Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Darkeldar06 a dit :

En effet c'est dur. Surtout que selon mon vendeur il n'y a plus de remises sur la nouvelle 208.

Exactement, 3000€ de perdu et 300 € de plus   pour l'option. Finalement vu que Peugeot ne peut certifier la puissance de recharge en 220 V du 11kW. J'ai laissé tombé.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 12/10/2019 à 13:25, jch@11 a dit :

Et hop, e-208 gt-line avec chargeur 11kWh commandée ce matin.

Livraison prévue pour fin mars (d'après planning livraison dernière version reçu ce matin) ?

As-tu le triphasé chez-toi?

Posté(é)

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

L'option 11kW est le petit plus qui permettra de recharger plus vite en extérieur en l'absence de bornes rapides lors de déplacements plus lointains que le traditionnel boulot/maison quotidien.

 

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

L'option 11kW est le petit plus qui permettra de recharger plus vite en extérieur en l'absence de bornes rapides lors de déplacements plus lointains que le traditionnel boulot/maison quotidien.

En déplacement lointain, tu rechargeras certainement en Combo CCS 100 kW.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Agfa a dit :

En déplacement lointain, tu rechargeras certainement en Combo CCS 100 kW.

Il a bien précisé "en l'absence de bornes rapides" et effectivement pour l'instant, la couverture est loin d'être suffisante.

Posté(é)
il y a 56 minutes, jch@11 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

D'où ma question à Peugeot,  comment on fait  a domicile. (chez des amis ou la famille quand on n'y a pas le triphasé.)

Peugeot ma répondu.

Posté(é)

Ben tu branches sur une prise normale.

J'ai pas le triphasé à la maison et ça n’empêche pas zozo de charger qui a son chargeur d'origine 22kW en tri ?

Faut pas s’inquiéter pour ce détail, la voiture gère ça très bien. C'est juste les temps de recharge qui sont plus ou moins longs.

Posté(é)

pour ceux qui trouvaient comme moi qu'on voyait mal les jantes sur les rares essais avec une Allure, voilà les jantes "Elborn 16" photo-peugeot-2008-2-1-preview-1-094_960

Posté(é)
Le 17/10/2019 à 10:47, Hugo13 a dit :

Bonjour.

Jai demandé si c'était possible de modifier ma commande. Je voulais savoir si je pouvais ajouter l'option chargeur 11kW.

Bien que l'auto ne soit pas encore sur la chaîne de montage, il m' a été répondu qu'une commande ne se modifie pas.

On annule la commande et on en valide une autre avec de nouveaux délais , en "pratiquant" la remise actuelle et non celle accordée sur la première commande.

  

 

J'ai fait la même chose il y a 2 semaines environ mais le vendeur n'a pas rechigné, il m'a aussi dit qu'ils (la concession) allait garder mon 1er véhicule commandé car ils n'auront aucun mal à l'écouler.

J'ai du coup commandé un second véhicule avec le 11kW en plus, pas de changement de prix, remise, reprise (enfin juste +300€ d'option) et le délai maximal est passé de fin février à mi avril (mais ça c'est normal vu que le chargeur 11kW induit ce délai)

 

Avais-tu précommandé ou juste passé une commande normale ?

Modifié par ours1011

Posté(é)
il y a 42 minutes, ours1011 a dit :

Avais-tu précommandé ou juste passé une commande normale ?

Donc c'est vrai que l'on ne peut pas modifier la commande, "il faut l'affecter" à un autre client ayant choisi une voiture identique.

Quelle version et options as-tu choisi ?

J'ai validé la commande le 23 Juillet avec 3000 € de remise, (+ 2000 € sur la reprise et -1000 € sur le prix des options.)

 Vues les options choisies, pas facile de la réserver pour un autre client (qui aurait été content d'être livré en février en commandant maintenant.)

C'est une GT, alarme volumétrique, chargeur smartphone, toit panoramique , toit black diamant, blanc nacré.

Il m'a dit c'est la seule commande (modèle  + options) passée en concession actuellement. Il pense qu'elle serait pas facile à recaser.

La GT line est plus souvent choisie d'après lui.

Modifié par Invité

Posté(é)

Sur !e site de commande des collaborateurs j'ai fait le test d'une nouvelle commande, et le délai est augmenté de 4 mois par rapport à ma commande validée la semaine dernière... Si ce n'est pas un succès, cela y ressemble.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Hugo13 a dit :

Quelle version et options as-tu choisi ?

GT Line, j'ai pris comme seules options la couleur et le chargeur 11kW (sur la nouvelle).

Uniquement la couleur comme option sur l'ancienne.

