Aller au contenu

Oliv42

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oliv42

    PB micro kona

    J'ai oublié d'activer le suivi des réponses à ce post, c'est fait
  2. Oliv42

    PB micro kona

    Bonjour Fred, J'ai le même souci de micro qui ne fonctionne plus, depuis le lendemain de ma révision des 15mkm. Peux tu nous dire comment ça s'est terminé pour toi ? Pour l'instant j'ai tenté de réinitialiser le bloc multimédia deux fois, ça n'a rien changé. Je vais jeter un oeil au plafonnier voir si les câbles du micro sont toujours en place comme il faut. Ton expérience m'intéresse, merci à toi.
  3. Bonjour à tous, Je reviens sur le sujet de l'ampoule de feu de recul, j'ai fait ma petite expérience hier. Sur le net on trouve la vidéo d'un gars qui fait un tuto, mais en démontant le pare-choc arrière, voiture sur le pont ! Comme je n'ai ni pont à colonnes, ni envie de démonter mon pare-choc tout neuf, je suis allé voir par en-dessous comme préconisé par k-Nabeesse. En virant la plaque "diffuseur" qui fait la continuité entre la caisse et la pare-choc (4x écrous métal + 2 écrous plastique + 10aine de pions sapins plastique) on a un "petit" accès par en-dessous au bloc phare et à ses connecteurs. Heureusement ils sont orientés vers le bas. Les câblages sont un peu courts et c'est tout juste limite pour pouvoir faire tourner le connecteur suffisamment pour le déloger du bloc phare, mais ça se fait en tirant un peu. (dans le tuto le mec a le pare-choc démonté donc il détache des clips de maintien des câbles et ça va beaucoup mieux...) Ensuite l'ampoule s'enlève en faisant un classique "pousser/tourner" sens dévissage, d'un petit 1/4 de tour. Faut juste arriver à bloquer le connecteur pour faire tourner l'ampoule dedans, car vous serez à 25-30 cm à l'intérieur du pare-choc, avec de quoi passer juste une main ! Perso j'ai fait ça avec une sorte de longue fourchette pour le caler, et la main pour l'ampoule, mais prévoyez des doigts de fée. Ensuite montage de l'ampoule LED à la place (P21W, tétons face à face). Même musique, il faut réussir à caler le connecteur pour ne pas qu'il ne tourne lui-même quand vous tournez l'ampoule dedans pour la verrouiller. Le verrouillage ne demande pas trop d'effort donc ça se fait. Puis remontage du connecteur muni de sa nouvelle ampoule LED, et avec les câbles un peu court ça peut être un peu galère d'aller chercher le point d'entrée en rotation du connecteur dans le bloc phare, mais ça finit par le faire. Je me suis aidé de ma fourchette métal pour faire tourner le connecteur à distance par en-dessous. Au final je n'ai pu essayer que vite dans mon garage dans le noir, ça a l'air pas mal, et de toutes façons ça dépendra du modèle d'ampoule LED acheté vu tout ce qu'il y a sur le marché. Par contre prenez bien du P21W, avec les tétons de mise en place (picots métalliques sur les côtés du culot) alignés face à face. L'autre modèle (dont j'ai bouffé le nom) a les picots en Y décalés et ne rentrera pas. Mais je crois que c'est le modèle qu'il faut pour les clignos si vous êtes motivés. Pour le feu anti-brouillard je ne sais plus, mais dans le tuto il détaille tout je crois : Bon courage à tous !
  4. Bonjour naXov, Je me permets de rebondir sur ton message, ayant installé les mêmes ampoules (après avoir lu ce post) avec sensiblement les mêmes adaptateurs. Déjà concernant l'installation en elle-même, je trouve que ces adaptateurs sont une vraie galère, ils ne tiennent pas très bien en place sur les ampoules, et sont mal taillés pour bien prendre dans les ergots du socle d'origine sur le bloc phare. Je m'y suis repris à plusieurs tentatives, parfois en rentrant en même temps l'ampoule munie de sa bague + adaptateur, parfois en plaçant d'abord bague et adaptateur