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totof

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  1. si tu consommes 15 kwh/100 je dirai 8h de recharge à 7kw de chargeur et la même mon abonnement en 9kva me suffirai Si tu recharges 75Kwh par jour sois 11h de recharge donc 9KVa sois 7 heures en tri donc 11KVa avec le chargeur triphasé de tesla https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire bon pour le surcout...disons que 9l d'essence chaque jour sans compter le trajet ton surplus d'abonnement est payé en 1 plein chaque mois gain mensuel 29x9€ =environ 250€ Le cout annuel du changement de puissance 203.16€ pour 12Kva tri Vs 152.64€ pour 9Kva mono
  2. Bah si tu fais 400km par jour , avec la tesla tu branches à la prise tout les soirs la i3 tu branches et tu cherches de l'essence tout les soirs et l'essence c'est cher !
  3. Bonjour , Je deterre un peu ce post vu que l'on recommence a en parler un peu partout, alors tout d'abord je pose une question : "l'habilitation d'un garagiste est forcement a minima B0" , celui-ci utilisant des appareils électriques perceuse etc ? Deuxieme, même remarque pour les véhicules thermique ayant une bobine génère un courant de 30000v il y a donc risque pour un véhicule à moteur a combustion ! donc la on rentre aussi sur du H0L du coup il doit avoir également à minima une formation TB0L pour tout véhicule ?
  4. J'ai fais, au départ de Lyon à 97%(état de charge de batterie) en TM3 LR AWD Aero 370km en respectant les limitations en France et en Italie, Recharge à Moncalieri j'avais 25% juste le temps de prendre un café 10min et arrivé à Parme le soir pour recharger à l’hôtel 7h de voyage pour 6h30 sur google map mais ce qui m'a dérangé c'est les travaux avant le tunnel 15min d'attente, mais pas la recharge. Et ça c'est un trajet avec juste un petit relief au milieu... PS j'aurai mis le même temps en Megane car j'aurai refait le plein à Parme pour aller à Rimini le lendemain.
  5. oui c'est bien les systemes de sécurité aucun rapport avec l'AP ou EAP
  6. Bonjour, certain sont-il reçu leur model 3 avec cet autopilot d'activé ?
  7. j'ai ma facture mais il ne prennent pas en compte la reprise de mon ancienne de 1997 (reprise vieux diesel) alors que tous les papiers etait ok pour elle , est-ce arrivé a certains d'entre vous , il refond la facture ?
  8. c'est une plaque pour pas donner son n° spécial gilet gaune
  9. Après avoir rencontrer le problème aujourd'hui ma petite contribution, donc suite a pile trop basse impossible a déverrouiller la voiture. Contrôle de la pile puis changement, la clef ne semblait pas marcher mieux mais dès que je suis rentrer à l’intérieur sans même démarrer plus de problème. Clef reconnu.
  10. Article 16 : A défaut d'une enveloppe secondaire, ... Article 18 : Le stockage doit être installé dans un local exclusif si sa capacité globale dépasse 2 500 litres.
  11. tu as pas de batterie 12v sur la Czero Ion ? 120km en trois heures ,de nuit ça fait pas vite quand même voir même dangereux ... je pense que l'economie réaliser sur la vitesse moyenne compense largement les 800m... Sinon tu peux aussi : gonfler les pneus , laver la voiture et la polisher , couper les virages , recharger la 12v tout les soirs en même temps que la batterie de traction, demonter et alleger la voiture... Avant sur les velos on faisait la chasse au Kg en installant des rayons en titane pour gagner 3gr...
  12. hormis le fait que l'eclairage LED fasse plus moderne,La depense ne permettra jamais de faire 500m de plus. L'exposé de la consommation totale à 140W est juste mais, pour comparer il faut aussi soustraire la puissance du système à LED sinon ça reviens a rouler sans phare et là tout le monde à l'option... mais c'est dangereux. Donc le système sur la TEKNA consomme 27W entre l'avant et l'arrière ce qui fait plus que 110W de "gain". Mais le plus important c'est que toute cette énergie est utilisé de la batterie 12v, qui doit avoir une reserve d'au moins 500w. CQFD
  13. totof

    Ikea saint priest

    regarde ici Leaf38 http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-saint-priest
  14. tu as le site Greenrace (http://www.jurassictest.ch/GR/) et le système planification d'itinéraire sur le site Nissan (il est assez pessimiste quand même) , pour faire habituellement pierre-benite-Aveize(Alt800m) soit 38km avec 650m de dénivelé il nous faut environ 45% de batterie pour monter et 15-20% pour redescendre, en rechargeant chez tes amis pendant 3h tu reprendras environ 30% si tu n'as que 60km allez ça passera avec une marge de 20-30% . Si tu as un doute tu peux recharger sur St etienne (ikea ou nissan en chademo au heure d'ouverture) ou Vienne (borne CNR en face du musée Gallo-Romain, mais là il faut que Nissan te prête une carte de rechargement Zero Emission) Tu as le site Chargemap aussi pour préparer ton itinéraire. Si ce n'est déjà fait je te propose d'aller prendre quelques adresse et conseil sur le groupe Facebook (http://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe)


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