Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 42 minutes, bashbash30 a dit :

offres opel ci dessus = LLD et non LOA si je me souviens bien

en effet c'est du LLD , cela pourrait faire du mal au lancement de la E208 et à la Zoé50

Posté(é)
Le 13/08/2019 à 11:07, TG0901 a dit :

Bonjour,

Dans l’hypothèse d’un achat auprès d’un mandataire, nous devons faire nous-mêmes la demande de remboursement du bonus écologique de 6 000 €. Est-ce la date de commande qui prévaut ou la date effective de l’achat ?

Par ailleurs, le bonus sera-t-il reconduit au même niveau selon vous ? Ainsi, est-il préférable de commander en 2019 ou d’attendre 2020 ?

En vous remerciant par avance pour vos avis, cordialement. 

Il me semble que c’est la date d’immatriculation, mais à vérifier. Peu probable que le bonus soit raboté dans le contexte actuel mais avec l’amateurisme au gouvernement, sait-on jamais; réponse en octobre. De toute façon il semblerait qu’aucune e-208 ne sera livrable en 2019.

Posté(é)

Bonjour,

 

e208 à -9% chez Caroom https://www.caroom.fr/peugeot/e-208

est ce que les concessionnaires font une meilleur remise ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, placebo890 a dit :

Non. Pas plus de 5%

D'où tu tiens l'info ?

Posté(é)
Le 17/08/2019 à 22:31, nova a dit :

D'où tu tiens l'info ?

A lire ce forum depuis mai et les diverses expériences d’achat des uns et des autres,  j’arrive également à cette conclusion : 5% max (c’est d’ailleurs ce que j’ai obtenu) en concession.

Posté(é)

Bonjour

Caroom n'est pas un mandataire mais un guide d'achat ( comparateur.)

Il propose comme offre celle D'auto Centrale mandataire situé dans le Nord de la France.  Mandataire que  jai mis sur le site mi- juillet pour comparer avec CMJ Solution.

Livraison possible pour 500€ pour Toulon par exemple. Remise 500 €  si 1300 € d'option.

https://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/e-208-pas-cher/gt-50kw-136ch-5p/

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Pas de remise pro avec kbis chez Peugeot comme chez kia ?

Sinon je regarde 208, zoe et e corsa et je trouve la e 208 très chère...

Posté(é)
à l’instant, Drovich a dit :

Pas de remise pro avec kbis chez Peugeot comme chez kia ?

Sinon je regarde 208, zoe et e corsa et je trouve la e 208 très chère...

et avec la ID3 à 30 000 ça fait très très chère

Posté(é)

Oui mais c'est le prix de base de la 45kwh, ils sortent d'abord la 58kwh courant 2020 et plus chère, l'autre ensuite soit 2021 j'imagine. Faut avoir le temps...

Posté(é)
il y a 1 minute, Drovich a dit :

Oui mais c'est le prix de base de la 45kwh, ils sortent d'abord la 58kwh courant 2020 et plus chère, l'autre ensuite soit 2021 j'imagine. Faut avoir le temps...

il faut attendre la rentrée pour avoir l'effet mandataire comme pour l'Opel-e (-12%) ça risque de faire drôle à Peugeot , patientons

Posté(é)

Oui, il est urgent d'attendre en effet. Renault doit aussi dévoiler les tarifs de sa zoe 2 je crois.

Posté(é)
il y a 46 minutes, Drovich a dit :

Oui, il est urgent d'attendre en effet. Renault doit aussi dévoiler les tarifs de sa zoe 2 je crois.

Bonjour 

Effectivement,  mais aux vues des strategies du dévoilement échelonné pour éviter une sortie conjointes des VE des constructeurs français, anglais americain, allemand, coréen, chinois; italien, espagnol voir plusieurs modèles par marque en sorties décalées bien sûr etc... !

En ce qui me concerne le projet mijote depuis plus d'un an et demi.

Il y aura toujours une raison pour attendre, attendre, attendre...ou pas, donc maintenant, go and the winner is "I 208 Ji-Ti" !

Cordialement

Posté(é)

Motivé aussi mais j'avoue que le prix a du mal à passer pour une petite voiture...

