Aller au contenu
Cyril28M

rajouter un coffre sous le capot

Messages recommandés

Le 18/07/2022 à 15:18, jfrancoisd a dit :

Bien vu mais j'ai peur que cela alourdisse un peu la Spring de Madame ...

Je pensais plutôt à ce que j'ai déjà commandé à DacianMag pour le Duster et qui me donne toute satisfaction :

https://www.dacianmag.com/fr/duster-ii-2018-2021-elargisseur-d-ailes-ensemble-compatible-avec-capteurs-de-stationnement-et-systeme-de-camera-laterale-dacia-original.html

 

A défaut, si je en trouve pas pour la Spring sur leur site ou ailleurs, je pensais cherchais sur la version chinoise à l'origine de la Spring (la Dong Feng E1) ou alors pour sa version thermique commercialisée notamment en Inde (la Renault Kwid).

En cherchant bien sur Ali baba ou Amazon, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:14, Daniel30 a dit :

Bien vu mais j'ai peur que cela alourdisse un peu la Spring de Madame ...

Je pensais plutôt à ce que j'ai déjà commandé à DacianMag pour le Duster et qui me donne toute satisfaction :

https://www.dacianmag.com/fr/duster-ii-2018-2021-elargisseur-d-ailes-ensemble-compatible-avec-capteurs-de-stationnement-et-systeme-de-camera-laterale-dacia-original.html

 

A défaut, si je en trouve pas pour la Spring sur leur site ou ailleurs, je pensais cherchais sur la version chinoise à l'origine de la Spring (la Dong Feng E1) ou alors pour sa version thermique commercialisée notamment en Inde (la Renault Kwid).

En cherchant bien sur Ali baba ou Amazon, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

J'ai chercher pour la kwid sur Ali baba sans trouver mon bonheur, je connaissais pas la Dong feng e1 si tu trouves pourrais tu nous tenir au courant.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:19, Khayyam a dit :

J'ai chercher pour la kwid sur Ali baba sans trouver mon bonheur, je connaissais pas la Dong feng e1 si tu trouves pourrais tu nous tenir au courant.merci

Bonjour,

 

Pas de problème pour tenir le forum informé du résultat de mes recherches.

Pour compléter votre information et sans vouloir paraître trop pédant :

 

D'après Wikipedia La Dacia Spring est basée sur la Renault City K-ZE produite en Chine depuis 2019 dans l'usine DongFeng, qui elle-même repose sur la base de la Renault Kwid produite en Inde et au Brésil. La Spring reprend la plate-forme technique CMF-A 13 et se différencie de la City K-ZE par son système d'alimentation électrique (adapté aux normes européennes), des éléments de style mineurs pour rattacher le modèle à l'identité Dacia, le système d'infodivertissement Dacia Media Nav, le renforcement de la caisse du véhicule (barres de renfort dans les portières par exemple) ainsi que l'ajout de nombreux équipements de sécurité (ABS, ESC, e-call, airbags rideaux, etc)

 

Vu dans Auto Plus En 2019, Dongfeng s’est associée avec Renault pour produire la City K-ZE, qui a ultérieurement été déclinée en tant que Dacia Spring dans nos contrées. Le partenariat entre les deux groupes automobiles a toutefois cessé au printemps 2020, mais n’a pas empêché Dongfeng de donner naissance à son clone de la Spring : la Dongfeng E1

 

Cordialement
Daniel30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 07:54, Daniel30 a dit :

Bonjour,

 

Pas de problème pour tenir le forum informé du résultat de mes recherches.

Pour compléter votre information et sans vouloir paraître trop pédant :

 

D'après Wikipedia La Dacia Spring est basée sur la Renault City K-ZE produite en Chine depuis 2019 dans l'usine DongFeng, qui elle-même repose sur la base de la Renault Kwid produite en Inde et au Brésil. La Spring reprend la plate-forme technique CMF-A 13 et se différencie de la City K-ZE par son système d'alimentation électrique (adapté aux normes européennes), des éléments de style mineurs pour rattacher le modèle à l'identité Dacia, le système d'infodivertissement Dacia Media Nav, le renforcement de la caisse du véhicule (barres de renfort dans les portières par exemple) ainsi que l'ajout de nombreux équipements de sécurité (ABS, ESC, e-call, airbags rideaux, etc)

 

Vu dans Auto Plus En 2019, Dongfeng s’est associée avec Renault pour produire la City K-ZE, qui a ultérieurement été déclinée en tant que Dacia Spring dans nos contrées. Le partenariat entre les deux groupes automobiles a toutefois cessé au printemps 2020, mais n’a pas empêché Dongfeng de donner naissance à son clone de la Spring : la Dongfeng E1

 

Cordialement
Daniel30

Salut tu peux ajouter la "Renault Kwid E-TECH" a ta liste 😅

disponible depuis quelques mois au Brésil 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 11:47, Jean111 a dit :

Et problème de dissipation thermique si on obstrue l'espace vide ? il faudrait que qqun regarde si ça chauffe à l'usage à cet endroit ?

