Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quid de nos Tesla en 2020 ?

Featured Replies

Posté(é)

+1

 

Le changement du liquide de refroidissement de la batterie est la seule opération vraiment spécifique oui.

Le reste est vraiment du travail courant que n'importe quel centre auto ou habitué en maintenance de voiture sait gérer sans soucis.

Posté(é)
Bonjour,

Mais habilitation électrique obligatoire pour le mécanicien...

Bonjour,

Quand même pas pour changer les plaquettes de frein (c'est pas fréquent !) ou le liquide de frein, opération théorique tous les deux ans (que je fais tous les 3 ans...).

Posté(é)

C’est ton droit...

L’habilitation électrique est délivrée par le chef d’entreprise ou le délégataire de la sécurité aux salariés de l’entreprise....

Si tu es chef de toi même... [emoji23]

Posté(é)
C’est juste que si tu veux pouvoir encore bénéficier de la garantie ...
Il me semble que ce point mérite à nouveau d'être précisé:

 

Une voiture Tesla sur laquelle AUCUN entretien n'a été fait tous les 20 000 km, comme cela est préconisé par le constructeur, ne perd pas sa garantie pour autant.

 

En revanche, si la voiture est financée par un contrat adossé à une valeur de reprise garantie par Tesla, alors ces entretiens sont obligatoires, sous peine de déchéance de la garantie de reprise.

Posté(é)
  • Auteur
Pas du tout d'accord avec vous sur le coup de préférer la modèle 3 si elle était disponible

Personnellement, je n'aime pas du tout l’ergonomie de la modèle 3 avec son écran horizontal et rien d'autre ni son coffre qui est minuscule de par son ouverture.

Je la trouve bien moins réussi visuellement.

Après, au niveau "caché" (moteur, batterie, etc.) c'est sûr qu'elle a 5 ans de moins donc toutes les nouvelles technologies embarquées mais la différence n'est pas si "énorme" pour ces 5 ans justement.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ...

Perso, je ne regrette pas mon choix et j'aurais fait le même si la modèle 3 était disponible

 

Idem pour moi, je rerprendrai probablement une S dans 5 ans, ou la Roadster (je rêve un peu là..), car je n'aime ni l'intérieur ni l'extérieur de la 3.

 

J'ai également essayé l'I-Pace, on est loin du gabarit de la X. Même la S est plus spacieuse.

Je trouve la Jaguar très 'joueuse', mais la consommation m'a effrayée ! Je pense que son autonomie réelle sera inférieure à celle d'une 75D...

Posté(é)

Je me trompe peut être et c'est vrai que le coffre de la tm3 est petit :s mais il y a une grosse différence de prix entre une tm3 et tms qui peu pardonner ces "défaut"

 

L'avantage est que dans un an les acheteurs aurons plus de choix pour le meme budget ( 40/60k€ ) : une tm3 neuve ou une tms d'occasion plus ou moins équipe selon le prix.

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

On est d'accord : si je pouvais je roulerai en TMS... Tout comme jusqu'à aujourd'hui, je roule en Classe B mais serai bien mieux en Classe S...

Posté(é)

Je roule en Tesla S, mais je ne suis pas insensible à la Tesla 3. Comme beaucoup je n'ai pas eu la patience d'attendre la commercialisation du modèle 3 en France.

 

Un avantage de la modèle 3, véhicule plus compacte, qui rentrerait plus facilement dans mon garage, la S est très confortable, mais je trouve que l'assise à l'arrière est trop basse. Je suis très content de ma S, j'ai toujours autant de plaisir de la conduire.

 

La semaine prochaine je vais au Canada, si j'ai le temps j'irais peut être voir la modèle 3. Comme tout le monde j'ai vu plein de vidéos, mais je pense que la voir en réel c'est certainement mieux.

Posté(é)

Je l’ai vue en vrai lorsque Youyou est passé à Bordeaux et j’avoue avoir été un peu déçu : petit écran, petit coffre, moins de place, et le blanc lui allait moins bien qu’à la S.

Posté(é)

On est donc bien d’accords à l’exception de quelques uns qui n’aiment pas la Model 3, sauf quelques petits détails, la Model S se retrouve en concurrence « de l’interieur« . J’y vois là un cas de figure sans précédent dans l’indistrie. Cette Model 3 vient titiller la S de manière assez flagrante et ce pour 40000 euros de moins (on est loins de la comparaison grand Scénic/Espace Renault!). Allez sur le site Tesla et regardez le comparateur entre les 2, c’est presque ridicule. Ils avancent les arguments du coffre manuel entre autres et j’en veux pour preuve qu’ils se sont fendus d’un petit laïus « la model S est notre modèle phare...etc » pour rassurer les propriétaires de S qui pourraient avoir l’impression d’avoir été pris pour des vaches à lait...

Imaginez: c’est comme si Apple sortait un iPhone 9 reprenant toutes les caractéristiques du X (Face ID, écran borderless,etc) avec juste quelques bricoles en moins (genre 30min d’autonomie en moins et un millimètre d’écran en moins par exemple) et ce pour 500 euros de moins!...ils ne le feront jamais!

J’aimerais bien qu’un journaliste coince Musk sur ce sujet pour savoir ce qu’il en pense...(ou bien y a t-il seulement pensé?...)et j’aimerais bien un programme de fidélité pour reprendre une autre Tesla dans de meilleures conditions en sortie de LOA par exemple...

Qu’en pensez-vous?...

Posté(é)

Le problème de VE c'est qu'il y a tellement peu de modèle qu'on compare des catégories différentes.

 

Quand j'ai acheté la ioniq je les compare a la leaf et a la Zoé.

La Zoé n'est pas de la meme catégorie mais pas beaucoup d'autres choix pour comparer.

 

Il y a aussi pas mal de personne qui avait des voitures a 40/50k€ qui on acheté une tms a 80/100k€ car ils ont calculer l'économie du VE.

 

Demain avec la tm3 il y'a des gens qui on normalement un budget de 20/30k€ qui mettrons 40/50k€ dans une tm3

 

Mais pour ceux qui on un budget de 50k€ le choix entre une tm3 et une tms se pose.

Tm3 plus petit coffre et moins de place.Grosse autonomie car plus faible conso et donc recharge plus rapide ou moins fréquente. L'intérieur on aime ou pas ( je préfère l'écran de la tms/tmx perso ) mais beaucoup moins cher

Tms, plus de place et de coffre , plus exclusif mais aussi plus grande et parfois c'est gênant...

 

Un potentiel acheteur de Mercedes classe c va s'intéresser au Audi a4 ou BM série 3 car il y a du choix. En ve c'est plus compliqué...

Posté(é)

Pour avoir vu côte à côte dans un showroom la Model S et la Model 3 (et la Model X !) je peux vous dire que la différence de taille / habitabilité est très importante; je trouve donc que la S est toujours dans le coup, malgré son prix. Et la 3 n'est pas "petite", on a beaucoup plus de place que dans une BMW 3xx ou 4xx (je sais, c'est pas difficile !).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.