Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

A mon grand étonnement, cette info sortie il y a 5 jours, n'est pas apparue sur ce fil. C'est Total qui devrait reprendre le réseau Autolib de Paris construit par Bolloré. Cela doit être voté dans les 2 prochains jours au conseil de Paris.

Etant parisien j'ai hâte de voir ce que cela va donner...

https://www.usinenouvelle.com/article/a-paris-total-marque-un-grand-coup-dans-les-bornes-de-charge-electrique.N1027524

Si Total fait semblant, ce serait quand même étonnant car après Londres, Viessmann en Allemagne et maintenant Paris.

2e lien autre qu'usine nouvelle :

https://demarchesadministratives.fr/actualites/vehicule-electrique-total-va-soccuper-des-bornes-de-recharge-a-paris

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Le réseau CorriDoor 1 EDF aussi par la même...200 stations. Donc certaines des leurs

Ils le font dans toutes leur station, mais si une borne Corridor n'est pas dans une de leur station ça ne le fera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai chargé hier à la station total avenue d'Italie.

Il est bien écrit quand on charge, que ce n'est pas la volonté de Total de facturer à la minute mais que c'est l'état qui n'arrivent pas à certifier le paiement au kilowatt

Ionity disait donc vrai et c'est donc bien un problème franco français as usual...

 

Sinon charge à 45kW deux places à l'abris des VT.

bon la deuxième prise par un VT donc le mec changeait sa roue ..

Et le temps que je charges 3 VE sont arrivés...

j'espère que ca donnera envi à Total de mettre d'autres bornes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arnauld69 a dit :

Bonjour,

 

j'ai chargé hier à la station total avenue d'Italie.

Il est bien écrit quand on charge, que ce n'est pas la volonté de Total de facturer à la minute mais que c'est l'état qui n'arrivent pas à certifier le paiement au kilowatt

Ionity disait donc vrai et c'est donc bien un problème franco français as usual...

 

Sinon charge à 45kW deux places à l'abris des VT.

bon la deuxième prise par un VT donc le mec changeait sa roue ..

Et le temps que je charges 3 VE sont arrivés...

j'espère que ca donnera envi à Total de mettre d'autres bornes

 

Déjà sous dimensionné, avec les VE qui pointent en 2021 ces stations sont déjà trop petites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arnauld69 a dit :

Bonjour,

Il est bien écrit quand on charge, que ce n'est pas la volonté de Total de facturer à la minute mais que c'est l'état qui n'arrivent pas à certifier le paiement au kilowatt

Ionity disait donc vrai et c'est donc bien un problème franco français as usual...

 

Non, pas que. Effectivement ce n'est pas normé la certification MID sur la voie DC, ou mieux au point de charge, à l'échelle de l'UE. Donc la traçabilité et la bonne mesure de l'énergie délivrée au niveau du matériel n'est pas certifiée/homologuée.

L'Allemagne est en avance et va sortir son truc tout seul.

Le reste sera à l'échelle de l'UE

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denischti59 a dit :

Alors non c'est pas l'état qui bloque. Il faut juste un appareil certifiait pour comptabiliser le courant :(

il faut que les appareils soient conformes à la norme, et si/comme elle n'est pas sortie...

Et la norme c'est via une validation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Enreflexion a dit :

il faut que les appareils soient conformes à la norme, et si/comme elle n'est pas sortie...

Et la norme c'est via une validation

Il me semble, et pardon si je me trompe, que la norme existe déjà.
Faudrait que je trouve une source!

Ah bah voilà ! https://www.automobile-propre.com/borne-de-recharge-pourquoi-la-facturation-au-kwh-est-elle-si-delicate-en-france/

 

Il faut que le compteur réponde à la norme "MID"

 

Et pour un peu plus de détail pour cette norme/directive :

http://www.blue2bgreen.com/la-norme-mid-pour-les-compteur-electriques-en-savoir-plus-sur-la-norme/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, denischti59 a dit :

Il me semble, et pardon si je me trompe, que la norme existe déjà.
Faudrait que je trouve une source!

Ah bah voilà ! https://www.automobile-propre.com/borne-de-recharge-pourquoi-la-facturation-au-kwh-est-elle-si-delicate-en-france/

 

Il faut que le compteur réponde à la norme "MID"

 

Et pour un peu plus de détail pour cette norme/directive :

http://www.blue2bgreen.com/la-norme-mid-pour-les-compteur-electriques-en-savoir-plus-sur-la-norme/

Elle existe oui mais que pour l'AC, pas le DC qui n'est pas encore certifié MID, donc facturation à l'énergie certifiée MID impossible en charge rapide et+ notamment sur prise Combo évidemment

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.