Aller au contenu
seb7788

Résultat Q4 + année 2021, plan produit 2022

Messages recommandés

Le 27/01/2022 à 13:42, MrFurieux a dit :

Il y avait des dates dans les plans originaux ...?

Et depuis on a uniquement des rumeurs, la dernière en date c'est les batteries BYD (suite logique des LFP CATL)

Oui, en 2023 au plus tôt. C'était lors du Battery Day en fait, et ils avaient fait le lien avec les nouvelles batteries alors, les fameuses 4680.

 

À l'époque, j'avais noté que la production de masse ne devait arriver qu'en 2025, ce qui rétrospectivement me surprend un peu… peut-être une erreur de ma part. 🤔 https://www.macg.co/ailleurs/2020/09/tesla-promet-une-voiture-partir-de-25-000-et-de-2023-116645

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 12:02, Enreflexion a dit :

perso 4.78m c'est trop, ne rentre pas dans le garage, ne passe pas dans les rues du centre de ma ville etc

4.75* ;-)

Après, pour avoir conduit 4.86m, c'est pas trop un souci, mais effectivement le rayon de braquage sera un souci pour les endroits limités.

Après, entre SR et LR, ça sera un choix financier mais qui ne changera rien au fait qu'on peut conduire une TMY ou pas (comme certains comme moi ont attendu 3 ans parce que la TM3 ne nous convenait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 13:42, MrFurieux a dit :

Il y avait des dates dans les plans originaux ...?

Et depuis on a uniquement des rumeurs, la dernière en date c'est les batteries BYD (suite logique des LFP CATL)

J'ai tendance à pensé que Musk n'est pas démesurément optimiste dans ces prévisions, mais plutôt qu'il est simplement un menteur invétéré. Il a été pris la mains dans la sac à de nombreuses reprises et a même été condamné à plusieurs reprises.

Certains ricanent lorsque les constructeurs traditionnels annoncent leur électrification pour 2024, 2025, etc. Ils sont en fait plutôt honnêtes dans leur prévision. On s’aperçoit que Tesla ne fait pas mieux. Un FSD annoncé depuis 2016,  que des propriétaires ont payés, ne peuvent pas utiliser, certains ont déjà revendu leur voiture.

Tesla ne fait pas de concept car, mais en fait si. Les véhicules présentés comme abouti comme le semi, cabriolet et cybertruck ne sont pas prêt industriellement. Ce sont quelques véhicules montés à la main, des démonstrateurs. Elon fait monter la sauce et dupe son monde. Je trouve ça pas très sain. Nécessaire pour rassurer les investisseurs et faire monter l'action, sans doute.

A part ça j'adore ma voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 07:25, nicolinux a dit :

Ah et Elon Musk a aussi confirmé, et cette fois c'est sûr et certain, que la conduite autonome, ce sera pour fin 2022 ! 🍾

De mémoire, il avait dit cela aussi pour fin 2014.

Et pour fin 2015. 

Et pour fin 2016

Et pour fin 2017

Et pour fin 2018

Et pour fin 2019

Et pour fin 2020

Et pour fin 2021

 

🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Musk ment sur les annonces mais où en serait la voiture electrique sans lui aujourd'hui ? 

 

Pour ce qui est du modèle '' 2 '' comment Tesla arriverai à suivre la demande aujourd'hui d'un véhicule comme ça ?

 

Pour le FSD celui qui achète l'option c'est en connaissance de cause je pense c'est plus pour soutenir le projet qu'autre chose. Lors de ma commande on me l'a déconseillé fortement par exemple. 

 

Je pense plus que Musk et la notion du temps fond deux il pense que tout peut aller aussi vite dans sa tête que dans la réalité. 

