Aller au contenu
seb7788

Résultat Q4 + année 2021, plan produit 2022

Messages recommandés

Le 26/01/2022 à 23:21, seb7788 a dit :

Ça démarre en direct dans 10 minutes 

 

 

Il ne s’agit pas d’une annonce Tesla, mais des résultats trimestriels et des q/a associées… comme à chaque trimestre ;-) 

 

Sans doute conviendrait-il de modifier le titre pour ne pas susciter de faux espoirs ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, quand même. Ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune nouveauté en 2022, que le Cybertruck, Roadster et autre Semi arriveront en 2023 au mieux et qu'ils avaient cessé pour le moment de travailler sur le modèle entrée de gamme. Je pense qu'il faut comprendre que ce dernier n'arrivera pas avant un bon moment…

 

Ils ont aussi confirmé que l'usine berlinoise produira des Model Y avec 2170 comme en Chine, seule l'usine texane passe pour le moment aux 4680. Entre les lignes, on a l'impression que cette batterie pose le plus de problème, car Musk a aussi répondu que le problème du Cybertruck était le prix de vente et je pense que c'est en large partie parce qu'ils n'ont pas les batteries. 

 

Ah et Elon Musk a aussi confirmé, et cette fois c'est sûr et certain, que la conduite autonome, ce sera pour fin 2022 ! 🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 07:25, nicolinux a dit :

Si, quand même. Ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune nouveauté en 2022,

Tellement de projets annoncés et non aboutis.

Et oui, pour Tesla aussi les arbres ne grimpent pas au ciel, contrairement à ce qu'on peut lire ci et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 04:32, jpp59 a dit :

Bah si, on apprend que le développement du model 2 est en pause

On sait juste qu'il ne sortira pas cette année, de là à être sûr que le développement est "en pause" (=arrêté) c'est exagéré

 

Le 27/01/2022 à 07:25, nicolinux a dit :

Ils ont aussi confirmé que l'usine berlinoise produira des Model Y avec 2170 comme en Chine, seule l'usine texane passe pour le moment aux 4680. Entre les lignes, on a l'impression que cette batterie pose le plus de problème, car Musk a aussi répondu que le problème du Cybertruck était le prix de vente et je pense que c'est en large partie parce qu'ils n'ont pas les batteries. 

Il me semble qu'il a dit explicitement que le facteur limitant n'était pas les batteries

 

Le 27/01/2022 à 07:25, nicolinux a dit :

Ah et Elon Musk a aussi confirmé, et cette fois c'est sûr et certain, que la conduite autonome, ce sera pour fin 2022 ! 🍾

Précisément il a dit qu'il serait "choqué" si le FSD n'était pas "meilleur qu'un humain" avant fin 2022. Donc la porte du retard reste ouverte, et la question subsidiaire est de savoir si "meilleur qu'un humain" est le seuil suffisant pour transférer la responsabilité de la conduite au constructeur (réponse: non)

 

Le 27/01/2022 à 07:35, Le-kbyl a dit :

Moi qui espérait un model Y SR+ pour l’Europe, c’est raté pour le moment 

Il n'en a pas parlé du tout, il peut arriver demain matin pour ce qu'on en sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

On sait juste qu'il ne sortira pas cette année, de là à être sûr que le développement est "en pause" (=arrêté) c'est exagéré

Ben pourtant : « We’re not currently working on the $25k car. We have enough on our plate right now. Too much, frankly », c'est assez clair non ? Ou alors la citation (piochée ici) est fausse, c'est encore possible.

 

Le 27/01/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

Il me semble qu'il a dit explicitement que le facteur limitant n'était pas les batteries

Bien vu, j'avais mal lu. Mais il me semble que le Cybertruck ne sortira jamais sans 4680 donc tant qu'elles ne sont pas là…

 

Le 27/01/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

Précisément il a dit qu'il serait "choqué" si le FSD n'était pas "meilleur qu'un humain" avant fin 2022.

Oui, j'ai (à peine) grossi le trait. C'était plus pour la blague du « fin de l'année prochaine » qu'il nous sort avec constance depuis 2016. 

 

PS : si jamais j'ai écrit une bêtise ici, je veux bien le savoir pour corriger. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

Il me semble qu'il a dit explicitement que le facteur limitant n'était pas les batteries

j'ai lu ça aussi et j'ai un peu toussé !

il faut qu'il nous explique pourquoi tout les projets avec grosses batteries sont sans cesse repoussés voir annulés : Roadster, semi, Cybertruck, S plaid + etc

Je pense qu'en éternel optimiste Musk tablait sur une baisse rapide du prix du kWh de batterie en suivant la courbe 2012-2018 mais malheureusement la baisse de prix se tasse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:39, pistache a dit :

Il a aussi dit "at some point we will".

Ah oui, ça me semble évident que c'est temporaire. Mais imaginons qu'ils s'y remettent après avoir lancé ce qui est en retard, donc mettons courant 2023 dans le meilleur des cas, la voiture ne sortira pas avant 2024/2025 au plus tôt, j'imagine. À la base, elle était prévue pour 2023 au mieux, je pense que ça fera un ou deux ans de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 07:25, nicolinux a dit :

Si, quand même. Ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune nouveauté en 2022, que le Cybertruck, Roadster et autre Semi arriveront en 2023 au mieux et qu'ils avaient cessé pour le moment de travailler sur le modèle entrée de gamme. Je pense qu'il faut comprendre que ce dernier n'arrivera pas avant un bon moment…

 

Ils ont aussi confirmé que l'usine berlinoise produira des Model Y avec 2170 comme en Chine, seule l'usine texane passe pour le moment aux 4680. Entre les lignes, on a l'impression que cette batterie pose le plus de problème, car Musk a aussi répondu que le problème du Cybertruck était le prix de vente et je pense que c'est en large partie parce qu'ils n'ont pas les batteries. 

