Aller au contenu
Sylen

Révision des 2 ans KONA ELECTRIQUE

Messages recommandés

Le 04/01/2022 à 12:23, Sylen a dit :

Bonjour, 

Mon véhicule aura 2 ans le mois prochain. Connaissez-vous le prix que pourrait coûter cette révision ? 

Merci à vous :) 

 

 

Il y a de tout ; surtout, d'autres fils qui en parlent : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=révision&quick=1&type=forums_topic&nodes=71 (une petite recherche ne fait pas de mal)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les révisions des coréennes c'est souvent du délire

Déjà la fréquence 15 000kms ou un an c'est injustifié sauf peut être pour un premier contrôle, nouvelle technologie oblige

Ensuite une fréquence de deux ans ou 30 000 kms serait plus acceptable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 16:00, Sylen a dit :

les tarifs sont vraiment différents d'une concession à une autre. j'bite à la limite de 2 départements , donc vais aller au moins chers. Révision qui dure entre 1h et 1h30....

A limoges la durée prévue est de 2h15min. Même pour changer le liquide de frein ça fait long !

Je vais me renseigner sur la concession de Périgueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 16:07, Tho-Radia a dit :

A limoges la durée prévue est de 2h15min. Même pour changer le liquide de frein ça fait long !

Je vais me renseigner sur la concession de Périgueux.

Hyundai Périgueux est beaucoup plus abordable 155 €.

J'avais quand même demandé une confirmation à Limoges pour savoir s'il n'y avait pas de confusion avec une thermique. Ils m'ont rappelé et bien qu'il n'y ait pas d'erreur avec une thermique, le prix a été revu à la baisse de 273 € à 203 € en disant qu'ils n'avaient peut-être pas besoin d'autant de temps que prévu.

Je suis un peu coincé avec eux car j'ai reçu la lettre de rappel pour le changement de batterie et jusque là rien n'a été fait.

Mais si vous n'êtes pas loin de Périgueux, je vous conseille cette concession qui est moins chère et où l'accueil au téléphone est professionnel et agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 21:30, xixou a dit :

Ils n'ont jamais changé le liquide de frein sur la mienne.

C'est à se demander si c'est vraiment utile, un peu comme la dose de lave glace. Dans les années 80 ce n'était jamais fait sur mes voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 22:12, Tho-Radia a dit :

C'est à se demander si c'est vraiment utile, un peu comme la dose de lave glace. Dans les années 80 ce n'était jamais fait sur mes voitures.

Surtout que les freins ne sont quasiment pas utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

277€

D'après la carnet d'entretien, le liquide de freins est à remplacer toutes les deux visites.

Les systèmes tels que l'ABS, le freinage d'urgence, l'assistance au freinage d'urgence, l'aide au maintien de trajectoire, nécessitent un liquide de frein efficace et sûr. Contrairement au silicone, le glycol est malheureusement hygroscopique. Or la présence d'eau est à éviter, la formation de vapeur au niveau des cylindres de freins serait préjudiciable au fonctionnement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Brake_fluid#Service_and_maintenance

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein#Spécifications_et_entretien Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs ou égaux à 46.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_anti-blocage_des_roues

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistance_au_freinage_d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien des 45000km Kona de juin 2019 qui se charge  depuis 6 mois que jusqu'à 90 % ( 80% max sauf pour long trajet à 90 % ) juste vérifications informatiques et passage au rouleau 64€. Concession de la Nièvre. 

J'ai demandé au chef d'atelier s'il avait reçu des consignes pour le changement de l'huile du réducteur--> non, mais hyundai France semble difficile à joindre en ce moment....

Je suis en attente d'une nappe de contact pour le siège passager.

J'ai eu 2 fois l'écran qui est resté sur la caméra arrière ( arrêt de la voiture re-marche arrière et rouer jeunesse.. ) --> reset de l'écran ( sans changer les paramètres ).

Suite au changement de  batterie HT et de la vidange du réducteur...

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 16:00, TIGER 08 a dit :

Effectivement les révisions des coréennes c'est souvent du délire

Déjà la fréquence 15 000kms ou un an c'est injustifié sauf peut être pour un premier contrôle, nouvelle technologie oblige

Ensuite une fréquence de deux ans ou 30 000 kms serait plus acceptable 

toyota c'est aussi 15000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien des 3 ans à Perpignan. Kona Executive 64 de décembre 2018. 37 000 km sans problème si ce n'est la trappe de recharge qui est restée bloquée en juillet dernier. Opération effectuée sous garantie, bien entendu.

 

Entretien 3 ans = 102 €, plus cher qu'à Nevers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour l'anecdote(pas donnée) j'ai pour les beaux jours un bmw C 650 Gt 2018. Révision des 40000kms, accrochez-vous! 2600€🤑

Un vrai délire, ils changent les disques, plaquettes bien sûr et différents trucs qu'à 40000kms je n'aurai jamais imaginés. Deutch quality

Modifié par graffiti86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.