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xavier188

questiosn aux possesseurs de e-Up

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Bonjour,

comme je suis a la recherche d'une voiture électrique d'occasion avec un budget de 10 000 euros avec batterie comprise et 4 places, il semble que la seule réponse crédible soit la e-Up de 2014.

Soit, elle a l'air pas si mal.

J'ai parcouru le forum de cette voiture et j'y ai trouvé quelques réponses. Mais il en demeure quelques unes quand même.

 

En ce qui concerne l’écran tactile.

J'entends parlé de "Garmin" ou "ecran". C'est quoi exactement l'idée ? Ensuite on me parle de la possibilité de remplacer cet écran par son propre smart phone ? En effet, je ne vois pas l'utilité d'un Garmin, jamais a jour, et pas connecté au trafic en temps réel, je préférerais largement y installer mon S6 avec Waze et ChargeMap. Pouvez vous m'expliquer cette histoire de "remplacement" et les détails pour y installer les autres applis de la voiture ?

 

Quelle est la puissance maxi en AC que peut recevoir la recharge via wallbox ? J'ai déjà prévu les réservations pour du 32 A mono (je suis électricien). Mais les acceptera-t-elle ?

 

Car-Net : A priori c'est payant. Donc je n'y souscrirais pas. On loupe quoi, a part de reporter sur son smartphone des infos de l'auto et le démarrage du chauffage ? A mon avis, on peut largement s'en passer.... De toute façon, il ne serait pas possible de lancer le chauffage a distance sans connexion à la charge ? On est bien d'accord sur ce point particulier ?

 

Le transfert de propriété : Vous avez une idée sur la recup des identifiants ou autres éléments de connexion pour que les services de VW m'identifie et que je puisse me connecter à l'espace virtuel web de la voiture ?

 

 

 

 

Je vous remercie pour l'aide.

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Salut,

 

Je ne connais pas spécialement la e-Up, j'ai juste deux remarques...

 

→ Tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre dans cette gamme de prix ? iOn / C-Zero par exemple ?

→ 32A mono c'est bien. La plupart des voitures supportent ça. Cependant, il me semble que la e-Up n'en fasse pas partie et qu'elle accepte maximum 16A en AC.

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iOn / C-Zero par exemple

 

restons sérieux, j'ai parlé d'offre crédible, pas de gadgets ou voitures qui ne ressemblent a tout sauf a une voiture !

Il faut que j'assure un minimum de réputation au près de mes voisins

Je viens de trouver la réponse a l'alim. C'est maxi 16A mono, donc on est à 3,7KW. Donc c'est ok pour la recharge.

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Salut,

Concernant le GPS, la premières up était équipée d'un Garmin qui affiche l'ordinateur de bord, et à partir du restylage de 2016 ça a été remplacé par un support smartphone et une application map+more qui assure les fonctions GPS, gestion électrique et multimédia.

 

Concernant car-net, c'est utile mais trop cher en effet. Toutefois sache que l'on peut démarrer la clim même sans être branché.

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iOn / C-Zero par exemple

 

restons sérieux, j'ai parlé d'offre crédible, pas de gadgets ou voitures qui ne ressemblent a tout sauf a une voiture !

Il faut que j'assure un minimum de réputation au près de mes voisins .

 

Les ions ou Czero font surtout futuristes plus qu'autre choses, mais de là à dire que ça ressemble pas à une voiture faut arrêter quand même

Et puis quelle superficialité ! il veut plaire à ses voisins, c'est t'y pas mignon, quelle belle mentalité

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Personnellement ayant essayé les deux avant achat, la e-up me convient beaucoup mieux que les Cionmief et on est aussi 4.

 

Le Garmin ne fait pas que GPS, il donne aussi les infos de la voiture , règle les horaires de charge, sert de station multinédia.

On ne sait pas le remplacer part un smartphone. Le model 2017 à supprimer le garmin et le remplace part un support smartphone dont on gère la voiture via une application

La e-up recharge à max 16A en AC, vérifie si elle à la recharge combo CC c'est un plus non négligeable.

J'ai l'abonnement Car-Net cela correspond à 7€ par mois. Je le trouve pratique car il me donne des infos à distance sur l'état de charge, je peut aussi la reprogrammer au besoin et me permet d'allumer la climatisation ou le chauffage à distance et c'est possible même si elle n'est pas branché.

Mais c'est aussi possible de les programmer à l'avance même si elle n'est pas branché.

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iOn / C-Zero par exemple

restons sérieux, j'ai parlé d'offre crédible, pas de gadgets ou voitures qui ne ressemblent a tout sauf a une voiture !

 

ah bon, maintenant les pots de yaourts ( voitures sans permis, mii , up ) sont des vrai voitures ?

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ah bon, maintenant les pots de yaourts ( voitures sans permis, mii , up ) sont des vrai voitures ?

Ben oui, tu l'a déjà essayé la voiturette de golf qui est capable de mettre un vent au kéké en BMW diesel.

Et ses qualités de marque premium est bien présente par rapport à la qualité moyenne d'autre voiture.

