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demicagli

Forum • qui a fait mieux 56 points de charge T2 sur 1 commune

Messages recommandés

Le lien ne fonctionne pas sur tapatalk.

 

C'est pas bien de mettre des espaces dans les URL !

 

Sinon, c'est bien toutes ces bornes mais qu'elle est la puissance ?

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%20 dans l'URL c'est un espace dans le nom de fichier.

 

La page s'appelle Menu 3.htm, or dans ces cas là il convient de faire Menu3 ou Menu-3 ou encore Menu_3.

 

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Et aucune borne rapide !?

Donc 22kW pour les ZOE et 7kW pour les autres...

 

Dommage de ne pas avoir mis deux ou trois bornes rapides dans tout ça !

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Oui malheureusement encore et toujours... Bien pour les Zoé mais les autres...

On attend un développement de bornes par les concessionnaires

C'est juste dommage de gaspiller l' argent public que nous finançons avec nos impôts avec des bornes lentes qui bientôt n' auront plus d' intérêt au vu des capacités de batteries qui augmentent sans cesse.

A quand une harmonisation ?

A voir le test de la Zoé en Norvege où la situation est inverse, avec des bornes en courant continu qui la désavantagent. Heureusement que nous sommes en Europe avec des commissions et commissaires pour harmoniser les normes... Qu' en serait il sans eux ?

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A voir le test de la Zoé en Norvege où la situation est inverse, avec des bornes en courant continu qui la désavantagent. Heureusement que nous sommes en Europe avec des commissions et commissaires pour harmoniser les normes... Qu' en serait il sans eux ?

 

La Norvège ne fait pas partie de l'Europe

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La Norvège ne fait pas partie de l'Europe
Alors ça c'est la meilleure lue sur ce forum ! Bravo !

"Du fait des rejets successifs par référendums, la Norvège a conclu – dans le cadre de l'Association européenne de libre-échange dont elle est membre – un accord de participation à l'espace économique européen (EEE) qui implique : la participation au marché commun (toutes les lois, sauf celles liées à l’agriculture et la pêche, s'appliquent à la Norvège), la participation aux agences et programmes de l'UE (sans pour autant avoir de droit de vote), la participation à la cohésion économique et sociale de l'EEE et un dialogue politique régulier en matière de relations extérieures aux niveaux des ministériels et des experts1.

 

Selon un Livre blanc Outside & inside – Norway's agreement with the EU publié par le gouvernement norvégien, la participation de celle-ci à l'EEE et les autres accords existant entre elle et l'UE font que celle-ci est à 75 % intégrée à l’Union2.

 

La Norvège participe aussi à l'espace Schengen, à Europol et à Eurojust1."

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Je viens de voir, j'ai douté le temps d' un instant... Quoi j'ai dit une ânerie ?

Ouf, merci de la précision.

J' espère en tous cas que chez nous le maillage des bornes électriques sur les grands axes sera digne de ce nom; Est ce que cela sera un voeu pieux ?

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C'est tres bien qu'une commune montre l'exemple. J'espère que d'autre suivront. Ce qui serait intéressant c'est de voir l'impacts sur la pénétration du VE dans la ville où l'agglomération. L'impact sur la pollution de l'air et du bruit par exemple.

 

Pour le choix des bornes triphasés 22kW ce n'est pas un mauvais choix. Le mauvais choix c'est de ne rien faire.

 

Il n'y a pas que la Zoé qui se recharge en triphasé et ce type de recharge se développe

 

Tesla S X et bientôt S

Mercedes classe B

Smart

Bmw I3

...

Zoé bien sûr

 

Les bornes normales ont un cout faible entre 500 à 4000 €.

 

Une borne rapide c'est minimum 7000€ avec un abonnement qui peut être beaucoup plus élevé. Mais l'avantage c'est qu'elles peuvent beaucoup plus facilement recharger plus de voitures dans la même journée. Lidl Auchan Ikea et Nissan l'on déjà compris les autres font rien en europe où si peu.

Quelques syndicats d'énergie le font avec succès comme le 85 37 89...

 

Alors bravo à cette commune intelligente.

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Il est vrai qu' il faut saluer cette bonne initiative. Car elle permet aux habitants de la ville en appartement de se charger. Donc c' est vraiment un plus

Après mettre tous ses oeufs dans le même panier n' est pas forcément le choix le plus judicieux

Personnellement si un jour je pars en vacances avec mon VE je veux un maillage intelligent avec dans le lot quelques bornes rapides, pas toutes bien sûr mais quelques unes: 56 c 'est bien même très très bien, mais n' oublions pas que nous finançons cela avec les deniers publics.

Un mix de 40 bornes semi accélérées et 2 ou 3 rapides me feront faire un détour par cette sympathique ville car je sais qu 'en peu de temps je vais pouvoir me recharger.

Faire quelques emplettes ou visiter quelque chose là où je ne me serais même pas arrêté. Pas si je dois attendre 7-8 heures

Combien recharge t on de voitures sur une borne rapide vs une borne semi accélérée ?