Posté(é)

915665387920227570474013261584935.thumb.jpg.d98056a0a2ef7970637ba04adbfc43a4.jpgBonjour

La 208/2 petite non, pas vraiment! Ce n'est pas une Smart  une ou Fiat 500. C'est une voiture à 4 portes de dimension moyenne (4m) qui  peut convenir à 80 % des familles (Deux enfants.) J'ai utilisé sur plus de 300 000 km pendant 20 ans de 1983 à 2003 une 205 diesel avec 2 enfants; même pour les vacances d'été et d'hiver. C'était la seule auto du foyer. Elle a rempli sa  mission de " voiture moyenne" pour  famille moyenne ". C'est vrai que ce n'était pas un grand véhicule... ni un petit. La 208/2 peut remplir efficacement la même fonction : un véhicule de taille moyenne ( 4 m) pour une famille moyenne (2 enfants.)

Quand au prix,  ça c'est une autre histoire, qui nous convient plus ou moins bien. C'est vrai que la e 208 Gt avec les options choisies m'a été facturée par Peugeot  39216,50 € ttc. Somme diminués 3216, 50 € de reprise et 11000 € d'aide. Facture finale 25000 €.

Cordialement 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

@Hugo13 je me permet de vous signaler que vos coordonnées apparaissent sur le document que vous avez publié (fort intéressant par ailleurs)

Posté(é)
il y a 10 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

@Hugo13 je me permet de vous signaler que vos coordonnées apparaissent sur le document que vous avez publié (fort intéressant par ailleurs)

Bonjour

Vous avez raison, j'ai modifié document.

Merci.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Hugo13 a dit :

915665387920227570474013261584935.thumb.jpg.d98056a0a2ef7970637ba04adbfc43a4.jpgBonjour

La 208/2 petite non, pas vraiment! Ce n'est pas une Smart  une ou Fiat 500. C'est une voiture à 4 portes de dimension moyenne (4m) qui  peut convenir à 80 % des familles (Deux enfants.) J'ai utilisé sur plus de 300 000 km pendant 20 ans de 1983 à 2003 une 205 diesel avec 2 enfants; même pour les vacances d'été et d'hiver. C'était la seule auto du foyer. Elle a rempli sa  mission de " voiture moyenne" pour  famille moyenne ". C'est vrai que ce n'était pas un grand véhicule... ni un petit. La 208/2 peut remplir efficacement la même fonction : un véhicule de taille moyenne ( 4 m) pour une famille moyenne (2 enfants.)

Quand au prix,  ça c'est une autre histoire, qui nous convient plus ou moins bien. C'est vrai que la e 208 Gt avec les options choisies m'a été facturée par Peugeot  39216,50 € ttc. Somme diminués 3216, 50 € de reprise et 11000 € d'aide. Facture finale 25000 €.

Cordialement 

 

Quelles sont les options prises car je trouve le prix asser haut?

Vous n'avez pas pensé à passer par mandataires ? (Car pour moi vous y gagner sur ce prix sans compter la vente du véhicule). Et revendre la voiture de votre côté ?

Posté(é)

15665647454124754644401513891908.thumb.jpg.58fef9c7151112bc1d44995cb78aa005.jpg7

Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

Quelles sont les options prises car je trouve le prix asser haut?

Vous n'avez pas pensé à passer par mandataires ? (Car pour moi vous y gagner sur ce prix sans compter la vente du véhicule). Et revendre la voiture de votre côté ?

Bonjour

Ci-joints les options en pièce jointe.

En fait je n'ai pas voulu l'achat par mandataire qui ne me convient pas mais je comprends que cette solution soit envisagée.

1°) Les 2 mandataires à me proposer un prix valable sont situés à plus de 800 km de chez moi. Le gain final après les cout livraison et vente au prix du marché de lon auto  n'était plus que de 1000 € 

2°)Pour les aides il faut un véhicule neuf jamais immatriculé et quelque fois le mandataire est le 1er propriétaire et vous le second (c'est arrivé à mon gendre sur un VT)

3°)Je voulais un modèle France et non un équivalent étranger équipé comme...

4°)Peugeot reprend mon véhicule gaz-oil de plus de 15 ans 3200€  ( plus que le prix du marché) sans CT qui est durci depuis juillet, du coup la 208 est à 36000 € avec les options avant les aides soit 30000 € à donner.

