Aller au contenu
ltc18

qui à reçu sa leaf 62

Messages recommandés

Le 12/11/2019 à 23:52, ltc18 a dit :

L’epedal

la taille du vehicule

le prix plus cher

l’assurance plus chere

tout dépend des critères juges important

 

avec la leaf tu roules discrètement contrairement avec la m3

l’une est une compacte surelevee 5 portes

l’autre une berline 4 portes assez basse et donc passe un certain âge moins pratique

etc....

 

L'epedal a été ajouté sur simple mise à jour OTA : magique quand on voit le suivi chez Nissan.

la taille est effectivement plus grande, mais pas du simple au double non plus (la Leaf n'étant déjà pas petite)

l'assurance c'est de l'ordre de 200-300€ dans mon cas pour la différence entre les 2. Avec un bonus 50, j'imagine que ça peut être encore moitié moins.

 

Dans tous les cas, il n'a pas dit "je prends la modele 3 parce qu'elle est mieux".

Simplement, l'attente lui a permet de réfléchir et de changer d'orientation. Et je le comprends parfaitement car j'ai fais la même chose : commande d'un eNiro, attendu pendant de long mois, retard annoncé, et du coup annulation et commande d'une TM3 : pas parce que une est mieux que l'autre, simplement parfois on se dit qu'on préfère faire un achat différent au final.

 

(par exemple : on peut acheter un produit de grande marque dans une boutique française ou acheter l'équivalent sur un site chinois pour 3 fois moins cher : selon ce qu'on en attend en ne met pas le même prix.

Pour la voiture, c'est pas sur la qualité que ça va se jouer entre la Leaf et la modele 3 mais sur les fonctions, les promesses, et l'utilisation. Si c'est juste pour aller faire les courses au supermarché du coin, la Leaf suffit largement. Si finalement on est un peu geek, on aime le son, les produits connectés, la possibilité d'ajout de fonction de façon continuelle et surtout qu'on aime/souhaite voyager sans aucune préparation, la question de mettre un certain budget en plus pour être satisfait à 100% se pose.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final 

j’ai eu une 3.zero base sur la finition tekna

couleur blanc nacré 

voiture en stock

je vais finir par être un spécialiste dès nissan leaf .zero :)

premeir trajet de moins 2 à 4 degrés sur 175km d’autoroute ou presque

depart à froid 100% arrivée 11%

cale à 130 la plupart du temps chauffage 19

avec la 40 j’aurai du rouler à 100/110 pour arriver à 0/5%

retour

depart 87% arrivée 5/6% 

Compteur 132 ( je pense que le compteur est plus proche de la vitesse réelle que sur la 40)

donc le message de recharge à faire n’arrive plus à 9/10% mais à 5/6%

autant dire que je n’ai pas ralentit sur les derniers kilomètres ....

 

pas mal de petite différence entre la 40/62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

Bon au final 

j’ai eu une 3.zero base sur la finition tekna

couleur blanc nacré 

voiture en stock

je vais finir par être un spécialiste dès nissan leaf .zero :)

premeir trajet de moins 2 à 4 degrés sur 175km d’autoroute ou presque

depart à froid 100% arrivée 11%

cale à 130 la plupart du temps chauffage 19

avec la 40 j’aurai du rouler à 100/110 pour arriver à 0/5%

retour

depart 87% arrivée 5/6% 

Compteur 132 ( je pense que le compteur est plus proche de la vitesse réelle que sur la 40)

donc le message de recharge à faire n’arrive plus à 9/10% mais à 5/6%

autant dire que je n’ai pas ralentit sur les derniers kilomètres ....

 

pas mal de petite différence entre la 40/62

Bonjour et merci pour les infos !

Cela recoupe pas mal mes données de conso. As-tu comparé avec une prévision ABRP ?

Sur autoroute, je trouve que le plus efficace pour la conso est le mode Pro-Pilot. De plus, sur autoroute ou dans les bouchons, je trouve cela très pratique et reposant ?

Pour la vitesse compteur, j'ai comparé avec le GPS du téléphone et j'ai trouvé un écart de 2 km/h (alors qu'il y avait 4 km/h sur la 40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas testé ABRP

comme déjà indiqué je préfère le régulateur auto adaptatif 

je trouve une amélioration entre les 2 

sur la 62 avec un trait il est moins brusque lors d’un rapprochement véhicule precedent

je trouve la 62 plus calme que la 40 

les accélérations ont l’air plus linéaires 

les suspensions ont l’air meilleures aussi

bon elle a la patate quand même :)

en sortie de barrière de péages il y avait un véhicule qui avait l’air pressé je me suis rabattu puis j’ai appuyé sur la pedale de droite 

bizarrement l’autre véhicule a mis son Clignotant  et s’est rabattu ?

quel plaisir de rouler sans se préoccuper de la batterie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours que je partage absolument. Un peu plus de 700 Km depuis que je l'ai, pas encore de grands trajets, mais, au quotidien, quelle belle voiture, que du plaisir à conduire.