Outre la rapidité de charge c' est aussi l' encombrement des bornes qui va compter, avec des véhicules qui stockent longtemps devant la borne semi accélérée. Perso dans mon chef lieu de canton il y aura 2 bornes AC 22kw ( bien pour les zoé ), mais avec ma ioniq je vais la squatter au bas mot une demi journée (7KW) alors qu elle peut recharger en 20 à 30min sur une rapide DC. Mon collègue dentiste aussi, donc déjà une borne "HS" la majeure partie de la journée.

Les capacités de batteries augmentant il faut aussi que la puissance des bornes évolue.

On reproduit la même chose qu' avec L' ADSL. On veut absolument réutiliser un réseau d' existant pour ne pas réinvestir car cela couterait trop cher de mettre la fibre partout. sauf que quelques années plus tard que les autres que faisons nous ? On met la fibre ! Mais avec beaucoup de retard. Beaucoup de zones périurbaines ont maintenant un accès internet très limité, alors que ce serait fait depuis longtemps. Nous n' avons pas eu de clairvoyance. Mettre des bornes qui vont être sous utilisées et dépassées d' ici 4-5 ans, combien cela va t il couter au contribuable que nous sommes ?

Je ne vous parle même pas du WIMAX, four à pognon parmi les fours à pognon qui aura rendu ses services sur 3-4 ans ( Mes parents sont à 1-2 méga en WIMAX alors qu'avec un domino 4G ils ont du 22 méga pour moins cher...)

J' ai envoyé un mail à mon SDE, mais apparemment ce questionnement ne les défrise pas. "On va installer que ce type de borne, puis s' il y a de la demande on verra..." Comment le sauras-tu puisque peu de personnes ne les utilisera ??? Ce n' est pas comme cela qu' on va développer le tourisme chez nous, alors que nous ne sommes qu' à 45 minutes des pistes de ski...

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Je bosse pour une collectivité qui envisage pour cette année l'implantation de 12 bornes de recharges sur un périmètre de 140 communes de moyenne montagne où rien n'existe pour l'heure à l'exception de la concession Renault de la sous-préfecture appartenant à ce périmètre.

 

Comme pour ce type de projet, les élus veulent s'appuyer sur les conseils des représentants locaux d'ENGIE, on risque de partir tout droit vers des bornes 22Kw avec prises de type 2.

Pourquoi ?

Parce que ces conseillers ne savent "vendre" que ça, s'abritant derrière le fait que plus on installe une borne puissante, plus il faut compter avec des coûts de raccordement aux réseaux importants, et des frais d'entretien tout aussi conséquents.

 

Dans la logique du "on fait déjà quelque chose, essayons pas de dépenser de trop... Et puis on verra bien dans 3 ou 4 ans comment ça fonctionne", il n'y aura vraisemblablement pas de borne de rechargement rapide dans le lot.

La contrepartie sera un accès gratuit à ces bornes, mais bon ça limite l'intérêt d'une telle infrastructure dans une zone de transit vers les stations de ski locales et qui cherche à développer un semblant d'attrait touristique

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Si tu peux militer pour au moins une borne rapide, ce serait pas mal...

Surtout qu'ayant une LEAF tu peux donner ton exemple personnel : ces bornes te permettent pas de charger plus vite qu'une borne 7kW, donc ils investissent dans 15kW de trop "pour rien", pour chaque borne... sauf pour les ZOE, quasiment le seul modèle capable d'accepter 22kW : veulent-ils privilégier un seul modèle d'un seul constructeur ?

(ok c'est une présentation tordue, mais c'est des maths simples, ça peut marcher pour des esprits simples...)

 

Peut-être que les élus peuvent s'appuyer sur les conseils d'une asso ou une société VRAIMENT spécialisée, quelqu'un qui bosse dans le domaine de la mobilité électrique, et pas sur ceux d'un vendeur d'électricité...

 

Enfin bon, j'imagine que tu leur as déjà parlé de ces choses-là...

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Si tu peux militer pour au moins une borne rapide, ce serait pas mal...

Surtout qu'ayant une LEAF tu peux donner ton exemple personnel : ces bornes te permettent pas de charger plus vite qu'une borne 7kW, donc ils investissent dans 15kW de trop "pour rien", pour chaque borne... sauf pour les ZOE, quasiment le seul modèle capable d'accepter 22kW : veulent-ils privilégier un seul modèle d'un seul constructeur ?

(ok c'est une présentation tordue, mais c'est des maths simples, ça peut marcher pour des esprits simples...)

 

Peut-être que les élus peuvent s'appuyer sur les conseils d'une asso ou une société VRAIMENT spécialisée, quelqu'un qui bosse dans le domaine de la mobilité électrique, et pas sur ceux d'un vendeur d'électricité...

 

Enfin bon, j'imagine que tu leur as déjà parlé de ces choses-là...

 

Disons que de mon côté le message est passé, et que je fais office de ressource pour l'aide à la décision.

Mais même si je milite pour qu'il y ait au moins 2 bornes rapides sur le lot de 12 en projet, les impératifs financiers feront que les élus ont de grandes chances de ne pas prendre mon avis en compte.

