Aller au contenu

groomski

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. groomski

    Carte Renault ZE Pass

    Bonjour, oui nouvelle intéressante. Par contre,en le lisant je n'ai pas compris que ce pass donnerait accès au bornes renault... tu peux nous recopier la ligne qui le précise ? merci d'avance
  2. groomski

    Soutien participatif à l'EpTender

    La dernière fois que j'ai discuté avec jbs, je pensais comme toi. Il m'a alors expliqué qu'il serait facile de demander l'homologation restreinte pour un nombre assez grand de zoés (pas des prototypes, des zoé de conducteurs) pour un test en petites séries prévu en 2016. Après si l'engouement est là, il faudra bien sûr faire le forcing pour que la Renault v2 en 2017/2018 soit attelable d'office.
  3. groomski

    Soutien participatif à l'EpTender

    uniquement depuis la version 2013. Et il ne s'est vendus que 15700 Kangoo pour toute l'europe dont seulement 10000 depuis 2013 et 7000 rien qu'en France dont les 3/4 à la Poste, EDF et UGAP sans l'option attelage ... ok je me suis un peu emballé sur le chiffre.
  4. groomski

    Soutien participatif à l'EpTender

    Il y a déjà des dizaines de milliers de ve qui peuvent tracter : les kangoo ze. Après comme tout système de partage entre citoyens (autolib, vélib, ....) il faut commencer par une base petite d'utilisateurs conquis puis ouvrir petit à petit à d'autres utilisateurs. Au début tout le monde crachait sur autolib et maintenant il y a une dizaine de ville de banlieues qui adhèrent chaque année !!! IL faudra bien sur faire du lobbying pour que les nouveaux modèles ve soient homologués remorque d'office. IL faudra commencer par Renault qui est à deux doigts d'accepter, puis Nissan,puis les autres.... Dans tous les cas une assoc de conducteurs est un plus pour faire avancer tout ça à coup de pétitions.
  5. groomski

    Soutien participatif à l'EpTender

    Pour ma part j'attends le feu vert (ou pas) de Mr Segard avant d'aller plus loin dans les engagements. Pour un projet de crowdfunding, il faut faire une demande bien précise : voici ce que je propose . Via une asso de conducteurs (type ACOZE), on pourrait demander de quoi par atteler un petit nombre de zoés ( une dans chaque bassin d'adhérents comme en ile de France ou en Alsace) avec chacune un tender. Comme ça on limite le budget et la paperasse et l'homologation tout en permettant de présenter le concept au plus grand nombre à chaque réunion /salons/ rassemblement organisés. La zoé en question pourrait appartenir à un membre ou louée par Renault si il soutient le projet. Ensuite cette zoé + ep pourrait être louée/ prêtée/ échangée contre un autre véhicule pour un we à un adhérent de l'asso. On peut imaginer un système type drivy ou buzzcar pour que la location soit bien cadrée. On pourrait aussi passer par une centrale d'autopartage ve type mopeasy. Comme ça on a un budget précis (1,2,3 fois le prix tender+installation) à demander via un appel à projet/ crowdfunding. Qu'en pensez vous ?
  6. groomski

    Soutenons les routiers !!!!

    Moi j'aime bien les routiers quand ils ralentissent la trafic et me permettent de rouler en mode eco avec ma zoé sur l'autoroute. Je les aime moins quand ils me collent au c... car je vais pas assez vite pour leur limitateur de vitesse. Trève de plaisanterie, il y a quelques mois, les patrons et les routiers étaient les meilleurs amis du monde pour dénoncer l'écotaxe, et maintenant rien ne va plus. Et ils voudraient que l'état les aides à se sortir de la crise par dessus le marché. vive le fret ferroviaire, la livraison en ve ou en vélo electrique.
  7. D'après ce que j'ai lu ailleurs, les anciennes version des ions / c zero n'ont pas la capacité de communiquer avec les nouvelles bornes autolib. Ils ont du changer il y a un an le logiciel de connexion des bornes. Renault a fait le nécessaire pour que ces zoés soient compatibles (Renault et Bolloré sont partenaires dans plusieurs projets) PSA, qui n'a rien à faire de véhicules électriques ( et préfère vendre des fumantes en Chine) n' a pas voulu déboursé un centime pour actualiser ses modèles. Résultat : j'ai acheté une zoé et je me charge 2 fois par semaine sur autolib.
  8. groomski

