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sarti

Régulateur fou suite à mise à jour chez Hyundai

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Bonjour à tous,

 

Hier c'était RDV en concession pour "l'entretien" des 15 000kms. En même deux rappels ont été effectués (BMS et VCULDC).

 

Suite à ça, le régulateur de vitesse est devenu fou :

- malgré une consigne donnée, la voiture va prendre de la vitesse sans fin (gentiment, mais elle augmente)

- avec le régulateur SCC, lorsque le trafic ralentit très légèrement, en général la voiture s'adapte. Mais lorsque celui-ci s'arrête (type feu rouge ou croisement), la voiture ne ralenti à aucun moment et continue sa route à la même vitesse...

- les détecteurs d'angles morts s'allument qu'une fois sur deux dans les rétroviseurs extérieurs.

- j'ai remarqué qu'une fois sur deux, je n'ai plus "Cruise" dans l'écran central. Je n'ai que le limiteur de vitesse de proposé. Alors que dans l'écran de droite, le Cruise est bien affiché

 

Voici une vidéo du problème. Je précise que dès que j'enclenche le régulateur de vitesse, je n'accélère à AUCUN moment.

 

Le problème est grave et ennuyeux. Surtout que cela intervient après un rappel de la marque. J'ai rappelé ma concession, aucun RDV de proposé avant 18 jours. Sauf que je serai en déplacement, résultat RDV pris le 7 Avril...

 

D'autres ici ont le même problème ?

Merci.

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Bonjour,

 

Chez moi un autre bug est apparu également suite a une mise à jour (3 rappels) au niveau du compteur journalier:

La distance et la conso moyenne se remettent bien à 0 (au bout de 2h off si je me souviens bien) mais le chronomètre lui continue toujours.

J'en suis à 4h30 depuis le 12 Mars: Ça me fait une belle jambe !

 

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Le 18/03/2021 à 11:29, AlexaRom a dit :

c'est à 4h et non 2h ;)

Bon, ben pour moi ça a été... 150h environ. Ça a finit par rentrer dans l'ordre.

Par contre maintenant c'est la radio qui ne s'éteint plus !

Pire, l’écran est figé et les boutons ne répondent plus. Pire: Mon ado de fille était avec moi, c'est bloqué sur Skyrock 😫

Elle m'a mis la pétrasse cette MàJ: ca n'a pas résolu le pb du frein a main qui ne mets ou pas un peu quand il veut a l'arrêt, par contre ça semble avoir bien pourrit le reste. Ça va se résoudre au bout de 2-3j et une autre plaisanterie va arriver ?

Savez vous comment faire un hard reset sans débrancher la batterie 12V ? Skyrock je ne vais pas supporter longtemps (heureusement le volume est raisonnable, car le bouton volume aussi est bloqué)

 

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il y a 29 minutes, Pedritto a dit :

Savez vous comment faire un hard reset sans débrancher la batterie 12V

numérisation.pdf

Avec une tête d’épingle dans le trou N°6 de l'image, sur Ioniq 2018

Modifié par Invité

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J'aime bien la phrase "lorsqu'il ne fonctionne plus normalement" et pas "s'il ne fonctionne plus normalement".

 

Ça laisse comprendre qu'on s'attend à ce qu'il ne fonctionne plus.

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Bon la voiture est passée en concession. Je l'ai récupérée, et j'ai pu rouler avec le régulateur.... sur 1 seul kilomètre. Ensuite elle m'a affiché ça :

 

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IMG-3435.thumb.jpg.756303716161a117e0a5c891ec7c81b6.jpgIMG-3436.thumb.jpg.bd3680472a679f76dd959a77b3132f46.jpg

 

Résultat plus de régulateur, plus de limiteur. J'ai tenté de couper le contact et de relancer la voiture, rien n'y fait les défauts restent. Ça commence à me rendre chèvre... je suis bon à rappeler (encore) la concession. Pour un RDV en Mai ??? Pourtant la voiture a quand même parcourue 46kms le temps qu'ils l'avaient dans leurs mains.........

Modifié par sarti

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Problème toujours en court. La concession semble sécher. Ils disent être en contact avec Hyundai France.

 

Les messages d'erreurs au tableau de bord ne sont plus, ils ont réussi à les effacer. Mais on en revient au tout début => le régulateur adaptatif qui régule rien du tout et n'en fait qu'à sa tête.

Modifié par sarti

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Le comportement de mon ASCC AdvancedSmart Cruise Control a changé depuis un rappel je pense.

