Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel en cours

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Vous pensez notre e208 aussi élaborée ? emoji1787.png

Si seulement 😅

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Thomas Pré a dit :

@Elektrelion
Sur le site Peugeot vous aviez un rappel d'affiché ? (en saisissant le vin)

Non pas de rappel affiché

Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

A priori ici c'est la voiture qui remonte le problème chez Peugeot déclenchant un rappel du véhicule en question, donc pas généralisé, je dis bien à priori 😉

Je confirme c’est bien la voiture qui a remonté le défaut, ce qui a conduit à ce que je sois appelé par Peugeot. Le défaut a ensuite bien été confirmé par la concession.

Posté(é)

C'est bien ce que j'avais compris, vous signez plein de papiers lors de l'achat qui autorise Peugeot à communiquer avec la voiture, on peut tout savoir, sa position, les horaires, le type de conduite à partir de sa consommation ainsi que les données de maintenance.

Idem pour les thermiques

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 16 heures, Thomas Pré a dit :

Vous pensez notre e208 aussi élaborée ? emoji1787.png

bah c'est le principe du service télémaintenance, le truc c'est que ça veut dire que ça change rien de l'avoir validé ou pas :D

Posté(é)
  • Auteur

Voila voiture récupérée ce soir.
Chargeur remplacé et compresseur de clim aussi.

Le témoin de maintenance a aussi été réinitialisé mais a priori il ne va pas s’allumer aux 25.000km, à moi de surveiller, c’est un peu nul je trouve.

Enfin j’ai eu une mise à jour puisque l’autonomie s’affiche de 2 en 2 même au dessus de 50km, c’est plutôt cool.

L’immobilisation a été un peu plus longue que prévu à cause du délai sur les pièces.

Content de retrouver ma titine.

Posté(é)

@ElektrelionBon j'avais posté sur l'autre forum mais content que t'aies pu récupérer ton véhicule pleinement fonctionnel.

Tu saurais nous indiquer ton code OPR, histoire de cibler un peu la période de production de ton véhicule ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Mon garagiste m'a contacté hier pour m'annoncer que je dois changer le compresseur de clim .

C'est un rappel de Peugeot , aucun frais . RDV pris la semaine prochaine .

Posté(é)

C'est pas le service client Peugeot qui contacte ? Car perso ma voiture n'ayant pas encore vu un garagiste il ne risque pas de me prévenir.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Peanut a dit :

C'est pas le service client Peugeot qui contacte ?

Une vraie campagne de rappel faite par le constructeur se fait toujours par l'envoi d'un courrier , simple lettre ou recommandé

Posté(é)
il y a 26 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Une vraie campagne de rappel faite par le constructeur se fait toujours par l'envoi d'un courrier , simple lettre ou recommandé

Apparemment non , pas toujours !

Posté(é)

Non , je n'ai pas vérifié mais mon kiné qui a également une E208 a eu son compresseur changé le mois dernier , c'est donc qu'il y a quelque chose sur ces pièces ! Les garagistes ne vont pas s'amuser à remplacer des compresseurs gratuitement s'ils ne sont pas payés par Peugeot ! Je vérifie le VIN ce soir .

Posté(é)

c'est p't'être une merdouille qu'ils ont fait spécifique dans ta concession lors d'un entretien précédent :lol:

Posté(é)
  • Auteur

Le compresseur de clim fait bien l’objet d’un rappel.

Mais comme il n’y a pas de danger particulier, son remplacement est fait quand la voiture passe en concession pour un entretien ou une réparation autre.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est pourtant la procédure , as tu vérifié sur le site peugeot si ton véhicule rentre dans le cadre d'une campagne de rappel ?

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

Bonjour,

Quand je rentre mon VIN .... la réponse est qu'il est incorrect !!!

Même après plusieurs essais ma e208 n'existe pas !!! 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Delain a dit :

Quand je rentre mon VIN .... la réponse est qu'il est incorrect !!!

Ca c'est encore fort !, tu as une voiture fantôme.

Posté(é)

Bonjour, perso, ça marche mais je ne serais pas concerné par un rappel et j'ai fait la révision des 12500 km Le 13 mars avec MAJ du calculateur, c'est tout

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça y est , compresseur de clim changé hier . Même mon garagiste ne sais pas pourquoi , c'est un rappel Peugeot qui concerne les électriques et les hybrides . J'en ai profité pour faire la révision d'un an en même temps .

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai reçu la même ce matin.

Quelqu'un sait si c'est une intervention facile ? Si c'est cas je file la voiture à mon petit garagiste (qui n'a pas dû encore voir beaucoup de VE), sinon je m'adresse à la concession "en ville". 😁

Posté(é)
Il y a 3 heures, vlycop a dit :

Changement des pompes à eau.

2h annoncées

20210428_131738.jpg

Votre voiture date de quand ? (Pour voir la période de production qui pourrait être concernée)

il y a 55 minutes, Peanut a dit :

Quelqu'un sait si c'est une intervention facile ? Si c'est cas je file la voiture à mon petit garagiste (qui n'a pas dû encore voir beaucoup de VE), sinon je m'adresse à la concession "en ville". 😁

Meme question ? 😁

Posté(é)
Il y a 2 heures, Peanut a dit :

Le garages me dit qu'il vérifie d'abord, et que c'est rapide. En cas de besoin il commande la pompe, je reviens et c'est 2h.

il y a une heure, Bnj a dit :

Votre voiture date de quand ?

Novembre décembre 2020.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Peanut a dit :

Tiens, par contre, encore un truc qui ne fonctionne pas dans l'appli : "votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.