Aller au contenu
rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Messages recommandés

Le 18/06/2022 à 13:58, graffiti86 a dit :

Pour aider d'autres futurs acheteurs et comme ce qui te paraître de super conditions ne le sont peut-être pas pour d'autres, peux-tu donner des éléments chiffrés. Merci.

Bonjour

Je n'avais pas vu ce message  donc je vais détailler  les conditions:

Prix du Kona Executive  64kw    46 600€

option peinture métal TEAL 550€

forfait attelage+ pose  995 €

tous les frais divers de mise en service (identicar + plaque + tapis + frais d'immatriculation etc etc etc ) 426€

 

 

Bonus  achat VE : 6000

reprise véhicule de 2001 : 5000

Reprise renault Scenic 3 1.5 DCI de 2014  finition milieu de gamme Zen avec 125 000 km : 8000 (valeur argus 4500)

Remise complémentaire WE portes ouvertes  2166,67€

 

En gros l'effort a eté fait sur la reprise de mon vehicule  que j'aurai difficilement vendu plus cher en le mettant en annonce.

Associé à la remise complementaire ca fait un joli rabais au final pour une auto  dispo de suite alors meme que les delais de livraison s'allongent. 

 

Le véhicule a eté dispo sous quinzaine puisque c’était celui de présentation dans le hall de la concession.

 

Nous l'avons depuis le 23/03/22 et nous avons fait 10 000 km avec .

 

Nous rechargeons à la maison  sur une prise classique 16A. ca suffit largement à notre utilisation (100 KM par jours).

 

je lui ai rajouté un frunk maison  posé sur le moteur (la boite grise avec couvercle  en plastique) et  viré le compartiment intermédiaire du coffre pour gagner en volume car il est vrai que celui est pas terrible .   

 

Honnêtement , que du bonheur  au quotidien , et les vacances en corse se sont déroulées sans accorc niveau recharge (pourtant la corse  et les bornes de recharges c'est  pas encore ca).

 

L'autonomie dans cette version est vraiment  bien  et pour avoir débuté dans l'electrique avec une Leaf  24Kw  et 160 km d'autonomie en 2015 , ca n'a plus rien à voir . 

 

Le seul reproche marqué  que je pourrais faire a cette kona , c'est la fermeté des suspensions sur route fortement dégradé comme c'est le cas autour de chez moi. 

 

Pour le reste , je suis fan de son intérieur  cuir blanc crème , de sa couleur TEAL , de son niveau d'équipement vraiment pas mal de son radar anti colision , de son systeme audio et du grand ecran  central .

 

Je suis un poil mesuré sur le régulateur adaptatif sur autoroute qui peut avoir des réactions surprenantes  voire dangereuse dans un faible nombre de situation vécues.

 

Mon seul regret: Ne pas bénéficier des sièges ventilés comme c'est le cas sur les versions belges  je crois (à niveau de finition identique) 

 

Voili voilou....

   

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:42, LionelS2 a dit :

Bonjour

Je n'avais pas vu ce message  donc je vais détailler  les conditions:

Prix du Kona Executive  64kw    46 600€

option peinture métal TEAL 550€

forfait attelage+ pose  995 €

tous les frais divers de mise en service (identicar + plaque + tapis + frais d'immatriculation etc etc etc ) 426€

 

 

Bonus  achat VE : 6000

reprise véhicule de 2001 : 5000

Reprise renault Scenic 3 1.5 DCI de 2014  finition milieu de gamme Zen avec 125 000 km : 8000 (valeur argus 4500)

Remise complémentaire WE portes ouvertes  2166,67€

 

En gros l'effort a eté fait sur la reprise de mon vehicule  que j'aurai difficilement vendu plus cher en le mettant en annonce.

Associé à la remise complementaire ca fait un joli rabais au final pour une auto  dispo de suite alors meme que les delais de livraison s'allongent. 

 

Le véhicule a eté dispo sous quinzaine puisque c’était celui de présentation dans le hall de la concession.

