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Fred508

Réglages Ev6

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Le 25/11/2021 à 17:06, Sebev6 a dit :

Bonjour,

concernant la recharge avec une prise Green up de Legrand, avez-vous une idée du gain en temps de recharge par rapport à une prise tradionnelle?

 

Merci

Aucun, ce n'est pas la prise qui définie la puissance.

Si tu mets une greenup tu peux monter a 16A soit 3,6kW mais il te faudra un cro qui monte a cette puissance.

Celui fourni avec la voiture ne le permet pas.

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Le 25/11/2021 à 17:10, npir a dit :

Aucun, ce n'est pas la prise qui définie la puissance.

Si tu mets une greenup tu peux monter a 16A soit 3,6kW mais il te faudra un cro qui monte a cette puissance.

Celui fourni avec la voiture ne le permet pas.

Il me semblait que le cable fourni pour l'EV6 était un 16A et non un 12A (qui ne permet qu'une charge à 2.7kW) ! En tout cas, c'est ce que m'avait dit les commerciaux sur place...en même temps, ça ne me pose pas de souci, je rechargerai au boulot gratuitement car prise à l'entreprise :-) 

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Le 25/11/2021 à 17:22, Mathieu EV6 active a dit :

Il me semblait que le cable fourni pour l'EV6 était un 16A et non un 12A (qui ne permet qu'une charge à 2.7kW) ! En tout cas, c'est ce que m'avait dit les commerciaux sur place...en même temps, ça ne me pose pas de souci, je rechargerai au boulot gratuitement car prise à l'entreprise :-) 

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

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Le 25/11/2021 à 18:30, GD86 a dit :

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

Merci pour l’info, je suis également intéressé 

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Le 25/11/2021 à 18:30, GD86 a dit :

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

Moi je serais plutôt adepte d'un chargeur autonome de 32A qui permet de charger jusqu'à 7 kw. 

Comme celui ci 

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/

 

Bon OK les prises P17 à domicile, ce n'est pas la normes mais c'est tellement plus simple et plus économique qu'une wallbox et plus rapide qu'un 3,7kW

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Le 25/11/2021 à 18:30, GD86 a dit :

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

Il me semble qu'un CRO de Zoé fait aussi très bien l'affaire. Il y en a pleins de dispos sur Leboncoin.

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Le 25/11/2021 à 18:30, GD86 a dit :

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

Autant pour moi, je parlais du chargeur en effet. Et le vendeur me parlait bien d'un chargeur 16A fourni avec l'EV6. Il avait même vérifié avec le service après vente de la concession. En même temps, si ceux qui ont déjà été livrés l'étaient avec un chargeur 12A, c'est que mon vendeur n'est pas au point...!!!

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Le 25/11/2021 à 22:46, Mathieu EV6 active a dit :

....En même temps, si ceux qui ont déjà été livrés l'étaient avec un chargeur 12A, c'est que mon vendeur n'est pas au point...!!!

Pour l'avoir vérifié, c'est souvent le cas ;-)

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Excusez mon ignorance, mais il faut un CRO Type 2 16A     + une prise Green Up , ou ce type de cable fonctionne sur une prise traditionnelle?

 

Je m'excuse au passage, je voulais poster mon message initial dans "Charge EV6" et je l'ai mis dans Réglage....

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Le 26/11/2021 à 17:04, Sebev6 a dit :

Excusez mon ignorance, mais il faut un CRO Type 2 16A     + une prise Green Up , ou ce type de cable fonctionne sur une prise traditionnelle?

 

Seule la prise greenup est développée pour permettre un tirage de cet ampérage pendant de longues heures, sinon risque d'incendie. Par contre je ne connais pas le cadre réglementaire obligeant ou pas à utiliser cette prise.

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Le 26/11/2021 à 17:04, Sebev6 a dit :

Excusez mon ignorance, mais il faut un CRO Type 2 16A     + une prise Green Up , ou ce type de cable fonctionne sur une prise traditionnelle?