dans le phare pour ne rentrer ensuite que l'ampoule, dans tous les cas je n'ai pas été très convaincu par le positionnement et la bonne tenue de l'ampoule... Au final j'ai trouvé un "compromis", ça semble tenir assez bien, mais je reste moyennement convaincu par ce système d'adaptateurs. A refaire en impression 3D un jour où j'aurai le temps. Autre point a noter, je ne sais pas si tu avais vu, mais il y a de petites trappes dans les passages de roue avant, qui tombent pile en face de l'emplacement des ampoules H7. Juste un petit pion plastique en partie haute de la trappe à retirer, puis elle bascule vers le bas (il reste deux rivets en partie basse qu'on ne peut pas enlever) suffisamment pour passer la main. ça facilite beaucoup l'accès, en particulier pour le feux droit (en position de conduite) proche du réservoir lave glaces. J'ai vu sur tes photos que le câble qui sort directement de l'ampoule est orienté sur le côté dans ton montage. Vu comme les ampoules sont faites, ça veut dire qu'elles se trouvent à l'horizontale dans ton phare, avec une LED en haut une LED en bas, alors que j'ai vu pas mal de tutos qui recommandent de les installer face gauche et droite, avec donc dans le cas de ces ampoules le câble vers le haut ou vers le bas. Est-ce que c'est volontaire ou un hasard ? Car au final, après premier essai hier soir, autant l'éclairage est esthétique et la démarcation bien nette, autant je trouve que la puissance d'éclairage est faible, moins forte qu'avec les halogènes d'origine, je la trouve même un peu limite pour une conduite de nuit en zone non éclairée (hors allumage feux de route bien sûr). Je suis donc un peu déçu, alors que tu sembles trouver que les tiennes éclairent plutôt plus fort que l'origine. Du coup je serai presque tenté de les tourner comme toi pour voir (à l'horizontale), mais j'ai un peu la flemme de remettre les doigts dedans vu la galère que c'est de les mettre en place ^^ De ton côté tu es toujours satisfait de ces ampoules ? Merci de ton retour
  5. Concernant le différentiel 30mA, pour installer une wallbox il faut un type A. Je ne vois pas de quel type est celui installé sur la photo, mais il y a des chances qu'il soit standard et donc à remplacer par un type A.
  6. Je me réponds à moi-même : en réinstallant Waze pour avoir la dernière version à jour, les autorisations accordées s'étaient remises par défaut, et en particulier l'économiseur de batterie. Il coupait l'accès de Waze au GPS lorsque l'application passait en arrière-plan, ce qui est le cas quand elle appelée par Android auto. J'ai coché "pas de restriction" pour Waze dans l'économiseur de batterie, depuis plus de problème. Par contre quoiqu'il arrive, lorsque j'utilise Android Auto (avec Waze, Gmaps, Deezer, peu importe), le 1/3 d'écran à droite est toujours occupé par le symbole Android Auto avec le nom de mon téléphone. Pas de plein écran possible.
  7. Je n'y arrive pas non plus (il reste toujours le "Android auto" qui prend 1/3 de l'écran à droite), et surtout Waze perd le fix GPS au bout de quelques secondes voire ne le trouve pas du tout. Pourtant avec Maps tout marche bien, mais on dirait qu'Android auto ne maintient pas la demande auprès du téléphone lorsque j'utilise Waze. Vous avez autorisé qqchose en particulier à la voiture ou au tel pour que ça marche ou c'était OK du premier coup? Sinon je vais tenter de tout réinstaller...
  8. Oui j'ai vu ça également, mais après avoir signé le bon de commande du Kona...
