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Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

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Bonsoir tout le monde, un peu hors sujet, notre concessionnaire vient de m'apprendre qu'il ne gérait plus la prime à la conversion, ce que je comprends -trésorerie, fiscalité propre à chaque client- Mais je le dépose où mon bon vieux mazout? Au col du Béal? En haut du Montoncel? Bon j'arrête de faire de la promo touristique. L'un d'entre vous serait dans le même cas?

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Le 03/04/2023 à 14:16, jpp59 a dit :

Le peu de couleurs (5) et d'options c'est ce qui permet d'avoir les prix bas et de la disponibilité immédiate.

Exact. Mais pour 50000 je souhaite avoir la possibilité d’acheter un véhicule qui me  plaît . Or l’intérieur soit tout noir ( beurk) soit blanc ( un peu clinique) optionnel et avec délais du coup ne me convient pas. Tout comme j’ai pas besoin d’un véhicule de 1,92m de large. Bref tout ça pour dire que le prix attractif ( c’est relatif on reste à 50000 euros) ne rend pas une Tesla Y plus interressante que le Niro finalement.

mais c’est mon choix…

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Bonsoir tout le monde, un peu hors sujet, notre concessionnaire vient de m'apprendre qu'il ne gérait plus la prime à la conversion, ce que je comprends -trésorerie, fiscalité propre à chaque client- Mais je le dépose où mon bon vieux mazout? Au col du Béal? En haut du Montoncel? Bon j'arrête de faire de la promo touristique. L'un d'entre vous serait dans le même cas?
Non mais renseigne toi bien car il me semble que la prime a la conversion doit être faite en même temps que la demande bonus VE.

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Exact. Mais pour 50000 je souhaite avoir la possibilité d’acheter un véhicule qui me  plaît . Or l’intérieur soit tout noir ( beurk) soit blanc ( un peu clinique) optionnel et avec délais du coup ne me convient pas. Tout comme j’ai pas besoin d’un véhicule de 1,92m de large. Bref tout ça pour dire que le prix attractif ( c’est relatif on reste à 50000 euros) ne rend pas une Tesla Y plus interressante que le Niro finalement.
mais c’est mon choix…
42000 le Y propulsion pas 50000.

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Le 02/04/2023 à 11:07, lexusdelta a dit :

 

Par contre sans CC on fait comment pour acheter un nouveau véhicule si on désire "fureter" d'abord dans les CC automobiles pour voir ? 

Dans les tesla center il semble que tu puisses voir quand même. J'ai cru voir que celui de Lesquin avait un showroom. 

Par contre, c'est loupé comme exemple. Nous n'avons pas pu tester le niro avant de le recevoir... Au mieux, on a testé l'ancienne version en septembre, pour une commande fin juin. Même le concessionnaire en avait plein le cul de vendre des ev6 sur catalogue, sans pouvoir en faire tester.

Pour ce qui est du contrôle total, kia nous a fait signer un papier où la garantie ne s'appliquait QUE si l'on passait par eux. 

Ils refusent de s'engager aussi, dû à leurs retards, sur les reprises de véhicule.

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Le 03/04/2023 à 18:14, Cv63 a dit :

Bonsoir tout le monde, un peu hors sujet, notre concessionnaire vient de m'apprendre qu'il ne gérait plus la prime à la conversion, ce que je comprends -trésorerie, fiscalité propre à chaque client- Mais je le dépose où mon bon vieux mazout? Au col du Béal? En haut du Montoncel? Bon j'arrête de faire de la promo touristique. L'un d'entre vous serait dans le même cas?

Un peu moche de faire ça en cours de route... La fiscalité n'est pas compliquée, juste qu'ils ont peut-être un peu de mal à recevoir les fonds.

À voir effectivement si tu ne dois pas faire toutes les démarches en même temps. C'est à dire payer plein pot la voiture, et te faire rembourser ensuite. Nous avons été livrés début février. Le site prime conversion n'était toujours pas à jour, et impossible de déposer un dossier. Je ne sais pas si ça a évolué... 

