Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Régulateur adaptatif

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, mnml a dit :

j'ai demandé il y a quelques jours déjà, ils font le mort ? 

J'ai la désagréable impression que je vais devoir m'asseoir dessus ...

Je relance lundi prochain, quand la furie de la fin de trimestre sera passée.

N'hésite pas à insister (plus on sera nombreux ...).

Je sais aussi que @Miche-Miche est dans le même cas, mais je ne sais pas où ça en est.

 

 

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 07:05, Olivier83 a dit :

Clairement moins bien pour l’instant: il peut parfois dans des tunnels notamment se désactiver (il te le dit dans ce cas) mais surtout, il peut faire freiner (brièvement mais quand même) la voiture. Et ça, c’est pénible voire limite dangereux. Une maj très prochaine de ce régulateur (en phase bêta selon l’aveu même de Tesla) sera plus que bienvenue.

Je ne doute pas qu’elle ne saurait tarder, car le manuel lui-même mentionne bien ce risque de freinage intempestif.

 

P.S: si tu n’es pas trop loin de moi (Côte d’Azur) et que tu veux te faire une idée précise, envoie moi un MP.

 

Tout à fait d'accord, c'est très pénible quand ça freine à tout bout de champs sans raison, surtout sur autoroute, j'espère qu'ils vont faire une màj car la conduite n'est plus du tout fluide comme avec un régulateur non adaptatif. C'est dommage qu'on ne sache pas désactiver la fonction adaptative.

Posté(é)

Quand il y a du relief il est parfois hésitant s'il y a d'autres véhicules et ralenti pour rien, après c'est aussi le côté sécurité je pense.

 

Les régulateurs adaptatifs ont toujours eu un comportement étrange, je ne le trouve ni pire ni meilleur que les autres. Habituellement je ne m'en sers pas, c'est "anti-économique" car ça tire fort dans les côtes pour maintenir l'allure, mais en électrique finalement, ça ne se sent pas (et la conso, on s'en fou un peu en fait...)

 

L'AP de base est finalement assez sympa et je suis content qu'il soit de série, car je ne l'aurais pas pris sinon, et même dans les courbes de l'A8 dans l'Estérel, il ne décroche pas (limite à un endroit à 135)

Il faut le réactiver à chaque changement de voie, c'est un peu pénible, mais 6300eur à ajouter juste pour ça, on fait avec. D'ailleurs, parfois il ne se coupe pas quand on fait les clignotants et il faut forcer sur le volant pour changer de voie et reprendre la main, pas compris la logique.

Posté(é)
Le 10/06/2019 à 11:13, Phill35 a dit :

Une Tesla va ralentir avant un virage serrer et ré accélérer en sortie de courbe... il y a plein de petites choses comme cela qui rend Tesla bien au dessus.

Et les Tesla sont capables de prendre la main sur le volant pour effectuer une manœuvre d’évitement en cas de choc probable à une vitesse bien supérieure à un humain en état de surprise et de stress.
 

Une Tesla va également être capable en pleine courbe qu'elle jugera -contrairement à la veille à même vitesse- un peu trop serré de te dire "dém.... toi, reprends vite la main, il y a un camion en face " et ça c'est pas super glop du tout. Béta testeur c'est bien, testeur vivant... c'est mieux ?

Posté(é)

Comme @Jerme34, situation vécue notamment ce week-end, plusieurs fois. Les MAJ c'est bien mais du coup l'apprentissage de la voiture n'est jamais terminée, et la tienne non plus. Pour ma part, ca a plutôt tendance à me faire désactiver l'autopilot

Posté(é)
Il y a 1 heure, pfg a dit :

Oui mais elle va tellement trop ralentir qu'en pratique t'accélères toi-même à l'entrée du virage pour le passer à vitesse "normale".

 

Et certains virages par contre elle accélère à fond dedans. C'est ce qui me gène actuellement, le comportement n'est pas du tout prévisible et reproductible.

en résumé, elle fait comme nous humains

à chaque fois qu'elle passe au même endroit elle cherche la manière optimum de le faire

c'est comme cela qu'elle apprend

contrairement aux humains, elle ne rate jamais le virage, même si a bord , l'humain peu avoir peur

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

contrairement aux humains, elle ne rate jamais le virage

 

 

 

 

En effet, elle ne le rate jamais, dès qu'elle se sent dépassée, elle te rend la main, y compris en plein virage. ?