 

Nous l'avons depuis le 23/03/22 et nous avons fait 10 000 km avec .

 

Nous rechargeons à la maison  sur une prise classique 16A. ca suffit largement à notre utilisation (100 KM par jours).

 

je lui ai rajouté un frunk maison  posé sur le moteur (la boite grise avec couvercle  en plastique) et  viré le compartiment intermédiaire du coffre pour gagner en volume car il est vrai que celui est pas terrible .   

 

Honnêtement , que du bonheur  au quotidien , et les vacances en corse se sont déroulées sans accorc niveau recharge (pourtant la corse  et les bornes de recharges c'est  pas encore ca).

 

L'autonomie dans cette version est vraiment  bien  et pour avoir débuté dans l'electrique avec une Leaf  24Kw  et 160 km d'autonomie en 2015 , ca n'a plus rien à voir . 

 

Le seul reproche marqué  que je pourrais faire a cette kona , c'est la fermeté des suspensions sur route fortement dégradé comme c'est le cas autour de chez moi. 

 

Pour le reste , je suis fan de son intérieur  cuir blanc crème , de sa couleur TEAL , de son niveau d'équipement vraiment pas mal de son radar anti colision , de son systeme audio et du grand ecran  central .

 

Je suis un poil mesuré sur le régulateur adaptatif sur autoroute qui peut avoir des réactions surprenantes  voire dangereuse dans un faible nombre de situation vécues.

 

Mon seul regret: Ne pas bénéficier des sièges ventilés comme c'est le cas sur les versions belges  je crois (à niveau de finition identique) 

 

Voili voilou....

   

 

 

 

 

 

 

Perso , j'ai une version identique et c'est vrai que le régulateur adaptatif se doit d'être " dompté" , moi c'est ce que je préfère dans ce Kona , au début , j'ai quelque rare foi été surpris aussi , mais maintenant que je le métrise correctement c'est du pure bonheur ! c'est quand je roule avec ma thermique Audi A4 que je m'en rend compte , je dois redoubler de vigilance ..les aides à la conduite , quand on a gouté , c'est difficile le retour en arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour moi, comme autre aide à la conduite tip-top, le freinage régénératif automatique en fonction de la vitesse et de la distance au véhicule précédent le Kona. Je le laisse constamment activé.  Avec son usage en circulation péri-urbaine dense (IdF pour moi), dans la majorité des décélérations je n'utilise que rarement la pédale de freins, juste j'actionne la palette de gauche pour éventuellement augmenter le freinage régénératif, mais surtout pour immobiliser le Kona, s'il y a arrêt complet de la circulation.

 

Pas d'usure des freins et donc moindre pollution urbaine, si je rajoute meilleure autonomie et conducteur relax que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 02:34, Dxker56 a dit :

Perso , j'ai une version identique et c'est vrai que le régulateur adaptatif se doit d'être " dompté" , moi c'est ce que je préfère dans ce Kona , au début , j'ai quelque rare foi été surpris aussi , mais maintenant que je le métrise correctement c'est du pure bonheur ! c'est quand je roule avec ma thermique Audi A4 que je m'en rend compte , je dois redoubler de vigilance ..les aides à la conduite , quand on a gouté , c'est difficile le retour en arrière .

A chacun ses préférences, toutes valables.

Pour ma part, après de nombreux essais, je préfère être maître de mon véhicule : je désactive toujours toutes ces aides.

Dommage qu'à chaque démarrage, je sois obligé d'en désactiver 2.

Redoubler de vigilance a aussi du bon.


La voiture autonome ne m'intéressera pas, bien qu'elle sera plus sécurisée question accidents.
Je ne suis pas capable de lire ou regarder une vidéo en tant que passager, et je n'ai pas toujours envide de profiter d'un voyage pour me reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère aussi avoir la voiture en manuel, mais gardez quand même le détecteur de lignes au sol,

il nous a sauvé la vie en France cet été lors d'un fort tournant sur l'autoroute, la voiture a tourné le volant pour éviter la berme centrale (car je regardais dans la cabine d'un camion qui venait de me couper la chique).

