongle odb2.

PXL_20240629_121524222.jpg

 

 

PXL_20240629_122014687.MP.jpg

Modifié par KLinou

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Le 30/06/2024 à 01:00, KLinou a dit :

 

Si j'en trouve le temps demain, j'essaierai de passer un coup de dongle odb2.

PXL_20240629_121524222.jpg

 

 

PXL_20240629_122014687.MP.jpg

Merci. J'espère que ce sera facilement résolu pour toi, et égoïstement que tu sois le seul. 

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Le 30/06/2024 à 01:00, KLinou a dit :

 

Si j'en trouve le temps demain, j'essaierai de passer un coup de dongle odb2.

PXL_20240629_121524222.jpg

 

 

PXL_20240629_122014687.MP.jpg

Salut.

Des news de ton pb de charge en CC?

Dans le doute j'ai fait un test en CC suite à la 2e maj iccu et pas de soucis.

Ça ne viendrait pas de la borne?

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Le 03/07/2024 à 06:11, Farfadet 25 a dit :

Ça ne viendrait pas de la borne?

 

2 bornes différentes qui signalent une erreur de communication ou un "Vehicle request to stop".... on peut suspecter un problème sur la voiture.

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Le 03/07/2024 à 06:11, Farfadet 25 a dit :

Salut.

Des news de ton pb de charge en CC?

Dans le doute j'ai fait un test en CC suite à la 2e maj iccu et pas de soucis.

Ça ne viendrait pas de la borne?

Je n'ai pas eu le temps de passer le lecteur ODB2.

Je suis passé en concession lundi, j'ai rendez vous le 22 pour regarder ça. En attendant une inspection "visuelle" du port ne montre rien (les pines sont à  leur place, et en bon état).

Au total j'ai essayé dans 3 réseaux : Total sur une aire d'autoroute, Atlante et PowerDot dans la zone de Creil Saint Maximin (edit : 4 en fait, j'ai essayé aussi chez Lidl)

Même résultat sur les 3, là où mon ancienne I5 chargeait correctement.

La charge T2 en alternatif fonctionne sans souci en tout cas.

Modifié par KLinou

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Mise à jour ICCU (41D033) faite ce jour: RAS

Idem pour mise à jour LFA et ADAS_DRV (40D075). Pas encore vu de différence par rapport à avant.

 

Est-ce lié à cette mise à jour 40D075, je ne sais pas, mais mon chef d'atelier à d'office ajouté une "mise à jour" 40D095 qui consiste à remettre au propriétaire un "supplément du manuel de l'utilisateur" de 25 pages consacrées au FCA (aide à l'évitement avant).

Il est indiqué en première page: "ce guide inclus le fonctionnement et les limitations d'assistance au braquage d'évitement".

 

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Modifié par Didier_

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Mise à jour ICCU ainsi que LFA ET ADAS.

Ras pour Iccu,

La CC a dû remplacer 3 boîtiers ICCU sur 15 Ioniq 5 qu’il a en gestion courante.

mon boîtier radar est Hs il doit recevoir la pièces sous 2 à jours.

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Je suis passé en garage pour le rappel il y a deux semaines (tests et upgrades, rien de plus à prévoir) et la voiture a 46'337 km aujourd'hui.

Pour la première fois j'ai essayé CarScanner avec un OBDLink LX : le SOH est à 100%.

 

Ceux qui ont le soft et qui ont fait le rappel pourraient regarder quelle valeur ils ont ?

Ceux qui n'ont pas encore fait le rappel pourraient regarder avant et après rappel ?

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Le 05/07/2024 à 12:18, Klug a dit :

Je suis passé en garage pour le rappel il y a deux semaines (tests et upgrades, rien de plus à prévoir) et la voiture a 46'337 km aujourd'hui.

Pour la première fois j'ai essayé CarScanner avec un OBDLink LX : le SOH est à 100%.

 

Ceux qui ont le soft et qui ont fait le rappel pourraient regarder quelle valeur ils ont ?

Ceux qui n'ont pas encore fait le rappel pourraient regarder avant et après rappel ?

J'ai eu le rappel, beaucoup de choses ont été réinitialisées : 0 charge rapide ou lente par exemple.

Le SOH affiché était de 100% avant, et 100% après.

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Bon. Elle a passé 10 jours en concession pour les problèmes de vibrations du volant et ils en ont profité pour faire la maj de l'ICCU (à leurs dires).

 

Ça tombe bien on partait faire un roadtrip vanlife jusqu'à Montpellier ce WE ! On l'a récupéré mercredi au bon moment pour partir jeudi.

