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ltc18

qui à reçu sa leaf 62

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[mention=17411]leaf55[/mention] [mention=19414]Itsmyleaf[/mention]
Bonjour
Vous êtes parmi les premiers à avoir reçu vos "nouveaux joujous" Leaf e+ 62
çà donne quoi en consos, recharge, premiers ressentis confort puissance etc svp ?
Merci de vos retours afin qu'on ait une idée de son potentiel !
Cordialement,
Voyage prévu à partir de demain (La Rochelle - Abbeville), retour en fin de semaine. Petit compte rendu au retour, soyez patients...

Leaf 62kWh 3.0

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Je vais la chercher le mardi 5. Un geste prévu par la concession. J'attends de savoir quoi exactement...

Je vous tiens au courant.

Par contre, comme le vendeur est absent depuis un long moment (maladie) personne n'avait pris en compte la restitution de la LLD. Heureusement que j'ai posé la question. En principe c'est bon, on pourra synchroniser les 2.

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Le 27/10/2019 à 08:00, Enreflexion a dit :

@leaf55 @Itsmyleaf

Bonjour

Vous êtes parmi les premiers à avoir reçu vos "nouveaux joujous" Leaf e+ 62

çà donne quoi en consos, recharge, premiers ressentis confort puissance etc svp ?

Merci de vos retours afin qu'on ait une idée de son potentiel !

Cordialement,

petit retour après + de 2000 km

 

consos de tous les jours 12/13 kwh en en cherchant pas toujours  l'eco conduite ,sur un trajet de 500 km  avec 2/3 d'autoroute 17.5kwh.

recharge normale ,programmable ,délèstable  sur wall box au top et recharge rapide sur borne Syme elle prend du 48kw de charge sans problème et sans monter dans le rouge.

Confortable pour 5 passagers ,manque un peu de rangement, et j’enlèverai le foutu caisson de basse Bose du coffre,même si le son est vraiment pas mal.

la puissance est bluffante,les 217 bourrins envoie du lourd ,les accélérations sont fulgurante (nettement + que le Niro en mode sport) ,mais pas salvatrice pour le permis,donc mode éco allways ^^

 

pas de rapide gate pour moi et je pense pas le voir de si tôt ,il suffit de chargé et conduire  a bonne escient  .limité légèrement son allure peut permettre bien des choses et ne pas attendre les 20% pour chargé aussi, et préparé son itinéraire est obligatoire contrairement en VT.

 

la Epedal est un must en ville et le propilot en bouchon ,et le mode B / éco pour le reste.

 

 

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Il y a 2 heures, Itsmyleaf a dit :

petit retour après + de 2000 km

 

consos de tous les jours 12/13 kwh en en cherchant pas toujours  l'eco conduite ,sur un trajet de 500 km  avec 2/3 d'autoroute 17.5kwh.

 

 

En autonomie a 100%, ça fait combien de km a peu près sans autoroute,  350 minimum, 400 ?

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Il y a 2 heures, Itsmyleaf a dit :

la Epedal est un must en ville et le propilot en bouchon 

Il reste enclenché à l’arrêt dans les bouchons le pro-pilot ou pas ? (Truc chiant du régulateur adaptatif simple qui se désactive à l’arrêt sur la 40kwh)

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la puissance est bluffante,les 217 bourrins envoie du lourd ,les accélérations sont fulgurante (nettement + que le Niro en mode sport) ,mais pas salvatrice pour le permis,donc mode éco allways ^^

 

La bonne blague ..... avec juste 10kW (217 contre 204CV) de plus et 55 Nm de moins (340 contre 395Nm) et quasiment le même poids......

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Il y a 8 heures, Langevint a dit :

En autonomie a 100%, ça fait combien de km a peu près sans autoroute,  350 minimum, 400 ?

Près voire plus de 400 amha (près de 440 en utilisant tout) si on considère 56 kWh utiles minimum de batteries pour 62 nominaux, à 13 kWh/100 km...

