Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Référence consommation ABRP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde. 

 

Étant novice sur le logiciel ABRP, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous mettez comme consommation à 110km/h ? Et si vous avez des astuces pour configurer le logiciel au mieux. 

 

En effet, j'aimerais me rendre à La Napoule dans le Sud de la France (en partant d'Ermont dans le 95) et j'aimerais configurer le logiciel au mieux.

 

Merci de vos retours. 

Posté(é)
il y a 40 minutes, Sofrak a dit :

Bonjour tout le monde. 

 

Étant novice sur le logiciel ABRP, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous mettez comme consommation à 110km/h ? Et si vous avez des astuces pour configurer le logiciel au mieux. 

 

En effet, j'aimerais me rendre à La Napoule dans le Sud de la France (en partant d'Ermont dans le 95) et j'aimerais configurer le logiciel au mieux.

 

Merci de vos retours. 

J'ai mis 5.80km/kWh pour 110km/h.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, la chignole a dit :

J'ai mis 5.80km/kWh pour 110km/h.

OK. Je vois également que le mieux est de rouler à 120km/h pour réduire la consommation mais aussi parce que je gagne du temps sur les temps de recharge même si j'en perds un peu en roulant moins vite. 

Posté(é)

137 kWh/100 km @110 km/h... Environ 4000 km de validation en live depuis février.. 

 

Edit :excusez moi, je voulais dire 137 Wh/km, c'est le style tesla... Oui c'est 137 et non pas 173....c'est 13.7kWh/100 km en language kia e-niro....

Modifié par Pzucchel

Posté(é)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Pzucchel a dit :

137 kWh/100 km @110 km/h... Environ 4000 km de validation en live depuis février.. 

Ça me paraît faible comme consommation. Quand je roulais à 130km/h compteur, j'étais proche des 20kWh/100 km donc ça fait une grosse différence de rouler à 110. Également, est-ce qu'il y a un moyen de choisir que les bornes Ionity ? 

Posté(é)
Le 04/08/2019 à 21:34, Sofrak a dit :

Ça me paraît faible comme consommation. Quand je roulais à 130km/h compteur, j'étais proche des 20kWh/100 km donc ça fait une grosse différence de rouler à 110. Également, est-ce qu'il y a un moyen de choisir que les bornes Ionity ? 

Le fichier en pièce jointe est documenté ailleurs sur cet forum, donnés fourni par Rozlou... Je comprends tès impressions, mais la puissance demandée monte très rapidement à haute vitesse (proportionnel au carré de la vitesse)...  À 130, selon conditions, tu es au delà de 20 KW... Dans un voyage réel en autoroute avec 130 GPS, j'ai une moyenne de 19.6, la vitesse moyenne est évidemment plus bas par définition... 

 

Et oui, très facile de mettre les bornes ionity en préférence... Est ce que tu as regardé l'application ? 

devinometre.pdf

Modifié par Pzucchel

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

Le fichier en pièce jointe est documenté ailleurs sur cet forum, donnés fourni par Rozlou... Je comprends tès impressions, mais la puissance demandée monte très rapidement à haute vitesse (proportionnel au carré de la vitesse)...  À 130, selon conditions, tu es au delà de 20 KW... Dans un vitrage réel en autoroute avec 130 GPS, j'ai une moyenne de 19.6, la vitesse moyenne est évidemment plus bas par définition... 

 

Et oui, très facile de mettre les bornes ionity en préférence... Est ce que tu as regardé l'application ? 

devinometre.pdf

Oui, j'ai regardé sur l'application pour savoir comment mettre les bornes Ionity en préférence mais je n'ai pas trouvé.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Pzucchel a dit :

137 kWh/100 km @110 km/h... Environ 4000 km de validation en live depuis février.. 

Je pense que tu as fait une erreur Pzucchel, c'est 173 et non pas 137 ....

Posté(é)
il y a 29 minutes, Christophe@63 a dit :

Je pense que tu as fait une erreur Pzucchel, c'est 173 et non pas 137 ....

