Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 12/01/2025 à 00:22, rifilou a dit :

Le problème d'IEC, c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir une borne fonctionnelle en arrivant... Ca, c'est lourd. 

J'ai l'application et on peut connaître la disponibilité des bornes avant d'arriver sur place. Après, une borne peut disfonctionner entre le moment où on regarde et celui où on arrive...mais ça reste tt de même bien à jour.

 

Modifié par Jeank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour IEC un avantage non négligeable, l'autocharge, qui reste encore trop rare chez les autres fournisseurs.

Et pour la disponibilité (quasi ?) en temps réel, elle apparait également sur le GPS de ma voiture même si pas d'itinéraire programmé.

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 00:11, rickobotics a dit :

Ça fait cher le café imbuvable en machine ou les toilettes mal odorantes sans parler des odeurs de la station service d’en face !

 Je trouve qu’on s’habitue vite à la campagne, sa tranquillité et ses commodités plus bucoliques 😄

Pour avoir fait les deux lors de mon dernier voyage en décembre, m'être arrêté à une IEcharge par opportunité 7-8 minutes le temps d'un arrêt toilettes à la base derrière le transfo pour mon gamin vers 22h00 0°C petit vent là où vraisemblablement tout le monde allait + changement de couche porte ouverte, j'ai un avis plutôt inverse... Les 7, 8 stations visitées avant étaient nickel... Et le café correct (suis aux grains chez moi).

Ce qu'il ne faut pas lire pour avoir raison 😁

Comme a écrit Denis, c'est complémentaire, et c'est très bien que ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 00:44, Jeank a dit :

J'ai l'application et on peut connaître la disponibilité des bornes avant d'arriver sur place. Après, une borne peut disfonctionner entre le moment où on regarde et celui où on arrive...mais ça reste tt de même bien à jour.

 

Pour moi qui suis du style à viser une arrivée au supercharger à 5%, ça peut être compliqué si je vise un IEC avec 5% et que a charge merdouille. C'est comme ça que je le vois. Par contre, en charge opportuniste parce qu'on passe à côté et qu'on a envie de pisser dans la campagne, c'est à voir :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 07:01, RD150 a dit :

Je rajouterais pour IEC un avantage non négligeable, l'autocharge, qui reste encore trop rare chez les autres fournisseurs.

Et pour la disponibilité (quasi ?) en temps réel, elle apparait également sur le GPS de ma voiture même si pas d'itinéraire programmé.

L’autocharge ne marche pas chez moi, quelle que soit la voiture. Elle fait même planter la borne. On est plusieurs, sur ce forum, à avoir remonté qu’il est nécessaire de désactiver l’autocharge dans le compte pour pouvoir lancer une recharge simple.

Quant à la disponibilité, je vous renvoie à une expérience à Mon(t)doubleau :

Borne fonctionnelle sur l’appli, mais pas dans la vraie vie (passage du rouge au vert puis au rouge dans un cycle), effondrement du sol (non résolu lors de mon dernier passafe) et support insupportable qui soupire ostensiblement au téléphone. Et toujours 2 bornes sur 4 peu ou pas fonctionnelles sur la station historique de Vezin (35) depuis des mois (celles de droite).

image.png.89593c26162d506aff635377df4b3ef7.png

Quelques stations en maintenance, c'est bien de s'occuper des stations construites !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui une fois par écrit...

dernière réponse :

Citation

Cher Simon,

Nous vous remercions de votre prise de contact et de l'intérêt que vous portez à nos solutions de recharge IECharge.

Nous sommes navrés de constater que votre expérience sur notre station de Mondoubleau n’a pas été satisfaisante, et vous remercions d’avoir pris le temps de nous en faire part.

Nous prenons en compte vos observations et les transférons au service concerné. En effet, la satisfaction du client est pour nous primordiale et nous ferons de notre mieux pour nous assurer que votre prochaine expérience soit meilleure.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées,

L'Équipe IECharge

Olivia

image.png.37c4410918f9b4dba4cdb175ef7f8c55.png

c'est hyper piégeux ce trou derrière la voiture pour le branchement/débranchement/accès au coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 12:28, sim_v a dit :

et oui une fois par écrit...

dernière réponse :

image.png.37c4410918f9b4dba4cdb175ef7f8c55.png

c'est hyper piégeux ce trou derrière la voiture pour le branchement/débranchement/accès au coffre.

Remonte le pb de trou dans un email séparé.

Pour le pb d'autocharge, idem, tu as bien fait un email à part? Tu as quoi comme véhicule? Si groupe Stellantis ou VW, l'autocharge n'est pas dispo sur tous les véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
Bonjour,
 
J'ai retenté Vezin ce jour avec la Tesla et l'autocharge "activée". 
L'autocharge n'a pas fonctionné. La borne demandait de "rebrancher la prise". La charge de 0 kWh apparaît bien sur mon compte !
J'ai désactivé l'autocharge complètement via l'application. La charge suivante fonctionne parfaitement -avec la même borne et même prise- par un lancement manuel depuis l'application. 
C'est bizarre, j'ai exactement le même comportement avec l'activation de l'autocharge sur la Corsa-e ou sur la Tesla M3 : l'autocharge ne marche pas.
 
Cordialement,
Simon Volant
 
De : L2 Support <[email protected]>
À : Simon Volant <[email protected]>
Sujet : RE: Autocharge BETA activated!
Date : 24/06/2024 11:09:03 Europe/Paris
 
Cher client,
 
Nous avons analysé vos charges. Le problème rencontré ne vient pas de l'autocharge. Suite à une mise à jour Tesla des problèmes de communications sont apparus lors des tests d'isolements entre leurs voitures et notre borne. Nous sommes activement en train de chercher une solution à ce problème.
 
