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Sered

Quid du kona 39kWh?

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il y a 42 minutes, manu118 a dit :

Merci, à part nous 2 tout le monde s'en fiche de la Kona avec la petite batterie :(

Pour ce que je vais en faire elle me sera largement suffisante, la 64 c'est vraiment pour les gros rouleurs qui font plus de 200 bornes par jour. 

Au départ je voulais prendre la Ioniq mais je vais sur des chemins de terres des fois donc le coté SUV était plus indiqué.

 

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il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour ce que je vais en faire elle me sera largement suffisante, la 64 c'est vraiment pour les gros rouleurs qui font plus de 200 bornes par jour. 

Au départ je voulais prendre la Ioniq mais je vais sur des chemins de terres des fois donc le coté SUV était plus indiqué.

 

ou un choix de revente / ou de long terme car les plus grosses batteries permettent de "consommer" moins de cycle de recharge (donc fiabilité en +, et perte de batterie en -).

Modifié par Vantapen

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il y a 40 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour ce que je vais en faire elle me sera largement suffisante, la 64 c'est vraiment pour les gros rouleurs qui font plus de 200 bornes par jour. 

Au départ je voulais prendre la Ioniq mais je vais sur des chemins de terres des fois donc le coté SUV était plus indiqué.

 

Pas vraiment, perso je ferais 120 Km par jour mais je vais à la mer de temps en temps, faut 320Km d'autonomie.

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

ou un choix de revente / ou de long terme car les plus grosses batteries permettent de "consommer" moins de cycle de recharge (donc fiabilité en +, et perte de batterie en -).

Oui, ça peut être une bonne raison. Est-ce que certains utilisateurs de ioniq par exemple doivent changer leur batterie car elle est trop usée (hors garantie?)

Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Oui, ça peut être une bonne raison. Est-ce que certains utilisateurs de ioniq par exemple doivent changer leur batterie car elle est trop usée (hors garantie?)

 La garantie est de 8 ans 200 000 donc nous n’avons pas encore suffisamment de recul  (première production 2016). Il ne doivent pas être très nombreux les clients avec plus de 200 000 kms en 4 ans en électrique.

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Si je me réfère au kilométrage de la voiture qu'on a largué en début d'année 2018, il nous faudrait 12 ans pour faire 200000 bornes. On voyage très peu en France, on préfère partir à l'étranger donc en avion. La ce sera surtout pour trajet travail/courses bref le quotidien "classique".

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Une question à propos de la 39kwh..comme elle est nettement plus légère je pense que les réglages de suspensions doivent être differents . Cela change t-il le confort pas vraiment top sur le Kona 64 ( un peu ferme visiblement) ? merci à ceux qui ont put le tester .

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Voir quels pneus aussi (dimensions, manufacturier, type), çà peut jouer beaucoup. Si c'est des Nexen (il me semble avoir lu çà) comme la Kona64 ils n'ont pas l'air réputés...Sur ce point Kia a quand même mis des Michelin Primacy 3 sur le eNIro...

Modifié par Enreflexion

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il y a 14 minutes, lexusdelta a dit :

Une question à propos de la 39kwh..comme elle est nettement plus légère je pense que les réglages de suspensions doivent être differents . Cela change t-il le confort pas vraiment top sur le Kona 64 ( un peu ferme visiblement) ? merci à ceux qui ont put le tester .

Perso je trouve le confort de suspension très bon sur le Kona 64.

Le côté ferme est surtout reproché sur la version thermique, je m’etais même  dis que toutes les suspensions sont réglées sur la base du poids du VE ce qui expliquerait la fermeté sur le VT (a l’avant du moins vu qu’a l’arrière elles sont spécifiques sur le VE et le VT en 4x4)

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Pareil, j'ai trouvé le réglage de la suspension du e niro 64kw excellent. Ni trop ferme ni trop souple. Excellente tenue de route dans les virages, pas de roulis et passage souple sur les dos d'ânes.

Pour le 39kw, je ne sais pas, j'imagine qu'ils ont du assouplir les suspensions, à vérifier.

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