Au moment ou elle tournait j'ai vu sur la berme centrale que plein de voiture/camion s'y était déjà encrastré, c'était tout noir de traces de contact.

Et même pas un panneau d'avertissement pour dire que la route allait tourner à crever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception nickel !
Première semaine au TOP, conso moyenne pour le moment 14,5kw/100.
Suspension un peu trop ferme sur route dégradées, mais sinon en ville et sur autoroute rien à dire.
Bluelink c'est super pratique pour suivre la charge dans aller au véhicule, sans parler des nombreuses possibilité d'interaction à distance que cela permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure sur l'application.

 

J avais lu de mauvais retours sur celle ci alors que j y plaçais de grands espoirs à la lecture des documents hyundai...

Pas de soucis de planification d horaires de charge ou de conditionnement de l habitacle à distance ?

 

LLpas de pb avec l aide au maintient dans la voie ?

 

L infodivertissement ne fait pas daté en 2022 bientôt 2023 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 23:06, Shivan64 a dit :

Ça me rassure sur l'application.

 

J avais lu de mauvais retours sur celle ci alors que j y plaçais de grands espoirs à la lecture des documents hyundai...

Pas de soucis de planification d horaires de charge ou de conditionnement de l habitacle à distance ?

 

LLpas de pb avec l aide au maintient dans la voie ?

 

L infodivertissement ne fait pas daté en 2022 bientôt 2023 ?

 

Pas de soucis sur mon modèle 2022 depuis les dernières mises-à-jour de programmation ou de conditionnement à distance si l'on active au préalable depuis le véhicule la 1ère fois pour ensuite gérer depuis l'application.

Les bugs semblent surtout liés aux anciennes versions.

J'ai quand même l'impression que depuis le restyling de 2021 le véhicule s'est clairement bonifié.

Le maintien dans la voie est trop intrusif et gêne sur autoroute pour une conduite fluide mais c'est toujours bien de l'avoir. C'est surtout l'assistant de suivie de voie qui est horrible, il est toujours en train de corriger pour un rien.

 

Les écrans sont de très bonnes qualité, la résolution est exemplaire mais le point noir c'est le GPS, probablement l'un des pires GPS jamais connu, l'affichage et l'ergonomie sont infectes. Il vaut mieux prendre Carplay ou Android Auto avec son smartphone et utiliser Waze ou Google Maps.
Pour le reste de la tablette c'est un peu le bordel, c'est bourré de menus et sous-menus mais au moins il y a plein de fonctions donc on ne va pas cracher dans la soupe.

 

Le problème le plus gênant au quotidien que je constate concerne des déconnexions intempestives de Carplay et c'est assez fréquent visiblement. J'ai beau changé de câble ça ne change rien à ce phénomène et ça ne vient pas de mon iPhone.

 

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:57, yoyo_navigon a dit :

Le point noir c'est le GPS, probablement l'un des pires GPS jamais connu, l'affichage est infecte. Il vaut mieux prendre Carplay ou Android Auto avec son smartphone et utiliser Waze ou Google Maps.

J’adore ce Gps,

Carplay, Android Auto + Waze ou Google Maps, non merci, j'ai testé, et ça ne me convient pas.

 

Peut être avons nous simplement des besoins différents.
Chacun peut choisir. Super, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:25, leafvsniro a dit :

Le gps d origine est bien parce  qu'il est intégré et donc est facilement accessible 

C est son seul point positif 

il y a (au moins) un autre point positif, c'est que le guidage s'affiche dans le HUD ;)

 

Après, je dois bien avouer que la recherche d'adresse est assez aléatoire et moins efficace que sur Maps. A noter que j'obtiens souvent des meilleurs résultats en recherche vocale par rapport à la recherche textuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le GPS Kona, un autre point positif pour ceux qui habitent en zones blanches (peu de couverture réseau téléphonique) :
la carte est toujours présente, fluide.
Pas de coupures non plus dans les tunnels ...