  9. Bonjour, comme expliqué dans l'autre fil (Qui a réservé la first édition), j'ai décliné l'offre de VW et me suis rabattu en début de mois sur un Kona Créative 64Kwh. Diverses raisons ont orienté ce choix, dont certaines sont communes avec celles listées plus haut, mais je voulais surtout être certain d'obtenir la PAC de 5000€ car son absence remet en cause l'achat d'un VE (le budget alloué a changé). Devant le flou artistique actuel, autant du côté de l'état que de VW, j'ai préféré assurer le coup et j'ai passé commande le 06 juin d'un véhicule qui doit m'être livré le 01 juillet (la date a reculé un peu mais cette fois il est bien arrivé en concession. - la chance d'avoir trouvé un véhicule qui était déjà commandé en concession et donc livrable sous un mois m'a poussé à faire mon choix rapidement. - je faisais une exception pour l'ID3, mais travaillant dans l'automobile depuis 15 ans (prestataire au développement chez PSA, puis chez un équipementier auto rang 1), j'ai toujours dit qu'il fallait acheter les véhicules neufs entre 2 et 4 ans après leur sortie. Les deux premières années on essuie les plâtres, après 4 ans les éco tech commencent à devenir trop nombreuses et la qualité du véhicule décroît. - autonomie supérieure sur le Kona - véhicule bien ancré dans le marché, avec des mises à jour effectués sur la version 2020 - garantie 5 ans ! - et avance sans broncher des deux primes bonus éco et PAC par la concession Hyundai. J'espère ne pas regretter mon achat, j'avais initialement renoncé au Kona car comme lu plus haut, je ne suis pas du tout client de ces faux 4x4 ou baroudeurs des villes, j'ai toujours roulé en compacte, en plus du groupe VAG (2X Leon + Golf actuelle) auquel je fais confiance. Mais ce lancement un peu en catastrophe, les incertitudes, les histoires de logiciel, le lancement de premiers véhicules plus ou moins finis, les hésitations sur la prise en compte des primes, la date de livraison prévue courant septembre voire octobre... J'ai donc écrit un mail au concessionnaire qui devait me proposer le rendez vous pour commander, et une Essentielle turquoise Maui est dispo en concessoin Ravon de St Etienne si quelqu'un souhaite la prendre ! Je suis toutefois toujours sur cette page, et je suis de près l'actualité de la gamme ID. Ce n'est qu'une petite infidélité en somme, il est fort probable que si VAG marque un grand coup dans le monde du VE comme annoncé, ils me reverront sûrement bientôt!
  10. Ben moi je travaille à Saint Maurice de Beynost
  11. Dis leur de ne pas te "casser les noisettes"
  12. Pas plus que ça, j'ai précisé "pour diverses raisons" et pour m'assurer de pouvoir obtenir la prime à la conversion, sachant que les conditions d'application étaient encore floues + coup de bol sur le délai d'obtention d'un véhicule concurrent, commandé le 06/06 et livré (prévu) le 27/06.
  13. Bonjour à tous, J'ai envoyé un mail ce matin à mon concess pour l'informer que je ne concrétiserai pas ma réservation de l'ID.3. Pour ceux que ça intéresse, il va donc y avoir une ID.3 1st Essentielle turquoise Maui disponible à la commande en concession VW Ravon de St Etienne. D'après les documents postés il y a quelques pages, suite à mon désistement ils vont avoir l'exclu sur ce véhicule jusqu'à ce qu'il soit réaffecté en demande nationale le 8 juillet. S'il y a des ligériens retardataires qui veulent une 1st...
  14. La Caisse d'Epargne propose un prêt développement durable à 2,5% applicable à l'achat d'un VE, sur simple présentation d'un bon de commande (ce que j'ai fait). Par contre, cette banque a un fonctionnement différent selon les antennes régionales, il se peut que dans ta région ce crédit ne soit pas proposé ? Mais je serais surpris car il me semble qu'il est accessible depuis la page internet du site national. Pour ma part c'est la CE Loire Drôme Ardèche. Sinon il est clair que tu as intérêt à démarcher une autre banque !
  15. 22000 sur 66 mois, 357€/mois sans assurance facultative


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...