 

Pourtant, je l'ai expliqué en long, en large, et en travers, en arguant de l'augmentation constante des capacités des batteries qui mettront de plus en plus de temps à recharger avec de "faibles" puissances.

Mais je ne suis qu'un conseiller dans l'affaire, et non un décisionnaire

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Si les impératifs financiers sont si forts, autant ne rien faire plutôt que de faire des bornes inutiles pour la plupart des modèles... Ça coûtera moins cher

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C'est tout à fait juste, mais comme on a bénéficié d'une enveloppe exceptionnelle dans le cadre d'un appel à projets pour lequel nous avons été lauréats, autant essayer d'utiliser au mieux ces moyens financiers.

Surtout que sur un secteur géographique de 50 km sur 50 km à peu près, avec 120 000 habitants, il n'y a qu'une seule borne de recharge aujourd'hui, celle de la concession Renault... Il y a donc un réel besoin d'infrastructure que ce soit en usage régulier comme en itinérance

 

Et puis ne rien faire est toujours plus facile que d'agir, le tout étant de répondre à un besoin que l'on est aujourd'hui en mesure d'anticiper avec l'évolution des packs de batteries des derniers modèles sortis.

 

La décision n'est pas finalisée, donc je ne vais pas jeter la pierre avant que ce soit le cas.

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+1 seb

Moi aussi je fais du lobbying sur le SDE 65

Apparemment 100 bornes de recharge et toutes en 22kW AC, utilisables en 7kW pour mon cas

J' ai posté à ce sujet: la réponse du SDE 65 a été nous installerons ces bornes et s' il y a de la demande nous verrons...

Même pas une ou deux bornes rapides sur 100. C' est du gaspillage d' argent public à mon sens.

Cela a juste un mérite: éviter la peur de la panne sèche qui obsède le néophyte, mais en pratique des bornes qui ne servent pas à grand chose.En itinérance pas du tout au vu des temps de charge...Des bornes que je n' utiliserai pas, et comme le dit si bien le SDE 65 comme je ne les utiliserai pas on n' en mettra pas des plus rapides puisqu' il n' y en avait pas besoin. CQFD

Même raisonnement que celui qui a voulu qu' on limite le nombre de médecins pour baisser les dépenses de santé; voyez dans quelle mouise nous sommes pour avoir un rendez vous de spécialiste (et bientôt de généraliste)

Pfff

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la réponse du SDE 65 a été nous installerons ces bornes et s' il y a de la demande nous verrons

On peut toujours rêver, mais si les chargeurs rapides portatifs, actuellement hors de prix, se démocratisent, dans ce cas les bornes 22Kw deviendront semi rapides, voire rapides pour les Leaf et Czimions et ça sera peut être pas plus mal d'avoir 50 T2 plutôt qu'une seule Chademo.

Sans compter que les Chademo sont souvent en panne, ou jamais mises en service comme la borne Auchan de Villebon ou la borne Lidl d'Arpajon...

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Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils comptent évaluer la demande. Pour ma part, qu'il n'y a pas de borne rapide quelque part, je n'y vais pas... Je vois pas comment ils pensent en être informés...

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Oui c' est exactement la question que je me posais: comment vont ils savoir vu que si nous n' en avons pas besoin nous n' irons pas... Drôle de raisonnement.

C' est administratif, je ne cherche plus à comprendre. Je pratique la caisse de sécu depuis plus de 15 ans

Ils ont un problème sur le nombre d' arrets de travail de longue durée ? Pas de problème je divise la durée par deux, j'en fais deux fois plus et tout le monde est content, je rentre dans le moule... Les cases sont cochées, les lignes sont remplies et tout le monde est content

Pourquoi mettre quelques bornes rapides dans le lot de 100 bornes sur mon département quitte à en avoir à peine un peu moins en semi-accéléré ? Parce que cela fait mieux de dire qu' on a mis 100 bornes que 80. On est meilleurs, c' est dans les statistiques

Le pire c' est qu' apres on va nous dire que les 100 bornes étaient sous utilisées, donc ce n' était vraiment pas la peine d' en mettre des rapides ! On aurait même gaspillé de l' argent

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Bonjour

d'ou une question que je me pose depuis toujours

y a t il des gens "normaux" parmi les décideurs dans les administrations ????

et pas que dans les administration

Patrick

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Bonjour

d'ou une question que je me pose depuis toujours

y a t il des gens "normaux" parmi les décideurs dans les administrations ????

et pas que dans les administration

Patrick

Ça dépend de quel niveau de décision tu attends. Je suppose que tu parles d'investissements importants.

Hors administration, oui il y a des gens normaux, y compris chez les décideurs. Même s'ils peuvent être parfois un peu déconnectés de la vraie vie des vrais gens.

Dans l'administration, il y a des gens normaux, mais les décideurs sont avant tout des politiques, ou très proches. Donc, on est dans l'électoralisme, mais pas dans le pratique, le rationnel, l'efficace.

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