Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rabatage auto des rétros ...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

voila, j'ai une question ... Peut-être idiote ?

 

Sur ma Leaf (Teckna), lorsque je ferme la voiture, les retro ne se rabattent pas ...

Je suis toujours obligé d’appuyer sur le petit bouton à l'intérieur près des lève vitre ...

y a t il une technique pour que ça se fasse au verrouillage de la voiture ?

 

Je dis cela, car hier, ma sœur a acheté une Micra, de 2012 (ma leaf est de 2014), avec aussi le système smartkey ...

Et elle ses rétros se rabattent tout seul en fermant la voiture !!!! Alors moi sur le coup, je suis jaloux !!!!!

 

Voila, Merci et à bientôt.

Posté(é)

Comment dire... Ils sont automatiquement MANUEL

T'as une voiture a presque 40k€ mais il faut appuyer sur le bouton... Aucune autre possibilité...

Va comprendre !

Posté(é)
  • Auteur

Étrange, car sur une pauvre Micra, plus vieille, cela fonctionne ... C'est pas logique ...

 

Ils abusent chez Nissan ...

Posté(é)

la fonction doit exister, mais a priori pas activée dans l ordinateur de bord.

 

j avais en projet un petit montage electronique ( juste une porte NAND ) qui une fois la voiture fermée et contact coupé, = rabatttage des retros, mais pas eu le temps encore

Posté(é)

ça et les vitres aussi.

 

Sur ma mégane de 2011 quand j'appuie 2 fois sur la centralisation pour fermer les portières les vitres remontent seules.

Sur la leaf obligé de remettre le contact si on a oublié de fermer une vitre.

 

Je crois aussi que la leaf ne se verrouille pas automatiquement au bout de X minutes son on a oublié de fermer les portières et que l'on s'est éloigné.

Posté(é)

Je pense que tu ça est du au fait que contact coupé, le 12V de la voiture (hors minimum) est également coupé. C'est bête, mais ils vont corriger ça un jour...

Posté(é)
Étrange, car sur une pauvre Micra, plus vieille, cela fonctionne ...

 

Sur le Soul EV, aussi, tu as le choix avec un interrupteur à 3 positions entre :

- forcé ouvert

- forcé rabattu

- automatique (se rabattent quand on verrouille la voiture).

 

Après, l'appui sur un bouton ... c'est pas la mort (on appuie plus sur les boutons des vitres et ils résistent bien, eux).

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais là on parle de véhicule de même marque dont un le fait alors qu'il est plus bas dans la gamme ... Je trouve cela dingue, c'est tout ...

 

Après oui, c'est pas la mort, mais des fois j'oublie, alors je suis obligé de remettre le contact pour les rabattre ... En plus, ça permet en un coup d’œil de savoir si la voiture est fermée ou pas (comme sur ma peugeot a essence ...)

 

Merci en tout cas pour vos réponse !!! (Elle a vraiment l'air chouette cette Soul, mais je resterais Nissan, car si besoin de faire une charge rapide, ils sont là eux!)

Posté(é)
Oui mais là on parle de véhicule de même marque dont un le fait alors qu'il est plus bas dans la gamme ... Je trouve cela dingue, c'est tout ...

 

C'est sûr mais 2 Marques du même groupe donc ils auraient pu reprendre les fonctionnalités de base qui sont les plus pratiques. Ne pas avoir le droit d'oublier de rabattre les rétros/fermer les vitres avant de couper le contact est souvent contraignant ou alors c'est moi qui suis trop distrait.

Posté(é)

oui c est pas la mort, mais justement, l electronique est la, ca aurrais couté peanuts de rajouter la fonction ( au moins sur la tekna par exemple )

 

la le probleme c est que tu est obligé de le faire manuellement AVANT de couper le contact, donc quand tu veux sortir de la voiture, tu n as plus les retro pour voir si une voiture arrive derriere, coté sécurité c est un mauvais point . ( d ou ma reflexion pour rajouter ça en seconde monte , facile vu que le moteur est déja présent )

Posté(é)

Il n'y'aurait t'il pas une fonction a activer avec Leaf Spy Pro comme pour la fermeture automatique des portes en roulant ? dans ce cas il faudrait peut être prendre contact avec le créateur du logiciel.

Posté(é)

Je crois que le rabattage des rétros est géré par un faisceau purement électro-mécanique dans la portière gauche, ce qui exclue la gestion par l'électronique et Leaf spy...

