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Bart

Réparations/maintenance/pièces Tesla

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A force de regarder un peu partout, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème ou d'accrochage avec une Tesla.

Je me trompe peut-être mais il me semble que:

- toute réparation carrosserie doit être faite chez un carrossier agréé Tesla (alu) et à prix d'or (forcément)

- une connaissance m'a cité l'exemple d'une personne qui a attendu plusieurs semaines (mois) un capot moteur de TM3 l'an passé, même chez Tesla, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient d'énormes problèmes pour approvisionner les pièces.

- le SAV n'a pas l'air hyper performant/réactif/à l'écoute

Bref, je me fait peut-être un peu peur, mais je ne voudrais pas tomber dans un cauchemar au moindre accroc sur la carrosserie ou parce que la voiture me fait un caprice...

 

Quel sont vos avis ?

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il y a 11 minutes, Bart a dit :

A force de regarder un peu partout, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème ou d'accrochage avec une Tesla.

Je me trompe peut-être mais il me semble que:

- toute réparation carrosserie doit être faite chez un carrossier agréé Tesla (alu) et à prix d'or (forcément)

- une connaissance m'a cité l'exemple d'une personne qui a attendu plusieurs semaines (mois) un capot moteur de TM3 l'an passé, même chez Tesla, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient d'énormes problèmes pour approvisionner les pièces.

- le SAV n'a pas l'air hyper performant/réactif/à l'écoute

Bref, je me fait peut-être un peu peur, mais je ne voudrais pas tomber dans un cauchemar au moindre accroc sur la carrosserie ou parce que la voiture me fait un caprice...

 

Quel sont vos avis ?

L'année dernière, j'ai eu un problème de bas de portière le cuir coupé par les chaussures de sécurité du livreur, déclaration dans l'application et 15j après un ranger est venu réparer chez moi.

 

Ce mois ci (le 10/02), j'ai eu un problème avec mon chargeur UMC, je déclare l'incident dans l'application et à peine 2h après le ranger me contactait par téléphone et fixait le rdv au 24 février. Finalement le ranger a trouvé un créneau le 16/02. Il est venu, a remplacé mon UMC et en même temps m'a recalibré la fenêtre pour avoir moins de bruit de vent.

 

Donc plutôt rapide pour ma part.

Modifié par Davydive

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Quand ce n'est pas immobilisant, 15J, c'est rapide, mais quand tu te retrouves avec quelque chose de plus important, ça peut être long non ?

PS: il y a une concession Tesla à 15km de chez moi

Modifié par Bart

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il y a 17 minutes, Bart a dit :

Je me trompe peut-être

 

il y a 17 minutes, Bart a dit :

toute réparation carrosserie doit être faite chez un carrossier agréé Tesla (alu) et à prix d'or

non

 

il y a 17 minutes, Bart a dit :

- une connaissance m'a cité l'exemple d'une personne qui a attendu plusieurs semaines (mois) un capot moteur de TM3 l'an passé, même chez Tesla, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient d'énormes problèmes pour approvisionner les pièces.

Pas improbable. Mais depuis longtemps ça va très vite maintenant.

 

il y a 17 minutes, Bart a dit :

- le SAV n'a pas l'air hyper performant/réactif/à l'écoute

Oui, la communication une fois que tu as ta voiture, est presque pire qu'avant que tu l'aies.

il y a 18 minutes, Bart a dit :

je me fait peut-être un peu peur

C'est exactement ça.

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Oui, la communication une fois que tu as ta voiture, est presque pire qu'avant que tu l'aies.

🤣🤣🤣 C'est possible ça ???

Ils ont confié le job à des sourds/muets ??? 

Modifié par WTFrunk?

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il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

 

non

 

Pas improbable. Mais depuis longtemps ça va très vite maintenant.

 

Oui, la communication une fois que tu as ta voiture, est presque pire qu'avant que tu l'aies.

C'est exactement ça.

Donc on peut faire réparer sa carrosserie chez son carrossier préféré sans souci ? (pour les petits bobos)

Ce serait plutôt de nature à me rassurer.

Par contre, la communication style SAV SFR, ça ne fait pas trop envie pour une voiture de ce prix avec une techno qui est si spécifique que tu es obligé de compter sur eux pour régler les soucis

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il y a 5 minutes, WTFrunk? a dit :

C'est possible ça ???

Tu as un contact TA avant la livraison, tu n'as plus rien après à part l'application 😌

 

il y a 33 minutes, Bart a dit :

- toute réparation carrosserie doit être faite chez un carrossier agréé Tesla (alu) et à prix d'or (forcément)

S'il n'y a aucune pièce requise (ex: juste peinture) tu peux aller n'importe où. S'il faut une pièce, à voir si elle est accessible facilement et que ton carrossier veut/peut s'en occuper et tu vas chez celui-ci. Sinon un agrée Tesla.

