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Wass

Qui va réserver la first édition ?

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il y a 16 minutes, chrysleronly a dit :

Une information importante à mes yeux est le poids de l'ID.3 : 1719 kg pour 58 kWH de batterie.

Du coup, ça fait peur pour l'ID.3 77kWh... 1810kg ?

ça expliquerait les 4 places carte-grise seulement (la suspension arrière serait déjà en sur-contrainte d'environ 90 kilos) et la non-possibilité d'attelage porte-vélos.

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

J'adore les vidéos Vimeo dont tu as mis les liens TG0901. Du pur marketing !

En même c'est des vidéos qui auraient dû rester interne au groupe VW (et ses concessionnaires), c'est pour les concessionnaires uniquement !

C'est bizarre de ne pas, à minima, avoir restreint la vidéo à un groupe d'utilisateur, Viméo le permet. Ou d'avoir utiliser une plateforme interne.

Mais bon c'est pas un drame non plus, mais ça permet de regarder le haut de la branche VW France entrain d'essayer de vendre l'ID.3 auprès de ses concessionnaires pour pousser les gens vers l'électrique (et essayer de confirmer un maximum de prebookers) :D

Modifié par Nicky

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il y a 11 minutes, chrysleronly a dit :

Du coup, ça fait peur pour l'ID.3 77kWh... 1810kg ?

ça expliquerait les 4 places carte-grise seulement (la suspension arrière serait déjà en sur-contrainte d'environ 90 kilos) et la non-possibilité d'attelage porte-vélos.


Oui, on va probablement dépasser les 1800kg, y a pas de toit panoramique non plus sur la Pro S.

Il leur aurait fallu choisir des matériaux plus léger et tout aussi (voir plus) résistant comme sur la bmw i3. Ca aurait encore fait grimper la facture par contre, mais peut-être qu'en les disposant uniquement sur certaines parties du véhicules ça aurait permis d'alléger la voiture tout en ne gonflant pas trop la facture.

Modifié par Nicky

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il y a 17 minutes, chrysleronly a dit :

La page du site Volkswagen France a enfin été mise à jour avec les tarifs (et la brochure téléchargeable) :

 

https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/id-3.html

 

ça fait juste 48 heures de retard...😕

Je trouve la MAX pas donner en LLD, le % d'augmentation parait complètement déraisonnable xD

80€ d'écart entre First et First Plus

220€ d'écart entre First Plus et First Max

 

Elle mériterait 100€ de moins sur ses loyers. Je peux comprendre que l'écart augmente avec la finition mais de là à presque tripler.. hum !

Modifié par Nicky

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Il y a 9 heures, id3 a dit :

En effet j'ai eu la confirmation qu'un modèle ID.3 sera présente au VW center de Kortenberg près de Bruxelles.

Ce n'est surement pas une maquette mais plutôt un modèle d'exposition utilisé pour les présentation au public et les salons. Ce genre de voiture ne sont pas conçue pour les essais routier comme une VD. J'ai eu l'occasion de rentrée plusieurs dans un tel modèle et ce n'était pas une maquette.

Quand au proprio de golf VIII j'en connais un et à par quelque fois des messages de mise à jours du système rien de spécial à déclarée.

 

Faut pas oublier qu'au départ c'est les gouvernements qui imposent le niveau de pollution aux constructeurs, certe VW n'a surement pas choisis la bonne solution mais au final quels constructeur fournis à ces clients des voitures qui respecte réellement les normes? Surement pas ceux-qui on passé les tests sans ce faire prendre.

 

Ce qu'on ne peu pas nier c'est que VW a investit beaucoup pour fournir des véhicules qui amélioreront mieux les problèmes de pollution. 

 

La maquette, c'était pour plaisanter bien sur : la référence aux miniatures NOREV aussi : mais je suis quand même circonspect, ce n'est pas un gros mot.

A propos de la Golf VIII, mon boulanger m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il avait oublié dans la baguette (bien Franchouillard ça) achetée ce matin le sel : je l'aime bien mon boulanger, je vais pas lui faire procès, mais quand il met la baguette dans la panière elle doit être finie, non ?

Plus sérieusement, les autorités politiques, sous la pression démocratique des électeurs, définissent des normes en concertation avec les professionnels (j'en ai fait partie dans un autre domaine) : quand c'est impossible, ils tranchent dans le vif, mais il y a toujours  débat sur ce qui est possible ou pas, négociable ou non, ...