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Le 03/04/2023 à 19:22, jpp59 a dit :

42000 le Y propulsion pas 50000.

Prix sur le site Tesla ? Le prix prime déduit c'est autre chose. Par ailleurs la version propulsion avec 450km d'autonomie ...euh le Niro fait 460 et c'est pas une Tesla . Pour moi justement on achète une Tesla pour avoir mieux et pas moins bien. Donc je parle bien de la version grande autonomie puisqu'elle existe.  Je comprend pas trop l'intérêt d'un gros panzer EV pour faire des "petits" trajets au final. Mais vous me direz le réseau de charge Tesla ....oui c'est sur mais du coup tout le discours depuis des années sur la supériorité des Tesla en terme d'autonomie c'était pour quoi ( et pourquoi il existe une version LR du coup ?).

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Le 03/04/2023 à 20:11, Quasiclodo a dit :

Dans les tesla center il semble que tu puisses voir quand même. J'ai cru voir que celui de Lesquin avait un showroom. 

Par contre, c'est loupé comme exemple. Nous n'avons pas pu tester le niro avant de le recevoir... Au mieux, on a testé l'ancienne version en septembre, pour une commande fin juin. Même le concessionnaire en avait plein le cul de vendre des ev6 sur catalogue, sans pouvoir en faire tester.

Pour ce qui est du contrôle total, kia nous a fait signer un papier où la garantie ne s'appliquait QUE si l'on passait par eux. 

Ils refusent de s'engager aussi, dû à leurs retards, sur les reprises de véhicule.

Clair je comprend le soucis. N'empêche le premier "showroom" Tesla est tres loin pour moi( plus de 125km)...et le Niro est a 10km par contre ( le suivant a 35km et apres 55km ). Les soucis de dispo en EV sont un vrai probleme pour Kia..et d'autres. Et puis chez Kia ja'i le choix entre le Soul, le Niro et l'EV6 pour l'instant. Ma femme voulait un Soul , moi l'EV6 ..du coup en prend un Niro apres avoir examiné les 3 ( Niro etant le seul vraiment valable sur le papier vu nos contraintes mais c'est bon de visualise et testé les 3 offres) ....

Modifié par lexusdelta

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Prix sur le site Tesla ? Le prix prime déduit c'est autre chose. Par ailleurs la version propulsion avec 450km d'autonomie ...euh le Niro fait 460 et c'est pas une Tesla . Pour moi justement on achète une Tesla pour avoir mieux et pas moins bien. Donc je parle bien de la version grande autonomie puisqu'elle existe.  Je comprend pas trop l'intérêt d'un gros panzer EV pour faire des "petits" trajets au final. Mais vous me direz le réseau de charge Tesla ....oui c'est sur mais du coup tout le discours depuis des années sur la supériorité des Tesla en terme d'autonomie c'était pour quoi ( et pourquoi il existe une version LR du coup ?).
Ok, le y propulsion est a 47000 hors bonus, le Niro EV avec PaC est a 50000, 3000 EUR plus cher, 6mois de délai de plus.
Le y propulsion a 60kWh de batterie, seulement 4 de moins que le Niro mais il recharge 2 fois plus vite et a un meilleur cx, donc tu voyage beaucoup plus vite avec.
La LR est complètement au dessus avec ses 82kWh, 2 moteurs, incomparable.

(La LR se comparerai plutôt avec lev6 ou ioniq 6 vs model 3 lr)

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Pour avoir eu l ancien niro en premium a 33ke oui c était une affaire.

Désormais pour le remplacer faudrait voir la remise car le véhicule a peu progressé.

Tesla a pour moi comme défaut le pb de la dispo des pièces et ka garantie vs kia.

Mais beaucoup de qualités aussi.

A prix idem je prendrai un y prop. Plutôt que le nouveau niro.

Même si véhicule un peu gros.

A voir les prix en 2024, mais c est sur que les autres vont devoir revoir leurs tarif, la ev6 le branche bien mais désormais niveau tarif....