C'est effectivement un problème que j'ai pu vérifier à de multiple reprises: la clim se met en panne si le compartiment moteur est mal refroidi et avec le frunk c'est systématique si la température ambiante dépasse les 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je sais que nous savons mieux que les autres , que les ingénieurs n'utilisent pas leurs créations de la même façons que nous.
maintenant je suis certains que nous sommes les seul à penser que l'espace sous le capot est exploitable et que les ingénieurs n'y ont pas pensés.
Ah , bizarre , ma clim ne fonctionne pas 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 16:48, mouflette a dit :

Je roule tous les jours depuis plusieurs semaines avec des températures entre 32° et 37°, avec un frunk et je n'ai aucun problème avec la climatisation!

Idem ici sur Lyon, j'ai un Frunk et aucun soucis avec la climatisation malgré les températures élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 00:15, Tonton69 a dit :

Idem ici sur Lyon, j'ai un Frunk et aucun soucis avec la climatisation malgré les températures élevées.

 

Le 25/07/2022 à 16:48, mouflette a dit :

Je roule tous les jours depuis plusieurs semaines avec des températures entre 32° et 37°, avec un frunk et je n'ai aucun problème avec la climatisation!

Vous avez reçu vos Spring quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 08:11, mouflette a dit :

J'ai reçu ma Spring fin octobre 2021, et le frunk est le modèle irlandais:
https://www.evaccessoriesireland.com/product-page/spring-ev-frunk

 

Les dernières semblent avoir un problème du capteur de clim qui se met en sécurité par forte chaleur (ce qui est débile). Il faudrait localiser ce capteur de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu la mienne début novembre et mis de suite le frunk Irlandais et pas de soucis de climatisation malgré les grosses chaleurs

Le 1er août je vais au valais et grosses chaleurs annoncée et aller-retour dans la journée avec recharges CCS. Ça fera un test pour voir le comportement de la batterie, de la climatisation et chaleur sous le capot avec le frunk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 08:13, 46chris46 a dit :

Les dernières semblent avoir un problème du capteur de clim qui se met en sécurité par forte chaleur (ce qui est débile). Il faudrait localiser ce capteur de température.

J'ai rencontré deux fois le souci et j'ai pas de frunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 14:35, dc3dakota a dit :

bon , je sais que nous savons mieux que les autres , que les ingénieurs n'utilisent pas leurs créations de la même façons que nous.
maintenant je suis certains que nous sommes les seul à penser que l'espace sous le capot est exploitable et que les ingénieurs n'y ont pas pensés.
Ah , bizarre , ma clim ne fonctionne pas 
 

Tu n'as pas tout à fait tort dans ta réflexion, mais elle ne prend pas en compte les autres paramètres... Un espace peut être libre alors qu'il n'y a aucune contre-indication technique d'y mettre tel ou tel accessoire, simplement parce qu'il a été arbitré qu'on ne voulait pas dépenser pour y mettre ledit accessoire, ou bien qu'on le ferait ultérieurement pour upgrader la voiture.

Amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cette voiture est développée à l'économie...

 

Inutile de chercher plus loin, moins il y a d'accessoires, plus ils font des économies lors de la fabrication. Et forcément, la marge est plus importante.

 

Par contre, Dacia aurait dût prévoir ce genre d'options ou la possibilité d'acheter dans leurs boutique ou commander en concession après la vente de la voiture. C'est, selon moi, une belle erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

outre l'ajout du coffre de rangement des câbles sous le capot avant, je pense que Dacia devrait se pencher sur ces quelques problèmes lors d'une prochaine version de la Spring :

