Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Moi je n'ai encore jamais réussi à dépasser les 175-180 kW sur les bornes Total de 300 kW, même batterie chaude, et tout seul sur la borne. Il n'y a que moi ?

Pourtant mon EV6 monte à 230-240 kW sur bornes Ionity, Engie, Electra...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:43, as1chrone a dit :

Moi je n'ai encore jamais réussi à dépasser les 175-180 kW sur les bornes Total de 300 kW, même batterie chaude, et tout seul sur la borne. Il n'y a que moi ?

Pourtant mon EV6 monte à 230-240 kW sur bornes Ionity, Engie, Electra...

Aire de Trementines (TotalEnergies avec bornes Alpitronic 300kW) avec mon Ioniq 5 = 236kW 🤩

et la toutes les bornes semblaient fonctionner, pour une fois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:10, Nderev a dit :

Aire de Trementines (TotalEnergies avec bornes Alpitronic 300kW) avec mon Ioniq 5 = 236kW 🤩

et la toutes les bornes semblaient fonctionner, pour une fois…

Bon alors c'est que je n'ai pas de chance...😉 j'ai pourtant 11 charges sur bornes Total à mon actif, dont certaines sur bornes 175 kW néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

Je suis bien monté à la puissance max (EV6) sur ses 2 aires.

 

Pour l'aire des volcans d'auvergne, j'ai eu un peu chaud car je suis arrivé avec 1% de batterie et 2Km d'autonomie. lool.

 

AIRE DE LA CHAPONNE ( 10/07/2023)

image.png.0c170918cd52c8cdb71a14e8fd632a1b.png

 

AIRE DES VOLCANS D'AUVERGNE OUEST ( 26/07/2023)

 

image.png.223541b30f902d5c9f6bfa5570bf6e1e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 21:16, as1chrone a dit :

Oui, en effet, ça a l'air de marcher.

Au passage, avec un badge Freshmile, la charge t'aurais couté 15-16 euros, au lieu de 25 😉

La charge m’a coûté… 0€

C’est une carte Fleet payée par mon entreprise, sacré avantage !

Je ne vais donc pas m’amuser à utiliser une autre carte sauf cas de force majeure, mais merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2023 à 21:16, as1chrone a dit :

Oui, en effet, ça a l'air de marcher.

Au passage, avec un badge Freshmile, la charge t'aurais couté 15-16 euros, au lieu de 25 😉

 

Le 03/08/2023 à 09:12, Nderev a dit :

La charge m’a coûté… 0€

C’est une carte Fleet payée par mon entreprise, sacré avantage !

Je ne vais donc pas m’amuser à utiliser une autre carte sauf cas de force majeure, mais merci du conseil.

 

Info bonne a prendre pour tous les autres utilisateurs qui n'ont pas de carte de recharge gratuite payée par leur boite!
Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:07, afterburner a dit :

Info bonne a prendre pour tous les autres utilisateurs qui n'ont pas de carte de recharge gratuite payée par leur boite!
Merci de l'info!

Attention, ça ne marche (bien) qu'avec les Hyundai Ioniq 5 et 6 et Kia EV6 car la charge est très rapide sur ces voitures (pointe à 239 kW et courbe de charge très robuste) et que le tarif du badge Freshmile inclut une composante à la minute 😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:41, as1chrone a dit :

Attention, ça ne marche (bien) qu'avec les Hyundai Ioniq 5 et 6 et Kia EV6 car la charge est très rapide sur ces voitures (pointe à 239 kW et courbe de charge très robuste) et que le tarif du badge Freshmile inclut une composante à la minute 😉

Merci de la clarification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:41, as1chrone a dit :

Attention, ça ne marche (bien) qu'avec les Hyundai Ioniq 5 et 6 et Kia EV6 car la charge est très rapide sur ces voitures (pointe à 239 kW et courbe de charge très robuste) et que le tarif du badge Freshmile inclut une composante à la minute 😉

Même avec la Megane, qui n'est pas la meilleure là dessus on le sait 😅, c'est plus intéressant 😉 (tant qu'on dépasse pas 85% de charge).

Cela fait un kWh à 0,54 au lieu de 0,62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:21, e-Lionel a dit :

Des nouvelles de la station Total Energies de Lyon-Garibaldi :

(...)

16909066000303050932287723677476.jpg

....et où mettre les aspirateurs qui font du bruit? Beh, juste sous les fenêtres des habitations, logique....🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Total à Lyon, dans le 7eme arrondissements « Relais Garibaldi ».
8 x 300kW CCS + 1 x 150kW
2 x 63kW CHAdeMO
2 x 22kW T2

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF078018?fbclid=IwAR1o1E4MS7NmbTR426PAhiLas8MEPJ2Sv_ETN4QERKLbi-fHwhW3bZ7GS1k

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

853 - Total Lyon.jpg

853 - Total Lyon.png

853 - Total Lyon 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:56, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Total à l'A11, aire de Varades Pays de Loire (direction Nantes)  .
2x 175kW CCS
2x 50kW tri-standard

2x175kW, bizarre et dommage à cet emplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x175kW, bizarre et dommage à cet emplacement !

C’est ce que j’étais en train de me dire. D’une façon générale, installer que 2 prises ne peut être pris en compte comme un dépannage. Le risque qu’elles soient occupées ou en panne est trop important. Devant l’essor du ve, c’est trop juste. Après peut-être qu’il est prévu que ces stations soient agrandies…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai chargé à la station de l'A11 au Mans, pas dépassé 143kW avec ma 3 Prop LR qui a un pic théorique à 250kW. J'ai eu cette puissance de 13% à 38%, de mémoire la voiture avait préchauffé pendant le trajet (et je venais de faire 200km d'autoroute depuis Paris donc je pense que la voiture aurait pu prendre une puissance plus élevée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:47, Tartiflex a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à avoir 175kW sur les 175kW ? J'ai jamais dépassé les 143kW. Avec une Ioniq5.

Aires de Villabe et Lisses sur l’A6, oui on prend les 175kW

Sur les aires de Le Mans sud et nord, je confirme dles ~140kW max avec une Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.