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bonjour je partage sans les details le periple d'un canadien qui a fait :

 

 

"Chicoutimi - St-Jérôme en Leaf 2018

505 km, 3 BRCC, 10,96$

Départ 11h30 arrivée 19h30

Un peu de chauffage, pas d'AC

100 km/h pro pilote tout le long.

6°C au depart, 17 à l'arrivée"

 

il a eu chauffe progressive de sa batterie avec atteinte limite max a la 3 eme charge rapide . (sans etre dans le rouge) il ne parle pas des niveaux de puissance de charge.

en reroulant derriere sa temp a rebaisser un peu .

 

par contre je ce que je retiens c'est 8h pour faire 505 km . . c'est tres correcte d'autant qu'il a ttendu au moins 1 fois 25 une borne occupé et 10min une autre.

 

donc 500 km faisable en 7h30 !!

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Je peux seulement dire qu'il y a manifestement moins de tués sur les routes en Allemagne qu'en France et ceci malgré des limitations à 130 km/h sur autoroute et bientôt à 80 km/h sur les nationales et départementales en France. Rappel: en Allemagne il n'y a pas de limitation sur autoroute et les autres routes sont à 100 km/h.

 

Oui c'est vrai il y a moins de tués sur les routes allemandes. Ça tient également à leur sens de la discipline, qui est à des années lumières de celui des français...

Quand un conducteur de Porsche allemand roule à 250 et qu'il voit un panneau 80, et bien il ralentit jusqu'à... 80.

Un français reste tranquillement à 100-110.

 

Sinon il est inexact de dire que la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes allemandes. Seulement sur une portion d'entre elles.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Les idées reçues ont la vie dur.

 

Autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne: 3 fois plus meurtrières que les autoroutes françaises !

https://blog.prostagespermis.fr/autoroutes-sans-limitation-de-vitesse-en-allemagne-3-fois-plus-meurtrieres-que-les-autoroutes-francaises/

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Il y a cette carte avec les autoroutes sans limitation de vitesse, pour ceux qui voudront chauffer leur nouvelle LEAF:

http://www.oliverhaas.net/autobahn-ohne-tempolimit-deutschland-karte.html.

Il faut dire aussi que partout il y a >>Richtgeschwindigkeit: 130<< et on est censé s'y tenir.

 

Aussi ce qui m'intéresse beaucoup plus, face à la mauvaise décision de la France d'introduire le 80 km/h en juillet, c'est la possibilité de rouler à 100 km/h sur les autres routes.

Je n’ai jamais entendu parler de cette limite à 100 ! Quelles routes seront concernées ?

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Il y a cette carte avec les autoroutes sans limitation de vitesse, pour ceux qui voudront chauffer leur nouvelle LEAF:

http://www.oliverhaas.net/autobahn-ohne-tempolimit-deutschland-karte.html.

Il faut dire aussi que partout il y a >>Richtgeschwindigkeit: 130<< et on est censé s'y tenir.

 

Aussi ce qui m'intéresse beaucoup plus, face à la mauvaise décision de la France d'introduire le 80 km/h en juillet, c'est la possibilité de rouler à 100 km/h sur les autres routes.

Je n’ai jamais entendu parler de cette limite à 100 ! Quelles routes seront concernées ?

Toutes les routes qui sont actuellement limitées à 90 en France.

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Autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne: 3 fois plus meurtrières que les autoroutes françaises !

C'est certainement un agent de la sécurité routière française qui publie des fakes pareils!

 

Toutes les statistiques nationales et internationales prouvent qu'il y a sensiblement moins d'accidents sur les routes allemandes que sur les routes françaises et ça, c'est la vérité!

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Bonjour

pour comparer ce qui est comparable, il faut recalculer en nombre de kilomètres identiques, l'Allemagne étant plus grande que la France.

selon que ce seront des kms parcourus ou de route, (kms carré de bitume) les chiffre serons de toute façon toujours idéalisé selon ce qu'il est "nécéssaire" de faire croire.

 

Patrick

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire un voyage dimanche de Lyon à Mulhouse.

 

Je suis arrivé à 3% (batterie froide jauge au milieux) à la première borne de recharge et j’ai chargé à 70% j’ai repris l’autoroute à 110 et la première barre rouge est apparu je suis arrivé chez moi à 3% avec la batterie dans le rouge pratiquement au maximum.

 

J’ai désactivé le chauffage et je roulais Max à 110km/h la puissance du véhicule était bridée.

 

Je n’aurais pas pu faire une deuxieme recharge rapide. Je ne vois vraiment comment faire des longs trajets.

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Avec des témoignages comme le tiens, les pro-Leaf ne peuvent objectivement plus continuer de défendre cette voiture ! c'est une honte d'oser commercialiser une voiture avec un tel soucis !

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Bonjour Matyoux

 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton témoignage.

 

Il est important pour tous ceux qui veulent acquérir un VE, afin qu'ils le fassent en toute connaissance de cause.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne: 3 fois plus meurtrières que les autoroutes françaises !

C'est certainement un agent de la sécurité routière française qui publie des fakes pareils!

 

Toutes les statistiques nationales et internationales prouvent qu'il y a sensiblement moins d'accidents sur les routes allemandes que sur les routes françaises et ça, c'est la vérité!

