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Bonjour ; 

Quelqu’un sait si il est possible d’avoir constamment les radars avant en fonction, perso je n’ai rien trouvé ?
je trouve complètement idiot de devoir à chaque démarrage appuyer sur le bouton, de plus il se déconnecte tout seul passé un certain temps, résultat en rentrant je me suis pris la barre de protection d’un poids lourd dans les embouteillages parce le radar c’était déconnecté, résultat part-choc abîmé ! Je ne comprends pas pourquoi il fait cela, la logique m’échappe !

Si quelqu’un a une explication je suis preneur parce-ce que là je suis un peu énervé…. Après m’être fait rentré dans le cul 2 fois en un mois sur l’A12 le matin cela commence à faire beaucoup en un an. 
 

Cordialement 

Henry

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Oui, moi aussi, je trouve ça absurde 

 

Mais on ne peut pas changer le fonctionnement 

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S'il était actif en permanence ça biperait tout le temps aux feux rouges, bouchons, etc... 

Pas possible de le maintenir actif. 

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Vous parlez du radar de parking? Car le freinage d'urgence est toujours actif. Il m'a même fait peur en pilant fort quand la voiture devant à freiner d'un coup malgré un écart avec cette voiture.

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il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

S'il était actif en permanence ça biperait tout le temps aux feux rouges, bouchons, etc... 

Ben oui, le fonctionnement normal,  à l identique des voitures des autres marques, psa par exemple 

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L'ergonomie, c'est tout un programme. On se demande parfois à quel moment on se penche dessus.

Je ne sais pas comment c'est sur les autres marques, mais je suis plutôt d'accord avec le fait que ça devrait fonctionner en permanence, pourquoi se priver d'une sécurité ? On devrait pouvoir choisir. Je n'ai pas essayé de bloquer le bouton; très mal placé d'ailleurs, comme il se doit. Il m'arrive de l'engager quand la circulation est dense: il suffit de conserver un espace raisonnable avec le véhicule précédent; si un deux roues s'immisce pour changer de file c'est assez amusant, le son n'est pas le même à gauche qu'à droite.

 

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Il y a 13 heures, Heny a dit :

résultat en rentrant je me suis pris la barre de protection d’un poids lourd dans les embouteillages parce le radar c’était déconnecté, résultat part-choc abîmé !

Ah quand même ! 

Tu étais vraiment près. Le freinage d'urgence ne s'est pas déclenché? Tu ne t'en sors pas trop mal s'il n'y a que le pare-chocs qui est abîmé.

 

Il y a 13 heures, Heny a dit :

Après m’être fait rentré dans le cul 2 fois en un mois sur l’A12 le matin cela commence à faire beaucoup en un an.

😢

Pas de chance.

Des Kona dont les radars s'étaient coupés ? 🤣🤣

:arrow::arrow:

 

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En circulation dense je passe systématiquement au régulateur adaptatif, c'est mieux niveau pare chocs 

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il y a 34 minutes, chgros1 a dit :

En circulation dense je passe systématiquement au régulateur adaptatif, c'est mieux niveau pare chocs 

Je fais également comme ça.

Mais je ne suis pas francilien.

Peut-être est-il habituel là-bas dans les embouteillages de "coller" au maximum au véhicule précédent. Dans ce cas, même avec la distance réglée au plus près, l'écart entre les deux véhicules est peut être trop important pour être "accepté" par les autres usagers au risque de se faire klaxonner sans arrêt ou de voir les autres usagers s'insérer à chaque fois ?

 

Cela-dit, c'est vrai qu'entre laisser un écart trop important et "embrasser" la barre anti-collision d'un PL, il y a peut-être une marge.

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Le régulateur règle la distance selon la vitesse et en roulant au pas il n'y a pas de place pour insertion d'un autre véhicule. 

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Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

Ah quand même ! 

Tu étais vraiment près. Le freinage d'urgence ne s'est pas déclenché? Tu ne t'en sors pas trop mal s'il n'y a que le pare-chocs qui est abîmé.

Non pas de freinage d’urgence, je pense qu’il se déclenche qu’à partir d’une certaine vitesse, c’était en plein embouteillage à Boulogne un gars voulais forcer le passage du coup je me suis fait avoir comme un bleu et je n’ai pas vu la monstrueuse barre de renfort du bahut ! 

