Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

2 arrêts sur ce réseau hier en rentrant :

 

- Aire de Reims Champagne-Sud sens Paris - Strasbourg : seulement la moitié des bornes (une douzaine au total je crois, j'ai pas compté) en fonction mais à la vue des emballages encore présents, la station doit être très récente. D'ailleurs elle n'est même pas présente sur ChargeFinder ou Google Maps par exemple. Au pire il y a également celle de l'autre côté de l'autoroute (il y a un passage entre les 2 via un pont).

 

- Aire de Metz Saint Privat : 16 points de charge disponibles et fonctionnels sur 16.

 

La bonne idée de Total, c'est de coupler borne de recharge et borne d'aspiration pour s'occuper et avoir un VE clean 😅

IMG_5966.thumb.JPG.abdd2647feb372f73ddb3efcc4cdb8ed.JPG

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:34, MeganePro a dit :

 

- Aire de Reims Champagne-Sud sens Paris - Strasbourg : (…) Au pire il y a également celle de l'autre côté de l'autoroute (il y a un passage entre les 2 via un pont).

Sauf que malgré le pont, la station dans le sens Strasbourg > Paris n’est pas accessible quand on arrive dans l’autre sens, c’était déjà le cas à l’époque où c’était les stations Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:34, Médo02 a dit :

Sauf que malgré le pont, la station dans le sens Strasbourg > Paris n’est pas accessible quand on arrive dans l’autre sens, c’était déjà le cas à l’époque où c’était les stations Tesla.

J'avoue que  je ne suis pas allé voir. C'est bon à savoir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:25, Spif a dit :

Tu le sens venir le mec qui aspire son tapis tout en empêchant les autres de charger ? Des génies 🤦‍♂️

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 cons sur terre qu'il faut tout évincer.

Mais ce serait une bonne idée de corréler le système au fonctionnement de la borne (il n'y a pas de système de paiement sur la borne aspirateur)

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:46, MeganePro a dit :

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 cons sur terre qu'il faut tout évincer.

Mais ce serait une bonne idée de corréler le système au fonctionnement de la borne.

moi je vois bien un VE charger à la borne de recharge et passer son propre aspirateur branché sur sa prise V2L juste devant celui de Total 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:46, MeganePro a dit :

C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 cons sur terre qu'il faut tout évincer.

Qu'on soit clair, c'est pas celui qui va venir se garer pour aspirer que je vise, c'est la disposition. Sauf si ya une place hors champs de la photo, pour moi, c'est une erreur d'ergonomie / de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 21:39, Spif a dit :

Qu'on soit clair, c'est pas celui qui va venir se garer pour aspirer que je vise, c'est la disposition. Sauf si ya une place hors champs de la photo, pour moi, c'est une erreur d'ergonomie / de conception.

Ben justement non. L'idée est de le faire pendant la charge qui impose de toute façon une durée d'immobilisation certaine.

Moi je trouve l'idée bonne, à  condition bien entendu de prévoir des garde-fous pour éviter que la borne soit inutilement bloquée.

Et qu'il fasse beau 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:34, MeganePro a dit :

2 arrêts sur ce réseau hier en rentrant :

 

- Aire de Reims Champagne-Sud sens Paris - Strasbourg : seulement la moitié des bornes (une douzaine au total je crois, j'ai pas compté) en fonction mais à la vue des emballages encore présents, la station doit être très récente. D'ailleurs elle n'est même pas présente sur ChargeFinder ou Google Maps par exemple. Au pire il y a également celle de l'autre côté de l'autoroute (il y a un passage entre les 2 via un pont).

 

- Aire de Metz Saint Privat : 16 points de charge disponibles et fonctionnels sur 16.

 

La bonne idée de Total, c'est de coupler borne de recharge et borne d'aspiration pour s'occuper et avoir un VE clean 😅

 

Ces stations respectent-elles les futures obligations ( affichage du prix, paiement par carte bleue ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:15, dparmen1 a dit :

Ces stations respectent-elles les futures obligations ( affichage du prix, paiement par carte bleue ) ?

