Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réception E-Niro

Featured Replies

Posté(é)

 

Petite vidéo sur les primacy 3 qui ont l'air pas mal visiblement 😊

 

 

Dimensions sur le E NIRO : 215 / 55 / R17  94 W

 

😉

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Vantapen a dit :

C'est dommage car indice C en conso contre A pour le primacy 4.

 

Ah effectivement !! Bon bah on verra le choix lors du remplacement 😉

Posté(é)

Oui, mais attention ce sont des x-green, je ne crois pas que ce soit le modèle standard.

Posté(é)
il y a 1 minute, manu7864 a dit :

Oui, mais attention ce sont des x-green, je ne crois pas que ce soit le modèle standard.

 

Oups, va falloir que je retourne voir sur les pneus 😁

Posté(é)

 

il y a 11 minutes, manu7864 a dit :

Oui, mais attention ce sont des x-green, je ne crois pas que ce soit le modèle standard.

 

Effectivement, donc déjà il faut les trouver 😯

 

 

20200704_115207 (1).jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, LauLabo a dit :

 

Egalement 😯

 

20200704_093917.thumb.jpg.b3dc0afd5b8afa14cfb2b348e2664ac4.jpg

 

Très bon week end à tous 😊😉

 

Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.

Posté(é)
il y a 1 minute, manu7864 a dit :

Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.

 

J'ai l'impression que les primacy 3 sont XGRENN de par nature, je ne vois pas différents modèles même sur le site Michelin !! par contre tu as raison, c'est bien marqué AO !! je n'avais pas vu 😋

Posté(é)

Oui effectivement ils doivent tous être xgreen, ce n’est pas mentionné sur le site.

Posté(é)

Chez michelin il existe des ES+ (energy saver +) mais ils n’existent pas en 17 pouces

Posté(é)

Sur les différentes Audi que j'ai pu avoir, a l'occasion des changements de pneus je ne remettais pas des AO (plus cher) et je n'ai jamais constaté de différence d'usure, de bruit ou de tenue de route.

Posté(é)
à l’instant, manu7864 a dit :

Oui effectivement ils doivent tous être xgreen, ce n’est pas mentionné sur le site.

 

Effectivement oui, c'est ceux la 😊

 

 

20200704_120410.jpg

Posté(é)
Le 02/07/2020 à 20:20, LauLabo a dit :

 

Bonsoir Henrica,

 

Merci pour ton retour, j'ai relancé mon CC, je reste en attente d'une réponse !

 

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée à ma réclamation. Pour le moment la réponse de mon CC est négative. Il m'affirme que KIA ne fournit qu'un câble Monophasé 😡. Mais je ne doute pas que la situation va bien finir par s'éclaircir 😋

 

Bonne soirée à toi 😉

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option. La vingtaine de véhicule acheté par ma concession à Kia sont en monophasé. Les délais auraient été plus longs si j'avais commandé avec l'option. 

Mon vendeur m'explique que la concession ne vend pas beaucoup cette option car très peu d'habitations sont équipées en triphasé. Et sur la plupart des bornes de recharche, le câble est présent.  Il ne trouve pas utile de prendre cette option...

Posté(é)
il y a 1 minute, Stéphane Blondel a dit :

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option.

 

C'est bien une option interne à la voiture, d'ailleurs le nom (en anglais je sais...) est assez explicite : OBC = On Board Charger (chargeur embarqué)

Donc oui, sur une borne triphasé avec un câble triphasé sans l'option tu chargeras jamais à 11kW

Normal que Kia ne fournisse un câble triphasé qu'avec l'option chargeur triphasé... un câble triphasé coute plus cher et ne te servira jamais à rien si tu n'as pas l'option (je veux dire rien de plus qu'un câble monophasé), donc aucun intérêt à te le fournir.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Stéphane Blondel a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu paumé moi aussi avec cette option que je n'ai pas prise. On se parle d'un câble chargeur seul ou d'une option complète interne au véhicule.

Ce que je veux dire c'est si je me branche sur une borne triphasé avec un câble déjà présent surcette borne, je ne chargerai jamais à 11kwh si je n'ai pas pris l'option ou cela n'a rien avoir ?

 

Ma concession m'a confirmé que Kia ne fournissait qu'un câble monophasé sauf si tu prends l'option. La vingtaine de véhicule acheté par ma concession à Kia sont en monophasé. Les délais auraient été plus longs si j'avais commandé avec l'option. 

Mon vendeur m'explique que la concession ne vend pas beaucoup cette option car très peu d'habitations sont équipées en triphasé. Et sur la plupart des bornes de recharche, le câble est présent.  Il ne trouve pas utile de prendre cette option...

Bonjour, en complément de ce que dit FORHORSE, Moi j'ai pris l'option triphasé car les bornes autour de chez moi sont en général en 22Kw triphasé et celle de mon lieu de travail en triphasé. Je gagne 1/4 à 1/3 de temps par charge ce qui n'est pas négligeable. Je ne charge pas chez moi car cela me reviendrai plus cher et je ne parle pas du coup d'une WALLBOX en plus. Cependant, ce que te dit ton CC n'est pas tout à fait vrai. Pour ma part, pour le moment je n'ai eu à faire qu'à des bornes ou le câble est absent et je dois sortir mon câble triphasé KIA à chaque charge.

Posté(é)

Pourtant personne ou presque n est en triphasé et 80% des recharges ve se font en domestique... 

 

utilité du triphasé pour les citadins utilisant des bornes public, ceux qui recharge dans de grandes entreprises ou gros rouleurs.

Posté(é)
il y a 44 minutes, KevinN78 a dit :

Pourtant personne ou presque n est en triphasé et 80% des recharges ve se font en domestique... 

 

utilité du triphasé pour les citadins utilisant des bornes public, ceux qui recharge dans de grandes entreprises ou gros rouleurs.

C'est tout à fait ça. L'option ne sert qu'à ceux qui en ont l'utilité. Pour charge majoritaire au domicile en monophasé cela n'a pas grand intérêt.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Personnellement j'ai pris l'option 11 kw pour charger un peu plus vite sur les bornes AC TRI 18 ou 22 KW, à la maison, j'ai le temps de charger en 2.6 kw.

 

C'est un choix 😉

 

 

 

Posté(é)

Pareil, mais ça à déjà été débattu 50 fois sur ce forum visiblement. A part a avoir le tri chez soit et à rouler beaucoup quotidiennement, l'option 11kW n'est pas pour charger chez soit.

Posté(é)

Pareil. Avec le "super" réseau de bornes rapides, et l'augmentation de VE, le dépannage sur bornes AC risque de survenir lors de grands déplacements dans certaines zones démunies. En plus du gain de temps sur les recharges ponctuelles AC en vacances. 

Posté(é)

Il n'est pas besoin d'en avoir l'utilité pour se faire plaisir l'envie suffit!....après elle n'est pas si

chère que ça cette option...1.08% du prix de l'auto!

Posté(é)

Pour mon cas, j ai pris l option 11kwh, qui pour moi est indispensable quand on s éloigne de la maison(vacance)

Car, il n y a pas assez de borne haute puissance

 

Sinon à la maison, j ai une wallbox 7kwh, qui me suffit amplement 

Posté(é)

11kwh pour partir en vacance ??? Vous êtes sérieux dans vos propos ? Pour moi c'est 50kwh ou rien....

Posté(é)

Pas pour partir, mais une fois sur place... le temps d'une visite ou d'un restau tu peux faire une charge significative, là où en 7kW tu te demande vraiment si ça vaut la peine de se brancher...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.