Aller au contenu

Oxane

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oxane's Achievements

  1. Si c le cas ton Cc est malhonnête ou pire incompétent... A ma connaissance les nouveaux modèle on la case F3 avec un chiffre indiqué mais je ne peux certifier à 100% n'en ayant pas moi même une. Retourne voir ton cc et tiens nous au courant stp. Bon courage à toi.
  2. Actarus le pbm concerne l'attelage au complet car pas d'homologation sur les phev d'alors. J'ai eu le même pbm que toi pour partir en vacances avec porte vélos et ni le CC ni KiaFrance ne voulait couvrir cette utilisation (ni mon assureur de fait ). Normalement avant de monter un attelage on doit vérifier sur CG la compatibilité du véhicule.
  3. O.74 rentable par rapport à quoi svp?
  4. C pas une histoire de châssis mais de dépassement des normes CO2 avec un porte velo par exemet donc perte du bonus écologique moyen pour une phev niveau commerciale...
  5. Bonsoir La question est aussi de savoir quand serait disponible le ceed phev 2023 homologué pour tracter. A ce jour aucun délai fiable et réaliste n'est annoncé. On a entendu dire septembre mais rien d'officiel... pour ceux qui ont absolument besoin d'un attelage régulièrement (comme moi) difficile d'attendre dans le vide... De toutes façons la responsabilité incombe au professionnel qui monte un attelage sur un véhicule pour lequel la CG ne stipule aucune charge tractable. Peut importe les docs techniques ou pub pour les clients la CG fait fois et lois en France. C bien pour ça que quand on va chez un sous traitant façon de parler type Norauto ou autre ils regardent bien la CG du véhicule...
  6. Bon courage à toi de fait! De mon côté g le Sportage depuis 10 jours et franchement il est bien même la version de base. Et surtout il Tracte !!! Et aussi agréable au final le coffre est plus grand en volume du moins que ma ceed sw. Quand je l'ai récupéré j'ai posé la question pour la ceed sw 2023, il me répond ne pas avoir de délai pour arriver en cc et comme son nom l'indique pari pour des dispo en fin d'année 22 voir début 23. A voir d'ici là nous on pouvait pas attendre de toutes façons mais clairement on y regardera quand ça sortira.
  7. @Wanabo en gros à combien ton cc te fait il la nouvelle ceed stp? Voir un peu la différence de tarif avec celle actuelle ou le sportage. De mon côté je pourrais effectivement essayer de gratter plus mais voilà on part dans 4 semaines et il me faut un véhicule AVEC attelage sans exceptions! Et comme dit chgros1 trouver un phev avec la coffre suffisant, l'efficience de Kia et dans ces tarifs sous ce délai c mission impossible. Et avant ça on avait déjà regardé ailleurs ce qui était possible...
  8. Bonsoir, Bon je reprends à la suite de mon père (chgros). De mon côté pour ils me prête donc un sportge phev pour que je puisse partir en vacances sinon on pouvait pas prendre nos 🚲 ce qui est impossible! Au final c ce sportage là qui remplacera fin septembre notre ceed phev mais malgré toutes les remises faites par le CC je dois quand même ajouter 7200 euros ce qui n'est pas rien je trouve... surtout quand on a rien demander à la base. Alors certes je change de catégorie de véhicule mais j'en avais pas besoin à la base. Par contre quand je lis que la prochaine ceed sw phev pourra tracter et entrerait en production en août 2022 je me demande pourquoi mon CC ne m'en a pas proposé ? Si ce n'est que si livraison imaginons fin d'année tout les km que je ferai d'ici sont pour leur pomme pour la revente de ma ceed actuelle??? Bref je me demande si je me fais pas avoir un peu dans cette histoire..
  9. Salut 1m98, Si tu es encombre actif sur ce forum j'aimerais entrer en contact avec toi car j'habite aussi à Sin et rencontre les mêmes pbm que toi avec les bornes de charges de la ville. Peut-être à bientôt ? Cdlt.
  10. Bon alors "mise à jour combiné" ce sera au niveau des afficheurs du Tdb et ordi de bord. On a eu pareil sur la e up. En fait ils se sont aperçu que même contact coupé la voiture continuait à tirer sur la batterie 12v jusqu'à risque de la vider complètement. Aucun effet sur les paramètre recharge. Par contre après cette Maj vous aurez peut être une autonomie calculée plus faible pendant quelques temps, ça revient à la normale par suite.
  11. Quelle moyenne de conso avez vous en historique svp? En gros vous arriveriez à tenir du 8.5kw/100?
  12. Bsr, Comment arrivez vous à 379km d'autonomie ? Sur quelle conso êtes vous ? Merci.
  13. Après 150km hier avec des conso revenues à la normale, nouvelle charge à bloc cette nuit. Et ce matin nous retrouvons une autonomie prévue de 246km donc normale. C donc bien lié au pic de conso suite à leur Maj.
  14. Ben voilà, tout pareil 🤔 Cette nuit je l'ai chargée à 100% mais l'autonomie annoncée n'était "que" de 217km (clim en marche) bien moindre que les plus de 250 en pareil charge auparavant... 235km à 94% sans la climatisation, 186km à 76% avec la clim. Ça cloche toujours de mon côté. A suivre.
  15. Bon c pas affiché en miles c sûr vu que l'option est disponible dans le menu. Je penche plutôt pour la piste des conso moyenne précédente devenues erronées avec la manip du CC vu qu'elles sont montées à 99,99kw.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.