Aller au contenu
Gavzel

Forum • Ramener une Peugeot Ion 2012 de Chauvigny -> Saverne

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

 

Après avoir vendu mon Ampera et en attendant de finaliser ma création d'entreprise et de recevoir ma première Tesla, fin Janvier ou février, comme je ne peux pas rester sans voiture, j'ai acquis une Peugeot ION, ma première 100% électrique.

 

Je me lance un défi pour commencer l'année 2016. Ramener en Alsace une Peugeot ION 08/2012 qui se trouve à Chauvigny, près de Poitiers. J'en prends possession le 12 janvier au soir. Le retour va se faire les 13 et 14 janvier. Voici ce que j'ai prévu, selon Chargemap et JurassicTest :

 

1- Chauvigny -> Châteauroux : 94 km (Auchan)

 

2- Châteauroux -> Domérat (Montluçon) : 95 km (Auchan)

 

3- Domérat (Montluçon) -> Combronde : 73 km (Intermarché)

charge lente (3,7 kW) intermédiaire pour rejoindre Clermont-Ferrand

 

4- Combronde -> Clermont-Ferrand : 25 km (Auchan)

alternativement : Ikea

 

5- Clermont-Ferrand -> Les Salles : 60 km (Corri-door)

 

6- Les Salles -> Néronde : 46 km (Corri-door) (il est possible que je tente de rejoindre cette borne sans m'arrêter à la précédente : 106 km, en hiver… )

 

7- Néronde -> Caluire-et-Cuire (Lyon) : 70 km (Auchan)

 

8- Caluire-et-Cuire -> Saint-Vulbas : 37 km (CNR) (charge intermédiaire)

 

9- Saint-Vulbas -> Bellegarde-sur-Valserine : 85 km (CNR)

 

Je ferai une halte pour la nuit ici même.

Alors, si quelqu'un du forum passe ou habite proche d'une des bornes citées, ce serait drôlement bien si je pouvais savoir en temps réel si la station de charge est toujours active et/ou la place disponible pour que je puisse recharger et continuer mon voyage.

 

Pour le 14 janvier, comme je vais passer par la Suisse, j'ai repéré aussi des bornes ChaDeMo jusqu'à Colmar. Ensuite, je peux dire que je serai quasiment arrivée chez moi. Je connais bien les points de charge de l'Alsace.

 

Ce qui va être un défi, c'est mon parcours du 13 janvier puisque je ne connais pas la route que je vais emprunter. En cours de route, aux bornes, je prendrai des photos du compteur que je posterai ici même, afin de montrer l'avancée de mon parcours.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter une information complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir ton périple. Je te souhaite déjà bonne route et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je prends le train ce matin. Je la récupère ce soir. Demain matin à 5h, départ.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de neronde, je pense que c est celle de l aire de la loire sur l autoroute ... ( dispo dans les 2 sens de la circulation )

j y passe probablement demain, contacte moi en MP ( je peut aussi verifier caluire )

 

par contre le site chademo-map indique un autre trajet, as tu regardé ?

 

329389Sanstitre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zek,

Merci pour ton aide. En effet, celle de Néronde se trouve au Sud. D'après ChargeMap, elle est disponible (ChaDeMo). J'apprécierai de connaître son état demain.moui, j'ai vu l'autre parcours. Mais il y a un problème de distance au départ en autonomie et surtout, j'ai quelqu'un à voir à Bellegarde. Je connais bien cette partie de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère étape réussie. Autonomie estimé : 106 km

Arrivée avec 1 km restant. Distance parcourue réellement : 98 km

Vitesse : <70 km/h

4f7cb8f4948c631f4143a03cb715d1ed.jpg

Carte CROME non reconnue (Kratus)

Carte Kiwhi Pass OK.

Charge à 100A en Chademo.

Il fait froid, mais le coussin chauffant est super.

Prochaine étape : Domérat D745

Distance estimée 102 km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ChaDeMo ce n'est pas la panacée, non plus. La charge s'est arrêtée à 69%. J'ai du relancer et elle s'est arrêtée à 80%. Autonomie estimée : 86 km. Distance à parcourir 102 km !

