Aller au contenu
ritalien

Rappel e up 2.0

Messages recommandés

Etrange, j'ai eu le rappel comme prévu jeudi, et aucune bizarrerie concernant l'affichage de l'autonomie. En fait j'ai pas noté de différence avant/après l'intervention.

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c pas affiché en miles c sûr vu que l'option est disponible dans le menu.

Je penche plutôt pour la piste des conso moyenne précédente devenues erronées avec la manip du CC vu qu'elles sont montées à 99,99kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxane a dit :

Je penche plutôt pour la piste des conso moyenne précédente devenues erronées avec la manip du CC vu qu'elles sont montées à 99,99kw. 

je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, revirement de situation : on a pris la citigo cet après-midi pour diverses activités, et l'autonomie estimée n'a pas bougé alors que la jauge est descendue d'un bon quart. En gros on est resté vers les 83km d'autonomie, ça a bougé gentiment à la hausse comme à la baisse sans trop s'éloigner de cette valeur.

 

Du coup je lui colle une charge à 100%, et je vais voir dans les prochains jours si ça revient à la normale, sinon je passerai un coup de fil à l'atelier.

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gatling a dit :

Alors, revirement de situation : on a pris la citigo cet après-midi pour diverses activités, et l'autonomie estimée n'a pas bougé alors que la jauge est descendue d'un bon quart. En gros on est resté vers les 83km d'autonomie, ça a bougé gentiment à la hausse comme à la baisse sans trop s'éloigner de cette valeur.

 

Du coup je lui colle une charge à 100%, et je vais voir dans les prochains jours si ça revient à la normale, sinon je passerai un coup de fil à l'atelier.

Ben voilà, tout pareil 🤔

Cette nuit je l'ai chargée à 100% mais l'autonomie annoncée n'était "que" de 217km (clim en marche) bien moindre que les plus de 250 en pareil charge auparavant...

235km à 94% sans la climatisation, 186km à 76% avec la clim. Ça cloche toujours de mon côté. 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 150km hier avec des conso revenues à la normale, nouvelle charge à bloc cette nuit.

Et ce matin nous retrouvons une autonomie prévue de 246km donc normale.

C donc bien lié au pic de conso suite à leur Maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem : après recharge à 80% (juste après la MàJ) et après roulage du WE (disons dans les 100km), l'autonomie affichée semble revenue à la normale. A voir à l'usage mais visiblement cela va rentrer dans l'ordre progressivement. L'hypothèse d'une variable erronée que l'algorithme doit digérer semble donc correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé comme prévu, on a fait 35km dans un premier temps, mais l'autonomie a chuté de presque 100km 😅

Ensuite lors du trajet retour elle est remontée et là ça semble correspondre à ce qu'on a habituellement.

 

Vraiment curieux que cette MAJ ait plombé les stats à ce point, mais ça semble rentrer dans l'ordre doucement.

 

A noter que je n'ai rien dans l'historique de MySkoda qui laisse penser que les consos ont été réinitialisées (ce qui semble être le cas pourtant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que la Maj initialise à une valeur "usine" de conso à la place de la valeur qui est régulièrement recalculée, et dans ce cas pour éviter de tromper l'utilisateurs sur une autonomie sur-estimée, il est tout à fait logique d'initialiser avec une valeur pessimiste.

 

Sauf erreur on ne connait pas de toute façon les règles de calcul de cette autonomie, à part qu'elle se base sur son historique de conso récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passage a la concession Jeanlain de Pontcharra. Même s'ils ne sont pas habilité à prendre les voitures électriques, ils peuvent faire les rappels ne demandant que des MAJ de calculateur. Pour ma e-up! c'était le cas : problème de l'instrumentation de bord, problème du BMS, tout deux corrigés par des MAJ logiciels.

RDV le lendemain, prêt d'une voiture (e-up! V1) pour la mâtinée et récupération de la voiture lavée et aspirée. Malgrés que je ne sois pas membre "Jeanlain chépakoi", comme c'est de la garantie, ils sont plutôt dans la logique d’apaisement et prête quand même un véhicule.

Seul bémol, aucune trace écrite possible de l'intervention de rappel, une vague promesse d'envoi d'un email avec le récap de l'intervention, non tenue à ce jour.

 

Globalement j'étais carrément déçu de la concession de Pontcharra lorsque j'ai du y aller par le passé (5ème véhicule VAG cette e-up! quand même...). Ça a visiblement changé de politique.

 

Et à propos de la e-up! après MAJ, gros délire pour les autonomies estimées ensuite, mais le temps de la première charge et c'est réglé maintenant.

J'ai tjrs 0.01V d'écart entre la plus petite et la plus grosse charge des batteries unitaires interne. Je n'ai pas vu de changement la dessus.

 

En somme, voiture patchée et RDV dans 1 an pour la première révision.

 

++

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien rappel effectué / mise à jour purement informatique 

Durée une heure récupéré lavé 

La consommation revient vite à la normale 

Je n'avais pas de souci particulier avec la voiture mais très bon suivi et service du garage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux qui se demanderaient encore si leur Mii est concernée par le rappel pour MAJ de la gestion de la batterie 12V, j'ai appelé mon garage et toutes les Mii le sont, c'est un rappel général (sauf que c'est au client de le savoir, les garages n'appellent pas). RDV pris dans un mois pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à la mise à jour aussi.

Elle a été faite en même temps que le recollage de vitre arrière, pour lequel j'été initialement venu.

Au départ de la concession, la consommation moyenne été de plus de 30kWh/100km, donc forcément, l'autonomie était ridicule. Tout est revenu à la normale après quelques trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.