Aller au contenu
Doc

Qui a pré commandé la e 208 ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Darkeldar06 a dit :

En effet c'est dur. Surtout que selon mon vendeur il n'y a plus de remises sur la nouvelle 208.

Exactement, 3000€ de perdu et 300 € de plus   pour l'option. Finalement vu que Peugeot ne peut certifier la puissance de recharge en 220 V du 11kW. J'ai laissé tombé.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 13:25, jch@11 a dit :

Et hop, e-208 gt-line avec chargeur 11kWh commandée ce matin.

Livraison prévue pour fin mars (d'après planning livraison dernière version reçu ce matin) ?

As-tu le triphasé chez-toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

L'option 11kW est le petit plus qui permettra de recharger plus vite en extérieur en l'absence de bornes rapides lors de déplacements plus lointains que le traditionnel boulot/maison quotidien.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

L'option 11kW est le petit plus qui permettra de recharger plus vite en extérieur en l'absence de bornes rapides lors de déplacements plus lointains que le traditionnel boulot/maison quotidien.

En déplacement lointain, tu rechargeras certainement en Combo CCS 100 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agfa a dit :

En déplacement lointain, tu rechargeras certainement en Combo CCS 100 kW.

Il a bien précisé "en l'absence de bornes rapides" et effectivement pour l'instant, la couverture est loin d'être suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jch@11 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec l'installation du domicile.

D'où ma question à Peugeot,  comment on fait  a domicile. (chez des amis ou la famille quand on n'y a pas le triphasé.)

Peugeot ma répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu branches sur une prise normale.

J'ai pas le triphasé à la maison et ça n’empêche pas zozo de charger qui a son chargeur d'origine 22kW en tri ?

Faut pas s’inquiéter pour ce détail, la voiture gère ça très bien. C'est juste les temps de recharge qui sont plus ou moins longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 10:47, Hugo13 a dit :

Bonjour.

Jai demandé si c'était possible de modifier ma commande. Je voulais savoir si je pouvais ajouter l'option chargeur 11kW.

Bien que l'auto ne soit pas encore sur la chaîne de montage, il m' a été répondu qu'une commande ne se modifie pas.

On annule la commande et on en valide une autre avec de nouveaux délais , en "pratiquant" la remise actuelle et non celle accordée sur la première commande.

  

 

J'ai fait la même chose il y a 2 semaines environ mais le vendeur n'a pas rechigné, il m'a aussi dit qu'ils (la concession) allait garder mon 1er véhicule commandé car ils n'auront aucun mal à l'écouler.

J'ai du coup commandé un second véhicule avec le 11kW en plus, pas de changement de prix, remise, reprise (enfin juste +300€ d'option) et le délai maximal est passé de fin février à mi avril (mais ça c'est normal vu que le chargeur 11kW induit ce délai)

 

Avais-tu précommandé ou juste passé une commande normale ?

Modifié par ours1011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ours1011 a dit :

Avais-tu précommandé ou juste passé une commande normale ?

Donc c'est vrai que l'on ne peut pas modifier la commande, "il faut l'affecter" à un autre client ayant choisi une voiture identique.

Quelle version et options as-tu choisi ?

J'ai validé la commande le 23 Juillet avec 3000 € de remise, (+ 2000 € sur la reprise et -1000 € sur le prix des options.)

 Vues les options choisies, pas facile de la réserver pour un autre client (qui aurait été content d'être livré en février en commandant maintenant.)

C'est une GT, alarme volumétrique, chargeur smartphone, toit panoramique , toit black diamant, blanc nacré.

Il m'a dit c'est la seule commande (modèle  + options) passée en concession actuellement. Il pense qu'elle serait pas facile à recaser.

La GT line est plus souvent choisie d'après lui.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur !e site de commande des collaborateurs j'ai fait le test d'une nouvelle commande, et le délai est augmenté de 4 mois par rapport à ma commande validée la semaine dernière... Si ce n'est pas un succès, cela y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hugo13 a dit :

Quelle version et options as-tu choisi ?