J'ai repris la route et je me suis arrêtée à Culan, place de la Poste où il y a une prise de courant pour caravaning, derrière les toilettes publiques (merci ChargeMap de l'avoir enregistrée). J'y suis arrivée avec 7 km d'autonomie restante. Il me manque 35 km environ pour atteindre Domerat. Je charge à 3 kWh. Je vais donc perdre près d'une heure. Comme il fait très froid, je me réchauffe dans un bar en buvant un café.

Le siège chauffant, c'est bien. Mais les pieds et mains, malgré des gants, sont gelés.

On peut dire ce que l'on veut, mais pour de longs trajets, surtout en hiver, il n'y a pas mieux qu'une Tesla.

0b6535e01a73a118f943798aff47708d.jpg

f7caeec16a00fac19ccad5f427fec654.jpg

1e4290224e657e161eafacddf47019e4.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 3 kW, pour recharger 30 km, je pense qu'il te faudra plutôt 2 heures.

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mémoire la charge chademo s'arrête à 80% et doit être relancé pour arrivé a 96%. Tu ne peux pas mettre plus que 96% en chademo. Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à mettre 3.2barres de pression dans tes 4 pneus tu gagneras quelques précieux kilomètres. Tu perdras en confort mais faut maximiser. Bon périple. Et effectivement avec ChaDeMo impossible de charger à 100% la charge s'arrête plutôt vers 95-96%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Domérat. Je suis en charge à Auchan. J'ai fait 98 km depuis Châteauroux. Avec l'arrêt à Culan, il me restait 7 km.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge en ChaDeMo : 75%. Relance, chargé à 96%.

Je complète en AC type2->type1, pour finir le reste à 100%.

922a5f3e878285d4b5d7832643978e24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Combronde pour un petit complément par sécurité. Ensuite, Clermont-Ferrand pour une vraie recharge en ChaDeMo.

6369782662d3eb77278d672c51ab5a1c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En charge à 80% sur Clermont-Ferrand. Relance pour avoir 96%.

Le dernier parcours entre Domerat et Clermont, mais avec 5 km de complément à Combronde :

f61ae3855effd6bcc48a035cd22819e2.jpg

158ca2114e85eb06bd1c6afd4d58d458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça affiche ---km pas de panique à 40-50km/h au plat tu peux encore espérer 5km sur un filet de watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fus une très très agréable surprise de voir Amperix arriver juste avant que je ne reparte de Clermont-Ferrand.

2f29bc2418fb47914d2721ad51d92073.jpg

 

Sur l'air du Haut Forez, Les Salles, la borne Corri-Door accepte la carte Kiwhi Pass. Par contre, je trouve la techno utilisée pas pratique. Impossible de savoir combien on charge et impossible de relancer.

Aire de la Loire, Néronde, est une borne DBT bien connue. Là, nul besoin de carte. On branche direct et ça marche. C'est super.

Prochaine étape : Caluire-et-Cuire à 69 km environ. Je devrais y être vers 21h-21h15.

 

@Kratus : je serre les fesses.

@SuMove : le problème c'est que je suis dans une zone très vallonné. Je n'en mène pas large.

Le moral va bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Caluire. Il me restait 27 km après avoir parcouru 68 km. Cette recharge devrait aller vite. Ainsi je pourrais filer direct à Saint-Vulbas, avant dernière étape de la journée.

Ça fait long, quand même et j'ai froid. Je ne veux toujours pas mettre le chauffage, par sécurité pour l'autonomie. Heureusement que le siège chauffant va bien, mais je ne sens plus mes pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci aujourd'hui 80km à 1°C mais c'est pas comparable à toute une journée... J'ai aussi un bon siège chauffant intégral et c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ( comme beaucoup d'autre sûrement) très admiratif de ton trajet de réception !!!

je suit ça avec plaisir et je ne peut que te féliciter !

 

si t'es étapes font moins de 60 km et que tu continue de rouler comme ça, alors tu peut mettre deux crans de chauffage sur les pieds et le recyclage d'air. ça ne consommera pas trop et ça te garde vivant plus longtemps à bord !

attention à la buée dans ce cas mais bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×