Seul défaut, mais partagé par toutes les Nissan, la reconnaissance vocale qui est très vieillotte.

Ca mériterai d'ouvrir le post concurrent au Anti-Leaf 2, pour vanter les multiples mérites de cette 62

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Foxi a dit :

Seul défaut, mais partagé par toutes les Nissan, la reconnaissance vocale qui est très vieillotte.

seul défaut ? seulement à tes yeux alors :D

 

 

sinon, question pour les possesseurs de la 62 : toujours pas de possibilité de programmer une limite max pour la recharge (genre arrêter la recharge dès 90% atteint par exemple) comme sur les concurrentes ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'indiquer l'heure de début et l'heure de fin. La voiture te donne le temps atteindre les 80%, et les 100%. Mais complètement inutile pour moi,quand je charge la voiture je l'utilise de suite, donc elle ne reste pas longtemps à 100%

 

Pour le reste @AlexaRom je te suggère de critiquer ce que tu possède, c'est plus crédible. Si surla 62, tu as d'autre défauts que le rapidgate (que je n'ai pas encore eu personnellement), je suis prêt à dialoguer avec toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’ambiance ...

 

Faut quand même être limité pour reprocher à quelqu’un qui a une 40kwh de « critiquer » (si on peut critiquer le fait de dire qu’une voiture n’a pas qu’un seul défaut...) une 62kwh qui est la même voiture avec simplement... une plus grosse batterie. 
 

Alors je vais lui trouver un autre défaut qu’il ne faut pas chercher bien loin puisque tu le mentionnes toit même dans ton post : on ne peut pas programmer une limite de charge en % (visiblement, parce que à la base c’était juste une question). 
et c’est pas parce que pour toi (ou pour un certain nombre d’utilisateurs) ce n’est pas un défaut parce que tu n’en a pas besoin... que ce n’est pas un défaut. 
 

et oui, on peut aimer une voiture et lui trouver des défauts (même sur une ferrari ou une porsche ...) donc il ne faut surtout pas hésiter à rester aimable et objectif sur sa voiture ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me basait simplement sur la définition du défaut : "Absence de ce qui serait nécessaire ou désirable"

Donc, ce dont je ne me sert pas et qui n'existe pas n'est pas un défaut :)

 

Plus sérieusement, je suis passé d'une Velsatis à une 30 avec beaucoup de "manques" dans ce à quoi je m'étais habitué, la 62 (et sans doute la 40) a repris beaucoup de ce qui me manquait dans la 30, et, sérieusement mis à part la reconnaissance vocale, je n'ai trouvé aucun manque ou insuffisance (défaut) à la 62.

Maintenant je ne lai que depuis le début du mois, et j'aurais peut-être un autre avis l'année prochaine.

Modifié par Foxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Foxi a dit :

je te suggère de critiquer ce que tu possède, c'est  plus crédible .

 

Il y a 17 heures, AlexaRom a dit :

Faut quand même être limité

 

Merci de rester polis et respectueux. 

Les attaques personnelles n'ont pas leur place sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ltc18 a dit :

Voici mes leafs

 

CEDEF469-6919-4064-BF97-3658ED355D32.jpeg

36809B05-BCBA-44F1-89B7-50039C7E0E22.jpeg

j'en suis tout retourné?

 

des photos dans le bon sens , c'est mieux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ltc18 a dit :

Sur ma tablette les photos sont à l’endroit 

je suis perplexe

 

c'est piège des tablettes, certaine photos on été prise à l'envers , mais le système, les redresse automatiquement pour les voir

mais en transfert, elles restent retournées.

pas grave, c'était une boutade, avec mon ordi portable, je retourne l'écran et ça me va

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est piège des tablettes, certaine photos on été prise à l'envers , mais le système, les redresse automatiquement pour les voir

mais en transfert, elles restent retournées.

pas grave, c'était une boutade, avec mon ordi portable, je retourne l'écran et ça me va

 

 

Bon visiblement c’est plus lié au site qu’a ma tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 03:19, ltc18 a dit :

Bon au final 

j’ai eu une 3.zero base sur la finition tekna

couleur blanc nacré 

voiture en stock

je vais finir par être un spécialiste dès nissan leaf .zero :)

C’est peut-être celle que j’attendais fin Septembre à Bourges et qui était annoncée en Novembre finalement? Elle a toutes les caractéristiques de ma commande de Février en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, danielsansespace a dit :

C’est peut-être celle que j’attendais fin Septembre à Bourges et qui était annoncée en Novembre finalement? Elle a toutes les caractéristiques de ma commande de Février en tout cas...

C’est bien possible 

ma première commande était une biton rouge annoncée pour octobre

en 3.zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.