Aller au contenu
pelinquin

Réduction EDF aux propriétaires de borne VE

Messages recommandés

J'ai un abonnement EDF Tempo et c'est la première fois que le 31 décembre est rouge (très cher!) et le 1er Janvier blanc.

Autant dire que je n'ai pas rechargé mes c-zéro....car je ne travaille pas.

Mais rien n'est prévu pour les propriétaires de VE en jour rouge...un comble pour ceux qui font un effort écologique.

 

Mais quand je vois la pub que se paye EDF à la télé, j'ai vraiment l'impression qu'EDF se moquent de nous.

 

Pourquoi ne pas inciter les gens à fournir une borne publique gratuite, même lente (cf ma borne Type1 sur Chargemap) contre une petite aide d'EDF au proprio de la borne.

 

Que pensez vous de cette idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement EDF Tempo et c'est la première fois que le 31 décembre est rouge (très cher!) et le 1er Janvier blanc.

Autant dire que je n'ai pas rechargé mes c-zéro....car je ne travaille pas.

Mais rien n'est prévu pour les propriétaires de VE en jour rouge...un comble pour ceux qui font un effort écologique.

 

Moi aussi j'ai un abonnement "Tempo".

Le but de ce tarif est de t'inciter a diminuer ta consommation les jours de pointe de consommation. C'est incompatible avec ce que tu proposes. N'oublie pas que tu as deja un tarif favorable tout le reste de l'annee....

 

Tu peux essayer de recharger ailleurs, ou, au pire, recharger la nuit. Le tarif "rouge HC" est de 0,2233€, c'est a peine plus que le tarif bleu ordinaire, et vu la faible consommation des VE ca ne devrait pas etre trop sensible sur ta facture.

Dans le pire des cas, si tu devais imperativement recharger aussi en journee, tu peux calculer que le surcout sur l'annee ne serait pas superieur au gain que tu fais en dehors des jours "rouge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en tempo.

 

Deux solutions: mon épouse qui fait quelques fois du co voiturage est inviter a en faire les jours rouge mais pour faire la passagère.

La capacité de la batterie lui permet de tenir deux a trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me tâte pour résilier mon offre tempo, je consent que les jours bleus c'est bien sympa de charger à moindre coût aussi bien en HC que en HP mais regardez bien EDF impose une augmentation des tarifs bien plus importante en tarif Tempo que celui en HP/HC réglementé. Réduisant l'intérêt de l'offre, au 1er janvier donc hier ça encore pris un coup.

 

Dire quand prenant un VE je pensait m'inscrire dans la supposition que le carburant essence/diesel serait indéfiniment à la hausse et c'est l'inverse qui se produit ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette, 1 € de plus, on nous assassine !

 

Les VE ont un PRK très avantageux, sur cette année

2014 ma Ion m'a coûté 570 € en tout et pour tout, pour 10 000 km,

et l'assurance représente 400 €. Je charge en heure creuses mais honnêtement

c'est plus par conviction que pour l'économie représentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité avec le tempo , j ai finalement opté pour un (9kva) en HP/HC , mais pas chez EDF , je suis passé chez suez en offre happ-e sur vente privée. -25% la première année et -8% les suivantes sur le prix réglementé du kWh .

 

grosso modo ça donne

heures pleines : 15,72-25% = 11,79cts ( la premiere année, les suivantes ca sera 14,46 soit pareil que le tarif bleu normal )

heures creuses : 10,96-25% = 8,22cts ( la premiere année, puis 10,08 les suivantes )

 

sur une leaf ( mais pareil une Zoé je pense), si on compte 25kW pour un plein complet ( la batterie fait moins, mais en prenant un peu de marge pour les pertes ) ca fait 3€ le plein complet , soit environ 2€/100km en HP ( ou 2€ le plein soit 1,4€/100km en HC )

 

ce qui m a fait hésité sur tempo , c'est que bien que les WE soient jamais rouge, on fait comment un jour rouge pour recharger sa voiture ? d apres mes calculs , ca donne :

tempo rouge HP 58,94cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 14,7€ ( ou 9,8€/100km )

tempo rouge HC 22,70cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 5,7€ ( ou 3,8€/100km )

tempo blanc HP 14,91cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 3.7€ ( ou 2.5€/100km )

tempo blanc HC 12,55cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 3.1€ ( ou 2.1€/100km )

tempo bleu HP 10,75cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 2.7€ ( ou 1.8€/100km )

tempo bleu HC 9,03cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 2.3€ ( ou 1.5€/100km )

 

les jours rouges, j espère que vous avez solution de recharge a proximité ( borne en centre commercial ? voisin ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon comment on roule, on ne fait pas toujours un plein complet chaque nuit. Les jours rouges, on les voit arriver (prévision météo, les jours rouges sont forcément glacials), ce qui permet de prendre ses précautions. Au pire, rouler avec la fumante, si en plus du coût de l'électricité, le froid impacte l'autonomie du VE au point de compromettre les trajets journaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempo rouge HP 58,94cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 14,7€ ( ou 9,8€/100km )

tempo rouge HC 22,70cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 5,7€ ( ou 3,8€/100km )

 

Crois-tu qu'une thermique revienne moins cher, même les jours rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dans mes nombreux calculs, j ai calculé la clio3 DCI du boulot que j utilise , avec une conso moyenne de 5,5l/100 et un gasoil a 1,10 , ca fait 6€/100km ...

 

la 208 hdi ( plus recente) que j avais loué, j était (indication du tableau de bord) a 4,5l/100 (surement grâce au stop/start) , soit 5€/100km .

 

donc oui, une thermique consomme moins qu une électrique sur vos jours rouge , après c est sur que si je prend mon VP perso ( cf ma signature ) , je tourne entre 14 et 22€/100km suivant si je met du E85 ou su SP95 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en tout électrique et n'est pas l'abonnement TEMPO

Je n'ai qu'un abonnement de 9 KW, suffisant en Bretagne sud, près de la mer au climat tempéré.

J'utilise aussi un poêle à bois.

L'électrique permet du confort avec de l'isolement thermique de la maison.

Il a été question il y a deux ans d'augmenter le tarif d'abonnement ou du prix du KWh en fonction de la puissance ou de la consommation, pour encourager les abonnés à faire des économies d'énergie.

Ce serait pénalisant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'un isolement de la maison et défavoriserait ceux qui charge en électrique la voiture.

Les choses se compliquent beaucoup dans le temps, donnant des règlements et des lois complexes.

Les Anglos Saxons ou les Allemands pensent parfois les choses autrement.

Nous ne sommes pas simple en France.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempo rouge HP 58,94cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 14,7€ ( ou 9,8€/100km )

tempo rouge HC 22,70cts/kWh , pour un plein de 25kW ca fait 5,7€ ( ou 3,8€/100km )

 

Crois-tu qu'une thermique revienne moins cher, même les jours rouges?

 

Ne vous inquiétez pas, je ne connais pas un utilisateur de TEMPO ou EJP assez stupide pour recharger un VE pendant les jours rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et apres on s'etonnera quand on entendra les gens dire que rouler en ve c'est compliqué....entre savoir si on aura assez d'autonomie et jongler pour que l'interet financier existe on comprend que certains prefere rouler en thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.