 

Personnellement je regarde l'ensemble et un ou deux ans change pas grand chose. Les autres constructeurs se sont reposer sur leur lauriers sans développer de vrai technologie de rupture depuis 100 ans alors un ou deux ans près ça change plus rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tant que les soucis de capacités de production ne sont pas réglés avec Berlin et Austin à pleine vitesse (et avec l'extension de Shanghai et de Fremont dans un 2nd temps), doublés d'un souci d'approvisionnement de pièces détachées, il ne faut pas attendre un grand chamboulement de sorties produit. Là, l'objectif est de travailler la marge, pas spécialement d'aller augmenter le nombre de ventes (de ce que j'ai compris du earnings call), donc c'est quelque part compréhensible pour la Model A.

 

Pour ce qui est du MY SR+, même combat, je pense qu'il faut attendre une augmentation des capacités de production mais le rollout peut se passer n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 06:41, Ben_TM3 a dit :

Il ne s’agit pas d’une annonce Tesla, mais des résultats trimestriels et des q/a associées… comme à chaque trimestre ;-) 

 

Sans doute conviendrait-il de modifier le titre pour ne pas susciter de faux espoirs ;) 

Titre modifié

et c'est bien le résultat en fin de Q4 comme chaque fin d'année

mais les annonces sont décevantes 🤔

Y en a que pour Optimus, aucun plan pour la compacte (faute de cellules 4680 prêtes en nombres suffisant)

Tesla prend du retard sur le segment compacte qui représente la niche la plus importante en termes de volume / cout

les concurrents vont lui tailler des croupières 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 06:42, Enreflexion a dit :

étonnant ! pourtant c'est vraiment ce qui est attendu je trouve: un VE plus compact plus abordable financièrement

Erreur ? On verra

On est je pense la majorité a attendre la compacte, possesseur ou non de Tesla

un VE abordable plus petit, bon nombre l'attende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:22, Pahtath a dit :

A mon avis, tant que les soucis de capacités de production ne sont pas réglés avec Berlin et Austin à pleine vitesse (et avec l'extension de Shanghai et de Fremont dans un 2nd temps), doublés d'un souci d'approvisionnement de pièces détachées, il ne faut pas attendre un grand chamboulement de sorties produit. Là, l'objectif est de travailler la marge, pas spécialement d'aller augmenter le nombre de ventes (de ce que j'ai compris du earnings call), donc c'est quelque part compréhensible pour la Model A.

 

Pour ce qui est du MY SR+, même combat, je pense qu'il faut attendre une augmentation des capacités de production mais le rollout peut se passer n'importe quand.

La TMY SR n'est pas concernée par le statu quo car déjà produite et vendue, son arrivée ici dépend juste des volumes. Et sur l'objectif 2022, ils ont plutôt dit (pas EMusk mais un de ses sbires il me semble) que la marge risquait de souffrir un peu à cause de pb logistiques, et qu'ils visaient avant tout l'augmentation des volumes. C'est aussi une implication de la remarque d'EMusk "si on sortait un nouveau modèle les volumes baisseraient". Pour les sous ils comptent sur le FSD.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:31, seb7788 a dit :

Titre modifié

et c'est bien le résultat en fin de Q4 comme chaque fin d'année

Le titre d'avant était mieux AMA (c'est bilan Q4 + bilan 2021 + conf avec plans 2022 et au delà)

 

Le 27/01/2022 à 17:31, seb7788 a dit :

mais les annonces sont décevantes 🤔

Y en a que pour Optimus, aucun plan pour la compacte (faute de cellules 4680 prêtes en nombres suffisant)

Optimus et FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD

Mais on va bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:51, MrFurieux a dit :

Le titre d'avant était mieux AMA (c'est bilan Q4 + bilan 2021 + conf avec plans 2022 et au delà)

 

Optimus et FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD FSD

Mais on va bien voir

Modifié pour plus de lisibilité 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:04, Farheinheit a dit :

Peut être que Musk ment sur les annonces mais où en serait la voiture electrique sans lui aujourd'hui ? 

Au même point !

Les agendas de l'UE et de la Chine n'ont pas attendu Tesla, et pour le premier malgré le lobbyisme de l'industrie automobile.

Renault Zoé, 2012, même année que la sortie de la model S. Avec une Zoé je pense plus difficile à industrialiser.