 

il y a 33 minutes, Bart a dit :

- une connaissance m'a cité l'exemple d'une personne qui a attendu plusieurs semaines (mois) un capot moteur de TM3 l'an passé, même chez Tesla, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient d'énormes problèmes pour approvisionner les pièces.

Il m'a fallu plus d'un an pour un pare-brise (il avait une poussière dans le verre, donc utilisable).

Mais c'est bien plus rapide, ça peut être disponible en quelques jours seulement là.

 

il y a 33 minutes, Bart a dit :

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Que ce n'est plus/pas un NO-GO pour passer sur une Tesla

Modifié par J0kers

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Si ton pare-brise avait été fissuré, tu aurais attendu un an ?

Ca me parait hallucinant pour une pièce comme ça !

Pour une personne en loc, ça veut dire que tu peux passer le 1/3 du temps de possession avec un pare brise pourri.

Pour moi, c'est inacceptable !

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il y a 8 minutes, Bart a dit :

Si ton pare-brise avait été fissuré, tu aurais attendu un an ?

Ca me parait hallucinant pour une pièce comme ça !

Il y avait une difficulté d'approvisionnement le premier trimestre  après les toutes premières livraisons.

Comme l'indique Bob c'est du passé, ça va bien plus vite désormais (le process est rodé chez eux en interne).

 

Ma situation a mis du temps pour deux raisons je pense :

  • ce n'était pas si grave que ça (pas fissuré justement)
  • je cherchai à regrouper ça avec une autre opération donc temporisé un peu

 

Et entre temps pour ce cas précis du pare-brise ils ont travaillés avec des carrosseries pour faire le changement et je crois qu'ils peuvent s'en occuper eux directement également désormais. A voir sur le forum mais c'est le genre de pièces qu'ils ont en stock désormais donc juste le temps de caler un rendez-vous (ou au pire la faire venir d'ailleurs en France/Europe sans que ça vienne des USA).

 

Par ailleurs il y a un certains nombres d'opérations qui peuvent être traitées par un Ranger qui se déplace à domicile et ça c'est pas mal.

Modifié par J0kers

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il y a 6 minutes, J0kers a dit :

Tu as un contact TA avant la livraison, tu n'as plus rien après à part l'application 😌

Je suis la preuve vivante qu'on peut très bien faire sans aucun contact TA avant...

Je dois dire que lors de ma commande précédente (annulée en 2020) j'avais été tellement ébahi par leurs ''''''compétences techniques (et commerciales)'''''' 🙈🙉🙊 que j'ai préféré m'en passer cette année 😇

En fait, je n'en veux pas aux TA mais à Tesla qui les laisse dans la plus totale ignorance !

J'ai appris à mon TA que les dernières SR+ 2020 viendraient de Chine quand il faisait le forcing pour m'en vendre une avec une 'super' remise de 4.000 balles... Il ne le savait pas... On croit rêver !

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il y a 10 minutes, WTFrunk? a dit :

Je suis la preuve vivante qu'on peut très bien faire sans aucun contact TA avant...

Je dois dire que lors de ma commande précédente (annulée en 2020) j'avais été tellement ébahi par leurs ''''''compétences techniques (et commerciales)'''''' 🙈🙉🙊 que j'ai préféré m'en passer cette année 😇

En fait, je n'en veux pas aux TA mais à Tesla qui les laisse dans la plus totale ignorance !

J'ai appris à mon TA que les dernières SR+ 2020 viendraient de Chine quand il faisait le forcing pour m'en vendre une avec une 'super' remise de 4.000 balles... Il ne le savait pas... On croit rêver !

En même temps tu as la même chose chez d'autres concessionnaires ! 

Pour ma part j'ai un Mercedes à Meaux (77), et je n'y vais pas pour l'entretien car ils te prennent pour une vache à lait, du coup j'allais à celui de Valenton (94) qui est proche de mon lieu de travail et  j'achetais toute mes Mercedes à celui de Niort (79) ! 😎

Même chose pour l'Opel de ma femme, je préfère aller à celui de Gonesse (95) que celui de Meaux (77) !

 

Bref tu peux tomber sur des bons ou des cons.. et c'est partout pareil !

 

Mais avec Tesla c'est plus simple, le Ranger vient à toi !! 😁

Modifié par Davydive

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Les vendeurs incompétents, c'est multimarque.

L'été dernier, je vais chez Peugeot voir la 2008.

Le commercial était assis face à une e2008, à 1,50m maxi.

Je lui demande si les modèles thermiques ont le même coffre, il me dit que celle que j'ai sous les yeux est une essence.

Il a fallu que je lui montre pour qu'il découvre que c'était une électrique (qui n'était pas sortie selon lui) !

Finalement, il m'a dit que c'était le même coffre, ce qui est faux ...

