Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le fait qu’elle soit au fin fond d’une aire de covoiturage au milieu d’une zone industrielle glauque la nuit et deux toilettes de chantier sales (on se demande pourquoi 🙄) ?

Ouais, cette station ne fait pas rêver 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 19:37, chgros1 a dit :

Non CB pas de choix de l'opérateur si lecteur lié à l'exploitant de la borne. Je paie 0,31 chez ionity via une carte ou une application, si lecteur CB ionity ce serait 0,69...

Ou alors les 2 possibilités.

Je comprends ton point de vue, mais cette "jungle" des prix, et les différentes façons de payer, plus les différentes cartes, rebutent pas mal de monde.

J'ai de la famille qui ne souhaite pas passer à l'électrique, entre autre, à cause de cela.

 

Dans quel(s) autre(s) domaine(s), paye-t-on en fonction de la carte, des cartes,  de(s) l'application(s), de la CB que l'on a?

Les tarifs ne sont pas clairs du tout, et fluctuent en fonction du mode de paiement.

 

Si tu ne suis pas un minimum les choses, tu es très vite largué. Bonnet change ses tarifs tous les trois mois, certaines cartes sont intéressantes sur certaines bornes et pas sur d'autres...

 

Bref, la CB et un affichage comme pour l'essence serait vraiment le mieux.

 

Il faut également se demander, pourquoi certaines applications permettent d'avoir des tarifs "préférentiels"?

Revendent-elles nos données?

 

*-*nino*-*

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 21:48, NinoQuincampoix a dit :

Il faut également se demander, pourquoi certaines applications permettent d'avoir des tarifs "préférentiels"?

Revendent-elles nos données?

Clairement ils ne gagnent pas d'argent, limite parfois doivent vendre à pertes.

Ils sont totalement en mode start-up, avec un paquet d'argent injecté par des investisseurs, au lieu de mettre cet argent dans de la pub ils attrapent des clients en vendant à pertes, et occupe le terrain ; puis soit ils font un autre tour de table des investisseurs et c'est re-parti pour un tour et devenir plus gros, soit ils se font racheter à un prix assez sur-évalué et les investisseurs initiaux ramassent la mise.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 08:08, barbaresclub a dit :

Clairement ils ne gagnent pas d'argent, limite parfois doivent vendre à pertes.

Ils sont totalement en mode start-up, avec un paquet d'argent injecter par des investisseurs, au lieu de mettre cet argent dans de la pub ils attrapent des clients en vendant à pertes, et occupe le terrain ; puis soit ils font un autre tour de table des investisseurs et c'est re-parti pour un tour et devenir plus gros, soit ils se font racheter à un prix assez sur-évalué et les investisseurs initiaux ramassent la mise.

ou encore ils capitalisent sur leur gros nombre de clients et changent de méthode de tarification en cours de route pour quelque chose de plus rentable pour eux (cf bonnet). Pas garantie qu'ils survivent dans ce cas... Wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:27, triphase a dit :

autrefois appelé Agip, avec son clebs à 6 pattes!

Tu ne confonds pas ENEL et ENI par hasard ?

 

ENEL : Ente Nazionale per l'energia elettrica

ENI (ex Agip) : Ente Nazionale Idrocarburi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'était pas une chienne mais la louve du Mont Palatin qui recueillit et allaitat les jumeaux Romulus et Rémus fondateurs de Rome, la louve en bronze est conservée au Capitole à Rome donc ;) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'était pas une chienne mais la louve du Mont Palatin qui recueillit et allaitat les jumeaux Romulus et Rémus fondateurs de Rome, la louve en bronze est conservée au Capitole à Rome donc  

Mince, j’étais persuadé que le Capitole était à Toulouse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 16:48, denischti59 a dit :

hello
Je ne l'ai pas celle là sur ma carte.
Tu en avais déjà parlé?
Tu as une photo par hasard?

Merci!

Oui, c'est en travaux depuis juin, ils sont censé terminer fin novembre, mais il y a un peu de retard. 

 

J'ai déjà posté une photo précédemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 16:49, polrez a dit :

Oui, c'est en travaux depuis juin, ils sont censé terminer fin novembre, mais il y a un peu de retard. 

 

J'ai déjà posté une photo précédemment

Re

J'ai cherché, je n'ai vu qu'une photo du début des travaux de nettoyage des cuves, avant même d'avoir des infos sur la construction d'une IRVE.
Tu n'as pas de photo en stock du coup stp? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 16:59, denischti59 a dit :

Re

J'ai cherché, je n'ai vu qu'une photo du début des travaux de nettoyage des cuves, avant même d'avoir des infos sur la construction d'une IRVE.
Tu n'as pas de photo en stock du coup stp? :)

Bon bah merci StreetView :)

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 20:35, denischti59 a dit :
Construction d'une station Total sur l'A75, aire de l’Aveyron (accessible en double sens).
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
 
 

Total.png

Peut être une image de arbre et route

A ce rythme là, moi qui pourtant ne suis pas franchement un adepte du pétrolier Total, je vais finir par prendre une carte chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.