Tesla innove mais il n'a pas inventé la VE même si sans lui l'electromobilité serait moins sexy.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:59, LouisF a dit :

Une class action en ricochet ?

S'ils ne sortent pas qqchose qui tienne la route (ah ah) d'ici 2023 ça pourrait commencer à chauffer oui

 

Le 27/01/2022 à 18:06, LouisF a dit :

Au même point !

Les agendas de l'UE et de la Chine n'ont pas attendu Tesla, et pour le premier malgré le lobbyisme de l'industrie automobile.

Renault Zoé, 2012, même année que la sortie de la model S. Avec une Zoé je pense plus difficile à industrialiser.

Tesla innove mais il n'a pas inventé la VE même si sans lui l'electromobilité serait moins sexy.

Il y a le "sexy" mais aussi le réseau de charge rapide. En France on a eu le 22 kW, un peu juste pour aller loin. Et Cori-door 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 18:06, LouisF a dit :

Au même point !

Les agendas de l'UE et de la Chine n'ont pas attendu Tesla, et pour le premier malgré le lobbyisme de l'industrie automobile.

Renault Zoé, 2012, même année que la sortie de la model S. Avec une Zoé je pense plus difficile à industrialiser.

Tesla innove mais il n'a pas inventé la VE même si sans lui l'electromobilité serait moins sexy.

 

Effectivement mais ils ont je trouve changé le regard sur le véhicule électrique. Mais c'est peut-être qu'une impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:31, seb7788 a dit :

aucun plan pour la compacte (faute de cellules 4680 prêtes en nombres suffisant)

Tesla prend du retard sur le segment compacte qui représente la niche la plus importante en termes de volume / cout

les concurrents vont lui tailler des croupières 

C'est pas une question de batterie. Il a surtout sous-entendu qu'il n'y avait pas besoin de voiture moins chère car une fois que tout ça roulera tout seul le prix sera actuel sera une affaire.

Et pour ce qui est de la taille, c'est le dernier souci vu des USA.

 

J'ai mis les liens sur ce qu'il a dit à ce sujet là :

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-futur-modèle-compact-de-tesla-28313/?do=findComment&comment=1053697

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 19:49, pistache a dit :

C'est pas une question de batterie. Il a surtout sous-entendu qu'il n'y avait pas besoin de voiture moins chère car une fois que tout ça roulera tout seul le prix sera actuel sera une affaire.

Et pour ce qui est de la taille, c'est le dernier souci vu des USA.

 

J'ai mis les liens sur ce qu'il a dit à ce sujet là :

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-futur-modèle-compact-de-tesla-28313/?do=findComment&comment=1053697

 

On commence à connaître le personnage il aime faire le buzz tout azimut 

un tweet d Elon suffit à faire couler l’encre des presses de tabloid.

bitcoin, dogecoin, 4680, fsd, cyber truck, plaid, 25,000 $ ….

il espérait peux être mettre sur le devant de la scène les 4680:du coup son plan produit n’est chamboulé 

exit plaid+ , cyber truck, semi , compacte, tmy unicast tout à été retardé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 18:06, LouisF a dit :

Les agendas de l'UE et de la Chine n'ont pas attendu Tesla, et pour le premier malgré le lobbyisme de l'industrie automobile.

Je ne crois pas que ceux qui roulent en Tesla aujourd’hui rouleraient en Zoe si Tesla n’existait pas. Sans Tesla les constructeurs traditionnels nous auraient vendu de l’hybride rechargeable et continueraient à nous seriner que le tout électrique n’est pas viable comme véhicule principal. Aujourd’hui encore Tavares continue à crier partout que l’électrique n’est pas soutenable économiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 18:49, Farheinheit a dit :

Effectivement mais ils ont je trouve changé le regard sur le véhicule électrique. Mais c'est peut-être qu'une impression 

Je suis tout à fait d'accord. Le vrai coup de génie de Tesla et Elon Musk c'est d'avoir ringardisé le véhicule thermique et d'avoir rendu le VE hautement desirable.

