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chgros1

Réseau de bornes Total

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il y a 20 minutes, rjulie95 a dit :

Sur smartphone, il t'installe une application. Là tu es sur PC je suppose 

Sur Firefox Mobile sous Android, c'est un site web mais je peux le transformer en WebApp si je veux.

Aucun comportement que tu décris de mon côté

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Il y a 18 heures, Busquet2 a dit :

On parle de la même chose je pense, si le zoom était ailleurs nous n'aurions pas besoin de fermer la fenêtre avant d'y accéder

Tu peux zoomer avec la souris de la mollette sur PC ou en pinçant sur tactile sans problème...

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il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Ca marche très très mal sur Mac...

Euh, sur Mac le zoom sur la carte fonctionne très bien, que ce soit avec Safari, Firefox ou Chrome.

Change de souris 😂 (en revanche, pour le tactile c'est sûr que ça ne fonctionne pas, sauf si par "tactile" on parle du trackpad 😁)

Modifié par Tiberius

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Le 25/03/2021 à 17:38, Calico a dit :

La borne 175 kW est toujours sous emballage, dommage j’aurais eu plaisir à tester cette charge à 100 kW.

Rappel: toutes les bornes TOTAL 175kW en France semblent limitées à 200A, donc la puissance max va plutôt se situer à 75kW sur les VE à batterie 400V.

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il y a 13 minutes, Tiberius a dit :

on parle du trackpad

Je parle uniquement de cela, je n'ai pas de souris et ça marche très très mal. J'insiste. Après si vous trouvez que la carte est super pas de problème, c'est mon ressenti.

il y a 1 minute, crazyfrog a dit :

75kW sur les VE à batterie 400V

Sérieusement !?

Merci pour cette info, on me verra chez Total uniquement par hasard 😂

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il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

Je parle uniquement de cela, je n'ai pas de souris et ça marche très très mal. J'insiste. Après si vous trouvez que la carte est super pas de problème, c'est mon ressenti.

Bizarre, ça fonctionne plutôt bien le trackpad, deux doigts vers le haut/bas et hop, ça zoome. Mais on est d'accord que sur les boutons masqués sur la carte quand le détail des stations est affichés, ça n'est pas très ergonomique...

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il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

Sérieusement !?

Merci pour cette info, on me verra chez Total uniquement par hasard 😂

L'avantage c'est qu'il n'y pas besoin de refroidir les câbles avec une intensité < 200A . Au-delà il faut joindre un système de refroidissement. En Belgique il y a des bornes 500A, et ce n'est pas le même modèle de borne: ABB TERRA_HP.

 

Les lois de la physique sont têtues: P=UxI . Pour aller au-delà des 75kW en 200A il faudra rouler en Taycan ou E-TRON GT. Donc parler de bornes 175kW pour les bornes TOTAL en France, ça ne correspond pas à la réalité des charges sur la très grande majorité des VE vendus aujourd'hui.

 

Petit sondage qui m'intéresse: sur toutes les personnes qui ont posté sur ce fil, combien pensaient que la puissance max possible était réellement de 100kW ou même 90kW pour les e-208, ou autre VE en 400V? Il faut bien avouer que l'information est bien cachée, et même Chargemap ne fait pas la distinction. Et pour cause, aucune disposition légale ne prévoit cette affichage différencié: il n'y a que la puissance max qui est établie dans les fichiers d'échange. La présence de batterie tampon, les intensités max de charge ou les modes de partage de charge, bref tout ce qui peut faire baisser la puissance maximale des charges n'y est pas représenté. 

Modifié par crazyfrog

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Après si vous trouvez que la carte est super pas de problème, c'est mon ressenti.

On dit pas qu'elle est super...on dit que tu doit avoir un souci matériel puisque aucun de nous rencontre ce problème...

Mais si tu ne veux pas que l'on t'aide...

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Il y a 2 heures, crazyfrog a dit :

Pour aller au-delà des 75kW en 200A il faudra rouler en Taycan ou E-TRON GT. Donc parler de bornes 175kW pour les bornes TOTAL en France, ça ne correspond pas à la réalité des charges sur la très grande majorité des VE vendus aujourd'hui.

Moi mon constat après de nombreuses charges chez Total et Ionity c'est qu'au début je "pompé" régulièrement du 60-70 voir même 80 chez Total... aujourd'hui sur les 175 de Total je ne dépasse plus jamais le 30 et chez Ionity rarement le 55...et ce, comme par hasard depuis que la facturation est passée à la minute...je crois pas au complot...mais quand-même c'est louche...

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il y a 35 minutes, Antoine41 a dit :

Moi mon constat après de nombreuses charges chez Total et Ionity c'est qu'au début je "pompé" régulièrement du 60-70 voir même 80 chez Total... aujourd'hui sur les 175 de Total je ne dépasse plus jamais le 30 et chez Ionity rarement le 55...et ce, comme par hasard depuis que la facturation est passée à la minute...je crois pas au complot...mais quand-même c'est louche...

Voir la t° de tes batteries lors des charges peut être ? 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Voir la t° de tes batteries lors des charges peut être ? 

Non, je fais très régulièrement depuis 2 ans les même trajets, par tous les temps avec les mêmes recharges sur les mêmes stations (Limours pour Total, Nemours, Limoge et Tours pour Ionity) et le constat vaut pour toutes les saisons.

