Aller au contenu
PolluNot

"Les amis de la terre" contre les VE ???

Messages recommandés

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec leur vision

tout d'abord le fait qu'un VE ne fasse que 40km/J et n'est pas rentable, Si on pousse à l'extreme c'est forcement pas rentable avoir un véhicule C'EST PAS RENTABLE dans ce cas là il faut y aller à pied ou en velo.Les transport en communs ne sont helas pas viable avec ses grève à tout bout de champs.

Ensuite le VE est largement capable de faire 80km/J quelle que soit les conditions climatique et la on parle de 25000km/ans donc la rentabilité pourras être au rendez-vous

pour ceux qui font moins il faut investir moins et attendre des tarif moins cher ou se tourner vers l'occasion , personnelement je loue ma Leaf 253€/mois et j’économise 4 plein à 50€/semaine mais j'ai surtout un véhicule neuf.

Enfin dire que le VE pollue plus parce que il faut plus de centrale à pétrole je dit faux encore car la chaine cinématique d'un véhicule à pétrole est catastrophique pour 1kw d’énergie on en transforme qu'environ 40% alors que le véhicule electrique approche des 80% (c'est d'ailleurs pour cela qu'un VE n'a qu'une seule vitesse), si par contre les centrales a petrole sont utilisées pour produire de l'energie l'efficacité de rendement d’énergie est bien meilleure.

Et puis il suffit simplement de devellopper des ombrieres en panneaux photovoltaique sur les lieu de travail (10m² soit la taille d'une place de parking) permet de recharger un VE en 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on charge la nuit, on rentabilise mieux nos centrales électriques qui doivent tourner à vide. Au final ce serait comme si notre consommation electrique était stable (avec les lampes/appareils le jour, et recharge du VE la nuit)

 

Et pour le jour on fait des grosses centrales de recharge qui chargent des grosses batteries la nuit. Du coup la journée on vide les grosses batteries de la centrale de la recharge au lieu de pomper dans les centrales. Ca doit être faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire dans la vision globale, ces "amis de la terre" oublient de prendre en compte le bilan écologique comparatif à l'entretien, combien d'huile souillée à recycler, combien de filtres à gasoil, filtre à air et pièces détachées remplacée, combien de litre de gasoil ou d'essence en trop du au viellissement du moteur et à sa surconsommation sur 10ans ou plus de 100000 km?

Ils spéculent sur la durée de vie des batteries, pourtant il me semble qu'aumoins une nissan leaf as dépassé les 100 000 km sans nécessiter une remplacement de batterie, certes avec une perte d'autonomie.

Bref, on fait dire ce que l'on veux aux chiffres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut se méfier de toutes ces agences de l'environnement financées par le gouvernement...

Si demain tout le monde roule en VE, imaginer la perte financière de la double taxe sur le carburant ....

A choisir, je préfères rouler en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut se méfier de toutes ces agences de l'environnement financées par le gouvernement...

Si demain tout le monde roule en VE, imaginer la perte financière de la double taxe sur le carburant ....

A choisir, je préfères rouler en VE.

Si demain tout le monde roule en VE, les taxes qui sont appliquées aux carburants se déporteront sur l'électricité ou les VE, avec une autre dénomination, et d'autres "justifications"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain tout le monde roule en VE.

C'est 50 milliards qui seraient réinjecté automatiquement dans l’économie Française. 50 milliards qui rapporteront indirectement (impôts, emplois, et donc cotisation social etc..) bien plus a l’État (nous) que toutes les taxes sur les carburants, donc inutile d'inventer d'autres taxes pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain tout le monde roule électrique (on peut rêver), les économies de pétrole rendront la balance commerciale du pays quasi équilibrée, et cela vaut beaucoup plus que la "perte" de TIPP (elle s'appelle autrement mais vous zavez compris).

 

Donc le gouvernement (s'il n'est pas idiot) a tout intérêt à ce que nous roulions électrique, de même qu'il a intérêt (ou la sécu) à ce que nous ne fumions plus (ni ne buvions plus ) malgré les "pertes" fiscales qui en découleraient!

 

Dire qu'il vaut mieux rouler au pétrole, c'est comme jeter le TGV et souhaiter le retour des trains à vapeur (en fait au charbon).... Z'avez déjà circulé dans un train (touristique) à l'ancienne? Je vous le recommande, et n'oubliez pas de porter une chemise blanche

 

rouler au pétrole, c'est aussi en grande partie financer la charia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allez pas trop vite à critiquer l'ADEME : ils ne condamnent pas le véhicule électrique en France dans leur rapport, bien au contraire. Ce sont les amis de la terre qui en tire la conclusion qu'ils veulent.

 

L'ADEME a une position assez objective je trouve :

 

Les centres de grandes villes ne sont pas fait pour qu'on y circule tous en voiture éléctrique (trajet de moins de 40 km). Par contre pour les gens qui font du banlieue-banlieue ou dans les petites villes ( trajet au delà de 40 km par jour, là le ve devient pertinent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en attendant.... "on y circule tous" en voiture diesel! Dans les centre ville

 

Et quand les uns disent "la VE c'est pas idéal en ville parce que tout simplement la voiture c'est pas idéal en ville", les autres en concluent "le VE c'est nul".

