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Cyril28M

rajouter un coffre sous le capot

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Bonjour,

 

Vue la taille immense à l'avant, j'aimerai rajouter un coffre en plastique afin d'y ranger les câbles.

Quelqu'un a trouvé une bassine ou autre ayant :

- La bonne capacité

- Pas trop haut ni trop large

- Face pleine (les trous dans une bassine c'est dangereux en électricité)

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J'avais plutôt pensé a mettre les câbles de charge mais c'est vrai que la roue ça me semble pas mal.
Il faut bien penser que le capot n'a pas été étudié / conçu pour être ouvert aussi régulièrement or y mettre les câbles, bien que pratique en raison de la position de la prise, risque de pas mal le solliciter. Donc pour la roue, de ce point de vue là, ça peut ne pas etre mal...

 

J'ai pas encore testé mais je crois qu'il est possible de stocker, coté aile gauche, le kit de dépannage (cric, triangle, etc...).

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Je nai pas encore la spring, je l aurais en avril normalement mais hate de voir les dimensions profondeur et largeur de l espace libre voir si une roue peux rentrer, ca serait parfait! Imaginez un coffre de 500l! Peux etre un chaceux possesseur de spring peux mesurer le capot et une roue ?

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De mon coté, jimagine mettre roue de secours, triangle et cable ( le cable, jen ai acheté un deuxieme que je laisserai dans la voiture, le 1er restera a la maison car si yen a un qui est en panne, jen ai un deuxieme de secours qui reste dans la voiture)

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Super. on cherche tous.

 

Ton site "www.frunk.at" est génial. je pense que ça devrait pas tarder à arriver.

A voir s'il y a des truc standards qui sont déjà de la bonne dimension (bassine de salle de bain ou autre).

 

Perso, j'aurais peur d'y mettre une roue (a cause du poids).

Mais les câbles que j'utilise jamais (j'utilise toujours le même), ainsi que le triangle et ampoule ...

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Le 16/11/2021 à 10:16, afterburner a dit :

S vous êtes pressés, y'a un mec en Roumanie qui a fait un frunk en impression 3D qui marche super bien sinon...

 

 

Mine de rien ça en dit long sur la place dispo :D

 

Pour la roue de secours, je ne m'y suis pas vraiment penché, ça reste une idée. Si je devait le mettre ici je fabriquerait un panier type panier de roue de secours à l'ancienne qui serait en appui sur les transversale avant et arrière du compartiment moteur.

L'avantage d'y mettre des choses qui sont peu utilisés c'est qu'on peu les fixer avec des éléments peu pratique à l'utilisation fréquente. Typiquement, utiliser des rilsans...

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Le 16/11/2021 à 10:28, Didjstyle a dit :

Une roue de 14 pouce nest pas tres lourd et ta deja pas mal de poid a lavant, la difference ne devrait pas trop joué,  vous pensez que cest trop dangereux réellement ?

La place est importante. l'idée d'y mettre un coffre est évidente pour tous les possesseurs.

Les jantes sont en tôle, même si l'effet alu est bien réaliste (c'est beaucoup plus lourd que les Alu). La résistance des différentes fixations n'est surement pas fait pour, et si le poids est important, et que quelquechose est déformé (je pense surtout au boitier de fusible), ils pourront se décharger de la garantie en disant que c'est de votre faute (et malheureusement ils auront raison).

 

Il faut donc que le coffre soit bien posé et bien calé, et pas trop lourd non plus.

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Le 16/11/2021 à 10:43, Cyril28M a dit :

La place est importante. l'idée d'y mettre un coffre est évidente pour tous les possesseurs.

Les jantes sont en tôle, même si l'effet alu est bien réaliste (c'est beaucoup plus lourd que les Alu). La résistance des différentes fixations n'est surement pas fait pour, et si le poids est important, et que quelquechose est déformé (je pense surtout au boitier de fusible), ils pourront se décharger de la garantie en disant que c'est de votre faute (et malheureusement ils auront raison).

 

Il faut donc que le coffre soit bien posé et bien calé, et pas trop lourd non plus.

Edit: oups j'ai un doute :D

 

J'indiquais qu'une jante tôle était plus légère qu'une jante alu. Mais après une recherche rapide je n'ai rien trouvé pour étayer mes propos.

Du coup je vais juste rappeler que ce n'est pas parce qu'a volume équivalent l'alu est plus léger que l'acier qu'une jante alu est plus légère.

En effet, il y a bien plus de matière sur une jante alu que sur jante tôle.

La différence de coeff. étant grosso modo de 3 (2.7 vs 7.8) il faudrait que la jante alu soit 3 fois plus volumineuse pour être plus lourde.

 

En tout cas je ne dirais pas qu'une roue avec jante tôle est "beaucoup plus lourd" qu'une roue avec jante alu.

Modifié par Jibe91

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Le 16/11/2021 à 12:42, Didjstyle a dit :

Reglementairement, dans tous les cas, nous n avons pas le droit de mettre quoi que ce a l avant, donc si souci niveau garantie, on laura dans l os ( je pense)

As-tu les textes officiels qui stipule cet état de fait? Je demande en toute curiosité.
Les Tesla sont homologués, les Ford aussi, et ces véhicules ont tous un frunk, du coup, logiquement, la réglementation ne devrait pas être restrictive pour des frunks d'autres VE, même si c'est de l'aftermarket.

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