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  1. totof

    Problème de clé

    Après avoir rencontrer le problème aujourd'hui ma petite contribution, donc suite a pile trop basse impossible a déverrouiller la voiture. Contrôle de la pile puis changement, la clef ne semblait pas marcher mieux mais dès que je suis rentrer à l’intérieur sans même démarrer plus de problème. Clef reconnu.
  2. totof

    Garage et cuve de fuel

    Article 16 : A défaut d'une enveloppe secondaire, ... Article 18 : Le stockage doit être installé dans un local exclusif si sa capacité globale dépasse 2 500 litres.
  3. totof

    Le paradoxe d'un véhicule électrique

    tu as pas de batterie 12v sur la Czero Ion ? 120km en trois heures ,de nuit ça fait pas vite quand même voir même dangereux ... je pense que l'economie réaliser sur la vitesse moyenne compense largement les 800m... Sinon tu peux aussi : gonfler les pneus , laver la voiture et la polisher , couper les virages , recharger la 12v tout les soirs en même temps que la batterie de traction, demonter et alleger la voiture... Avant sur les velos on faisait la chasse au Kg en installant des rayons en titane pour gagner 3gr...
  4. totof

    Le paradoxe d'un véhicule électrique

    hormis le fait que l'eclairage LED fasse plus moderne,La depense ne permettra jamais de faire 500m de plus. L'exposé de la consommation totale à 140W est juste mais, pour comparer il faut aussi soustraire la puissance du système à LED sinon ça reviens a rouler sans phare et là tout le monde à l'option... mais c'est dangereux. Donc le système sur la TEKNA consomme 27W entre l'avant et l'arrière ce qui fait plus que 110W de "gain". Mais le plus important c'est que toute cette énergie est utilisé de la batterie 12v, qui doit avoir une reserve d'au moins 500w. CQFD
  5. totof

    Ikea saint priest

    regarde ici Leaf38 http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-saint-priest
  6. totof

    Récupération de capacité / heure (secteur "classique")

    tu as le site Greenrace (http://www.jurassictest.ch/GR/) et le système planification d'itinéraire sur le site Nissan (il est assez pessimiste quand même) , pour faire habituellement pierre-benite-Aveize(Alt800m) soit 38km avec 650m de dénivelé il nous faut environ 45% de batterie pour monter et 15-20% pour redescendre, en rechargeant chez tes amis pendant 3h tu reprendras environ 30% si tu n'as que 60km allez ça passera avec une marge de 20-30% . Si tu as un doute tu peux recharger sur St etienne (ikea ou nissan en chademo au heure d'ouverture) ou Vienne (borne CNR en face du musée Gallo-Romain, mais là il faut que Nissan te prête une carte de rechargement Zero Emission) Tu as le site Chargemap aussi pour préparer ton itinéraire. Si ce n'est déjà fait je te propose d'aller prendre quelques adresse et conseil sur le groupe Facebook (http://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe)
  7. totof

    CLac clac

    bon en même temps mieux vaut un probleme de cardans qu'il convient de resserrer qu'un FAP à 900€ à 100000km ! Les problème sur les véhicules quasi neuf ne date pas d'hier ,golf 3 GTI 1994 couronne d'entrainement vissé collé indestructible, 2ans plus tard vw decide d'installer cette boite dans la polo 6n mais plutôt que de vissé collé elle est collé riveté ! moyenne 80000km avant de changé la boite ! vw veillant bien a ne pas la reprendre en garantie ! La si Nissan reprend a sa charge la mise en conformité rien a dire !
  8. totof

    Assistance après accident

    Le point que tu soulèves est intéressant hervé, En effet tu investis une certaine somme dans un VE pour pouvoir rouler tous les jours avec , un accident arrive pas d'autre véhicule en location possible autre que diesel tu fait comment Mme Hidalgo ?
  9. totof

    Problème d'assurances optionnelles

    pour 23€ de moins tu peux avoir la Tekna en LLD http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nissan-leaf-100_-electrique-376.html soit ils sont revendeur Nissan et ils appliquent les conditions des offres soit ils sont marchand de tapis and co liste des concessionnaires nissan http://www.nissan.fr/FR/fr/tool/find-dealer.html service client pour demander si cela est bien normal (tarif voiture a la tête du client...) Joindre le service client > par fax au 01 42 42 18 54. > par mail : france@nissan-services.eu. > par courrier : Nissan West Europe 76 Rue des Hautes Pâtures 92737 Nanterre Cedex Ps le gravage des vitre était compris sans surplus dans mon offre de location d'une tekna à 253€/mois en decembre 2013 et pas d'assurance supplémentaire...
  10. totof

    Leaf Acenta blanche vers Limas

    Le 12 avril Zek le 12...
  11. totof

    chute d'autonomie avec le froid

    C'est plus ta conso qui est inquiétante. Par 20°C, une vitesse constante de 90km/h compteur demande moins de 13kWh/100km. A moins que tu n'est un gros dénivelé et que tu finisse en ville avec de fortes accélérations/freinages, j'ai du mal à voir comment tu arrive à 24kWh/100km de moyenne !! Même en bombant, j'arrive pas à ça ! T'aurais pas tes pneus à plat, une enclume accroché à l'arrière ou ton câble toujours accroché à ta maison que tu déplace avec toi chaque matin ? Dsl, c pas forcément drôle ... Sans bombé mais avec un bon denivelé cela est tout a fait possible, moyenne 80km/h a cause de ces thermiques qui se traine...
  12. Lidar, lidar mais ça été repris par les americains ,cf à 1min43 http://www.streetfire.net/video/new-range-rover-vs-terramax_part-1_2421403.htm
  13. totof

    révision des 1 an

    Erwan sur ta leaf TEKNA les pneux arrière sont usés a l'intérieur ?
  14. Pelequin ta réflection sur la vitesse sur autoroute m'interpelle pour deux raisons La vitesse 80km/h me semble très basse , me déplaçant partout en France pour le travail je ne pourrait le faire à 80km/h Quelqu'un qui fait 70000 /ans ne peut se permettre cela (on parle de 1000h de conduite par ans) la voie de droite est déjà surchargé de camion qui roule à 90km/h , Pour des raisons d’énergie il me semble qu'il vaut mieux être derrière un camion à 90km/h ce qui te permet de bénéficier d'une meilleure aérodynamique, tous cela sans gêner les autres. La seconde l'autoroute, l'autoroute n'est pas le chemin le plus court pour relier deux points c'est la nationale ou départementale, Pour la pratiqué à outrance je la trouve dangereuse car ennuyeuse ,et Chère ! C'est d'ailleurs grâce à la Leaf que dernièrement je suis monté à Paris depuis les monts du lyonnais non pas par A6 mais plutôt par N7 bénéficiant de nombreuse 2x2 voies je suis arrivé avec 45min de plus et 30€ en poche. En reliant tes destinations par nationale et départementale tu pourras de plus augmenter encore ton autonomie.
  15. Et si cela venait d'une catégorie non reconnu (ex famille, professionel, categorie crée par toi ex LFC) une piste de plus quoi !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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