GT Line, j'ai pris comme seules options la couleur et le chargeur 11kW (sur la nouvelle).

Uniquement la couleur comme option sur l'ancienne.

 

Je suppose que ça doit en effet être plus simple à écouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vva22 a dit :

Sur !e site de commande des collaborateurs j'ai fait le test d'une nouvelle commande, et le délai est augmenté de 4 mois par rapport à ma commande validée la semaine dernière... Si ce n'est pas un succès, cela y ressemble.

Il faudrait aussi connaitre la capacité de production pour savoir si c'est un succès (que je lui souhaite !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 15:55, jch@11 a dit :

Ça ne peut que s'améliorer

Le même commentaire qui m’a été donné 4 années plus tôt lors de l’acquisition de la Leaf !

4 Années plus tard toujours le même désert………………1 borne nouvellement mise en service (par Carrefour) dans le département

Trop de galères passées, frustré de ne pouvoir utiliser ce véhicule pour faire des déplacements plus importants que maison travail ! Sans compter quelques sueurs froides lors de certains retours.

Jamais plus de voiture avec une charge limitée à 6KW, j’attendrais un mois de plus a 9 mois d’attente on peu encore patienter 1 mois de plus, et cela me permettra de découvrir sur le site vos premiers kilomètres. Et de lire vos premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brochure accessoires est sortie : https://media.peugeot.fr/file/18/0/accessoires-peugeot-208.598180.pdf

on notera la présence en accessoire du cable T2/T2 finissant de conclure sur sa non présence en série

un double plancher pratique pour ranger les accessoires des voitures électriques (cro+T2/T2 + autre chose)

par contre, ils affichent une borne de recharge en accessoire, pas clair si c'est la zeborne ou un truc réellement vendu en accessoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non justement, pas besoin d'un tri si on a le modèle 7kW, par contre, attention de prendre un 32A :o

bon après, logiquement, ils doivent fournir un tri 32A pour coller à tous les modèles sans souci

 

le double plancher a l'air pratique sauf qu'il se pose sur le plancher de coffre existant et pas en dessous... donc perte de volume de coffre... un peu con de pas avoir prévu d'emplacement au moins pour le cro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fender a dit :

oui oui, les barres de toi, porte ski et le coffre de toit ne sont pas limités à la thermique même si la conso doit s'en ressentir...

donc portage toit OK c'est bien. Mais combien de kgs ? 60 ? 70 ? Plus ?

Car barres et coffre pèsent déjà 10 à 15 kgs seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

donc portage toit OK c'est bien. Mais combien de kgs ? 60 ? 70 ? Plus ?

Car barres et coffre pèsent déjà 10 à 15 kgs seuls...

 

10/15 kg c'est beaucoup. Si il faut ajouter le poids du coffre, il ne reste pas grand chose pour la charge utile.

 

la charge sur toit ne devrait pas changer beaucoup avec la version 2.

       Peugeot 208 : Pose des barres de toit

《Pour installer des barres de toit transversales, respectez leur positionnement, matérialisé par des pions de maintien, situés dans les entrées de porte. Utilisez les accessoires homologués par PEUGEOT en respectant les consignes et notices de montage du constructeur sous peine d’abîmer la carrosserie (déformation, rayures, ...). Poids maximal autorisé sur galerie, pour une hauteur de chargement ne dépassant pas 40 cm (sauf portevélos) : 65 kg.》

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 20:06, Fender a dit :

ben non justement, pas besoin d'un tri si on a le modèle 7kW, par contre, attention de prendre un 32A :o

 

Toutafé. Je répondais en pensant recharge sur bornes extérieures 22/18 et chargeur 11kW.

Pas assez clair dans ma réponse ?

Exemple prendre un comme ça > Câble T2/T2

plutôt que celui-là > Câble T2/T2 - 3p

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.