Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel en cours

Featured Replies

Posté(é)
Tu l’as faite quand @Thomas Pré ?
Mars 2021.

A l'époque j'avais fait ces relevés :

J'ai fait différents tests à 75km/h, mode B, levé complet du pied de l'accélération
Soc 100%-97% : 0 régénération
Soc 97-95% : Ya un filet de regen
Soc 95-92% : la barre de regen monte à 25%
Soc sous 92% : barre a 33% max
Posté(é)

Je dois avoir comme toi @Thomas Pré. Les dernières MAJ datent de Mi-Mai 2021 pour moi. Et ce jour révision des 1an mais pas de MAJ. La MAJ vu sur les forums Anglais est elle arrivée jusqu'ici ?

Posté(é)

Mars 2021 ça date, la mise à jour du mode B est plus récente que cela ! Et c'est pas parce qu'ils font des MAJ qu'ils les font toutes 😁

Les mises à jour arrivent chez nous avant que chez les Anglais je vous rappelle que Peugeot c'est Français 😆

Posté(é)

Hello

 

la mienne est immobilisée depuis bientôt 3 mois suite à une camionnette faisant une marche arrière dans un sens unique

On verra s'il me la rende avec l'ensemble des mises à jour (que j'ai demandé)

Posté(é)
Hello
 
la mienne est immobilisée depuis bientôt 3 mois suite à une camionnette faisant une marche arrière dans un sens unique
On verra s'il me la rende avec l'ensemble des mises à jour (que j'ai demandé)
Pourquoi autant de délai pour la réparation ?
Posté(é)

J'ai pris rdv pour faire la campagne de mise à jour. La personne à qui j'ai parlé au téléphone m'a confirmé, suite à ma demande, qu'une campagne de mise à jour était rattachée à mon VIN. La note indiquait que c'était pour faire bénéficier au client des dernières améliorations.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Tech21 a dit :

Et ton VIN correspond à un véhicule fabriqué à quelle date ?

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

 

Cela concerne tous les véhicules qui n'ont pas le mode B à 100% et la nouvelle courbe de recharge, donc qui ne sont pas sortis d'usine ces derniers mois avec la dernière maj.

Ma dernière maj date du mois de mars quand j'ai fait la révision. Sinon mon véhicule est un des premiers produits en 2019.

Modifié par Jinbei

Posté(é)

Je viens d'avoir mon concessionnaire, donc toute la partie logicielle à faire mais en plus j'ai demandé les correctifs de défauts d'écaillage de peinture sur le pare-chocs au contact des arches de passage de roue avant et arrière, résultat il voulait me repeindre complétement le coffre pour un impact de 2 mm² quasiment invisible sous le bandeau, ils vont se contenter de faire une retouche sur le coffre et les parechocs avec la mise en place de cales par contre ils me remplacent les 2 blocs optiques Leds (1200€ ) pour éviter qu'ils ne frottent à nouveau sur le pare-chocs, 3 jours d'immobilisation avec prêt de véhicule.

Posté(é)

Il y aurai une nouvelle version des optiques pour que ça ne frotte plus ?
Pas donné ces optiques, ils facturent 1200€ a la garantie Peugeot et derrière ils vont arriver à les refourguer en occasion à un autre client

Posté(é)

A priori oui, j'ai demandé si un coup lime (côté pare-chocs) ferait l'affaire ils m'ont dit que non, ils doivent respecter à la lettre les bulletins Peugeot.

Il y a des choses bizarres chez Peugeot, un abruti qui avait oublié de mettre son frein à main sur un parking m'a défoncé le pare-chocs arrière, maintenant avec le nouveau pare-chocs j'ai un espace entre le pare-chocs et le joint de coffre, ils vont aussi voir avec Peugeot la raison du problème, le joint est bien en place.

 

 

parechocs2.jpg

parechocs3.jpg

parechocs.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

Mon cc a vu cela aussi à la révision, il a remis les clips en place mais ils rebougent déjà, on peut bouger facilement à la main à ce niveau 😅... À surveiller

Posté(é)
Le 15/06/2021 à 14:09, Thomas Pré a dit :
Le 15/06/2021 à 09:36, ACMC a dit :
Hello
 
la mienne est immobilisée depuis bientôt 3 mois suite à une camionnette faisant une marche arrière dans un sens unique
On verra s'il me la rende avec l'ensemble des mises à jour (que j'ai demandé)

Pourquoi autant de délai pour la réparation ?