Mais ils vont nous le dire, faire le test..

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Il y a 19 heures, fredlopez a dit :

Sur ma 40, il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour qu'il s'enclenche à nouveau.

il faut que je re-teste alors.

Mais moi, lors de l'arrêt. J'ai bcp sonore + désactivation donc ça m'étonne ...

 

EDIT : Ah non, je sais : ça dépend si on parle du régulateur adaptatif ou du pro-pilot.

Pour mon cas, je n'ai pas le pro-pilot donc juste régulateur adaptatif.

Si tu parles du pro-pilot, c'est plus logique et c'est déjà mieux (même si en pratique, devrait même pas y avoir à appuyer sur l'accélérateur ...)

Modifié par AlexaRom

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Il y a 22 heures, Langevint a dit :

En autonomie a 100%, ça fait combien de km a peu près sans autoroute,  350 minimum, 400 ?

370km facile sans attaquer en dessous de 20%, autonomie annoncer 436km quand on fait un minima d'écoconduite

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Il y a 21 heures, Sebcestbien a dit :


La bonne blague ..... avec juste 10kW (217 contre 204CV) de plus et 55 Nm de moins (340 contre 395Nm) et quasiment le même poids......
emoji848.png

Rassure toi autant que tu veux d'avoir fait le meilleur choix ?

 

Mais j'ai essayé les 2  donc je peux en parlé ,et "je suis quasiment sur" que j'ai aussi  fait le bon choix,prix moindre,wallbox comprise,gratuité des charges rapide(ou pas mais ça reste un choix),2.5 semaines de loc chez hertz,une assu collaborative compétitive ,look ,l'epedal ,la tenue de route (le niro est un bateau sur petite route sinueuse) etc ... ?

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Le 31/10/2019 à 22:01, Itsmyleaf a dit :
Rassure toi autant que tu veux d'avoir fait le meilleur choix 
 
Mais j'ai essayé les 2  donc je peux en parlé ,et "je suis quasiment sur" que j'ai aussi  fait le bon choix, ......
la tenue de route (le niro est un bateau sur petite route sinueuse) etc ... 


Je pense que tu cherches surtout à te rassurer ou à compenser une frustration car je commence à douter réellement de ton essais du Niro ou de tes aprioris lors de l’essai du celui-ci.
En effet comment une voiture avec une caisse vielle de 10 ans et un essieu arrière semi-rigide peut rivaliser avec un véhicule de même pas un an et suspensions indépendantes triangulées avec antiroulis, sur petites routes sans être dangereuse la leaf tortille du derrière alors que le Niro ne bouge pas , je rappelle que je roule régulièrement avec la leaf et tout les jours avec le Niro.
Le reste de caractéristiques sont très voisines :
Même monte pneu,

même garde au sol à 1 cm,

puissance inférieure sur le Niro de 13 CV (mais c’est pas ça qui fait la tenue de route),

couple plus faible sur la leaf (55 Nm c’est pas rien !) ,

le Niro est plus petit en longueur de 15 cm que la leaf,

poids des voitures indentiques ,

hauteur des deux voitures identiques aussi

donc centre de gravité certainement très proches aussi.


Le look du Niro fait SUV et te donne l’impression qu’il est un bateau mais gare le à côté d’une leaf tu seras surpris : (je le fait tous les jours)
Ça frise la mauvaise foi (et je ne parle pas des problèmes de rapidgate)

Mais bon rassure toi ou console toi comme tu veux , mais ne donne pas de fausses infos aux gens qui viennent se renseigner sur le forum.

Modifié par Sebcestbien

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

En effet comment une voiture avec une caisse vielle de 10 ans

 

 

il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

je rappelle que je roule régulièrement avec la leaf

quand tu rouleras avec une leaf 40kwh, tu pourras venir faire des comparaisons, pour le moment merci de t'abstenir de ce type de commentaires

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Alors déjà j’ai roulé avec la leaf 40kWh sur les memes routes (celles de tous les jours pour le boulot et celle du Week-end). Ces parcours je les ai fait avec la 30kWh / la 40kWh et elles ont le même comportement elles tortillent.