Je pense aussi, d'où mon 5.80km/kWh pour 110km/h.

Posté(é)

137 kWh  ? Ca ne serait pas 137 wh plutôt  ? 

Ca me parait très faible à 110.

Posté(é)
Il y a 2 heures, chris59 a dit :

137 kWh  ? Ca ne serait pas 137 wh plutôt  ? 

Ca me parait très faible à 110.

137 Wh/km, excusez moi c'est corrigé ! 

Posté(é)

Pour moi, la consommation à 110 km/h stabilisés, ça serait 173 Wh/km

137 Wh/km, ça serait plutôt à 90 km/h stabilisés.

Posté(é)

Je comprends, et je réalise que 17 Wh/km à 110 km/h est compatible avec les données de Rozlou... Mais enfaite abrp marches très bien pour moi avec 137 Wh!!! Allora ou le model dabrp est différent, ou le paramètre est ignoré... J'ai lu que abrp utilise les données des voyages réels pour améliorer la prédiction, je vais étudier la chose (le forum abrp n'est pas trop actif pour demander directement).... Je vais essayer dans le prochain long voyage à utiliser un valeur plus élevé et je vous tiens au courant... 

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, chris59 a dit :

Donc en gros un bon 17kW au 100 c'est plutôt raisonnable ! 

17 kWh !!!  (unité d'énergie, pas de puissance !)

Modifié par MichelP75

Posté(é)

Personnellement je rentre 180 Wh/km à 110 km/h dans ABRP et ça me donne des prévisions très légèrement pessimistes par rapport à la réalité, ce qui me convient très bien et permet d'avoir une petite marge de sécurité.

Je suis parti en vacances avec la galerie + tout le matériel de windsurf dessus et la conso à 110 km/h est montée à 210 Wh/km...

Posté(é)

Même technique que Christophe@63 j'étais a 180Wh/km.

Je viens de descendre a 175 Wh/km puisque j'étais toujours en dessous.

 

Posté(é)

Salut,

Moi je garde les 173 que propose ABRP par défaut...ça me donne toujours des conso plus élevé qu'en réalité, surtout sur départementale.

 

A+

Posté(é)

J'insiste que moi à 137 je suis plus ou moins juste depuis 4000 km de test... Je vais réessayer samedi, dans les montagnes suisses avec abrp live... Peut être, live mesure la consommation passée et extrapole pour le futur, sans tenir compte des paramètres de base ? 

Posté(é)

Je viens de faire 385 kms sur autoroute à 120 km de brignoles à Perpignan, et il me restait 13% de batterie soit 50 kms, j’ai regardé en mettant 137w/km je tombe très proche de ma conso

Posté(é)

385 km à 120 avec 13% de stock à l’arrivée c’est très bon 

120 compteur ?

moyenne?

vent ?

En tous cas ça va nous faire drôle la chute d’autonomie dès les premières gelées...

Posté(é)

Oui 120 compteur moyenne très fausse car longtemps à l’arret À Arles et arrêt à Montpellier pause au zoo donc un peu de ville, de Arles à Nîmes à 110 et de la sortie de Montpellier à Béziers 130, toujours compteur, pas de vent 34 degré dehors et 24 à l’intérieur, 4 personnes et charger à bloc en bagage, aucune recharge sur le trajet 

Posté(é)

J’en suis ravi, mais j’ L’impression que 120 compteur c’est une bonne vitesse de croisière pour cette voiture, on perd pas beaucoup de temps et la consommation est plus basse, 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, pitot66 a dit :

J’en suis ravi, mais j’ L’impression que 120 compteur c’est une bonne vitesse de croisière pour cette voiture, on perd pas beaucoup de temps et la consommation est plus basse, 

C'est ce que je me suis dis aussi. En effet, avec ABRP, si tu roules à 130, tu mets plus de temps à recharger et des fois, rouler à 120 permet de gagner du temps sur le trajet grâce à des temps de recharge réduits. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.