 

Je m'excuse au passage, je voulais poster mon message initial dans "Charge EV6" et je l'ai mis dans Réglage....

Si tu veux charger en 16A sur une prise Green Up ou Hagger Witty, il va te falloir un CRO 16A. Un CRO 12A fonctionnera parfaitement mais tu ne profiteras pas de toute la puissance de charge. 

 

Le CRO fournit avec le véhicule fonctionnera aussi parfaitement sur une prise standard. Il est toutefois conseillé d'installer une prise dédié à la recharge de ton VE. Tu peux aller dans cette section, tu as plusieurs sujets qui t'aiguilleront dans ton choix. 

 

Forum Recharge voitures électriques (automobile-propre.com)

 

Si je devais te résumer ça, d'après ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtise) : 

Si tu fais moins de 150km par jour, une prise dédiée sera suffisante et tu n'auras pas besoin d'installer de borne. Il est conseillé d'installer une prise renforcée (Hagger Witty ou Legrand Greenup). Tu peux installer ta prise tout seul si tu as les connaissances nécessaires. Si tu fais moins de 100km par jour, le CRO Kia devrait être suffisant, si tu fais entre 100km et 150km, un CRO 16A est conseillé. Le CRO de la Zoé est conseillé par de nombreux utilisateurs du forum. 

Si tu fais plus de 150km par jour, il est conseillé d'installer une borne de recharge et il faut la faire installer par un professionnel. 

 

En termes de budget, si ton point de charge est à moins de 5m de ton tableau électrique, voici des tarifs indicatifs

Prise renforcée : environ 200€ (si tu l'installe tout seul)

Borne de recharge : entre 1200€ et 2000€ en fonction du modèle choisi, auquel il faudra déduire 300€ de crédit d'impots.

Modifié par OsmOze

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Nickel merci pour vos réponses.

C'est très clair pour moi désormais.

 

Je fais à peine 40km par jour, donc je vais attendre avant d'investir dans un CRO + Green up.

J'avais un peu peur des temps de recharge mais je ferai le point après quelques semaines d'utilisation.

 

Merci 

 

 

 

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Petit rappel pour les nouveaux concernant les puissance de charge.

Peut-être que 8A, 10A, 12A ou 16A ne dit rien à certaines personnes.

 

Pour nos EV6 avec sa batterie de 77kWh et si on prends 500km d'autonomie, on a du 0.154W/Km

 

En France nous sommes en 220v donc par heure de charge.

 

8A = 1.7kW/h = 11Km récupérés.

10A =  2.2kW/h = 14Km récupérés

12A = 2.6kW/h = 17Km récupérés

16A = 3.5kW/h = 23Km récupérés

 

 

 

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Le 25/11/2021 à 18:30, GD86 a dit :

Il ne faut pas confondre le câble t2-t2 qui est un câble triphasé 16A qui permet de charger jusqu’à 11kw sur une borne public et le chargeur fournit qui lui est effectivement limité à 12A max soit 2,7 kW.

Pour pouvoir charger à 16A (3,6 kW) il va falloir investir dans un nouveau CRO comme celui-ci par ex.

 https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216av2-cable-de-recharge-vehicule-electrique/?gclid=Cj0KCQiAhf2MBhDNARIsAKXU5GTk0rcMN-Sr4mgbVzaomAJUNdPS2YXhcfgWIBw9apu1vY8TwrYYiuwaAjgMEALw_wcB

Bonjour !

Je suis en train de lire le livret de présentation de la voiture et il est indiqué sur le feuillet des équipements, dans la section RECHARGE ET GESTION INTELLIGENTE DE L'ENERGIE (c'est le nom de la section), que sont fournis avec l'EV6 et pour toutes la gamme : un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32 A (entre autres). Ce n'est pas ce que vous semblez constatez à la livraison de la KIA ?

 

IMG_2589.jpg

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Le 26/11/2021 à 18:32, Sebev6 a dit :

Nickel merci pour vos réponses.

C'est très clair pour moi désormais.