Par contre, les salopards (qu'ils soient VAG, PSA, FCA, Alliance, Daimler ou autre) qui TROMPENT les administrations, les consommateurs et tous les citoyens parce qu'ils sont incapables d'atteindre les normes auraient pu vertueusement le signaler, ou dire combien ça coûterait et le facturer. Non, en bons malfrats, ils ont cherché comment détourner la règle : alors, maintenant, faut passer à la caisse.

Pour conclure, sans vouloir être désagréable, je préfère ne pas me souvenir de toutes les contributions de Volkswagen au génie humain : on jugera sur pièces, on pèsera (2 tonnes ? 4 passagers ?) en réel quand la voiture sera disponible. Pour l'instant, la seule chose que l'on sache est qu'elle n'est pas si chère....au kilo !

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Il y a 7 heures, Nicky a dit :

Je trouve la MAX pas donner en LLD, le % d'augmentation parait complètement déraisonnable xD

80€ d'écart entre First et First Plus

220€ d'écart entre First Plus et First Max

 

Elle mériterait 100€ de moins sur ses loyers. Je peux comprendre que l'écart augmente avec la finition mais de là à presque tripler.. hum !

La voiture coûte 5000€ de plus que la PLUS et tu as 4000€ d’aide de l’état en moins...

9000€ c’est pas rien non plus !

 

Moi qui espérait secrètement lupgrade vers un MAX... c’est clair que l’écart devient beaucoup trop important 

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Il y a 13 heures, cornam a dit :

oui c'est un pb ancien en belgique : avant c'était l'aide aux société pour le diesel...

Comme déjà dit, c'est une question de principe ça me chagrine que les fonds ne soient pas mieux utilisés dans l'idée de base du décret. Finalement on devrait plutôt faire des crédits d'impôts. ça alourdirait le principe mais ça éviterai les effets de palier sur lesquels les constructeurs jouent.

Pour la France : je ne parlais QUE du bonus écologique donc 0/3000/7000€. Le reste c'est une aide pour une écologie sociale et c'est lié aux revenus. Ce qui est plus que normal (et auxquels je n'ai plus droit).

Si tu connaissais bien toutes les conditions pour cumuler, tu verrais que pour faire l'addition au maximum de toutes les aides c'est impossible tant il y a de conditions de revenus, de lieu d'habitation etc etc... Et puis celui qui est au salaire minimum ne pourra même pas emprunter 20 000€ pour s'acheter une ID3 même de base. Faut pas oublier ça !

Il ni a pas que l'ID.3 et les VE deviennent plus abordable, petit sujet que je vient de lire:

ma douce conversion vers l'électrique

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Il y a 8 heures, cornam a dit :

Comment signer en deux phrases que c'est un article d'un essayeur qui teste les voitures dans les années 70

- les plastiques intérieur doivent être moussés et ça doit faire penser qu'on a posé son cul dans son salon...

- si vous ne considérez par les voitures électriques alors ... euh vous avez raison ? 😣

Allez finissons sur un point point : il parle quand même de la tenue de route (mais oublie le rayon de braquage!)

 

Suffit de ne pas oublier de lire la légende de la photo au milieu de l'article :

Citation

L'installation du moteur à l’arrière a pour avantage de libérer beaucoup de place dans la partie avant. Cela profite notamment au rayon de braquage, qui s’établit à 10,2 mètres. La voiture se montre ainsi très agile, ce qu’on apprécie beaucoup dans les parkings.

😉

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il y a 13 minutes, id3 a dit :

Ouverture des commandes de l'ID.3 jours 3.

Aurions-nous aujourd'hui un autre membre qui aura fait le pas?

Comme C'est parti. Ça va être pour début de semaine prochaine.

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Il y a 8 heures, Nicky a dit :

Je trouve la MAX pas donner en LLD, le % d'augmentation parait complètement déraisonnable xD

80€ d'écart entre First et First Plus

220€ d'écart entre First Plus et First Max

 

Elle mériterait 100€ de moins sur ses loyers.

Quand on regarde les petits caractères en bas de page, on comprend mieux que VW a voulu conserver un premier loyer à 3000€ bonus déduit. First et First Plus ont donc un premier loyer à 10 000€ et First Max a un premier loyer à 6000€, il y a donc 4000€ d'écart à répartir sur 36 loyers, ça augmente chaque loyer de 111€.

 

La faute au bonus dégressif...

