Aller au contenu

Messages recommandés

Non simplement utilisateur des 2 modeles ce qui n'est pas le cas de tout le monde il me semble...

 

C'est vrai que quand j'avais une Ion et que j'avais rejoint des amis avec la goutte au nez et la voiture pleine de buée ils s'étaient bien moques de moi

 

Enfin c'était le début du VE ou personne ne critiquait et se satisfaisait de pas grand chose...maintenant on compare les temps de charge c'est ce qu'on appelle l'évolution....

 

Ce qui est le plus marrant c'est de critiquer les nouveaux modeles et en meme temps de se satisfaire d'une Peugeot ION en en ignorant les défauts...

 

Le défaut de la Leaf risque de m'ennuyer 1 ou 2 fois par an...le chauffage de la Ion c'était entre 3 et 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, bientôt ça va flamber et là, j'espère que NISSAN devra finalement réagir.
Heureusement pour Nissan, nos politiques français ont renoncé à autoriser les actions de groupe dans ce domaine, qui auraient pu permettre de contraindre le constructeur à résoudre ce problème.

 

Ou à dédommager les acheteurs.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Je compte surtout sur les Allemands (et moins sur les Américains comme ils semblent avoir de meilleures batteries) pour agir rapidement.

Les allemands agissent rapidement: ils achètent massivement en Avril le meilleur VE sur le marché:

La Leaf prend une raclée mémorable.

vOFFoiV.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que sur un mois la Soul à été le VE le plus vendu en Allemagne, la première fois se devait être en 2015 ou 2016 avant de redescendre dans les limbes du classement, alors que la Zoé a tenu le tête du marché dans ce pays pendant plusieurs années sans pourtant ne jamais être qualifié par quiconque de meilleur VE du marché.

 

Sinon dans le pays leader mondial incontesté du VE:

 

NO.PNG

Non seulement la Leaf y est n° 1 des VE et pas que sur un mois, mais aussi n° 1 tous véhicules confondus, alors que Nissan n'est pas très connu dans ce pays.

 

Enfin au niveau mondial, il c'est déjà vendu plus de Leaf 2 que de KIA Soul depuis sa sortie, toutes générations confondues.

 

Certains en tireraient la conclusion que la leaf est de loin la meilleure VE du marché.

Moi je dirais simplement qu'elle a sans doute le meilleur positionnement, qualité /prix / prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf déchaîne les passions, et le pragmatisme en paie le prix.

Mais au milieu de tout ce débat passionné, il y'a toujours moyen de se faire un avis objectif pour celui qui sait prendre du recul et faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra le faire. Et tenir compte de ce fait. C'est une vraie routière maintenant (tenue de route, confort, habitabilité, coffre, performances, équipement..)... mais à usage limité à partir de la seconde recharge (soit déjà 300 à 400 km) dans certaines conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve marrant que ceux qu'on entend le plus critiquer cette voiture n'en possèdent pas,.

 

Du coup, sans être concernés par le sujet, ils chient sur la tronche de personnes qui viennent ou envisagent de depenser un an de salaire dans un nouveau véhicule. Dans tous les cas ça ne donne plus trop envie de traîner sur le forum puisque :

 

- ça n'éclaire pas de potentiels acquéreurs sur les qualités et défauts objectifs de la caisse.

- c'est bien relou quand tu kif ta nouvelle acquisition de voir ta satisfaction usée par des opinions négatives serinées à longueur de pages.

- ça ne fait rien avancer quand la même acquisition ne répond pas à tes besoins et que tu dois t'en debarrasser ou te debrouiller avec.

 

Bref, ça trolle en boucle, parfois sous couvert d'informer d'éventuels acheteurs mais pour ça rien ne vaut les retours d'expérience des propriétaires non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les retours des propriétaires, en général ils ne sont pas objectifs...

Soit parce qu'ils vont pas vouloir avouer qu'ils ont fait une boulette d'acheter cette voiture à cause du problème du rapidgate et donc vont la défendre bec et ongles quitte à être de mauvaise foi, même si au fond d'eux ils sont déçus...

Soit ils vont éluder ce soucis en prétendant que de toute façon ils feront pas de charge rapide ce qui est possible évidemment mais bon on sait jamais un imprévu un jour... Et donc les potentiels futurs acheteurs peuvent être induits en erreur de part le manque d'infos !

Nous ne chions pas sur la tronche de ceux qui ont été roulé par Nissan (c'est vrai que sur le papier, lors de la présentation, elle avait l'air pas mal cette Leaf 2) ! Nous chions sur Nissan tout court !

Mais au moins avec ce topic maintenant, les gens qui réfléchissent à l'achat de cette voiture sont prévenus et l'achèteront en connaissance de cause.

Et si Nissan corrige le soucis sur la 60 kwh et ajoute enfin un système de refroidissement, je serai le premier à reconnaitre qu'ils ont bien fait et là, la voiture vaudra le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de critiquer cette voiture a longueur de journée tenez compte des avis des nombreux proprietaires qui se foutent totalement de ce probleme car ils ne sont et ne seront jamais concernés puiqu'ils roulent peu enfin normalement pas comme des commerciaux qui passent leur vie dans leur voiture...ce n'est quand meme pas difficile a comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi elthib

ta ion elle a quoi comme qualité et défauts ?

on va pas te seriner ni sur automobile propre ni sur véhiculeselectrique.fr dans les topic ion sur les défauts des c-zimion .

meme si elle a des qualités elle a aussi pas mal de defauts .