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hé vous comprenez pas la plaisanterie ? J'ai fait un smillé a la fin de ma phrase....

aucun humour certain.

Pour être sérieux, je pense que la voiture la plus adaptée a mon besoin est une e-up.

Je rebondis sur un commentaire, il est possible qu'une e-up de 2014 ne soit pas équipée du CCS ? Que du type 2 ?

Si c'est le cas, vous faites bien de me prévenir, parce que c'est ennuyeux avec un chargeur de seulement 3,2KW, dans le cadre d'un dispositif plus polyvalent

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J'avais compris la plaisanterie c'est pour cela que j'ai parlé de voiturette de golf par la suite.

Et en effet les premières version avait le CCS en option, mais c'est facile à voir sur la voiture si c'est juste T2 ou avec l'option CCS.

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Bonjour,

il suffira en effet de regarder la prise de recharge pour vérifier le CCS.

Une idée pour le transfert de propriété chez VW ?

Est il possible de se rendre en concession seul avec l'immat, pour vérifier si la voiture a été suivie et surtout si on lui a fait les mises à jour et lesquelles ? Ou il faut la carte grise du véhicule ? $Je voudrais faire des vérifions avant achat de mon coté. Pas sur qu'il coopère le garagiste....

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Je ne sais pas te répondre à ça car je n'ai pas eu le cas, mais effectivement le mieux c'est d'aller chez un concessionnaire qui est un peu pro électrique. Savoir si parmi son personnel d'atelier il y en a un qui a fait une formation sur les VE lui sera à même de te répondre.

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ou là, c'est pas gagné.

Si dans l’hypothèse ou le vendeur a établi un compte internet sur le portail du constructeur, est ce que, comme c'est le cas pour Renault (pour moi) on peut voir le carnet d'entretien dématérialisé, et donc visualiser les inter effectuées ?

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Bonjour

Je suis la même longueur d onde que vous, je ne voulais pas de voiture électrique aux styles futuristes. J ai donc acheté une e-up de 500km il y a trois mois. C est une voiture uniquement pour les petits trajets quotidiens (30 40 kms)

Avec une autonomie de 120 a 130kms faire des grands distances c est possible si option CCS mais contraignant.

Pour ce qui est de la recharge, je n ai pas de wallbox comme je suis locataire donc je recharge uniquement sur une simple prise (temps de charge batterie vide 7h45).

Si vous comptez acheter une occasion pensez aussi wallbox oui ou non mais si vous prouvez vous brancher tout les soirs la wallbox n est peut être pas obligatoire (coût supplémentaire a prendre en compte)

Pour les modèle 2014 je ne sais pas si la batterie est garantie 8 ans,a vérifier.

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Concernant la garantie batterie, je n'ai pas encore lu les 'petites lignes ', mais je suppose qu'elle est cautionner a l'entretien annuel en réseau !! ( donc 8 ans de garage a refuser les essuie glaces et filtres a pollen hors de prix ...

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Bonjour

Je suis la même longueur d onde que vous, je ne voulais pas de voiture électrique aux styles futuristes. J ai donc acheté une e-up de 500km il y a trois mois. C est une voiture uniquement pour les petits trajets quotidiens (30 40 kms)

Avec une autonomie de 120 a 130kms faire des grands distances c est possible si option CCS mais contraignant.

Pour ce qui est de la recharge, je n ai pas de wallbox comme je suis locataire donc je recharge uniquement sur une simple prise (temps de charge batterie vide 7h45).

Si vous comptez acheter une occasion pensez aussi wallbox oui ou non mais si vous prouvez vous brancher tout les soirs la wallbox n est peut être pas obligatoire (coût supplémentaire a prendre en compte)

Pour les modèle 2014 je ne sais pas si la batterie est garantie 8 ans,a vérifier.

Bonjour félicitation pour ton achat.

CCS contraignant je ne vois pas pourquoi? moi je suis content de l'avoir et c'est facile à utiliser.

Effectivement le CRO suffit souvent pour la recharge, moi j'ai investit dans une borne portable qui me permet de charger à 16A en cas de besoin c'est un plus utile.

Je pense que la garantie de 8ans où 160.000km de garantie sont là depuis le premier modèle, j'ai toujours entendu cela.

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Un câble de recharge muni d'un EVSE (recherche sur le forum) , c'est comme un CRO mais plus puissant.

Ça c'est le modèle que j'ai acheté qui me permet de charger à 16A sur les prises P17 mono 16A ou prise normal avec un adaptateur.

evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

 

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En effet c'est sur ce site que je l'ai acheté. C'est pas donnée mais c'est presque au prix d'une Wallbox, le site est sérieux et la borne cela fait 2 ans que je l'ai, j'en suis très satisfait elle m'a déjà bien dépanné et quand je l'a met dans le coffre elle prend peu de place (la boite fait 8cmx8cm).

En cherchant un peu je pense qu'on peut trouver moins cher sur le net.

Voila mon installation:

14611016_294441687621058_7778386306725616827_n.jpg?oh=662ca5f79809bd4f0f9c143b59e694bb&oe=5A990FBD

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