En 30s, j'en savais plus sur la voiture que lui, par contre, à peine m'avait il dit bonjour qu'il me parlait remise/reprise/financement ...

Modifié par Bart

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Il y a 3 heures, Bart a dit :

Donc on peut faire réparer sa carrosserie chez son carrossier préféré sans souci ? (pour les petits bobos)

 

Vu qu'une portière n'est pas sous garantie si tu as un accro, tu peux aller où tu veux, du moment que le carrossier s'y connaît un minimum.

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Il y a 3 heures, Bart a dit :

Les vendeurs incompétents, c'est multimarque.

L'été dernier, je vais chez Peugeot voir la 2008.

Le commercial était assis face à une e2008, à 1,50m maxi.

Je lui demande si les modèles thermiques ont le même coffre, il me dit que celle que j'ai sous les yeux est une essence.

Il a fallu que je lui montre pour qu'il découvre que c'était une électrique (qui n'était pas sortie selon lui) !

Finalement, il m'a dit que c'était le même coffre, ce qui est faux ...

En 30s, j'en savais plus sur la voiture que lui, par contre, à peine m'avait il dit bonjour qu'il me parlait remise/reprise/financement ...

Ce genre de vendeur, ce serait d'utilité publique de les signaler...😉  Pour les clients qui seront mal renseignés ou pire, trompés. Et pour leurs employeurs afin qu'ils sachent qu'ils emploient des incompétents notoires! 😂

Mais bon, pour avoir embauché un tel ignorant du produit qu'il vend, il faut que le gérant de la concession ne soit pas non plus un passionné de bagnoles. Un peu comme un  boucher qui serait Vegan...

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Le 25/02/2021 à 21:11, phildubassin a dit :

Cela dit, après plusieurs semaines de lecture sur ce forum, j’ai l’impression que les rangers sont, eux, plutôt efficaces et compétents,  non?

 

il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Oui

NON. Pardon, plus efficace que les TA, oui ce n'est pas difficile en même temps.

 

Hier, SuC de Fontainbleau, un ranger en TMS. Je saute sur l'occasion, vous imaginez !

Je lui parle de mon moteur qui broute à l'arrêt : "j'ai aussi observé ça sur ma model S, c'est normal". Ca c'est pas grave.

J'enchaîne avec la dégradation de batterie et mon affichage à 100%, c''est parti :

- C'est en fonction de vos derniers km

- Ca dépend de la température extérieure

- Vous faites bcp de SuC ?

- Ca va remonter cet été.

Je l'ai regardé en faisant "mm mm 😔". Même pas envie de le contredire.

Franchement, une si mauvaise formation fait flipper, ils ne sont bons qu'à remplacer des feux arrières et encore quand la maison mère les autorise.

Modifié par Busquet2

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Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

 

NON. Pardon, plus efficace que les TA, oui ce n'est pas difficile en même temps.

 

Hier, SuC de Fontainbleau, un ranger en TMS. Je saute sur l'occasion, vous imaginez !

Je lui parle de mon moteur qui broute à l'arrêt : "j'ai aussi observé ça sur ma model S, c'est normal". Ca c'est pas grave.

J'enchaîne avec la dégradation de batterie et mon affichage à 100%, c''est parti :

- C'est en fonction de vos derniers km

- Ca dépend de la température extérieure

- Vous faites bcp de SuC ?

- Ca va remonter cet été.

Je l'ai regardé en faisant "mm mm 😔". Même pas envie de le contredire.

Franchement, une si mauvaise formation fait flipper, ils ne sont bons qu'à remplacer des feux arrières et encore quand la maison mère les autorise.

Pour la batterie c’est secret d’état , je ne suis pas étonné qu’un ranger n’en sache rien , ils réalisent des actions basiques et répétitives ...(dans vouloir dénigrer leur travail bien entendu )

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Pour la batterie c’est secret d’état , je ne suis pas étonné qu’un ranger n’en sache rien , ils réalisent des actions basiques et répétitives ...(dans vouloir dénigrer leur travail bien entendu )

Non non les réponses données sont fausses. Je ne lui demande pas de m'expliquer ma dégradation s'il ne le sait pas. Pas la peine de dire des choses totalement erronées.

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Je relance ce sujet, même si j'ai créé un fil spécifique en début d'après-midi.

Suite à un dégât ce matin sur mon coffre et ma trappe de recharge causé par un "tiers" (chute d'un chantier de montage), je dois faire réparer ma TM3.Je pourrai ainsi faire un retour d'expérience suite à ce sinistre non-responsable, si cela m'a semblé plus compliqué avec une Tesla qu'avec une autre voiture ou pas...

Pour l'instant, je flippe un peu plus, mais c'est plus lié à la valeur de la voiture un peu inhabituelle par rapport à ce que j'avais avant je pense. Je croise les doigts pour que tout aille bien.

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