Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Mon expérience chez eux pour ma première visite (Vincey 88) n'a pas été ouf non plus.

La moitié des bornes étaient HS (certaines OFF, d’autres carrément physiquement KO)

J'ai tenté de recharger sur une qui semblait OK. La recharge est partie mais elle s'est bloquée complètement après 10 minutes (objectif non atteint)

Impossible de déverrouiller le câble depuis la borne, ni depuis la voiture.

J'ai du téléphoner au support dont le numéro de tel était présent sur la borne.

Je suis tombé sur un gars qui parlait tout juste français (plateforme à l'autre bout du monde ?)

Après avoir expliqué mon pb plusieurs fois et un reboot de la borne à distance, la câble s'est débloqué et j'ai pu repartir.

Feeling très mitigé donc pour une première expérience

A re-tester dans quelques jours dans une autre station...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:00, jumpingjackfly a dit :

Mon expérience chez eux pour ma première visite (Vincey 88) n'a pas été ouf non plus.

La moitié des bornes étaient HS (certaines OFF, d’autres carrément physiquement KO)

J'ai tenté de recharger sur une qui semblait OK. La recharge est partie mais elle s'est bloquée complètement après 10 minutes (objectif non atteint)

Impossible de déverrouiller le câble depuis la borne, ni depuis la voiture.

J'ai du téléphoner au support dont le numéro de tel était présent sur la borne.

Je suis tombé sur un gars qui parlait tout juste français (plateforme à l'autre bout du monde ?)

Après avoir expliqué mon pb plusieurs fois et un reboot de la borne à distance, la câble s'est débloqué et j'ai pu repartir.

Feeling très mitigé donc pour une première expérience

A re-tester dans quelques jours dans une autre station...

Tout est internalisé au niveau de leur support donc normalement il devrait pas y avoir de problème.

 

Sinon effectivement je pense qu'il y a quelques petits progrès à faire au niveau de la fiabilité/dispo des stations.

D'autant plus important qu'en général leur station sont isolées et donc pas de plan B possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News IEcharge en version résumée et annotée :

 

Inauguration de notre station de Culhat
Fin février, nous avons inauguré notre station IECharge® de Culhat ...[avec].. Christophe Béchu...et Dominique Faure...
Avec près de 120 stations haute puissance déployées sur tout le territoire français, le réseau IECharge® est fier d’apporter sa pierre à l’édifice.
 
«IECharge, un réseau à la pointe de l’innovation!»
Pour en savoir davantage sur ce que pensent les clients, nous sommes allés à la rencontre Philippe Bally, utilisateur régulier du réseau IECharge®.

note du Simon : qui semble être Formateur Spécialiste en electro mobilité à Lyon, cette page n'a que peu d'intérêt selon moi.

 

Un partenariat signé avec Volvo Car France pour l'installation de stations IECharge®
Avec pour volonté commune de développer la mobilité électrique, Volvo Car France et NW signent un partenariat pour l’installation de stations de recharge haute puissance IECharge® au sein des concessions du réseau Volvo.

note du Simon : 121 points en France, sûrement dans des zones saturées en concessionnaires déjà équipés. Je ne suis pas sûr de l'intérêt. Belle couverture sur le territoire toutefois.

image.png.1a518b3455300a33f254578fa0047541.png

 

Plus de sécurité et de fiabilité sur les stations IECharge® avec l'OCPP 2.0.1 (*)
En février, le protocole OCPP 2.0.1 a été déployé sur toutes les stations IECharge®. Celui-ci assure la communication entre les bornes et une plateforme digitale de gestion centralisée. Il permet de garantir encore plus de fiabilité sur les stations IECharge®.

note du Simon : Intéressant, ils sont sur des protocoles documentés et non une solution intégrée maison. Cela veut dire qu'ils pourraient facilement intégrer un parc de bornes existantes ou mettre les leurs en gestion.