Longue histoire Thomas ..

 

Donc petit résumé

choc en ville en étant quasiment à l'arrêt avec une camionnette qui recule (dans un sens unique) qui allait assez vite

accident le 19 Mars

On est le 17 Juin et c'est tjrs pas réglé

 

Entre l'assureur qui mets du temps à passer, à se mettre d'accord sur la réparation.

La concession qui n'a pas le spécialiste électrique de dispo,pour intervenir alors que la voiture est bloquée (avantage de l’électrique 🤣)

Puis passage à la mesure de châssis qui n'est pas dans la même concession

Retour pour faire la carrosserie ..

 

Et à chaque étape la planification de la suivante qui n'est pas faite et donc on repart dans une semaine de délais

 

On verra bien la fin de l'histoire

 

 

33a091fe-a1e4-4ebf-a0cf-3b755f01eb84.jpg

Posté(é)
il y a 49 minutes, ACMC a dit :

Longue histoire Thomas ..

 

Donc petit résumé

choc en ville en étant quasiment à l'arrêt avec une camionnette qui recule (dans un sens unique) qui allait assez vite

accident le 19 Mars

On est le 17 Juin et c'est tjrs pas réglé

 

Entre l'assureur qui mets du temps à passer, à se mettre d'accord sur la réparation.

La concession qui n'a pas le spécialiste électrique de dispo,pour intervenir alors que la voiture est bloquée (avantage de l’électrique 🤣)

Puis passage à la mesure de châssis qui n'est pas dans la même concession

Retour pour faire la carrosserie ..

 

Et à chaque étape la planification de la suivante qui n'est pas faite et donc on repart dans une semaine de délais

 

On verra bien la fin de l'histoire

 

 

33a091fe-a1e4-4ebf-a0cf-3b755f01eb84.jpg

J'ai mal à ma e208 😓

Posté(é)

J’ai récupéré mon véhicule mis à jour (une faute en février dernier et celle dont tout le monde parle ce jeudi). Quel plaisir d’avoir ENFIN du frein en mode B, finie la sensation « point mort » après une charge complète que j’ai toujours trouvé dangereux depuis l’achat. C’est hautement recommandé à tous !

 

Malheureusement je viens d’avoir le bug de la clim en Lo.

 

J’avais laissé la clim à 19 hier puis je désactivé avec le bouton physique. Ce matin, en rappuyant sur le bouton c’est reparti directement en « Lo ». Quelle déception…

 

Autre sujet, je serai curieux de savoir si avec les beaux jours vous aviez roulé les fenêtres ouvertes et constaté un bruit un peu particulier à l’avant, un peu difficile à représenter. Je dirai que cela sonne comme une sorte de rouleau de gaine électrique qu’on manipule.

 

On l’entend à faible allure quand on part ou après avoir inversé le sens de marche.

 

Quand je l’ai emmené au garage il pensait à un problème de cardan qu’il a changé mais finalement le bruit est toujours présent.

Il pense avoir vu un bulletin technique à ce sujet : une histoire de roulement à changer, mais pour avoir vu la fiche en question, ça parle plutôt d’un « claquement ». RDV la semaine prochaine pour le remplacer.

Modifié par Calico

Posté(é)

C'est pas tout simplement les ceintures avants qui ondulent/claquent  avec le courant d'air créé par l'ouverture des fenêtres ?

Posté(é)

Ah non non c’est un bruit extérieur à l’avant. Ça gâche d’ailleurs le silence de l’électrique.

 

Le garagiste disait que c’était un côté en particulier.

Posté(é)

C'est pas encore cette histoire d'étiquette métallique qui se décolle à moitié sur un étrier de frein et qui frotte sur la jante ?

Posté(é)

C’est assez fort comme bruit pour que ce ne soit pas qu’une étiquette.

Posté(é)

Si le bruit apparait dès que tu commences à rouler et il disparait à 30 km/h ca pourrait être le bruit généré par la voiture pour prevenir les piétons... Ça s'entend pas fenêtres fermées mais ouvertes oui....

C'est faible mais perceptible....

Posté(é)

Ce n’est pas du tout ce bruit caractéristique de l’avertisseur piéton.

 

J’ai ce véhicule depuis plusieurs mois et c’est apparu il y a quelques semaines.

 

D’ailleurs il était très présent quand il faisait froid  et s’entendait de moins en moins ces derniers jours avec cette météo clémente.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.