Posté(é)

Personnellement je désactive cette fonction lorsqu'elle est disponible, car je tiens à garder mes voitures longtemps et souhaite économiser la mécanique sans doute fragile des rétroviseurs. Mais c'est vrai que l'on devrait avoir le choix, c'est une lacune inadmissible à notre époque, hélas pas la seule sur la Leaf.

Posté(é)

111£ pour 1 relai, 2 fusible et un bout de cable.

 

 

je serais curieux d avoir ta photo en plus gros plan ....

Posté(é)

Si pour la leaf 2 il suffit de modifier un fil, je serais intéressé mais la manipulation n'est pas expliqué.

 

Personnellement je désactive cette fonction lorsqu'elle est disponible, car je tiens à garder mes voitures longtemps et souhaite économiser la mécanique sans doute fragile des rétroviseurs. Mais c'est vrai que l'on devrait avoir le choix, c'est une lacune inadmissible à notre époque, hélas pas la seule sur la Leaf.

C'est bien évidemment conçu pour durer, j'en veux pour preuve sur ma Citroën C3 dont les rétroviseurs se rabattent automatiquement depuis 8ans maintenant, ça fonctionne toujours mais en supposant que ça doive arriver au pire les rétroviseurs ne se rabattront plus, a se moment là si on a peur d'abimer quelque chose on n'utilise plus sa voiture.

Posté(é)

Pour le montage sur une Leaf 2 c'est bien expliqué dans le post du site anglais. Il faut couper et relier un cable violet.

Posté(é)

"bien expliqué" non pas vraiment et c'est en plus de monter le kit donc.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Pour ma part, après avoir fait le tour des manques évidents de ma leaf Tekna , j'ai pris les décisions suivantes :

 

de ne plus rabattre les rétroviseurs extérieurs

de ne plus oublier de remonter les vitres après avoir coupé le contact

de ne plus espérer que les portières se fermeront seules lorsque je m'éloigne

de ne plus me plaindre de Carwings

de trouver très performant le GPS intégré

de lire l'écran multimédia même quand la lumière qui le frappe le rend illisible

de trouver très rapide la mise à jour de Nissan EV

de ne plus entendre la tablette arrière grincer à chaque défaut de la route

 

Vous voyez c'est juste une question de volonté.

jauge%20leaf%202020.jpg

Posté(é)
Bonjour,

 

Pour ma part, après avoir fait le tour des manques évidents de ma leaf Tekna , j'ai pris les décisions suivantes :

 

.../...

de ne plus entendre la tablette arrière grincer à chaque défaut de la route

Ca, c'est le feutre qui a été mal collé au niveau de la charnière et l'articulation se fait sur le plastique.

Remède simple, remettre le feutre à sa place, c'est bon pour les nerfs...

Posté(é)

Pour les rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls, j'ai acheté en même temps que la LEAF un Xtrail dernière génération et c'est la même chose. C'est franchement bizarre comme politique d'équipement!

Posté(é)

Bonjour

 

Pour ma part c'est une malédiction qui me poursuit puisque nous avons aussi un VW Tiguan qui possède des rétroviseurs électriques qui se rabattent... en appuyant sur un interrupteur

 

Ce qui démontre que Nissan n'a pas l'exclusivité

Posté(é)

Il va falloir ressortir le goudron et les plumes pour ces coquins de constructeurs !

Posté(é)

ça démontre surtout que vous ne testez pas vos véhicules ... (je suis méchant, mais c'est vrai)

 

le comble, c'est que je m'en branle de mes rétros rabattables automatiquement ... mes anciens étaient bien plus longs et j'en ai jamais gratté un seul en me garant (ou fait cassé par un camion-poubelle).

 

mais je suis mal placé pour parler des accessoires ... j'ai toujours eu des sportives (et 1 seul diesel de ma vie) et je regardais que le moteur, la puissance à l'utilisation ... et l'appui dans les courbes.

 

Tout le reste, ça ne m'intéresse pas (détecteur de pluie, allumage auto ... GPS ... sièges cuir).

 

Mais je dois reconnaître que quand j'étais chez Renault et Nissan, ces trucs-là tombaient beaucoup en panne (surtout au début de l'hiver bizarrement = contact vitre, détecteur de pluie qui marche plus, allumage auto qui allume pas le tableau de bord).

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.