  • Les vitres électriques arrières ne peuvent être actionnées que depuis les places arrières, à moins d'être contorsionniste quand on est au volant.
  • Sur la Confort Plus, les sièges sont recouverts de skaï (bonjour les cuisses lorsque on a laissé sa voiture en plein soleil !). On devrait pouvoir choisir un revêtement en tissus.
  • Le coffre arrière ne comporte pas d'éclairage, c'est gênant quand on doit le vider de nuit.
  • En hiver, un petit vent frais vient vous chatouiller les gambettes sauf si vous optez pour le recyclage de l'air de l'habitacle
  • La protection des portières par des autocollants est assez aléatoire. Faudrait un kit "baroudeur" comme sur la Sandero ou le Duster
  • Un rangement derrière le frein à main serait utile pour y loger une bouteille ou une canette, d'autant qu'on dirait que c'était prévu à voir la forme imprimée en creux sur le support en plastique

 Reste malgré tout que je suis content de notre Spring et que je trouve son rapport qualité/prix imbattable si l'on considère que c'est une voiture quasi exclusivement citadine, ce qui permet d'accepter son autonomie, sa vitesse limitée à 110 km/h (que je n'ai jamais testée, d'ailleurs), sa finition parfois sommaire et ses autres petits défauts.

Dans ma ville, une voiture électrique bénéficie de 2 heures de stationnement gratuites par jour et on trouve quelques bornes de rechargement gratuites (ex Lidl), ce qui me conforte dans mon choix de la Spring pour mes déplacements urbains.

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 08:03, Daniel30 a dit :
  • Les vitres électriques arrières ne peuvent être actionnées que depuis les places arrières, à moins d'être contorsionniste quand on est au volant.
  • Sur la Confort Plus, les sièges sont recouverts de skaï (bonjour les cuisses lorsque on a laissé sa voiture en plein soleil !). On devrait pouvoir choisir un revêtement en tissus.
  • Le coffre arrière ne comporte pas d'éclairage, c'est gênant quand on doit le vider de nuit.
  • En hiver, un petit vent frais vient vous chatouiller les gambettes sauf si vous optez pour le recyclage de l'air de l'habitacle
  • La protection des portières par des autocollants est assez aléatoire. Faudrait un kit "baroudeur" comme sur la Sandero ou le Duster
  • Un rangement derrière le frein à main serait utile pour y loger une bouteille ou une canette, d'autant qu'on dirait que c'était prévu à voir la forme imprimée en creux sur le support en plastique

1 Les vitres arrières... Il est bon de rappeler que la Spring est issue de la Renault Kwid de 2015 pour le marché de l'Inde puis du Brésil en 2016. Une voiture thermique 3 cylindres à 3500€

 

2 Oui les sièges en simili plastique pour la Confort Plus, c'est vrai que le choix de Dacia est étonnant, pas d'option de sellerie tissu ! Y a plus qu'a mettre des housses.

 

3 L'éclairage du coffre, c'est la même chose qu'en "1", certains rajoute une petite lumière LED avec détecteur, peut-être qu'il y a d'autres possibilités.

 

4 L'hiver, en Inde et Brésil, il ne fait pas spécialement froid. Si en recyclage d'air, le problème du petit vent frais est résolu, c'est parfait.

 

5 La protection des portières, en réalité, les autocollants ne sont pas des protections, juste de l'esthétique ! Comme les barres de toit pour donner un style SUV. Mais il existe des protections (lien ci-dessous)

4646.jpg

 

6 Il existe un organiseur porte gobelet pour la Spring. (lien ci-dessous)

jsvl.jpg

 

https://www.boutique-accessoires-dacia.fr/298-spring

 

 

 

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 19:10, mickael92 a dit :

Perso, je pense que cette voiture est développée à l'économie...

 

Inutile de chercher plus loin, moins il y a d'accessoires, plus ils font des économies lors de la fabrication. Et forcément, la marge est plus importante.

 

Par contre, Dacia aurait dût prévoir ce genre d'options ou la possibilité d'acheter dans leurs boutique ou commander en concession après la vente de la voiture. C'est, selon moi, une belle erreur.

Maintenant, il me paraît irréaliste de vouloir l'équipement d'une Tesla à 60.000 € sur une Spring à 18.000 €.

On achète une citadine à bas coût en toute connaissance de cause. Et, de tout façon, pour faire une trentaine de km par jour en péri-urbain, la notion de confort est relative.

En tout cas, je suis très satisfait de ma Spring, elle répond totalement à mes besoins pour un coût d'achat et d'exploitation très bas.

Cela dit, je rejoins votre idée d'options et de boutique d'accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 08:28, mickael92 a dit :

1 Les vitres arrières... Il est bon de rappeler que la Spring est issue de la Renault Kwid de 2015 pour le marché de l'Inde puis du Brésil en 2016. Une voiture thermique 3 cylindres à 3500€

 

2 Oui les sièges en simili plastique pour la Confort Plus, c'est vrai que le choix de Dacia est étonnant, pas d'option de sellerie tissu ! Y a plus qu'a mettre des housses.