 

Accès aux articles complets : https://iecharge.io/fr/blogue/

(*) OCPP est l'acronyme de Open Charge Point Protocol, un protocole de communication à réseau ouvert pour les bornes de recharge de VE et ses logiciels. Lorsque les bornes et les logiciels sont conformes au protocole OCPP, ils peuvent communiquer et fonctionner ensemble, même s'ils sont créés par des entreprises différentes. (source : https://blog.evbox.com/fr-fr/protocole-ocpp)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denischti59

 

J'ai rêvé ou j'avais noté une aire "en construction" près de Louviers à Vironvray.

 

image.png.bd8ca1f0225fa14415a8db7a5790caee.png

 

 

Mais je ne la vois plus dans la carte IEcharge

 

image.png.4575c26a3e4dbb0e595c48aa95e3f537.png

 

 

Du coup, si j'ai bien les 114 aires en services, j'ai un décompte de 16 aires en construction au lieu de 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 15:05, Didier_ a dit :

@denischti59

 

J'ai rêvé ou j'avais noté une aire "en construction" près de Louviers à Vironvray.

 

image.png.bd8ca1f0225fa14415a8db7a5790caee.png

 

 

Mais je ne la vois plus dans la carte IEcharge

 

image.png.4575c26a3e4dbb0e595c48aa95e3f537.png

 

 

Du coup, si j'ai bien les 114 aires en services, j'ai un décompte de 16 aires en construction au lieu de 15.

Oui elle a disparu hier donc je l'ai supprimé de mon côté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 10:54, denischti59 a dit :

#Ouverture d'une station #IECharge à Reims.
2x 320kW CCS
2x 160kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

1871 - IECharge Reims.png

1871 - IECharge Reims 2.png

 

Attention sur la carte c'est la station "Reims" qui est entourée et sur le screenshot c'est "Reims-B".

 

Reims-B testée hier, la charge n'est pas partie sur la 320, mais ok sur la 160 avec première activation de l'identification du véhicule. Comme d'habitude un parking de 4 places et rien d'autre autour. A noter que pour retirer la prise du véhicule, j'ai dû le verrouiller/déverrouiller.

 

Nickel comme souvent +  le soleil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:34, gedefah a dit :

 

Attention sur la carte c'est la station "Reims" qui est entourée et sur le screenshot c'est "Reims-B".

 

Reims-B testée hier, la charge n'est pas partie sur la 320, mais ok sur la 160 avec première activation de l'identification du véhicule. Comme d'habitude un parking de 4 places et rien d'autre autour. A noter que pour retirer la prise du véhicule, j'ai dû le verrouiller/déverrouiller.

 

Nickel comme souvent +  le soleil ;-)

Dac merci

Les deux sont ouvertes donc ça va 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si de manière générale IECharge est réactif pour remettre en marche une station hors service ? La station au nord de Dourdan (91) est en panne depuis début mars et je suis étonné d'un tel délai avant remise en service (pas grave en ce qui me concerne je n'ai pas encore mon V.E. mais je surveille les stations proches de mon domicile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:36, e-steph a dit :

Savez-vous si de manière générale IECharge est réactif pour remettre en marche une station hors service ? La station au nord de Dourdan (91) est en panne depuis début mars et je suis étonné d'un tel délai avant remise en service (pas grave en ce qui me concerne je n'ai pas encore mon V.E. mais je surveille les stations proches de mon domicile).

Bon finalement la station est indiquée comme étant fonctionnelle malgré un message que je viens de décrouvrir "maintenance du 27.02.2024 au 25.04.2024". C'était donc une maintenance qui finalement a duré moins longtemps que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Rien à voir avec la borne bleue😀

Par contre réseau en développement ,le moins cher ,en charges rapides :IECharge 

Mais surtout hors ville , charge à 160 et 360 kW avec  prix fixe ,avec CB possible , pour 0.30 e/kWh  😀

Réseau en plein développement :15998801_iecharge.thumb.jpg.f720f62d97c0c348e0653eadecc8f04d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.