Bien cordialement,
L'équipe IECharge

 

J'ai retesté 2 fois depuis sur des bornes différentes avec la Tesla, rien à faire. Bon, très franchement, l'autocharge je m'en fous un peu. J'ai fait sans autocharge avec la Corsa (Electra refuse, IEcharge plante).

 

Je préfèrerais que les bornes annoncées comme fonctionnelles le soient bien !

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, vers 9h30, arrêt charge à Derval (entre Nantes et Rennes), il faisait entre -2 et 0°C

au départ je suis seul - charge qui démarre à 30 kW pour plafonner à 50 kW

puis arrive un IDBuzz noir - charge qui démarre à 80 kW pour ne pas dépasser 100 kW 20 min plus tard

puis une EC4 - charge à 40 kW

puis une ID3 - pas vu le démarrage de la charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part autocharge testée et approuvée par mes deux véhicules. Je pense plus à un problème de compatibilité de certains véhicules plutôt qu'à un problème technique.

Pour le reste c'est un réseau qui me dépanne bien lors des déplacements du weekend ou vacances 

 

Modifié par Jeank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 07:51, Raoul_95 a dit :

Pareil pour moi: toujours nickel 👌 avec ma TMY Propulsion BYD avec autocharge ! 😉

TMY BYD impossible de charger en autocharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 10:07, rifilou a dit :

Pour moi qui suis du style à viser une arrivée au supercharger à 5%, ça peut être compliqué si je vise un IEC avec 5% et que a charge merdouille. C'est comme ça que je le vois. Par contre, en charge opportuniste parce qu'on passe à côté et qu'on a envie de pisser dans la campagne, c'est à voir :D 

Avec un peu de chance, à Saint-Amour, la station était annoncée full HS. J'ai essayé. Joie de courte durée, tout a sauté après 13 min 🙂

 

965181503_Sanstitre2.thumb.jpg.ecba90be89197563897fb7a14b54ae0e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 13:24, sim_v a dit :

 

J'ai retesté 2 fois depuis sur des bornes différentes avec la Tesla, rien à faire. Bon, très franchement, l'autocharge je m'en fous un peu. J'ai fait sans autocharge avec la Corsa (Electra refuse, IEcharge plante).

 

Je préfèrerais que les bornes annoncées comme fonctionnelles le soient bien !

Avec ma nouvelle Corsa je suis un peu comme toi, l'autocharge est bien validée à la première connexion mais plante ensuite avec les connexions suivantes.
Alors que l'autocharge de IEC fonctionnait parfaitement avec mon ancienne Corsa de 2020!

 

Bon, comme je ne fais pas de très longs trajets régulièrement j'ai laissé tomber l'autocharge. Et puis la connexion par carte bancaire ne me semble pas prendre plus de temps que l'attente de validation de l'autocharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 10:03, sim_v a dit :

 

 

Mais quel gros --- celui-la avec sa chaîne anti-VE et pro-Russe.

image.png.c11098ba16269226e68a9fdeab80e1ba.png

 

Ah oui il est formidable. 🤣

Je suis tombé sur un bout de vidéo où pour lui mettre un système de chauffage dans un VE c'est résoudre un problème qui n'existe pas puisque sur les thermique le moteur chauffe. 

 

C'est dire le niveau de réflexion...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 15:41, npir a dit :

Ah oui il est formidable. 🤣

Je suis tombé sur un bout de vidéo où pour lui mettre un système de chauffage dans un VE c'est résoudre un problème qui n'existe pas puisque sur les thermique le moteur chauffe. 

 

C'est dire le niveau de réflexion...

 

D' habitude je suis curieux, mais je passe mon tour... Il a sans doute suffisamment de facilité pour ne pas avoir besoin que je favorise son référencement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui réponds pas.
Sur la vidéo Lannion, il l'avais fait j'ai dû activer la "modération a priori" sur les commentaires de ma chaîne depuis ! Trop de "Avec mon gros diesel...".

 

Du nouveau ce matin :

image.png.a915d6d078e9460136acafb119225cf5.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.b3903d2557e3684d30955bf81e5e7e6f.png

Ah la station semble à nouveau fonctionnel.

J'ai presque envie d'y repasser au retour du travail.

 

A noter que j'ai eu un retour d'IEcharge :

Citation

Bonjour Monsieur Simon,

 

Je vous remercie pour votre message.

 Le montant de 0,50 € correspond au montant minimum requis par notre banque pour les transactions. Cependant, nous comprenons votre situation et allons procéder au crédit du montant concerné sur votre compte.

 Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou assistance.

 

Cordialement,

L’equipe IECharge

Bram 

Support 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 15:44, sim_v a dit :

A noter que j'ai eu un retour d'IEcharge :

 

 

Je trouve qu'IECharge répond vite et ne mégote pas.

Le 31/12 dernier, j'avais eu la surprise de constater que ma recharge (autocharge) m'avait été facturée 0,30 €/kWh malgré la promo en cours (et avant que le tarif 0,25 € ne soit prolongé en 2025).

Vu ma courte recharge le surcoût n'était que de +-1 €. J'ai écrit au SAV simplement pour leur dire que j'étais moins préoccupé par le faible surcoût que par un éventuel dysfonctionnement dont la facturation semblait souffrir sur cette borne.

Dès le lendemain matin IECharge me répondait:

 

image.thumb.png.731eed762802cc35f902a09d4d3dde7c.png

 

Et effectivement, j'ai été crédité de 1,03 € quelques jours après. Précis comme régularisation !

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.