 

Ah et Elon Musk a aussi confirmé, et cette fois c'est sûr et certain, que la conduite autonome, ce sera pour fin 2022 ! 🍾

On est loin de l'euphorie du battery day!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:02, Enreflexion a dit :

Beaucoup en Europe attende une Tesla compacte moins chère  moins longue que la Model 3 et avec hayon

Certes, mais Tesla a déjà suffisamment de demandes en Model 3 et Model Y pour toutes ses capacités de production en 2022 et j'imagine que ça débordera sur 2023. De leur point de vue, c'est assez logique de se concentrer sur ce qui existe déjà et sur ce qui a été annoncé. J'imagine que le Cybertruck se vendra bien aux États-Unis et c'est un marché plus important à leurs yeux que l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:39, pistache a dit :

Il l'a bien dit :

https://youtu.be/EMA6myXpfqI?t=1350

Il a aussi dit "at some point we will".

 

Le 27/01/2022 à 10:42, nicolinux a dit :

Ah oui, ça me semble évident que c'est temporaire. Mais imaginons qu'ils s'y remettent après avoir lancé ce qui est en retard, donc mettons courant 2023 dans le meilleur des cas, la voiture ne sortira pas avant 2024/2025 au plus tôt, j'imagine. À la base, elle était prévue pour 2023 au mieux, je pense que ça fera un ou deux ans de retard.

 

Ce qu'il a dit est assez ambigu, on peut comprendre que c'est en pause ou bien que le travail n'a pas commencé, et est-ce que les bureaux d'étude chinois sont inclus dans le "we" et que veut dire exactement "working" (est-ce que les études comptent ou seulement la construction ?). Le problème c'est qu'il était tellement pressé de revenir à la seule chose importante à savoir le FSD qu'il n'a pas pris le temps d'élaborer et c'est bien dommage. En même temps ça laisse le loisir à la concurrence de sortir une TM3 un peu plus petite et moins chère avec un hayon pour mieux satisfaire la demande en Europe, c'est peut être pas plus mal. Je ne sais pas si vous l'avez écouté jusqu'au bout, mais sa vision du futur où la valeur d'une Tesla est multipliée par 5 au minimum avec des tunnels routiers pour absorber l'augmentation du traffic (parce que personne ne veut plus prendre le bus) est assez terrifiante quand on y réfléchit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:06, Le-kbyl a dit :

Ça serait bien que le marché décide

Je le vois ni plus gros, ni plus cher que le Y LR 

Effectivement si tu compares un Y à un Y en gabarit, et un éventuel Y SR à un LR en prix...

Pour moi perso 4.78m c'est trop, ne rentre pas dans le garage, ne passe pas dans les rues du centre de ma ville etc

Déjà la Model 3 c'était limite au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:04, nicolinux a dit :

Certes, mais Tesla a déjà suffisamment de demandes en Model 3 et Model Y pour toutes ses capacités de production en 2022 et j'imagine que ça débordera sur 2023. De leur point de vue, c'est assez logique de se concentrer sur ce qui existe déjà et sur ce qui a été annoncé. J'imagine que le Cybertruck se vendra bien aux États-Unis et c'est un marché plus important à leurs yeux que l'Europe.

Des demandes parce que la plus petite des Teslas est la Model 3. Ce ne serait pas le cas avec une Model 2/A)x machin moins chère moins grande.

Ils vendent ce qui est demandé sur les marchés oui, logiquement, mais en UE il faudrait plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:56, MrFurieux a dit :

Ce qu'il a dit est assez ambigu, on peut comprendre que c'est en pause ou bien que le travail n'a pas commencé, et est-ce que les bureaux d'étude chinois sont inclus dans le "we" et que veut dire exactement "working" (est-ce que les études comptent ou seulement la construction ?).

Oui, c’est du Musk dans le texte, il est toujours comme ça. Mais vu que tout est retardé, ça me semble évident que les plans originaux présentés en 2020 sont tombés à l’eau et que la voiture sortira plus tard que prévu. Quand, c’est toute la question et je dirais que même lui ne le sait pas. 
 

Il me semble me souvenir que les travaux avaient commencé en tout cas, au moins sur le design. Et de mémoire, le voiture dépendait des batteries 4680 moins chères donc ça doit être un gros facteur en vérité dans le retard. 
 

Plus le temps passe et plus je pense que tout dépend de ces batteries. Quand ils arriveront à les produire en masse et enfin réduire les prix comme promis, ça va débloquer pas mal de choses. En attendant, ils produisent toutes les Model 3 et Y qu’ils peuvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 13:34, nicolinux a dit :

Oui, c’est du Musk dans le texte, il est toujours comme ça. Mais vu que tout est retardé, ça me semble évident que les plans originaux présentés en 2020 sont tombés à l’eau et que la voiture sortira plus tard que prévu. Quand, c’est toute la question et je dirais que même lui ne le sait pas. 
 

Il me semble me souvenir que les travaux avaient commencé en tout cas, au moins sur le design. Et de mémoire, le voiture dépendait des batteries 4680 moins chères donc ça doit être un gros facteur en vérité dans le retard. 
 

Plus le temps passe et plus je pense que tout dépend de ces batteries. Quand ils arriveront à les produire en masse et enfin réduire les prix comme promis, ça va débloquer pas mal de choses. En attendant, ils produisent toutes les Model 3 et Y qu’ils peuvent. 

Il y avait des dates dans les plans originaux ...?

Et depuis on a uniquement des rumeurs, la dernière en date c'est les batteries BYD (suite logique des LFP CATL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.