Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révisions des 15000kms et/où 1an ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Ma question est dans le titre. J’ai bien une idée de la réponse mais je voudrais avoir une certitude auprès de vous. La Fiat aura bientôt 1 an et je n’ai parcouru que 5000 kms. Dois-je faire une révision même si elle n’a pas encore atteint les 15000kms ? Merci. 

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 13:39, Eric_51 a dit :

Bonjour,

 

Ma question est dans le titre. J’ai bien une idée de la réponse mais je voudrais avoir une certitude auprès de vous. La Fiat aura bientôt 1 an et je n’ai parcouru que 5000 kms. Dois-je faire une révision même si elle n’a pas encore atteint les 15000kms ? Merci. 

Yes, au pemier de l'un des termes qui sera atteint.

Posté(é)
Le 11/03/2023 à 13:39, Eric_51 a dit :

Bonjour,

 

Ma question est dans le titre. J’ai bien une idée de la réponse mais je voudrais avoir une certitude auprès de vous. La Fiat aura bientôt 1 an et je n’ai parcouru que 5000 kms. Dois-je faire une révision même si elle n’a pas encore atteint les 15000kms ? Merci. 

Inutile 

Posté(é)

Attention à la garantie… c’est une clause d’exclusion 

au prix des batteries et dans un cas assez similaire je roule peu je n’ai pas ce risque et ai fait 2 révisions inutiles certes 

elle a 14.000 kms en 2 ans et 3 mois 

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 13:23, Jcb13 a dit :

Inutile 

Inutile en pratique, mais indispensable pour la garantie.

Ca fait partie du prélèvement obligatoire annuel pour conserver cette garantie.

Et comme Fiat (comme beaucoup d'autres constricteurs) est encore à l'âge de pierre, c'est l'occasion de réclamer les éventuelles mises à jour (selon leur bon vouloir). 

Pour s'éviter le stress des factures massue de ces révisions inutiles, nous avons opté pour le petit contrat d'entretien. Ca rend ces visites un peu moins douloureuses.

Posté(é)

En parlant de révision, est ce quelqu'un a eu écho d'une nouvelle maj? Ma concession m'appelé justement pour une mise a jour importante...

Posté(é)

Je l’ai faite 

elle est plutôt très moyenne…

Uconnect bugue un peu plus qu’avant 

Et bien sûr aucune info sur ce qu’elle apporte 

redémarrage radio assez régulier 

Posté(é)

Pas top donc cette maj... Actuellement j'ai le bug du klaxon + hold qui se réactive aléatoirement. 1 fois par mois environ.

Je vais surement rester sur cette version car l'autoradio qui redémarre j'en veux pas.

Posté(é)

Pour ma part lors de la première révision la maj a entrainée quelques bugs avec des messages sur le système de chargement tels que "faites contrôler votre système de chargement" ou "chargement impossible" , messages qui disparaissent peu après mais n'ont jamais empêché de faire une recharge

Après quelques jours tout à disparu

Elle a maintenant 14 mois et 15 000 km et tout se passe très bien

Pour info la première révision était offerte par mon concessionnaire 😀

Posté(é)

Bon voilà la MAJ a été faite. 1h30. A priori cela corrigerait divers bug dont ceux qui reviennent aléatoirement. On verra bien.

J'ai été obligé de la faire car sinon le contrat easy care n'aurait pas été pris en compte par Fiat.

Posté(é)

Elle est obligatoire 

depuis c’est pire pour moi!;)

tout était nickel avant 

maintenant pb Uconnect fréquents et je n’arrive plus a la charger sur ma box, obligé de m’y reprendre à plusieurs fois

ticket ouvert chez Fiat. 
 

franchement leurs mises à jour c’est pas ça 

on pense à tesla….

Posté(é)

Je n'ai pas eu ce retour de la part du service atelier qui justement en conduisait une avec la mise à jour depuis plusieurs jour. On verra bien ce que ça donne. Je n'utilise pas le Uconnect. Et pour la charge, j'ai testé sur une borne public, cela fonctionne normalement.

Posté(é)

C’est ce qui etrange avec cette auto on a pas les mêmes bugs 

jamais concerné par l’italien qui se mettait tout seul mais par des soucis de CarPlay/ radio oui 

rien s’immobilisant et qui revenait par une réinitialisation radio. 

j’ai la voiture depuis 2 ans et 3 mois

les 2 premiers mois étaient pénibles puis 2 ans geniaux.
depuis un mois c’est à nouveau pas top. 
Je redémarre Uconnect ( CarPlay) une fois par semaine

je ne recharge plus en extérieur. J’essaierai mais clairement mes problèmes sont apparus depuis la revision…

Posté(é)

Révision 1 an faite (loin d'avoir fait les 15000 km) :  rien payé car contrat entretien easycar souscrit dès le début.

- 2 x mises à jour logiciel (campagne de rappel 6475 + 6519)

- changement du port USB semaine prochaine ( fonctionne bien, mais c'est une directive du constructeur pour éviter des dysfonctionnements visiblement)

- et j'imagine qu'ils ont véfifié les plaquettes de freins, les filtres , mais aucune idée car pas de rapport détaillé ...

 

RAS tout bon... (je sais pas trop ce qu'ils contrôlent en fai)

Modifié par antferre

Posté(é)

Bonjour, par curiosité, pour ceux qui ont payé la révision des 1 an, quel est le tarif de votre concessionnaire ? Visiblement, les tarifs sont assez aléatoires d'une concession à une autre. Sachant qu'on ne parle que de contrôles visuels pour les 1 an. A priori, aucune pièce n'est à remplacer sur un VE avec 15000km max...

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

C'est la moindre des choses quand on sais qu'il n'y a quasiment  rien à faire sur ces voitures.

La mienne, achetée neuve en janvier 2023 a parcouru environ 6000 kms.

Elle ne passera probablement pas par la case "Révisions" (Comprendre tiroir caisse), à moins qu'il en coûte 0€, voire une centaine, mais pas plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.