(pas de coupures comme avec Waze ou Google Maps.)

 

Sur ce GPS Kona, je n'utilise QUE la recherche par reconnaissance vocale : pas une destination ne lui a échappé.

 

Mais nous n'avons pas les mêmes besoins, d’où les différences dans nos préférences.

On s'éloigne du sujet : nous avons reçu nos véhicules il y a déjà un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part on m'avit dit fin octobre pour ma Kona 64 commandée en mai (après avoir dit fin juillet, puis fin août, puis début octobre)... Au final promis juré ce sera novembre, mon nom est sur une liste PDF apparemment donc c'est sur, mais ils n'ont pas la date précise... Je croise les doigts, à chaque fois que je fais un plein je me dis que c'est le dernier, et en fait non... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 19:32, TrueShocker a dit :

le chemin proposé est quasi tout le temps le même que sur maps pour moi 😜

Pour mon cas, il prend très souvent des petites routes alors qu il pourrait nous faire prendre les grands axes

Il y a même une fois, il nous a fait sortir d une voie express, pour la reprendre tout de suite après 

Quand ton gps, n arrive pas de te dire de continuer tout droit alors que c est la route normale, ou te dit de prendre la voie de gauche, pour ne pas que tu tournes sur la route à droite,

Ce n est pas le comportement des gps normale, intelligent, de notre époque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je reviens sur ce fil car depuis 4 ans les délais de livraison sont devenu un enfer chez Hyundai pour le Kona.

 

Pour rappel, j’avais passé une des premières commandes en juillet 2018 et les premières livraisons avaient été fait en octobre 2018 jusqu’à début janvier 2019 pour le respect de certaine couleur soit entre 3 à 6 mois. Une amie a passé sa commande début février elle elle vient de le recevoir hier, donc avec 9 mois 1/2 d’attente sans aucune information. La livraison été prévu en mai pour le remplacement d’une LLD de Zoé. 
 

l’information chez Hyundai est devenu déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 09:06, rv45 a dit :

Bonjour à tous,

 

je reviens sur ce fil car depuis 4 ans les délais de livraison sont devenu un enfer chez Hyundai pour le Kona.

 

Pour rappel, j’avais passé une des premières commandes en juillet 2018 et les premières livraisons avaient été fait en octobre 2018 jusqu’à début janvier 2019 pour le respect de certaine couleur soit entre 3 à 6 mois. Une amie a passé sa commande début février elle elle vient de le recevoir hier, donc avec 9 mois 1/2 d’attente sans aucune information. La livraison été prévu en mai pour le remplacement d’une LLD de Zoé. 
 

l’information chez Hyundai est devenu déplorable.

 

J'ai eu le mien en 1 mois début 2021, avec des dates communiquées et respectées ; je ne suis sûrement pas le seul, il y a bien eu des périodes un peu meilleures.

Maintenant est-ce que ça devient la norme 😕  ... j'ai l'impression ... d'autres constructeurs ont aussi ces problèmes (délais, reports, mauvaise communication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 17:09, grombomber a dit :

 

J'ai eu le mien en 1 mois début 2021, avec des dates communiquées et respectées ; je ne suis sûrement pas le seul, il y a bien eu des périodes un peu meilleures.

Maintenant est-ce que ça devient la norme 😕  ... j'ai l'impression ... d'autres constructeurs ont aussi ces problèmes (délais, reports, mauvaise communication).

Les délais les reports j’en ai eu sur le Kona de ma maman. Mais là aucune information même pas pour vous prévenir,qu’il n’est pas arrivé en mai. J’amais un délai jamais une explication pas même au final à deux courrier en AR. Aucune communication Hyundai est devenu lamentable. Vigilance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.