 

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Le 03/04/2023 à 22:45, lexusdelta a dit :

Prix sur le site Tesla ? Le prix prime déduit c'est autre chose. Par ailleurs la version propulsion avec 450km d'autonomie ...euh le Niro fait 460 et c'est pas une Tesla . Pour moi justement on achète une Tesla pour avoir mieux et pas moins bien. Donc je parle bien de la version grande autonomie puisqu'elle existe.  Je comprend pas trop l'intérêt d'un gros panzer EV pour faire des "petits" trajets au final. Mais vous me direz le réseau de charge Tesla ....oui c'est sur mais du coup tout le discours depuis des années sur la supériorité des Tesla en terme d'autonomie c'était pour quoi ( et pourquoi il existe une version LR du coup ?).

Je pense que ce n'est pas si simple. Mieux, ça ne se borne pas simplement à un critère, ce que tu décris là, en l'occurrence, l'autonomie. Il y'a du bon et du moins bon, chacun va là où ça lui plaît le plus. Plus de puissance, planificateur, simplification des petits travaux, une image de marque "à la Apple", intérieur épuré, modèles performants... Tu vas chez tesla.

Proximité, voiture commune (chez kia, la soul et le niro existent en thermique), performances correctes sur certains modèles.

Ne perds pas de vue que même si autonomie légèrement moins élevée, le modèle Y est en 19 pouces (17 pour le niro), plus grand que le niro, plus petite batterie, et la moyenne kwh/100 est à 15,7 pour les 2 ! 

 

Forcément, ils se font rattraper à un moment donné sur certains points. Quand renault a lancé sa Zoé, sans concurrence en face, ça ne lui dérangeait pas de rester dans la partie basse. Ils ont quasiment doublé la capacité sur la même plate-forme, alors que les tarifs des matières premières ont augmenté. C'était donc faisable. 

 

Le 03/04/2023 à 22:49, lexusdelta a dit :

Clair je comprend le soucis. N'empêche le premier "showroom" Tesla est tres loin pour moi( plus de 125km)...et le Niro est a 10km par contre ( le suivant a 35km et apres 55km ). Les soucis de dispo en EV sont un vrai probleme pour Kia..et d'autres. Et puis chez Kia ja'i le choix entre le Soul, le Niro et l'EV6 pour l'instant. Ma femme voulait un Soul , moi l'EV6 ..du coup en prend un Niro apres avoir examiné les 3 ( Niro etant le seul vraiment valable sur le papier vu nos contraintes mais c'est bon de visualise et testé les 3 offres) ....

C'est aussi ce je me suis dit. J'ai pas envie de faire dépanner trop loin. C'est très cher en dépannage, pour un prix supérieur. 

Tant mieux si tu as eu la chance de tester. Nous hormis un ev6 d'un client en expo en juin (livré mi juillet, il n'en ont eu un autre que dernièrement). Plus de 6 mois sans expo, le niro, j'en ai vu un en expo pendant 2 semaines. Soul, c'est égal à 00. Aucun test possible. 

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Le 03/04/2023 à 23:27, jpp59 a dit :

Ok, le y propulsion est a 47000 hors bonus, le Niro EV avec PaC est a 50000, 3000 EUR plus cher, 6mois de délai de plus.
Le y propulsion a 60kWh de batterie, seulement 4 de moins que le Niro mais il recharge 2 fois plus vite et a un meilleur cx, donc tu voyage beaucoup plus vite avec.
La LR est complètement au dessus avec ses 82kWh, 2 moteurs, incomparable.