 

Un peu comme mon grand-père qui disait il y a 35 ans que "la télé en couleurs c'est nul parce que les couleurs ne sont pas reproduites avec une fidélité parfaite"....

 

Proposer de remplacer les voitures diesel en ville par des voitures électriques (ou à la rigueur hybrides essence), c'est tout simplement réaliste. Parce que dire "yaka tous faire du vélo", ça me convient à moi personnellement qui en fais beaucoup certes, mais pas à la plupart des gens. Et donc si on ne dit pas "il faut remplacer les diesel par des voitures électriques en ville", eh bien les voitures diesel seront remplacées par... de nouvelles voitures diesel. C'est la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens enfin de prendre le temps de lire l'article....

 

Moi je note que le gars est vachement pas au courant de ce qui se fait.... par exemple si on change de crèmerie au niveau de la fourniture d’électricité on peux avoir de l'électricité encore plus verte avec beaucoup moins de nucléaire par exemple....

 

Mais bon comme vous l'avez quasiment tous dit leur résonnement est absurde et me mérite pas plus que cela à ce qu'on s'y attarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en remet une couche, le conseil de déontologie publicitaire qui s'indigne que l'on puisse vanter les VE comme écologiques.

 

Parce qu'en fait ça pollue quand même. Oui, bien sûr...

 

Et ils pensent quoi des e-hdi, de la micro-hybridation et toutes autres conneries publicitaires vendant les diesels

comme respectueux de l'environnement. D'ailleurs pas mal de ces véhicules ont bénéficié d'un bonus... écologique. Oui oui cela s'appelait comme cela. Il faudrait peut-être un conseil de déontologie politique alors , histoire de faire la part du baratin et de l'enfumage (sic), au moins ses membres auraient du taf.

 

C'est sûr les VE ne poussent pas sur les arbres. C'était quoi déjà le truc de Jospin dans les Guignols ? "Pays de merdeeeee"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a ka continuer a rouler en diesel mal réglé comme le font les amis de la terre, au moins on ne consommera pas d’électricité nucléaire qui est pourtant encore la seule qui ne produit pas de gaz a effet de serre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a ka continuer a rouler en diesel mal réglé comme le font les amis de la terre, au moins on ne consommera pas d’électricité nucléaire qui est pourtant encore la seule qui ne produit pas de gaz a effet de serre.

 

Aucun production d'énergie n'est propre. Et celle du nucléaire ne l'est pas non plus. Toutes ont besoin d'énergies et dégage donc du CO2 pour leurs infrastructures voir leurs combustibles en extraction en raffinage en transport ... On mesure du puits à la roue je crois!

 

Les productions locales sont certainement les moins polluante au finale quand on intègre le tout la construction voir le combustible liquide solide... Chez moi en locale c'est 4 centrales nucléaires et 5% de renouvelable

Pour certaines énergies les coûts changent avec le temps certaines s'améliorer et d'autres s'aggravent lourdement. Certaines ont de l'avenir et se développent et d'autres sont condamner a se réduire très fortement et même disparaître.

 

Regarder le forte croissance du renouvelable dans le monde et la baise du nucléaire pour la production électrique. Et pourtant le solaire photovoltaïque et l'éolien ne produisent au premier trimestre en France que 5% de production électrique.

 

Mais dire que les voitures électriques consomment obligatoirement une électricité nucléaire n'est pas vrais non plus.

 

Une chose est certaine c'est que le développement du VE se fait parallèlement au développement des énergies renouvelables et que ses dernières sont aussi un élément majeur dans la stabilisation du réseau électrique dans le future.

 

Une voiture électrique roule classiquement maxi pendant 1 heure par jours et à donc à 23h par jour pour se recharger au moment le plus opportun. Personnellement on la recharge tous les trois jours.

 

C'est comme pour les véhicules certains se développent en terme de croissance et d'autres sont condamner a disparaître tout simplement. Regarder déjà sur les bus ce qui va se passer dans les 4 ans a venir.

http://avem.fr/index.php?page=bus

Même les tramways vont devenir ringard.

 

Pour celle qui se développe en Europe c'est le VE 100% de croissance et le véhicule thermique qui s'écroule en 'Europe depuis déjà 4 ans. Amis de la terre où pas

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2014/06/europe-may-2014.html

image.jpg.dd44b67f1a2575a645abf04a2879b5d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas tout lu, mais les amis de la terre devraient écouter les scientifiques et lire cela, d'ailleurs un très beau dossier a été fait dans science et vie, la conclusions est surprenante.

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Pour-Science-Vie-un-autre-nucleaire-est-possible_08251.html

 

au moins si on adopte ce procéder on pourra tous rouler en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Solidarité et Progrès" n'est pas "les scientifiques". C'est un parti politique, non ? Et avec un positionnement très particulier, qui plus est... Et des scientifiques, il y en a de tous bords... Croire qu'il y airait UNE vérité, c'est faire une erreur. L'important, c'est ce qu on est prêt à accepter comme risque.

 

Au fait, qui sait comment se déplacent "les amis de la Terre" ? "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage" et quand on veut critiquer un écolo, on l'accuse de rouler avec une vieille bagnole et/ou un diesel... Et s'ils se déplaçaient majoritairement à vélo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.