Avant, quand je l'activais ou le relançais après un arrêt, la voiture accélérait vers la vitesse de consigne sans trop tenir compte de la position de l'accélérateur; à présent, il faut que je retire mon pied de l'accélérateur. Ce qui donne: accélération, relâchement, reprise par le SCC: c'est moins doux qu'auparavant,

Ce qu'il y avait de bien est que sa tendance à ne pas ralentir alors qu'on arrive sur une voiture arrêtée à un feu avait disparue; hélas ce comportement semble de retour.

 

Bref, ta malheureuse expérience, qui dure depuis un mois maintenant, est du plus haut intérêt.

Bon courage et bonne chance @sarti

 

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Merci @Juno. Mais le problème n'avance pas...

 

La voiture est toujours à la concession depuis maintenant 2 semaines. Hyundai France a donné sa procédure => on supprime tous les softwares et on ré-installe le tout. Ça a été fait aujourd'hui. En fin de journée, essai routier. Le régulateur fonctionne à nouveau. Mais à la moindre accélération (par la pédale) donnée à la voiture une fois la vitesse de consigne atteinte, elle se remet à accélérer sans fin....

 

Retour case départ. Je commence à en avoir ras-le-bol et à en être écœuré du Kona et de Hyundai.

Modifié par sarti

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Et si c’était la pédale d’accélérateur qui coince en position légèrement appuyée ? Lorsqu’il n’y a plus de solution logicielle, il faut revenir à une logique à l’ancienne et se dire que tout ça c’est aussi de la mécanique qui ne se répare pas d’un clic et d’une mise à jour magique!

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Je n'en suis pas si sûr.

 

Instructions Hyundai : faire une mise à jour complète des softwares ....

Hyundai n'as pas dit tester le potentiomètre qui règle l'accélération.

Le potentiomètre c'est du Hardware, selon moi.

 

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Méthodologie de recherche de panne appliquée:

On va du plus simple et bon marché au plus coûteux.

Exemple: valise (avant d'effacer les enregistrements), reset léger, reset complet, reprogrammation, débrancher/rebrancher des prises ou des cartes, changer ce qui peut être changé facilement, au besoin en prélevant sur une autre voiture.

Plus onéreux : test complet du véhicule avec l'aide d'un spécialiste.

La totale: remplacement du véhicule ou arrangement à l'amiable.

@sarti tu as raison, s'intéresser aux dernières actions effectuées avant l'apparition d'une panne est souvent payant.

 

 

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Ça fait maintenant 2 semaines que la voiture est à la concession @SAABFOREVER.

Ils aurait fait / testé différentes choses. Je suivais avec l'appli, tous les jours plusieurs fois par jour elle était manipulée. Puis ils ont séché complètement. Ont ouvert un ticket à Hyundai France. Et c'est eux qui ont dit "réinitialisez tout".

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Les choses avancent. J'ai eu le chef d'atelier. Ils s'occupent activement du Kona (je le vois au nombre de fois où la voiture est démarrée sur l'appli).

 

Ils auraient tout testé. Rien trouvé. Aucune erreur à la valise.

À la demande de Hyundai France ils ont pris les commandes au volant d'un Kona neuf => pas d'améliorations.

Selon le chef d'atelier il ne reste qu'une option => le module du régulateur qui en rade (la pièce plastique noire située en bas du pare-choc avant). Prix de la pièce plus de 2000€ HT. Ils attendent l'accord de Hyundai France pour la remplacer sous garantie.

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Les choses avancent. Hyundai a donné son accord après relance de l'atelier. La pièce est commandée, son remplacement est prévu Mardi. À suivre en espérant voir la fin du tunnel ...

Modifié par sarti

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La pièce a été remplacée. Et le problème est toujours là.

 

La voiture est toujours à l'atelier. Du fait de mon travail je roule beaucoup en ce-moment, entre 150 et 400kms/jours. Je ne vous parle donc pas du coût gasoil que ça représente. Je commence à en avoir marre.

 

Sur conseil du chef d'atelier, j'ai fait un mail à mon vendeur pour qu'il transfère à Hyundai France. J'ai commencé à parler de garantie de conformité / vice caché. J'ai des équipements défaillants et personne ne sait pourquoi ni comment réparer. Ras-le-bol pour une voiture dont la concession a touché plus de 40000€. Tombée en panne après un "entretien".

 

La voiture est à la concession depuis le 21 Avril, après un 1er passage le 07 Avril ................

Modifié par sarti

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