 

Pour payer moins de loyers, c'est facile : il faut aller chez VW et proposer un premier loyer de 20 000€,  les mensualités seront beaucoup plus faibles...

Modifié par Remy

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Il y a 3 heures, Bobbyfrasier a dit :

..

oups oui les légendes ! Bon ça ne remonte pas le niveau de l'article.. traduit 😛

Il y a 3 heures, id3 a dit :

Il ni a pas que l'ID.3 et les VE deviennent plus abordable, petit sujet que je vient de lire:

ma douce conversion vers l'électrique

Formidable cette petite histoire ! Au moins quelqu'un qui est ouvert d'esprit pour changer de paradigme aussi vite ! Félicitations à lui ! Pour le coup les sur-primes ont servit à quelquechose et ça me remonte le moral :) 

Modifié par cornam

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il y a 1 minute, Wass a dit :

Comme C'est parti. Ça va être pour début de semaine prochaine.

C'est quand même fou... tant d'attente et d'impatience qui devaient être récompensées le fameux mercredi 17 juin 2020... on nous l'a dit et répété.

 

et puis au final encore l'attente (48h de retard), la consternation (tarifs), la perte de l'éventuelle prime à la conversion (délais), et la contrainte d'être béta-testeur (bénévole).

 

Je félicite ceux qui vont rouler en ID.3 First. Ils méritent la médaille de l'abnégation.😑

 

Pour autant, je persiste à penser que ce sera une excellente voiture.

Qui aime bien châtie bien...😉

 

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il y a 18 minutes, Remy a dit :

Pour payer moins de loyers, c'est facile : il faut aller chez VW et proposer un premier loyer de 20 000€,  les mensualités seront beaucoup plus faibles...

20 000 euros de perdu direct...☹️

 

La solution est la suivant : leur laisser les Max sur les bras pour qu'il fassent une remise de 10% dessus... le prix facturé passera à 44 991 euros - 6000 de bonus = 38 991 euros... le compte est bon...😉

Je suis désolé de le dire, mais c'est ce qu'elle vaut réellement fasse à la concurrence.😑

 

Modifié par chrysleronly

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il y a 24 minutes, Wass a dit :

Comme C'est parti. Ça va être pour début de semaine prochaine.

🤣🤣🤣

 

Ou il ni a que moi que ça fait rire.

😋

 

il y a 5 minutes, chrysleronly a dit :

La solution est la suivant : leur laisser les Max sur les bras pour qu'il fassent une remise de 10% dessus... le prix facturé passera à 44 991 euros - 6000 de bonus = 38 991 euros... le compte est bon...😉

Je suis désolé de le dire, mais c'est ce qu'elle vaut réellement fasse à la concurrence.😑

 

VW les enverra en Suisse, là il ni a que la Max qui est disponible.

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il y a 9 minutes, chrysleronly a dit :

20 000 euros de perdu direct...☹️

C'était une réponse à ceux qui se plaignent des loyers trop élevés sans regarder le montant du premier loyer.

Pas un conseil 😉

 

il y a 2 minutes, id3 a dit :

VW les enverra en Suisse, là il ni a que la Max qui est disponible.

Et pas d'impact de bonus dégressif.

Modifié par Remy

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Est-ce que vous avez trouvé une info de garantie sur l'ID.3 ?

 

Je veux dire, pas sur la batterie mais sur le véhicule lui-même ? Ce sera 2 ans par défaut comme les VT ?

 

J'ai vu passer une info d'extension de garantie qu'il est possible de souscrire mais je n'ai pas vu ni sur combien de temps ni le tarif.

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il y a 21 minutes, Oliv42 a dit :

Est-ce que vous avez trouvé une info de garantie sur l'ID.3 ?

 

Je veux dire, pas sur la batterie mais sur le véhicule lui-même ? Ce sera 2 ans par défaut comme les VT ?

 

J'ai vu passer une info d'extension de garantie qu'il est possible de souscrire mais je n'ai pas vu ni sur combien de temps ni le tarif.

Je n'ai pas eu de proposition d'extension de garantie quand j'ai fait la commande.

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il y a 2 minutes, id3 a dit :

Je n'ai pas eu de proposition d'extension de garantie quand j'ai fait la commande.

Ça existe sans doute, mais souvent il faut le demander.

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il y a une heure, jmjm a dit :

Et semaine 29, mi-juillet, ouverture des commandes tous modèles. 👍

Commande en juillet pour la gamme classique avec option à la carte c'est confirmé ? Livraison fin d'année ?

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