 

Et la dernière fois, une Audi Etron a constaté la même chose que moi...bridé à 33 sur les 175 alors que la 50 lui donné du 44.

 

 

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La limite de charge à 200A ne va pas trop impacter les VE de PSA. À 20% la e208 a son premier palier et descend à 75kw. Sa tension est direct de 400v, soit 80kw avec 200A. Donc si on considère un début de charge à 10%, l'impact est seulement une baisse de 20kw de 10% à 20%. À la louche UNE minute de plus!!

Pas d'impact pour les zoe, c'est des bornes pour les Françaises ? 

 

Les VE les plus pénalisés sont  ceux qui charge fort et longtemps en 400v: id477, polestar tm3, eqa, etron. 

 

Les coréenne passe en 800v, donc prendront le max. 

 

Bref total c'est bien pour les 800v. Vous avez des infos sur les futures VE français ? Ils sont en 800v ? 

 

Après faut relativiser, ca fait quelques années que l'on a que des 50kw en monoborne. La on va passer à 75-80kw avec du 50kw en backup. Ça va dans le bon sens. 

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Perso j'utilise régulièrement Limours et Tours Monnaie et aucun problème sur ionity (je sais qu'il y a qques mois ils ont fait une grosse mise à jour avec des bornes limitées à 30 et gratuites pendant la manip et Total Limours en panne sur les 175 semaine dernière)

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Pour info l’appli Total Services a été mise à jour (testé sur iOS).

Je ne parle pas du site Total EV Charge qu’on peut transformer en web app facilement pour qu’elle ait l’air d’une véritable appli récupérée sur le store.

 

Désormais on peut filtrer pour n’afficher que les stations de recharge ou celles qui sont en THP. Pour autant on ne peut toujours pas payer avec...

Modifié par Calico

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Je viens de regarder le site Total EV charge : Sur la station de Limours les 4 THP 175 sont marquées "Disponibles". Sur Chargemap dans l'onglet "bornes" les bornes 3 et 4 sont indiquées HS, et dans les commentaires il est dit que les 4 THP 175 sont HS !!!

 

Pas étonnant que personne ne répare si l'info n'est pas correctement remontée. Total déploie mais ne monitore pas l'état de ses bornes... 🙄

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il y a 32 minutes, Pich a dit :

Pas étonnant que personne ne répare si l'info n'est pas correctement remontée. Total déploie mais ne monitore pas l'état de ses bornes... 🙄

Oui...encore une fois...une boite incapable d'anticiper les besoins de maintenance...mais je suis sur que si la question leur est posé, ce sera "la faute du fabricant", " des sous traitant"...mais pasnouspasnou....

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Le 27/03/2021 à 11:31, crazyfrog a dit :

Petit sondage qui m'intéresse: sur toutes les personnes qui ont posté sur ce fil, combien pensaient que la puissance max possible était réellement de 100kW ou même 90kW pour les e-208, ou autre VE en 400V? Il faut bien avouer que l'information est bien cachée, et même Chargemap ne fait pas la distinction. Et pour cause, aucune disposition légale ne prévoit cette affichage différencié: il n'y a que la puissance max qui est établie dans les fichiers d'échange. La présence de batterie tampon, les intensités max de charge ou les modes de partage de charge, bref tout ce qui peut faire baisser la puissance maximale des charges n'y est pas représenté. 

tant que les journalistes n'y comprennent rien ils n'écrivent pas d'articles sur les puissances de charge. Mais lorsqu'ils vont comprendre , on va voir les scandales :

- du coldgate (certaines voitures qui chargent lentement l'hiver)

- du hotgate (certaines bornes ralentissent la charge parque leurs convertisseurs ACDC sont mal refroidis)

- des porsche taycan et audi etron qui ne chargent qu'à 36 kW sur les bornes 50 kW si ils n'ont pas acheté l'option adéquate (sisi !!!!)

- des bornes avec batterie tampon qui n'envoient la purée que si leur batterie tampon est chargée

- des bornes 50 kW double sortie avec la deuxième qui n'a que la puissance résiduelle disponible (vécu, charge à 8kW sur une borne 50 kW)

- des bornes 22 kW qui envoient du triphasé 32A et qui basculent en triphasé 16 A lorsqu'elles ont 2 voitures connectées, si la voiture a un chargeur monophasé elle chargera à 3kW, facturation à la minute = facture salée et on a le temps de regarder pousser les arbres

 

Le réseau de charge est absolument indigne, l'impossibilité de payer par cb est une goutte d'eau dans un vase de problèmes inconnus du grand public, et les chargeurs monophasés sont une aberration (pour le moment pas trop visible parce que le réseau de charge était peu utilisé)

Modifié par amiral_sub

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Il y a 6 heures, Pich a dit :

Je viens de regarder le site Total EV charge : Sur la station de Limours les 4 THP 175 sont marquées "Disponibles". Sur Chargemap dans l'onglet "bornes" les bornes 3 et 4 sont indiquées HS, et dans les commentaires il est dit que les 4 THP 175 sont HS !!!

 

Pas étonnant que personne ne répare si l'info n'est pas correctement remontée. Total déploie mais ne monitore pas l'état de ses bornes... 🙄

Sur l’app Shell elle sont aussi indiquées comme disponible (sur ChargePoint aussi)
Au passage, sur l’app Shell, les CCS sont indiquées comme étant des 50kW, alors qu’en Chademo c’est indiqué 100kW...

 

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