Ce qui n'est absolument en contradiction avec le fait qu'il y a bien plus d'accidents et que ceux si sont bien plus graves sur les portions d'autoroutes Allemandes sans limitation de vitesse, que sur les autoroutes Françaises et Allemandes à vitesse limitée. et ça aussi c'est statistiquement prouvé .

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Bonjour à tous,

Je viens de faire un voyage dimanche de Lyon à Mulhouse.

Je suis arrivé à 3% (batterie froide jauge au milieux) à la première borne de recharge et j’ai chargé à 70% j’ai repris l’autoroute à 110 et la première barre rouge est apparu je suis arrivé chez moi à 3% avec la batterie dans le rouge pratiquement au maximum.

J’ai désactivé le chauffage et je roulais Max à 110km/h la puissance du véhicule était bridée.

Je n’aurais pas pu faire une deuxieme recharge rapide. Je ne vois vraiment comment faire des longs trajets.

Avec des témoignages comme le tiens, les pro-Leaf ne peuvent objectivement plus continuer de défendre cette voiture ! c'est une honte d'oser commercialiser une voiture avec un tel soucis !
Bonjour Matyoux

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton témoignage.

Il est important pour tous ceux qui veulent acquérir un VE, afin qu'ils le fassent en toute connaissance de cause.

des photos des jauges avec les km et les températures ce serai super.

vas tu refaire le trajet inverse ?.

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Avec des témoignages comme le tiens, les pro-Leaf ne peuvent objectivement plus continuer de défendre cette voiture !

 

Mais personne ici ne défend la Leaf 2 pour des trajets de plus de 300km.

Ce dernier témoignage ne fait que confirmer l'évidence, et tout le monde est d'accord sur le fait que la résistance de la batterie 40kw aux longs trajets est LE gros point faible de cette Leaf.

 

Et c'est un fait bien sûr malheureux pour tous ceux qui ont commandé cette Leaf dans l'optique de pouvoir réaliser de manière mensuelle, voir plus, des longs trajets.

 

Mais ça serait être "anti-Leaf" que de ne pas vouloir admettre que les personnes ayant un usage local et régional de cette Leaf en sont pleinement satisfaits, et ont un plaisir à l'utiliser.

Ces personnes ont le droit de partager de manière positive leurs expériences de conduite de cette voiture, et ces retours positifs ne sont en aucun une insulte envers ceux qui expérimentent les désagréments des longs trajets.

 

Tu parles de manière ironique sur un autre sujet de "voiture parfaite", mais qui ici pense que la Leaf 40kw est une voiture parfaite ? je ne pense pas me mouiller en disant simplement personne.

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Oui bien sûr voici l’etat de ma batterie après une seul charge rapide et étant arrivé à destination ouf.

 

C’etait mon retour l’aller j’ai deux recharges même situation sauf la deuxième recharge était ultra lente.

 

 

Et voici le post complet

 

https://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe/permalink/2139580749608600/

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Aïe, aïe, bientôt ça va flamber et là, j'espère que NISSAN devra finalement réagir.
Heureusement pour Nissan, nos politiques français ont renoncé à autoriser les actions de groupe dans ce domaine, qui auraient pu permettre de contraindre le constructeur à résoudre ce problème.

 

Ou à dédommager les acheteurs.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Aïe, aïe, bientôt ça va flamber et là, j'espère que NISSAN devra finalement réagir.
Heureusement pour Nissan, nos politiques français ont renoncé à autoriser les actions de groupe dans ce domaine, qui auraient pu permettre de contraindre le constructeur à résoudre ce problème.

 

Ou à dédommager les acheteurs.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Pour ma part dans les prochains jours je vais faire un essaie et si à la deuxième recharge j’ai pas 80% en moins d’une heure sur un chargeur chademo nissan...

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Aïe, aïe, bientôt ça va flamber et là, j'espère que NISSAN devra finalement réagir.
Heureusement pour Nissan, nos politiques français ont renoncé à autoriser les actions de groupe dans ce domaine, qui auraient pu permettre de contraindre le constructeur à résoudre ce problème.

 

Ou à dédommager les acheteurs.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Je compte surtout sur les Allemands (et moins sur les Américains comme ils semblent avoir de meilleures batteries) pour agir rapidement.

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Pour se plaindre de ce problème, il faut y être confronté...

 

Je fais a peine 1000 km par mois (comme la moyenne des français) et je ne sais meme pas dans quel menu on peut voir la température de la batterie...

 

Si cette voiture continue a très bien se vendre malgré ce problème qui pour certains semble inadmissible, c'est probablement que pour ces futurs acheteurs çà n'en sera pas un...

 

Et quand je vois le nombre de Ion et Czero sur la route alors que cette voiture n'a pas de pompe a chaleur et que si on veut ne pas être obligé de conduire en hiver avec des gants et un bonnet il faut sacrifier 50 km d'autonomie, cette histoire de batterie qui chauffe sur cette Leaf me fait juste sourire...

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Comparer une absence de pompe a chaleur sur une voiture par une surchauffe du moyen principal de propulsion de la voiture, à savoir la batterie de traction et donc du bridage de la recharge et de l'accélération, faut être sacrément de mauvaise foi !

Merci pour ce moment de rigolade

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