Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 21/04/2025 à 19:28, jpla a dit :

.

D'où tenez-vous ces informations, @rxson ?

remontez quelques semaines en arrière, vous trouverez la photo de l'emplacement d'une future station IEC quasi sous les fenêtres de son bureau 🤣

Parce que @rxson devrait bientôt être le seul membre du forum a avoir sa station presque personnelle 😏

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Saint-Léon-sur-l'isle 3 bornes occupées à mon arrivée. Jamais vu ça chez iecharge.

Donc 4 véhicules chargeant simultanément (model 3, model Y, id 5 et combi), 110kW pour chacun. 

Au bout d'une dizaine de minutes la puissance est descendu à 43kW pour les 4 véhicules, après 1 à 2 minutes puissance à 21kW.

Le model 3 est partie, dans la minute qui a suivie l'idée 5 et le combi ont eu un message leur indiquant de débrancher leur véhicule. 

Pour ma part pas de message mais une puissance de 0,1kW.

J'ai donc arrêté la charge et suis parti.

La station est passé inaccessible pendant environ 15-20 minutes puis semble avoir repris une activité normale.

 

Je n'ai que des suppositions, si quelqu'un à une explication, je suis preneur. 

 

Je suis un "adepte" d'iecharge mais là, franchement déçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2025 à 21:32, sim_v a dit :

rencontré le même souci !

voir page 64 :

Effectivement, je dois avouer que je n'ai pas trop fait le lien avec la voiture qui est partie car la puissance a commencée à baisser pour tout le monde avant son départ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand c'est tombé à 43kW, puis c'est ce que je me suis redit quand c'est tombé à 21kW (du style plus de batterie, alimentation directe du réseau).

Mais pourquoi ça a complètement coupé après ? Pour recharger la batterie tampon ?

Drôle de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de ces jbox c'est de soutenir le réseau en priorité et ensuite éventuellement de permettre de recharger des VE.

Si la(es) batterie(s) tampon est vide, que le réseau n'est pas en surcapacité à cet instant il serait incompatible de lui demander de continuer à fournir, il n'y aura donc plus d'alimentation disponible et les bornes se mettent en indisponibilités durant un "certain temps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 13:58, RD150 a dit :

les bornes se mettent en indisponibilités durant un "certain temps".

Dans ce cas il faudrait l'annoncer car tu créés ainsi un réseau non fiable, si risque de couper ta charge ou si tu risques de ne pas pouvoir charger parceque batterie vide que tu ne peux prévoir.

 

Je le redis, drôle de fonctionnement d'aller jusqu'à la coupure, maintenir un minimum serait le minimum de service rendu.

 

Si ce fonctionnement est avéré, c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 14:13, triphase a dit :

C'est le "prix" du tarif à 25 centimes

Si c'est "le prix" je veux bien, mais tu l'annonces.

 

Le 28/04/2025 à 14:13, triphase a dit :

Tu as le droit de choisir de recharger ailleurs

Tu as aussi le droit d'être informé du fonctionnement.

 

Je penche plus pour un problème de fonctionnement qu'il faudrait qu'ils résolvent.

Nous en sauront petit être plus grace a @denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 14:36, npir a dit :

Si c'est "le prix" je veux bien, mais tu l'annonces.

 

Tu as aussi le droit d'être informé du fonctionnement.

 

Je penche plus pour un problème de fonctionnement qu'il faudrait qu'ils résolvent.

Nous en sauront petit être plus grace a @denischti59

A part la satisfaction intellectuelle et celle de notre curiosité (ce qui est déjà bien), qu'est-ce que l' on gagne a être informé du fonctionnement?

Dans une approche un peu binaire je dirai que je ne souhaite pas forcément être informé du comment ça marche mais du est-ce que ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 16:38, doudous74 a dit :

A part la satisfaction intellectuelle et celle de notre curiosité (ce qui est déjà bien), qu'est-ce que l' on gagne a être informé du fonctionnement?

Dans une approche un peu binaire je dirai que je ne souhaite pas forcément être informé du comment ça marche mais du est-ce que ça marche?

1 - Savoir si ça fonctionne comme ça permet d'éliminer un disfonctionnement autre

2 - Dans le cas contraire, ça permet de remonter l'info
3 - Dans le cas d'un fonctionnement normal, remonter ce pb très désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 16:38, doudous74 a dit :

qu'est-ce que l' on gagne a être informé du fonctionnement?

Que si le fonctionnement normal permet des coupures "n'importe quand" tu élimines cette solution de recharge dans certains cas. 

Informé du fonctionnement dans le sens "si le réseau électrique est très sollicité les bornes ne fonctionnerons pas".

D'une ce cas tu prends le risque, ou pas...

Le 28/04/2025 à 15:42, triphase a dit :

C'est ce que j'ai fait 🤣

Je ne parlais pas de toi pour l'annoncer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 16:25, denischti59 a dit :

Construction d'une station IECharge à Hémonstoir, Côte-d'Armor, Bretagne.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3569 - IECharge - Hémonstoir.png

Pour info la station est ouverte, chargé hier, pas encore visible sur Google Maps, mais sur ChargeMap déjà 11 sessions depuis la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 11:44, rickobotics a dit :

Pour info la station est ouverte, chargé hier, pas encore visible sur Google Maps, mais sur ChargeMap déjà 11 sessions depuis la semaine dernière.

Yes, merci
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas posté l'info.
Ya eu des pb sur el forum ces derniers jours, p-e un pb de post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.