Tu peux mettre des grrr tant que tu veux mais un réglage différents entre la leaf 30 et la 40 mais aussi la 62 ne transforme pas une suspension essieux rigide en suspension indépendante.

 

Et même si ça ne te plait pas oui la leaf est une vielle voiture et son châssis a 10 ans . Certains arrivent à l’acheter beaucoup moins cher que le prix catalogue et a ce moment la elle est au juste prix d’autre la paye plein pot et là ces défauts ne sont pas négligeables .... il faut être honnête à moment donné

 

Tu n’apportez rien au débat car tu ne cites qu’une partie de mon post . Qu’apporter tu en caractéristiques/arguments  contradictoires ?

 

Modifié par Sebcestbien

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Il y a 2 heures, Haughtgernon a dit :
 

 

quand tu rouleras avec une leaf 40kwh, tu pourras venir faire des comparaisons, pour le moment merci de t'abstenir de ce type de commentaires

Et donc avec cette simple affirmation tu confirmes que rien ne change entre génération de leaf puisque tu considères que la 40kWh est la meme que la 62kWh donc la meme que la 30kWh donc la meme que la 24kWh je prarle de châssis suspension hein !

 

et donc applicable à tout le monde @Itsmyleaf @Haughtgernon ne devrait pas parler du comportement du Niro qu’il ne possède pas et donc ne roule pas avec .....

 

ps fait toi/vous plaisir et met un grrr quand tu / vous ne sais /savez pas quoi dire

 

Modifié par Sebcestbien

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je ne parles pas de la 62kwh, moi!!!, ni de la 30kwh

 

je ne parles que de la 40khw, que je connais très bien et dont je n'ai aucun appriorie

 

tu m'exaspères avec tes appriories et tes trolls à répétitions

 

si je ne réponds pas à tes trolls, c'est pour éviter de polluer tous les posts

 

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Tu peux douté autant que tu veux sur mes dires,mais je ne doute plus sur toi en tout cas, tu es un bon gros troll,a ce demandé si tu n'es pas payer ou salarié Kia.

tu parles sans rien savoir ,tu sort des chiffres de brochure,tu compare des choses que ne le sont pas ,tu dénigre a tout va et tu n'apporte rien au forum, passe ton chemin.

 

 

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Il y a 1 heure, Itsmyleaf a dit :

Tu peux douté autant que tu veux sur mes dires,mais je ne doute plus sur toi en tout cas, tu es un bon gros troll,a ce demandé si tu n'es pas payer ou salarié Kia.

tu parles sans rien savoir ,tu sort des chiffres de brochure,tu compare des choses que ne le sont pas ,tu dénigre a tout va et tu n'apporte rien au forum, passe ton chemin.

 

 

Tu remarqueras que je ne t’ai rien dit sur tes autres arguments (dont certains te sont très personnels look, charge gratuite...)  mais uniquement sur celui de la tenue de route , et là ni toi ni ton avocat n’ont réellement repondus

je ne doute pas non plus de toi 30 messages un pseudo comportant leaf et déjà des certitudes ..... primo accédant au VE je suppose ?

 et déjà troll

les chiffres de brochures ne te plaisent pas ? Tu achètes sans regarder ?

bref la leaf et le Niro sont incomparables à tarif identique ?

 

 

Modifié par Sebcestbien

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J'ai eu beaucoup de voitures sportives et je peux dire que la Leaf tient vraiment bien le pavé et si tu arrive à la tortiller tu doit passer vraiment très très fort dans les virages !

Pourquoi es tu systématiquement en train de descendre la Leaf ?

Est ce que je vais pourrir les posts sur Kia et Hyundai ? 

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