Pour l'affichage du prix, je n'ai rien vu.

En revanche, des bornes de paiement (1 sur l'aire de Reims, 2 sur l'aire de Metz) étaient installées mais pas encore en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement d'une station Total sur l'A10, aire de Limours Janvry, dans le sens Paris --> Orléans / Le Mans.
Désactivation des evbox et nouvelle station un peu plus loin sur l'aire
12x 300kW CCS
2x 300kW tristandard

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080155

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

717 - Total A10 Limours Janvry.png

717 - Total A10 Limours Janvry 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 09:40, MeganePro a dit :

Les fameuses bornes de paiement CB dont je parlais plus haut 😉

 

 

 

image.png

Ils n'ont pas mis un lecteur sur chaque borne ?
Sachant qu'il y a déjà un lecteur de badge, j'ai du mal à comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:39, dparmen1 a dit :

Ils n'ont pas mis un lecteur sur chaque borne ?
Sachant qu'il y a déjà un lecteur de badge, j'ai du mal à comprendre ...

Non. La borne standard déployée n'en est pas équipée.

Je pense que c'est pour anticiper l'obligation européenne de paiement par CB.

 

Cette solution permettra aussi d'être implémentée sur les stations plus anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 20:39, MeganePro a dit :

Non. La borne standard déployée n'en est pas équipée.

Je pense que c'est pour anticiper l'obligation européenne de paiement par CB.

 

Cette solution permettra aussi d'être implémentée sur les stations plus anciennes.

Pas de lecteur de badge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:05, MeganePro a dit :

Si bien sûr. Juste pas de paiement CB direct sur les bornes.

Je pense donc qu'il est extrêmement facile techniquement d'adapter un lecteur de badge pour être compatible carte bleue.
S'il y a un frein, il est financier, ou commercial, c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:36, dparmen1 a dit :

Je pense donc qu'il est extrêmement facile techniquement d'adapter un lecteur de badge pour être compatible carte bleue.
S'il y a un frein, il est financier, ou commercial, c'est la même chose.

Oui, l'adaptation doit être facile : IE Charge le fait. 

Et, je pense aussi au frein financier : à partir du moment où le lecteur est considéré comme terminal de paiement par un organisme CB (au hasard :Visa 😉) il doit falloir cracher au bassinet pour chaque lecteur installé.

Enfin, ça reste une hypothèse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 20:04, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Total sur la N205, aux Houches à côté de Chamonix.
2x 300kW CCS
2x 300kW tristandard

Enfin, ce genre de stations arrivent au pied des stations des Alpes ! Évidemment ce sera bien limité pour les pics, mais c'est déjà bon à prendre, surtout qu'il y a le public pour profiter des 300kW par rapport à des 150, améliorer le turn-over pour des petites recharges (tenir la semaine, recharger plus loin, etc..). J'aime bien les tri-standard en 300 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:39, dparmen1 a dit :

Ils n'ont pas mis un lecteur sur chaque borne ?
Sachant qu'il y a déjà un lecteur de badge, j'ai du mal à comprendre ...

Sur celle de Vironvay Nord (A13), il y a un système similaire en place pour le paiement CB. Ils ont même pensé à en mettre un à chaque bout de la station. C’est plutôt bien conçu, sauf pour l’abri qui ne protège que la borne des intempéries, pas son utilisateur :-D

IMG_8323.thumb.jpeg.37b9b6d18fcbb8ca429575d3512975d5.jpeg

 

IMG_8325.thumb.jpeg.e098b398e8964214be750360f6b26007.jpeg
 

IMG_8327.thumb.jpeg.9a300b61a1d75491307a0275d1f0ed42.jpeg
 

IMG_8328.thumb.jpeg.a8a16ea9007a4c0b92ecc59c7c657be7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.