(La LR se comparerai plutôt avec lev6 ou ioniq 6 vs model 3 lr)
 

Tout ça est vrai .. mais pas dans mes critères! Déjà pour le prix le Niro passe sous les 47000 avec la remise ( toujours possible visiblement)!. Mais surtout à quoi bon un panzer aussi gros que le Y si au quotidien il va surtout m’emmerder ( y a même pas de capteur de recul dessus!) sachant par ailleurs que pour voyager ben je vais rarement loin ( je ne traverse pas la France ). Et si je le faisais ben autant prendre la version LR alors , à ce niveau de prix/gamme j’ai pas envie de me limiter à un truc poussif et à l’autonomie limitée ( c’est très relatif on est d’accord)🤪. Bref non là Y d’accès c’est un truc pour ceux qui rêvent de Tesla mais n’ont pas trop les moyens 🙃. Ça n’enlève rien aux qualités du véhicule mais c’est pas la même cible que l’acheteur du Niro pour moi.

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Le model 3 et le model y, sont dans le même cas. On est quand même loin des +100k€ des modèles x et s.

Comme le Boxster chez porsche, les classes a chez mercedes, les séries 1 chez audi/bmw... Les versions light chez les constructeurs de téléphones, de console, les pc bureautique, les TV petit écran ou résolution pourrie, les megane coupé diesel, une mazda mx3... Ton raisonnement est assez réducteur. Est ce utile de mettre 100.000€ de plus dans un véhicule qui fait le 0/100 en 2,9s ? Peut-être, des gens doivent y trouver un intérêt. La plupart, non, et n'ont peut-être en plus, pas les moyens. 

 

Pour faire du local, pour aller bosser, que ce soit le niro, le modèle Y ou le soul sont des hérésies 😉

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Le 03/04/2023 à 18:14, Cv63 a dit :

Bonsoir tout le monde, un peu hors sujet, notre concessionnaire vient de m'apprendre qu'il ne gérait plus la prime à la conversion, ce que je comprends -trésorerie, fiscalité propre à chaque client- Mais je le dépose où mon bon vieux mazout? Au col du Béal? En haut du Montoncel? Bon j'arrête de faire de la promo touristique. L'un d'entre vous serait dans le même cas?

quand nous avions commandé unn ENiro neuf en juin 2021, la concession nous a fait le même coût coup, la veille de la livraison (RDV la mardi à 14h30, appel le lundi à 18h, puis second appel à 18h30 => si application du nouveau bonus et pas de l'ancien (commande en juin avec bonus à 7000€ et livraison en juillet à 6000€) alors c'était Ok. En résumé le responsable commercial nous avait proposé d'augmenter le prix de 1000€ pour avoir le véhicule. Nous avions refusé, négocié avec la banque un prêt, et cherché une occasion au lieu d'une neuve en promo LLD.

 

Pour votre question

un site internet privé, donc non officiel des centres VHU : https://www.centres-vhu-agrees.fr/

la page qui permet de télécharger une liste pdf des centres VHU sur le site officiel de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/services-et-formulaires/garages-habilites-a-detruire-votre-vehicule

sur cette liste il y a une bonne trentaine de centres dans le département 63

 

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Tout ça est vrai .. mais pas dans mes critères! Déjà pour le prix le Niro passe sous les 47000 avec la remise ( toujours possible visiblement)!. Mais surtout à quoi bon un panzer aussi gros que le Y si au quotidien il va surtout m’emmerder ( y a même pas de capteur de recul dessus!) sachant par ailleurs que pour voyager ben je vais rarement loin ( je ne traverse pas la France ). Et si je le faisais ben autant prendre la version LR alors , à ce niveau de prix/gamme j’ai pas envie de me limiter à un truc poussif et à l’autonomie limitée ( c’est très relatif on est d’accord). Bref non là Y d’accès c’est un truc pour ceux qui rêvent de Tesla mais n’ont pas trop les moyens . Ça n’enlève rien aux qualités du véhicule mais c’est pas la même cible que l’acheteur du Niro pour moi.


Je comprends pas ton raisonnement , non c'est pas utile de passer au LR si le propulsion te suffit, surtout si tu viens du Niro. Si je suis ton raisonnement, au niveaux du prix tu devrai aussi rajouter 10-20k et prendre l'ev6.
Chez tesla aussi tu peux avoir 3 ou 4000 EUR de remise, faut attendre la fin de trimestre et être prêt à chercher la voiture partout en France immédiatement...