4°)Vendant ma voiture 1500 € au lieu de 3200 € je gagne plus grand-chose sur prix mandataire car il faut ajouter le prix transport + la livraison.

5°) Il faut monter le dossier des aides si le mandataire ne le fait pas pour vous et prévoir les 6000 €.

 

En fin de compte, le gain est de 1000 €  avec revente ancien véhicule montage dossier aide 6000 € et transport/livraison compris.

Je n'ai pas de CT ni de vente à faire, je ne gère pas le dossier aide 6000 € et je suis certain que l'auto est neuve ( pas achetée à l'étranger  et revendu par le mandataire ce qui empêcherait d'obtenir la prime 6000 € de l'état + 5000 € du département ( même si le risque est faible il existe le cas de figure étant déjà arrivé.)

Gagner 1000 € ça ne m'intéresse pas vraiment aux vues des contraintes et risques. 1000 € sur 40000 € représentent que 2,5% de gain pour beaucoup de tracasseries (pour moi en tout cas.)

La voie mandataire n'était pas pour moi.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Hugo13 a dit :

15665647454124754644401513891908.thumb.jpg.58fef9c7151112bc1d44995cb78aa005.jpg7

Bonjour

Ci-joints les options en pièce jointe.

En fait je n'ai pas voulu l'achat par mandataire qui ne me convient pas mais je comprends que cette solution soit envisagée.

1°) Les 2 mandataires à me proposer un prix valable sont situés à plus de 800 km de chez moi. Le gain final après les cout livraison et vente au prix du marché de lon auto  n'était plus que de 1000 € 

2°)Pour les aides il faut un véhicule neuf jamais immatriculé et quelque fois le mandataire est le 1er propriétaire et vous le second (c'est arrivé à mon gendre sur un VT)

3°)Je voulais un modèle France et non un équivalent étranger équipé comme...

4°)Peugeot reprend mon véhicule gaz-oil de plus de 15 ans 3200€  ( plus que le prix du marché) sans CT qui est durci depuis juillet, du coup la 208 est à 36000 € avec les options avant les aides soit 30000 € à donner.

4°)Vendant ma voiture 1500 € au lieu de 3200 € je gagne plus grand-chose sur prix mandataire car il faut ajouter le prix transport + la livraison.

5°) Il faut monter le dossier des aides si le mandataire ne le fait pas pour vous et prévoir les 6000 €.

 

En fin de compte, le gain est de 1000 €  avec revente ancien véhicule montage dossier aide 6000 € et transport/livraison compris.

Je n'ai pas de CT ni de vente à faire, je ne gère pas le dossier aide 6000 € et je suis certain que l'auto est neuve ( pas achetée à l'étranger  et revendu par le mandataire ce qui empêcherait d'obtenir la prime 6000 € de l'état + 5000 € du département ( même si le risque est faible il existe le cas de figure étant déjà arrivé.)

Gagner 1000 € ça ne m'intéresse pas vraiment aux vues des contraintes et risques. 1000 € sur 40000 € représentent que 2,5% de gain pour beaucoup de tracasseries (pour moi en tout cas.)

La voie mandataire n'était pas pour moi.

et tu as une date de livraison ?

Posté(é)

15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpgď

il y a 51 minutes, sined17 a dit :

et tu as une date de livraison ?

Bonjour 

Date limite de livraison 15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpg28 Fevrier 2020.

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Hugo13 a dit :

15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpgď

Bonjour 

Date limite de livraison 15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpg28 Fevrier 2020.

 

6 mois c'est correct , tu l'auras surement avant, ça dépendra de la demande

Posté(é)

Excellente brochure, mais encore une fois c'est comme chez les belges, ce n'est à priori pas représentatif de ce que nous aurons en France >_<

Posté(é)
Le 23/08/2019 à 16:42, Hugo13 a dit :

15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpgď

Bonjour 

Date limite de livraison 15665709996105355235714135440379.thumb.jpg.d7f3ec7d0f44cdf2097b20f3f8b9b994.jpg28 Fevrier 2020.

 

Pour ma par, la date limite de livraison est prévu pour le 17 février. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.