 

Vendredi soir, magnifique soirée apéro au bord du Rhône devant le match :

 

PXL_20240705_192827596_MP.thumb.jpg.25abb70b66ccec86ca89fa936abff6a7.jpg

 

Bref 10min après avoir commencé l'apéro, alertes de partout de la voiture, le V2L qui saute et marche plus, on a juste réussi à faire 2km pour s'éloigner de la zone inondable.

 

signal-2024-07-06-09-28-43-299.thumb.png.b2af600acac5308c721409a1105141f9.png

 

Problème d'ICCU ? Aucune idée. Mais franchement dégoûté ça arrive au pire moment... Voiture bloquée à 400km de chez nous, tout ce que j'espérais. 🙄

 

PS : quelqu'un connait la concession d'orange ?

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Le 06/07/2024 à 15:00, Tartiflex a dit :

Bon. Elle a passé 10 jours en concession pour les problèmes de vibrations du volant et ils en ont profité pour faire la maj de l'ICCU (à leurs dires).

 

Ça tombe bien on partait faire un roadtrip vanlife jusqu'à Montpellier ce WE ! On l'a récupéré mercredi au bon moment pour partir jeudi.

 

Vendredi soir, magnifique soirée apéro au bord du Rhône devant le match :

 

PXL_20240705_192827596_MP.thumb.jpg.25abb70b66ccec86ca89fa936abff6a7.jpg

 

Bref 10min après avoir commencé l'apéro, alertes de partout de la voiture, le V2L qui saute et marche plus, on a juste réussi à faire 2km pour s'éloigner de la zone inondable.

 

signal-2024-07-06-09-28-43-299.thumb.png.b2af600acac5308c721409a1105141f9.png

 

Problème d'ICCU ? Aucune idée. Mais franchement dégoûté ça arrive au pire moment... Voiture bloquée à 400km de chez nous, tout ce que j'espérais. 🙄

 

PS : quelqu'un connait la concession d'orange ?

Des news de ta galère ? 

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Alors le problème c'est que c'est arrivé un vendredi soir et on s'est fait remorquer le samedi matin. La concession hyundai la plus proche ne pouvait pas la réceptionner car l'atelier était fermé donc elle est au dépôt de la dépanneuse en attendant. Si tout va bien demain le dépanneur aura un créneau pour la livrer chez Hyundai mais il faut qu'ils l'acceptent. C'est l'été et on ne l'a pas achetée chez eux donc je ne sais pas s'ils peuvent refuser. Nous on a eu une voiture de prêt par l'assurance et on a pu loger chez un oncle à Montpellier. On remonte aujourd'hui chez nous en RP. On pensait attendre demain matin pour négocier avec la concession et savoir ce qu'ils pourraient faire. J'espérais leur demander de passer au moins la valise rapidement pour avoir un diagnostic mais je bosse mardi, on doit récupérer les enfants qui sont chez les beaux-parents bref on n'a pas trop la possibilité d'attendre de voir si la dépanneuse peut effectivement l'emmener lundi matin (il m'a dit qu'ils étaient chargé aussi, WE de début de vacances), ni si le garage peut effectivement la réceptionner sachant qu'on a 8h de route. Bref trop d'inconnus on préfère repartir et faire ça à distance. On n'a plus vraiment de contrôle sur tout ça de toute façon. 😔

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Le 07/07/2024 à 12:18, Tartiflex a dit :

C'est l'été et on ne l'a pas achetée chez eux donc je ne sais pas s'ils peuvent refuser.

En principe non, car ta voiture est sous garantie, et la garantie constructeur s'applique à toute l'Europe.

 

Pour ton ICCU, on dirait que tu as joué de malchance, mais une màj logicielle ne va évidemment pas empêcher un composant électronique de tomber en panne...

 

Bon courage à toi!

Modifié par Kadargo

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Je n'arrête pas de penser à ça (évidemment) et ce qui a pu changer par rapport aux dernières fois car ça a l'air d'être le V2L qui a déclenché la panne alors que je n'ai pas tiré beaucoup dessus, que la veille il avait parfaitement fonctionné et que j'ai déjà tiré bien plus de puissance sur bien plus longtemps.

 

Un début d'idée, on avait donc fait plusieurs recharges rapides et une nuit en mode utilitaire, et j'ai branché le V2L moins de 15 min après la dernière recharge rapide, batterie trop chaude à ce moment là donc mise en sécurité ? Ça a vraiment fait un bruit de claquement comme si quelque chose sautait, le fusible ? 🤔

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