Btw les capteur de recul sont remplacés par du soft et caméra de recul maintenant.

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Le 04/04/2023 à 14:54, jpp59 a dit :


 

 


Je comprends pas ton raisonnement , non c'est pas utile de passer au LR si le propulsion te suffit, surtout si tu viens du Niro. Si je suis ton raisonnement, au niveaux du prix tu devrai aussi rajouter 10-20k et prendre l'ev6.
Chez tesla aussi tu peux avoir 3 ou 4000 EUR de remise, faut attendre la fin de trimestre et être prêt à chercher la voiture partout en France immédiatement...

Btw les capteur de recul sont remplacés par du soft et caméra de recul maintenant.

 

Bon pour mettre fin et être clair . Le modèle Y ( ou l’Ev6 pratiquement aussi) est trop gros 😉 simplement pour moi.  Et ses 1,92m de large et 12,5 m de braquage vraiment pas pratique au quotidien. Bref peu importe qu’il soit moins cher et dispo ça ne le rend pas intéressant c’est tout . J’achète un véhicule qui me convient et pas un prix ni un nom qui est à la mode.

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Le 04/04/2023 à 15:56, jef164 a dit :

Pour revenir sur le sujet, savez-vous si Kia publie les chiffres de nombre de véhicules vendus/livrés par pays ?
Par chez moi je commence à voir des Niro hybrides, les EV sont rares...

J'ai trouvé ça pour la France mais ce n'est pas précisé de quel Niro électrique il s'agit (y'a t'il des anciens modèles en retard livrés en 2023 ?)

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1654019_top-70-des-voitures-electriques-les-plus-vendues-en-mars-2023-tesla-domine-le-marche

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@jef164 je viens de passer au concessionnaire à Mons ma voiture aura du retard et il ne sait pas le deuxième délai c'est pour quand...
Retard vs. 30/04 je suppose? C'est clair que c'est mort...
30/06 y'a encore moyen mais le sable s'écoule, faudrait que la date de prod apparaisse, telle un œuf de Pâques.

Oh! J'entends une cloche ! On peut toujours espérer

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Le 08/04/2023 à 18:09, jef164 a dit :

Retard vs. 30/04 je suppose? C'est clair que c'est mort...
emoji848.png 30/06 y'a encore moyen mais le emoji353.png sable s'écoule, faudrait que la date de prod apparaisse, telle un œuf de Pâques.

emoji348.png Oh! J'entends une cloche ! emoji6.png On peut toujours espérer

En faites il m'a dit que comme il faut environ 2 mois de livraisons maximum je dois avoir des nouvelles le 30 avril mais lui m'a dit qu'il s'est la date de production environ 3 semaines avant alors il en déduit qu'il aura du retard et d'ailleurs il m'a dit que début de semaine prochaine je vais recevoir une lettre en recommandée pour m'avertir... mais bon si possible je pense que je vais annuler

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Bon pour mettre fin et être clair . Le modèle Y ( ou l’Ev6 pratiquement aussi) est trop gros simplement pour moi.  Et ses 1,92m de large et 12,5 m de braquage vraiment pas pratique au quotidien. Bref peu importe qu’il soit moins cher et dispo ça ne le rend pas intéressant c’est tout . J’achète un véhicule qui me convient et pas un prix ni un nom qui est à la mode.
J'ai vu une vidéo sur le modèle Y, 2 mètres 13 de large avec les rétros. Mon garage n'est pas en mesure d'abriter ce monstre, dommage car d'ici quelques mois elle pourra se garer aussi précisément qu'une Dacia.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet principal, certains ont-ils reçu leur Niro EV dans les derniers jours/semaines?

Le mien est arrivé en France depuis début mars et toujours pas de livraison en vue… aucune date annoncée par Kia. Je vais finir par aller le chercher à Fos si ça continue.

Pourtant je commence à en voir pas mal autour de chez moi… commande de juillet 2022.

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