 

3 L'éclairage du coffre, c'est la même chose qu'en "1", certains rajoute une petite lumière LED avec détecteur, peut-être qu'il y a d'autres possibilités.

 

4 L'hiver, en Inde et Brésil, il ne fait pas spécialement froid. Si en recyclage d'air, le problème du petit vent frais est résolu, c'est parfait.

 

5 La protection des portières, en réalité, les autocollants ne sont pas des protections, juste de l'esthétique ! Comme les barres de toit pour donner un style SUV. Mais il existe des protections (lien ci-dessous)

4646.jpg

 

6 Il existe un organiseur porte gobelet pour la Spring. (lien ci-dessous)

jsvl.jpg

 

https://www.boutique-accessoires-dacia.fr/298-spring

 

 

 

Bonjour,

 Merci @mickael92 pour l'indication du lien vers la boutique accessoires de Dacia pour la Spring, je me coucherai moins bête ce soir ...

Je vais sérieusement étudier la solution des protections de portières "Made in Dacia" lors de mon prochain passage en concession (Ca tombe bien, le Duster doit aller à la vidange la semaine prochaine) 

Pour ce qui est du rangement cannette ou bouteille, je pensais à l'emplacement situé à l'arrière du frein à main (cf. photo jointe) car je trouve bizarre que Dacia (ou DongFeng) ait pris la peine d'inclure cette sorte de rainure sans aucune utilité ...

Cordialement

IMG_20220806_160457.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:15, Daniel30 a dit :

Bonjour,

 Merci @mickael92 pour l'indication du lien vers la boutique accessoires de Dacia pour la Spring, je me coucherai moins bête ce soir ...

Je vais sérieusement étudier la solution des protections de portières "Made in Dacia" lors de mon prochain passage en concession (Ca tombe bien, le Duster doit aller à la vidange la semaine prochaine) 

Pour ce qui est du rangement cannette ou bouteille, je pensais à l'emplacement situé à l'arrière du frein à main (cf. photo jointe) car je trouve bizarre que Dacia (ou DongFeng) ait pris la peine d'inclure cette sorte de rainure sans aucune utilité ...

Cordialement

IMG_20220806_160457.jpg

Salut

ce n'est pas sans utilité, si tu le déclipse tu a accès aux vis qui maintiennent le plastique qui entoure le frein à main jusqu'aux boutons au dessus du vide poches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et attention au "Protection latérale anticollision pour retro et portes avant/ arrière - Dacia Spring" sur le site du lien de Mickael 

la photo est trompeuse c'est juste des petit bouts de plastique sur les arrêtes de portes et les rétros 

Je vous met en fichier joint une vieille brochure qui a les références en bas de pages 😉

a priori les protections latérales sont ici (la référence correspond à la brochure de dacia)

https://www.boutique-accessoires-dacia.fr/stickers-et-habillage/2845-habillage-de-porte.html

 

au final ça revien a près de 70€ avec les frais de port mon concessionnaire m'a proposer 90€ avec la pose

je pense le faire en concession car pour 20€ au moins j'ai la garantie que ça sera mieux posé que par moi et qu'il me les remplaceront si ça se décolle 🤣

brochure-accessoires-spring.pdf

EF1283B4-8C1C-49F7-95A7-27A3058B99B9.png

Modifié par Myke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 17:10, Casta a dit :

Tu n'as pas tout à fait tort dans ta réflexion, mais elle ne prend pas en compte les autres paramètres... Un espace peut être libre alors qu'il n'y a aucune contre-indication technique d'y mettre tel ou tel accessoire, simplement parce qu'il a été arbitré qu'on ne voulait pas dépenser pour y mettre ledit accessoire, ou bien qu'on le ferait ultérieurement pour upgrader la voiture.

Amha.

Où alors c'est une contre indication technique que vous ne connaissez pas. Comme une homologation choc frontale ou piéton impossible avec ce coffre par exemple.

Le coffre peut aussi imposer un autre système de fermeture du capot coûtant bine plus chère aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/08/2022 à 09:01, Ome a dit :

Où alors c'est une contre indication technique que vous ne connaissez pas.

Peut-être ! Il ne faut pas le faire alors !

 

Non, sérieusement, je n'y crois absolument pas.... C'est juste une voiture économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.