Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 12/01/2025 à 12:28, sim_v a dit :

et oui une fois par écrit...

dernière réponse :

image.png.37c4410918f9b4dba4cdb175ef7f8c55.png

c'est hyper piégeux ce trou derrière la voiture pour le branchement/débranchement/accès au coffre.

Remonte le pb de trou dans un email séparé.

Pour le pb d'autocharge, idem, tu as bien fait un email à part? Tu as quoi comme véhicule? Si groupe Stellantis ou VW, l'autocharge n'est pas dispo sur tous les véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
Bonjour,
 
J'ai retenté Vezin ce jour avec la Tesla et l'autocharge "activée". 
L'autocharge n'a pas fonctionné. La borne demandait de "rebrancher la prise". La charge de 0 kWh apparaît bien sur mon compte !
J'ai désactivé l'autocharge complètement via l'application. La charge suivante fonctionne parfaitement -avec la même borne et même prise- par un lancement manuel depuis l'application. 
C'est bizarre, j'ai exactement le même comportement avec l'activation de l'autocharge sur la Corsa-e ou sur la Tesla M3 : l'autocharge ne marche pas.
 
Cordialement,
Simon Volant
 
De : L2 Support <[email protected]>
À : Simon Volant <[email protected]>
Sujet : RE: Autocharge BETA activated!
Date : 24/06/2024 11:09:03 Europe/Paris
 
Cher client,
 
Nous avons analysé vos charges. Le problème rencontré ne vient pas de l'autocharge. Suite à une mise à jour Tesla des problèmes de communications sont apparus lors des tests d'isolements entre leurs voitures et notre borne. Nous sommes activement en train de chercher une solution à ce problème.
 
Bien cordialement,
L'équipe IECharge

 

J'ai retesté 2 fois depuis sur des bornes différentes avec la Tesla, rien à faire. Bon, très franchement, l'autocharge je m'en fous un peu. J'ai fait sans autocharge avec la Corsa (Electra refuse, IEcharge plante).

 

Je préfèrerais que les bornes annoncées comme fonctionnelles le soient bien !

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, vers 9h30, arrêt charge à Derval (entre Nantes et Rennes), il faisait entre -2 et 0°C

au départ je suis seul - charge qui démarre à 30 kW pour plafonner à 50 kW

puis arrive un IDBuzz noir - charge qui démarre à 80 kW pour ne pas dépasser 100 kW 20 min plus tard

puis une EC4 - charge à 40 kW

puis une ID3 - pas vu le démarrage de la charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part autocharge testée et approuvée par mes deux véhicules. Je pense plus à un problème de compatibilité de certains véhicules plutôt qu'à un problème technique.

Pour le reste c'est un réseau qui me dépanne bien lors des déplacements du weekend ou vacances 

 

Modifié par Jeank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 10:07, rifilou a dit :

Pour moi qui suis du style à viser une arrivée au supercharger à 5%, ça peut être compliqué si je vise un IEC avec 5% et que a charge merdouille. C'est comme ça que je le vois. Par contre, en charge opportuniste parce qu'on passe à côté et qu'on a envie de pisser dans la campagne, c'est à voir :D 

Avec un peu de chance, à Saint-Amour, la station était annoncée full HS. J'ai essayé. Joie de courte durée, tout a sauté après 13 min 🙂

 

965181503_Sanstitre2.thumb.jpg.ecba90be89197563897fb7a14b54ae0e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.