 

Je fais à peine 40km par jour, donc je vais attendre avant d'investir dans un CRO + Green up.

J'avais un peu peur des temps de recharge mais je ferai le point après quelques semaines d'utilisation.

 

Merci 

 

 

 

Pour compléter ce qui a été dit par @OsmOze et @cyberoni tu peux aussi choisir de recharger sur une prise standard avec le chargeur fourni dans l'EV6 à un ampérage de 8A max. la norme te le permets.

Au vu de ton kilométrage journalier ça pourrais suffire.40 kms/jour avec une conso de 18kwh/100, te demande 7,2kwh à recharger chaque jour.

en rechargeant à 8A soit 1,7kw/h, il te faut 4,23h de temps de charge.

@+

 

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Le 27/11/2021 à 02:42, Tiramisu13 a dit :

Pour compléter ce qui a été dit par @OsmOze et @cyberoni tu peux aussi choisir de recharger sur une prise standard avec le chargeur fourni dans l'EV6 à un ampérage de 8A max. la norme te le permets.

Au vu de ton kilométrage journalier ça pourrais suffire.40 kms/jour avec une conso de 18kwh/100, te demande 7,2kwh à recharger chaque jour.

en rechargeant à 8A soit 1,7kw/h, il te faut 4,23h de temps de charge.

@+

 

C'est ce qui semble être la meilleure solution. Prise standard sur une ligne dédiée. 

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Le 26/11/2021 à 23:52, naelis a dit :

Bonjour !

Je suis en train de lire le livret de présentation de la voiture et il est indiqué sur le feuillet des équipements, dans la section RECHARGE ET GESTION INTELLIGENTE DE L'ENERGIE (c'est le nom de la section), que sont fournis avec l'EV6 et pour toutes la gamme : un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32 A (entre autres). Ce n'est pas ce que vous semblez constatez à la livraison de la KIA ?

 

IMG_2589.jpg

A la livraison, tu as deux cables : celui de type 2, utile pour les bornes publiques 11/22kW par exemple, qui est bien a 32A. Et un second, le « CRO », le cable de recharge pour prise domestique comme il est indiqué dans la brochure, qui lui est limité a 12A de memoire, et qui ne sert « que » a recharger si tu n’as pas de borne dédiée a la maison.

Modifié par Flodo

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Oh très bien merci pour les précisions. J'en profite pour partager cette vidéo que je viens de voir sur le sujet. Il propose du matériel et quelques réglages sur certains câbles. Apparemment il se fait un peu allumer dans les commentaires à propos de l'utilisation du 16A sur une prise normale (je n'ai pas encore bien saisi toutes ces données électriques pour ma part mais j'ai compris qu'il fallait une prise greenUp ! ^^). Mais ça a le mérite de présenter une sorte de câble qui a l'air pratique.

 

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Le 23/10/2021 à 19:24, Fred508 a dit :

À l'occasion, fait une photo de la contre porte, j'en parlerai à mon concessionnaire preuve à l'appui... 

A moins que se soit lié aux 4 roues motrices.... 

Si ca peux t'aider ;) GT Line 4WD pack style et sécu

20211126_192737.thumb.jpg.c5052aac3c574ec333e3cb99963bcf82.jpg

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Le 19/12/2021 à 13:46, benkenobi1204 a dit :

Bonjour a tous, petite question : le badge télépéage vous le collez ou ? J' ai l impression que ça capte assez mal ou c est moi ? J' ai du ouvrir la fenêtre pour que ça capte. Je l ai collé au pare brise mais ça ne l a pas capté...

Aïe... Mauvaise nouvelle ça. 

Voilà où j'ai mis le mien, mais je ne l'ai pas encore essayé par contre. 

Tu as pris ton abonnement chez qui ?

 

PXL_20211219_125108196.jpg

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Pour moi pas de souci coller sur le parebrise au milieu cote droit du retro

Pour la fentre Android auto inutile ca m'interesse aussi............

 

Edit: meme endroit Qu'Osmoze et ca fonctionne nickel.

Modifié par Serval34

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