    Installateur borne de recharge en copro

    Bonjour, J'étais dans le même cas que vous il y a six mois et j'ai contacté John Honoré de borne recharge. C'est un professionel très sympa et je vous conseille de le contacter. Même si par la suite vous ne faites pas affaire ensemble, cela vaut le coup. Le gros problème en copro, c'est l'inertie du syndic et des autres copriétaires qui sont suceptibles de mettre pas mal de batons dans les Roues. Pour tout vous dire, j'ai renoncé à mettre une borne dans mon garage devant la mauvaise volonté des uns et des autres. Ce monsieur connait toutes les embuches à éviter et il commence à avoir des connections chez les différents grands syndics d'IDF pour rassurer les gens qui auraient peur que vous fassiez bruler l'immeuble. Alors, oui sa prestation est chère, mais croyez moi ça demande des heures de boulots ...
  9. Non messieurs l'abonnement à Paris n'est pas de 15 euros par an : il est gratuit. Il faut juste s'acquitter de 15 euros la première année pour les frais de dossiers et l'envoi de la carte autolib. La raison est simple : la mairie de Paris ( en tant que membre du syndicat mixte) a mis la pression à Bolloré pour qu'ils baissent leur tarifs recharge. Pour que cela arrive à Bordeaux ou à Lyon, il faudrait que la mairie mette ou coup de pression / accepte de payer de sa poche pour ce service.
  10. groomski

    Zoe et Ep Tender

    D'après Mr Segard, tout se joue dans la capacité à mobiliser les constructeurs sur son projet. Pour l'instant, Renault est à moitié impliqué dans la mesure ou Mr Segard dialogue régulièrement avec des ingés de Guyancourt (technocentre) et à fait récemment un séminaire auprès de cadres importants de la R et D. Mais ils ne veulent plus investir d'argent en masse depuis qu'ils ont subi un lourd échec avec le projet "better place". Les autres constructeurs font pour l'instant la sourde oreille ....
  11. groomski

    Zoe et Ep Tender

    Non l'ep TENDER pourrait être valable sur toutes les zoés (d'après MR Segard) ,il faudrait pour cela que Renault fasse la démarche auprès des Mines pour faire valider la zoé + attelage a posteriori mais cela suppose deux choses : - que Renault sorte son portefeuille pour se payer cette mise à jour du permis des Mines - que les politiques et l'administration voit le projet d'un bon oeil pour faire preuve d'un peu de souplesse. Ce qui est prévu dans les prochains mois est (dernières nouvelles du salon de l'auto) : - une collecte de fonds pour pouvoir construire plusieurs prototypes. - un alpha test en 2015 ( notamment en partenariat avec ERDF de Haute Normandie) pour tester l'ep tender en autopartage sur plusieurs zoé / kangoo. - un beta test en 2016 avec un certain nombre de passionnés qui seraient prèts à débourser les 1000 euros minimum de pré installation de l'attelage. Si cela se passe bien, il faudra un comité de soutien / de fans du projet pour pousser les politiciens et RENAULT pour pouvoir démocratiser le projet en 2017. Après les autres constructeurs devraient venir pleurer pour rendre leurs voitures compatibles...
  12. Oui sauf que Tesla lui a tout intérêt a augmenter l'autonomie aussi vite que possible. IL tire aisi vers le haut ses concurrents actuels et futurs. Pour ce qui est du photovoltaïque c'est différent car le rendement sature très vite pour des raisons physiques. Il faut des cellules solaires hybrides beaucoup plus cher pour dépasser les 25 pourcent de rendement. Par contre le prix du panneau solaire suit quand même une loi de MOORE car il coute de moins en cher à fabriquer des PV vus la demande qui explose dans le monde ( à part en France coincée avec les centrales atomiques)
  13. Décevant et en même temps c'est déjà pas mal : 16000 bornes 7kW dans toute la france ça va booster la filière. D'autant plus que Bolloré commence à avoir une grosse expérience dans le domaine, c'est pas plus mal. Par contre, j'avais compris qu'il y aurait un deuxième opérateur pour des charges rapides (EDF et copmagnies ??) mais pour 'l'instant silence radio. Montebourg est parti et les autres ministres prèferent étirer au maximum les délais pour mieux réduire les déficits. Ca viendra sûrement en 2017...
  14. groomski

    Zoe en panne chez Ikea

    Oui c'est cela, ikea propose des bornes gratuites de chez DBT. Pour cela il s'est associé avec Nissan, et pas avec Renault. J'imagine que c'est pour ça que bien souvent la borne DC marche et la borne AC est en rade. Laissez nous payer, qu'on puisse mériter un service de maintenance digne de ce nom !!!
  15. t'as essayé lez zelectriciens, ils sont dans les yvelines? http://www.leszelectriciens.fr/
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×