L'image du SUV model X qui laisse sur place au 0 à 100 toutes les muscles-car, les a rendu "obsolètes" du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu’on a une entreprise qui vend 100 % de ses véhicules a des délai d’attente aux US de 6 à 12 mois avec des arrivés de commandes de gros institutionnels (Hertz, mairie de NY). Et de 3 à 6 mois en chine et en europe.

 

Elon Musk a annoncé des ventes  en hausse confortablement au dessus de 50 % pour 2022,  la boîte fait 30 % de marge brute et 15 % de marge net ..

 

Non mais il vous faut quoi d’autres ?

 

Est-ce que ça a du sens de proposer une voiture à 25 k$ qui va se vendre par million quand on est même pas capable de répondre à la demande sur les modèles actuels ?

 

Est-ce qu’il vaut mieux faire la montée en régime des Y d’Austin et de Berlin, les 2 usines de cellules 4680 d’Austin et Berlin ou tout stopper pour proposer des Cybertruck et des Semi ?

 

Tesla a trop de demande et n’arrive pas à répondre, ils augmentent la capacité pour répondre à la demande actuelle et quand ils auront rattrapé ils sortiront la Y SR, le CyberTruck, le semi, la compacte.

 

Tesla veut croitre de 50 % par an en moyenne sur la décennie, donc laissez leur le temps de construire leurs usines et vous aurez vos jousjous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 12:03, Enreflexion a dit :

Des demandes parce que la plus petite des Teslas est la Model 3. Ce ne serait pas le cas avec une Model 2/A)x machin moins chère moins grande.

Ils vendent ce qui est demandé sur les marchés oui, logiquement, mais en UE il faudrait plus petit

 

Honnêtement, je ne sais pas où tu habites je n'ai que des voitures aussi grande ou plus grande depuis des années et j'ai toujours pu passer partout ! Et même si je n'ai pas de souci de place pour circuler dans ma ville, j'ai déjà été avec dans les petites rues de Paris (et des endroits encore plus petits), dans les parkings souterrains mal foutus, ... Ca ne m'a jamais posé souci. 

 

Et j'ajouterais même (pour continuer le HS) que la TM3 est hyper maniable par rapport à ces voitures d'avant justement ! Je trouve son rayon de braquage très bon, par rapport à mes Volvo XC70, XC60 et XC90. Et même par rapport à la C70 que j'ai toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 12:50, Arnaudc06 a dit :

Je vous rappelle qu’on a une entreprise qui vend 100 % de ses véhicules a des délai d’attente aux US de 6 à 12 mois avec des arrivés de commandes de gros institutionnels (Hertz, mairie de NY). Et de 3 à 6 mois en chine et en europe.

Au passage, la signature de la commande "du siècle" de Hertz n'était pas confirmée officiellement aux dernières nouvelles, et ça fait partie des choses dont ils n'ont pas parlé, donc c'est à mettre de côté pour le moment

 

Le 28/01/2022 à 12:50, Arnaudc06 a dit :

Tesla a trop de demande et n’arrive pas à répondre, ils augmentent la capacité pour répondre à la demande actuelle et quand ils auront rattrapé ils sortiront la Y SR, le CyberTruck, le semi, la compacte.

 

Tesla veut croitre de 50 % par an en moyenne sur la décennie, donc laissez leur le temps de construire leurs usines et vous aurez vos jousjous.

"Joujou" c'est le bon terme pour le seul modèle que tu n'as pas cité, le roadster. Mais c'est pas le bon terme pour le semi et encore moins pour la compacte. En 2020 c'était les fers de lance de la révolution du transport "durable" dont Tesla était le champion. Je ne trouve pas très rassurant qu'Elon Musk balaie la question sur le modèle à 25k d'un revers de main en donnant comme raison non pas un problème de capacité de production mais seulement que ce n'est pas important. Son raisonnement, répété plusieurs fois, est qu'un VE une fois muni du FSD, sur lequel ils misent énormément, se transformait de "véhicule personnel" à "investissement qui rapporte" - et que donc sa valeur n'était pas de 25K ou même 50K mais plutôt 200 ou 300K$. Et c'est pas les particuliers lambda qui investissent, c'est les entreprises ou les gens avec déjà pas mal de capital.