 

Je suppose que ça doit en effet être plus simple à écouler !

Posté(é)
Il y a 14 heures, vva22 a dit :

Sur !e site de commande des collaborateurs j'ai fait le test d'une nouvelle commande, et le délai est augmenté de 4 mois par rapport à ma commande validée la semaine dernière... Si ce n'est pas un succès, cela y ressemble.

Il faudrait aussi connaitre la capacité de production pour savoir si c'est un succès (que je lui souhaite !).

Posté(é)
Le 17/10/2019 à 15:55, jch@11 a dit :

Ça ne peut que s'améliorer

Le même commentaire qui m’a été donné 4 années plus tôt lors de l’acquisition de la Leaf !

4 Années plus tard toujours le même désert………………1 borne nouvellement mise en service (par Carrefour) dans le département

Trop de galères passées, frustré de ne pouvoir utiliser ce véhicule pour faire des déplacements plus importants que maison travail ! Sans compter quelques sueurs froides lors de certains retours.

Jamais plus de voiture avec une charge limitée à 6KW, j’attendrais un mois de plus a 9 mois d’attente on peu encore patienter 1 mois de plus, et cela me permettra de découvrir sur le site vos premiers kilomètres. Et de lire vos premières impressions.

Posté(é)

Après, avec le chadémo, fallait pas s'attendre à une croissance du réseau pour ce type de prise qui n'a pas été retenu comme le standard européen.

Un peu comme le T3 des premières Zoé.

Posté(é)

la brochure accessoires est sortie : https://media.peugeot.fr/file/18/0/accessoires-peugeot-208.598180.pdf

on notera la présence en accessoire du cable T2/T2 finissant de conclure sur sa non présence en série

un double plancher pratique pour ranger les accessoires des voitures électriques (cro+T2/T2 + autre chose)

par contre, ils affichent une borne de recharge en accessoire, pas clair si c'est la zeborne ou un truc réellement vendu en accessoire...

Posté(é)

J'avais demandé le prix de l'accessoire câble T2/T2 : 329 € TTC

 

On les trouve pour 200€ environ sur le net (attention de bien prendre un câble tri)

Modifié par jch@11

Posté(é)

ben non justement, pas besoin d'un tri si on a le modèle 7kW, par contre, attention de prendre un 32A :o

bon après, logiquement, ils doivent fournir un tri 32A pour coller à tous les modèles sans souci

 

le double plancher a l'air pratique sauf qu'il se pose sur le plancher de coffre existant et pas en dessous... donc perte de volume de coffre... un peu con de pas avoir prévu d'emplacement au moins pour le cro

Posté(é)

On voit aussi que l'attelage n'est pas dispo pour la e208.

Posté(é)

Le coffre de toit a l'air possible sur e-208 ? Ça, ce serait un gros plus.

Posté(é)

oui oui, les barres de toi, porte ski et le coffre de toit ne sont pas limités à la thermique même si la conso doit s'en ressentir...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Fender a dit :

oui oui, les barres de toi, porte ski et le coffre de toit ne sont pas limités à la thermique même si la conso doit s'en ressentir...

donc portage toit OK c'est bien. Mais combien de kgs ? 60 ? 70 ? Plus ?

Car barres et coffre pèsent déjà 10 à 15 kgs seuls...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

donc portage toit OK c'est bien. Mais combien de kgs ? 60 ? 70 ? Plus ?

Car barres et coffre pèsent déjà 10 à 15 kgs seuls...

 

10/15 kg c'est beaucoup. Si il faut ajouter le poids du coffre, il ne reste pas grand chose pour la charge utile.

 

la charge sur toit ne devrait pas changer beaucoup avec la version 2.

       Peugeot 208 : Pose des barres de toit

《Pour installer des barres de toit transversales, respectez leur positionnement, matérialisé par des pions de maintien, situés dans les entrées de porte. Utilisez les accessoires homologués par PEUGEOT en respectant les consignes et notices de montage du constructeur sous peine d’abîmer la carrosserie (déformation, rayures, ...). Poids maximal autorisé sur galerie, pour une hauteur de chargement ne dépassant pas 40 cm (sauf portevélos) : 65 kg.》

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 19/10/2019 à 20:06, Fender a dit :

ben non justement, pas besoin d'un tri si on a le modèle 7kW, par contre, attention de prendre un 32A :o

 

Toutafé. Je répondais en pensant recharge sur bornes extérieures 22/18 et chargeur 11kW.

Pas assez clair dans ma réponse ?

Exemple prendre un comme ça > Câble T2/T2

plutôt que celui-là > Câble T2/T2 - 3p

Modifié par jch@11

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.