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il y a 56 minutes, chgros1 a dit :

Le régulateur règle la distance selon la vitesse et en roulant au pas il n'y a pas de place pour insertion d'un autre véhicule. 

Si il y a la place ! Le matin je suis au régulateur avec la distance mini et il y en a qui y vont sans pitié !

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Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

Pas de chance.

Des Kona dont les radars s'étaient coupés ? 🤣🤣

:arrow::arrow:

Non cela aurait été drôle !

Du coup les radars avant ne servent vraiment que pour le parking sinon en roulant ils finissent toujours par se désactiver. 
Sur ma golf ils étaient actifs tout le temps mais on pouvait baisser le volume pour pas que cela soit gênant. 

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Il y a 20 heures, chgros1 a dit :

En circulation dense je passe systématiquement au régulateur adaptatif, c'est mieux niveau pare chocs 

Cela ne marche pas trop mal dans les bouchons tranquilles (autoroutes, voies rapides, périphériques).

Par "circulation dense" j'évoquais, en fait, une circulation "très dense", genre place de la Bastille à Paris, au-milieu des camions, des scooters, vélos, et autres patinettes. Dans cette soupe, le régulateur est inadapté, préférer le limiteur.

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A noter qu'un collègue a une nouvelle Ford et il se plainds des warnings que lui fait le radar lorsqu'il pleut par exemple.

Donc ce n'est pas une bonne idée de le laisser actif.

 

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Bonjour à tous,

 

Sur ma Kona 2021 Executive j'ai l'option pour laisser actif les radars avant en vitesse réduite, et ça fonctionne bien (déclenchement à l'approche de la borne de péage, en négociant le passage d'un portail, etc.) L'option reste bien activée :

 

 

IMG_5423.jpg

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Il y a 12 heures, Smirnoff86 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur ma Kona 2021 Executive j'ai l'option pour laisser actif les radars avant en vitesse réduite, et ça fonctionne bien (déclenchement à l'approche de la borne de péage, en négociant le passage d'un portail, etc.) L'option reste bien activée :

 

 

IMG_5423.jpg

J'ai encore l'ancienne version du multimédia, c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas ce menu sur l'écran principal.

Le retrouvez-vous sur la première version du multimédia 10,5" ?

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Il y a 1 heure, Tho-Radia a dit :

J'ai encore l'ancienne version du multimédia, c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas ce menu sur l'écran principal.

Le retrouvez-vous sur la première version du multimédia 10,5" ?

J'ai un MY2020 avec écran 10,25" mais cette option n'existe pas. Les assistances au conducteurs, que l'on voit sur la photo publiée par @Smirnoff86, ne peuvent pas être affichées via l'écran du multimédia et ne sont accessibles que sur l'ODB au tableau de bord.

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Il y a 10 heures, Didier_ a dit :

J'ai un MY2020 avec écran 10,25" mais cette option n'existe pas. Les assistances au conducteurs, que l'on voit sur la photo publiée par @Smirnoff86, ne peuvent pas être affichées via l'écran du multimédia et ne sont accessibles que sur l'ODB au tableau de bord.

Peut-être qu'avec la mise à jour du multimédia elles sont disponibles ? J'ai encore la version avec le partage en trois écrans.

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Il y a 21 heures, Didier_ a dit :

J'ai un MY2020 avec écran 10,25" mais cette option n'existe pas. Les assistances au conducteurs, que l'on voit sur la photo publiée par @Smirnoff86, ne peuvent pas être affichées via l'écran du multimédia et ne sont accessibles que sur l'ODB au tableau de bord.

Disponibles ou non ces options sur les MY2020 ?

J'ai peut-être mal vu, mais je ne les ai pas trouvées non plus via l'ODB.

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Il y a 2 heures, Tho-Radia a dit :

Disponibles ou non ces options sur les MY2020 ?

J'ai peut-être mal vu, mais je ne les ai pas trouvées non plus via l'ODB.

J'ai été imprécis:

Sur le MY2020, les assistances au conducteur ne sont accessibles que via l'ODB, et l'option "activ.auto.ass.stationn." n'existe pas.

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