Tesla a changé de statut en 2021, ça a été mentionné aussi. Fini la chasse aux investisseurs pour gratter du capital, ils ont le cash et les marges suffisantes pour ne dépendre de personne. Et ne plus dépendre des investisseurs, c'est aussi d'une certaine façon ne plus dépendre d'Elon Musk, leur hypeur en chef. Si le FSD répond aux attentes, c'est le triomphe, si ça tourne mal E. Musk peut servir de fusible commode - pas viré comme un malpropre bien sûr, mais il peut partir pour d'autres aventures, se "concentrer" sur l'espace, etc.

Ce sera intéressant de voir de quelle façon le visage de Tesla change (ou pas) cette année, toujours le champion d'une révolution "écologique" ou plutôt l'Apple de l'auto qui vend des voitures à plus de 50K$ et des logiciels par dessus - ou dans l'hypothèse FSD, un géant technologique qui domine tous les autres...

 

image.thumb.png.d6221a0384d157ba5a89a730358aeeba.png

Profits cumulés depuis la création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 19:39, MrFurieux a dit :

Au passage, la signature de la commande "du siècle" de Hertz n'était pas confirmée officiellement aux dernières nouvelles, et ça fait partie des choses dont ils n'ont pas parlé, donc c'est à mettre de côté pour le moment

 

"Joujou" c'est le bon terme pour le seul modèle que tu n'as pas cité, le roadster. Mais c'est pas le bon terme pour le semi et encore moins pour la compacte. En 2020 c'était les fers de lance de la révolution du transport "durable" dont Tesla était le champion. Je ne trouve pas très rassurant qu'Elon Musk balaie la question sur le modèle à 25k d'un revers de main en donnant comme raison non pas un problème de capacité de production mais seulement que ce n'est pas important. Son raisonnement, répété plusieurs fois, est qu'un VE une fois muni du FSD, sur lequel ils misent énormément, se transformait de "véhicule personnel" à "investissement qui rapporte" - et que donc sa valeur n'était pas de 25K ou même 50K mais plutôt 200 ou 300K$. Et c'est pas les particuliers lambda qui investissent, c'est les entreprises ou les gens avec déjà pas mal de capital.

Tesla a changé de statut en 2021, ça a été mentionné aussi. Fini la chasse aux investisseurs pour gratter du capital, ils ont le cash et les marges suffisantes pour ne dépendre de personne. Et ne plus dépendre des investisseurs, c'est aussi d'une certaine façon ne plus dépendre d'Elon Musk, leur hypeur en chef. Si le FSD répond aux attentes, c'est le triomphe, si ça tourne mal E. Musk peut servir de fusible commode - pas viré comme un malpropre bien sûr, mais il peut partir pour d'autres aventures, se "concentrer" sur l'espace, etc.

Ce sera intéressant de voir de quelle façon le visage de Tesla change (ou pas) cette année, toujours le champion d'une révolution "écologique" ou plutôt l'Apple de l'auto qui vend des voitures à plus de 50K$ et des logiciels par dessus - ou dans l'hypothèse FSD, un géant technologique qui domine tous les autres...

 

image.thumb.png.d6221a0384d157ba5a89a730358aeeba.png

Profits cumulés depuis la création

Tu es de mauvaise fois, Hertz a confirmé à de nombreuses reprises prendre livraisons de plusieurs dizaine de Model 3 chaque jour.

 

Concernant les nouveaux Modèles, il faut attendre que les capacités de production permettent de produire les 3 et Y en quantité suffisante. Fin 2022 on devrait être bien …Pour la compacte que j’aimerais aussi pour ma compagne et mon fils ainé … je ne me fais pas d’illusion … c’est pas pour tout de suite et pourtant j’aurai préféré. Le CyberTruck c’est un truc essentiellement pour les américains .. donc là il faut suivre Giga Austin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.