Facile alors de considérer que c'est l'humain qui se plante (ou pas) ensuite !

 

Posté(é)

Quand ce sera du niveau 5, ce sera sa responsabilité, mais c'est pas pour demain ni même après demain.

Pour l'instant l'autopilot n'est qu'une aide à la conduite (de niveau 3 il me semble), donc c'est le conducteur qui reste responsable en toutes circonstances, et la raison pour laquelle il est exigé de laisser les mains sur le volant. 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Phil63 a dit :

Quand ce sera du niveau 5, ce sera sa responsabilité, mais c'est pas pour demain ni même après demain.

Pour l'instant l'autopilot n'est qu'une aide à la conduite (de niveau 3 il me semble), donc c'est le conducteur qui reste responsable en toutes circonstances, et la raison pour laquelle il est exigé de laisser les mains sur le volant. 

Même pas, c'est niveau 2, le conducteur doit garder attention sur la route et main au volant. Le niveau 3, c'est garder l'attention sur la route, mais sans garder main au volant, si je ne dis pas d'ânerie

Posté(é)
Le 24/06/2019 à 18:19, Njxt a dit :

J'ai la désagréable impression que je vais devoir m'asseoir dessus ...

Je relance lundi prochain, quand la furie de la fin de trimestre sera passée.

N'hésite pas à insister (plus on sera nombreux ...).

Je sais aussi que @Miche-Miche est dans le même cas, mais je ne sais pas où ça en est.

 

 

Après moult relance, je viens enfin de recevoir une réponse négative.

Je cite 

"Toutes nos excuses pour notre délais de réponse.

 Tesla n’a pas prévu de dédommagement pour les clients ayants prix livraisons avant le changement tarifaire."

 

Alors que je ne demande pas un dédommagement, mais simplement de payer le surcoût actuellement pratiqué de 1100 Euros. 

Avec Tesla, une fois que tu es livré, u ne comptes plus :(

 

Bien fait pour moi, la prochaine fois je ne me précipiterai pas et je saurai que quand Tesla annonce une hausse de prix, cela veut dire que les prix vont baisser.

 

Si on est plusieurs à réclamer, peut-être que l'un d'entre nous trouveras les bons arguments.

Je suis prêt à m'associer à tout groupe qui ferait la même demande.

 

 

Modifié par Miche-Miche

Posté(é)
il y a 3 minutes, Miche-Miche a dit :

Après moult relance, je viens enfin de recevoir une réponse négative.

Je cite 

"Toutes nos excuses pour notre délais de réponse.

 Tesla n’a pas prévu de dédommagement pour les clients ayants prix livraisons avant le changement tarifaire."

 

Alors que je ne demande pas un dédommagement, mais simplement de payer le surcoût actuellement pratiqué de 1100 Euros. 

Avec Tesla, une fois que tu es livré, u ne comptes plus :(

 

Bien fait pour moi, la prochaine fois je ne me précipiterai pas et je saurai que quand Tesla annonce une hausse de prix, cela veut dire que les prix vont baisser.

 

 

 

Argh, de mon côté j'ai relancé mais je n'ai pas de réponse .. je suis un peu énervé car j'aurais très bien pu me rétracter et en commander une autre avec le FSD.

Modifié par mnml

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma demande a finalement été refusée ... d'après eux je devais demander pendant la période de rétractation.

Franchement pas satisfait de la réponse, mais bon je reste persuadé que Tesla finira par casser les prix du FSD.

Posté(é)
Il y a 10 heures, mnml a dit :

Ma demande a finalement été refusée ... d'après eux je devais demander pendant la période de rétractation.

Franchement pas satisfait de la réponse, mais bon je reste persuadé que Tesla finira par casser les prix du FSD.

Je suis dans ce club aussi. Pas parce que j'ai loupé le coche mais parce que je n'avais pas 6300€ à mettre en plus maintenant.

J'attends aussi les promos de fin de trimestre pour prendre le FSD (Black Friday ou autre)

 

Vu l'état du FSD actuel : J'suis pas pressé.

Posté(é)

Je pense qu'une partie du FSD va rester à un tarif équivalent, parce que Tesla a besoin d'une option technologique couteuse pour se financer. 

Mais dans quelques semaines / mois, je pense qu'à minima l'AP classique retrouvera les fonctions de l'EAP.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.