 

- perte de capacité batterie comme les autres VE sauf tesla .

- pas de pompe a chaleur .

- perte de 30 a 40km l'hiver pour le chauffage

- pas de siege ni volant chauffant .

- tenue de route aproximative .

- tres sensible au vent .

- look voiture sans permis

- autonomie tres limite en hiver .

- pneus non standards.

- tres peu de place en largeur si 2 costauds monte cote a cote

- si changement de batterie hors garantie + cher que la voiture

- buée très persistante si plusieurs personnes a l'intérieur ou temps maussade

 

pourtant elle a plein de qualité aussi et j'en possede une

mais on n'est pas la a te rabacher tous les jours tous ces défauts .

d'ailleur si on y allait on serait viré pas les modos .. et c'est meme assez bizarre qu'avec les deux clo(w)nes ca puisse continuer perpetuellement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les retours des propriétaires, en général ils ne sont pas objectifs...

(...)ils vont pas vouloir avouer

(...)défendre bec et ongles quitte à être de mauvaise foi, même si au fond d'eux ils sont déçus...

 

J’espère vraiment que la Leaf 40 me rendra malheureux alors, je risquerais de passer pour quelqu'un de malhonnête.

J'ai comme l'impression que les dés sont pipés d'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est évident que ma propre éventuelle satisfaction ne pourra être extrapolée à tous les profils de conducteurs.

Je serais le premier à déconseiller la Leaf 40 à d'autres profils que le mien (plus baroudeur).

 

D'ailleurs mon choix de coeur à la base est plus sur le Kona (je n'ai aucun affect particulier pour la Leaf).

Mais les délais de livraisons me laissent perplexe et j'attends aussi des retours terrains sérieux quant à son confort de conduite.

Après j'aurai pu attendre 1 an, mais dans le contexte actuel, on est toujours à un an de la "bonne génération", et ça sera encore certainement le cas en 2019 avec des annonces pour 2020 et 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.C'est vrai que c'est intelligent de comparer une voiture qui se trouve à 7000€ d'occase à une autre qui en vaut 20 000€ de plus neuve

 

Surement autant que de juger un véhicule qu'on ne possède pas sur des critères qui concerneront un nombre limité de propriétaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les retours des propriétaires, en général ils ne sont pas objectifs...

Soit parce qu'ils vont pas vouloir avouer qu'ils ont fait une boulette d'acheter cette voiture à cause du problème du rapidgate et donc vont la défendre bec et ongles quitte à être de mauvaise foi, même si au fond d'eux ils sont déçus...

Soit ils vont éluder ce soucis en prétendant que de toute façon ils feront pas de charge rapide ce qui est possible évidemment mais bon on sait jamais un imprévu un jour... Et donc les potentiels futurs acheteurs peuvent être induits en erreur de part le manque d'infos !

Nous ne chions pas sur la tronche de ceux qui ont été roulé par Nissan (c'est vrai que sur le papier, lors de la présentation, elle avait l'air pas mal cette Leaf 2) ! Nous chions sur Nissan tout court !

Mais au moins avec ce topic maintenant, les gens qui réfléchissent à l'achat de cette voiture sont prévenus et l'achèteront en connaissance de cause.

Et si Nissan corrige le soucis sur la 60 kwh et ajoute enfin un système de refroidissement, je serai le premier à reconnaitre qu'ils ont bien fait et là, la voiture vaudra le coup !

 

Pour ma part j’adore ce véhicule confortable silencieux, en finition tekna c’est top avec le son, propilot malgré le problème de radar d’origine et la non fonction du PARK assist pour l’instant. Je fait pas mal de commercial et c’est vraiment génial. l‘exonération de TVS, la prise en charge total du véhicule et bien sur l’economie d’essence car en plus on charge sur panneau solaire.

 

Mais je suis aussi très dessus. je comptais faire régulièrement 350 à 400 km mais avec ce problème de chauffe qui apparaît dès la première recharge chademo après 10 km. Je trouve qu’on me prend un peu pour un pigeon.

 

Il m’a fallu 1h30 de plus pour 360km et si vous aimer le risque, vous faire peur, avoir la frousse, les pétoches (Bon j’arrete) en arrivant à 3% à la borne et ensuite à 4% à destination c’est possible en 30-40 minutes de plus.

 

Pour ma part je suis aller au garage Nissan afin qu’il trouve une solution.

Ce n’est que en remontant les données que Nissan fera ou pas quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il est important de prévenir les futurs acheteurs.

 

Je ne suis pas contre Nissan, je souhaite juste que les acheteurs soient prévenus avant d'investir 6 mois à 1 an de salaire dans une Leaf.

 

S'ils ne font que des petits trajets, 60 km par jour, alors c'est parfait.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque utilisateur a son utilisation

Et réduire la leaf 40 à 60 km par jour.......

Lol

Ce n’est pas une ion

Sans recharge tu peux tabler sur 150 km mini par jour et jusqu’à 200 voir plus suivant ton type de route et climat

En ce moment tu peux rouler facile vers 200/250

Cet hiver ce sera sûrement plus vers 150/200

C’est quand même pas une voiturette comme peuvent laisser croire agfa et ses fans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.