Aller au contenu
willynt

Forum • Questions sur le Soul EV

Messages recommandés

Salut a toutes et tous,

 

Je roule en leaf (modele 1, 2012) depuis presque 18 mois, et envisage de passer sur un Soul EV.

J'ai qq questions a poser aux heureux possesseurs (dont je ne trouve pas les réponses sur google).

 

1. La clé/télécommande permet-elle d'ouvrir la trappe de recharge? Et la trappe est-elle eclairee la nuit?

2. Les phares s'allument-ils automatiquement la nuit?

3. Idem pour les essui-glaces (quand il pleut, pas la nuit )?

4. Il me semble que le système telematique "MyUVO" (similaire a Nissan Carwings) n'est pas disponible en Europe. Peut-on déclencher la charge et/ou le chauffage/clim via bluetooth (si la voiture est a distance raisonnable, qq mètres)?

5. La lecture des mp3 via une cle usb est-il bien foutu? (question ouverte, celui de la Leaf est une horreur a mon sens...)

6. La buee est-elle un probleme?

7. Combien coute la revision?

 

Voila, il me semble que c'est tout pour le moment.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que la lecture des clés usb est une horreur sur la leaf...je passe du coup par mon iphone mais c'est moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- pas de bouton sur la télécommande pour ouvrir la trappe, éclairage bien présent.

2- allumage automatique des feux la nuit, oui.

3- essuie-glace manuels uniquement.

4- UVO EV (commande à distance / télématique) dispo aux USA uniquement, même pas au Canada, encore moins en France. Ils doivent être trop radins pour payer la couverture GSM.

Pour le bluetooth, je n'ai pas testé pendant mon essai longue durée (600 km).

5- pas essayé l'USB, j'ai utilisé mon smartphone.

6- pas spécialement de problème de buée malgrès la pluie pendant mon essai.

7- ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Question traitement de l'air de la cabine.

J'ai trouvé l'article suivant intéressant:

http://www.newsmaker.com.au/news/29098/kia-pioneers-energysaving-ventilation-systems-for-soul-ev-through-extreme-winter-testing#.VaAHWqGe5Sk

J'ai essayé deux soul ev différentes. Les rétroviseurs intérieur étaient différents ainsi que le capteur de pluie.

 

Bonne soirée.

 

Silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers Mp3 sur clé USB se lisent très bien. Vous pouvez même utiliser la reconnaissance vocale. Il suffit de dire : "Musique"

et votre fichier en cours se lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je lis dans une doc Kia, que la Soul EV est dotée du système EDR (event data recorder).

Savez-vous si toutes les Soul EV en sont dotées, ou si c'est réservé à certains pays?

J'espère que, dans le futur, tout véhicule en sera équipé.

 

Merci de vos réponses.

 

Silence.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ma version 2016 est équipée, le manuel parle de l'EDR : ENREGISTREUR DE DONNÉES D'ÉVÉNEMENTS DU VÉHICULE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de fusionner les posts :

"[FAQ] Des réponses ou pas

 

Messagepar Jqh » Lun 10 Aoû 2015 20:47

 

Je commence un post sur les questions qui peuvent intéresser tout un chacun et libre à vous d'apporter vos contributions, la première :

 

#1 => la trappe des prises est éclairée mais ce soir en venant débrancher ma Soul v2016, aucune lumière à part les phares du véhicule.

Comment ce système fonctionne ?

 

Messagepar Teirhy » Mar 11 Aoû 2015 16:20

 

j'ai pas encore le miens mais a mon avis la lumiere s'éteint apres un moment, histoire de pas la laisser allumée toute la nuit ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de fusionner les posts :

"[FAQ] Des réponses ou pas

 

Messagepar Jqh » Lun 10 Aoû 2015 20:47

 

Je commence un post sur les questions qui peuvent intéresser tout un chacun et libre à vous d'apporter vos contributions, la première :

 

#1 => la trappe des prises est éclairée mais ce soir en venant débrancher ma Soul v2016, aucune lumière à part les phares du véhicule.

Comment ce système fonctionne ?

 

Messagepar Teirhy » Mar 11 Aoû 2015 16:20

 

j'ai pas encore le miens mais a mon avis la lumiere s'éteint apres un moment, histoire de pas la laisser allumée toute la nuit ."

 

Bonjour,

Je confirme que la trappe s'illumine dès l'ouverture.

Elle s éteint quelques secondes après le branchement du cable.

les phares ne s'allument pas pendant l'operation.

 

 

Quelques réponses aux questions précédentes:

. La clé/télécommande permet-elle d'ouvrir la trappe de recharge? Et la trappe est-elle eclairee la nuit?

NON

2. Les phares s'allument-ils automatiquement la nuit?

OUI sur le modèle de base et Ultimate : position auto (note: les LED situés au dessu des phares sont en fontion permanente

3. Idem pour les essui-glaces (quand il pleut, pas la nuit )?

Pas auto sur mon modèle (base)

4. Il me semble que le système telematique "MyUVO" (similaire a Nissan Carwings) n'est pas disponible en Europe. Peut-on déclencher la charge et/ou le chauffage/clim via bluetooth (si la voiture est a distance raisonnable, qq mètres)?

Rien de tout cela (la voiture ne prend aucun appel, doit faire la g... d'être en France

5. La lecture des mp3 via une cle usb est-il bien foutu? (question ouverte, celui de la Leaf est une horreur a mon sens...)

Alors là nickel 10/10 en MP3, pas essayé les autres formats (wma, aac)

Bluetooth telephone nickel (faut que je revois ça parce que je crois que le BT de mon tel s'active automatiquement dès que je monte dans l'auto)

6. La buee est-elle un probleme?

Pas encore été confronté au problème

7. Combien coute la revision?

Je sais pas : LLD comprend l'entretien

 

 

@+

Alspecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça est intéressant!

Vu sur "ev sales blogspot" que le Soul EV, sur un marché allemand des "véhicules électrifiés "(qui a doublé par rapport à l'an dernier), est parvenu en Juillet à être N°2!

Derrière l'Audi E tron (quel vilain nom!) ex aequo avec la Golf GTE et devant i 3 et e Golf.

 

Diable! Sur un des marchés les plus patriotes au monde...

Ou alors pour des acheteurs pragmatiques, la décision est finalement en fonction du rapport "autonomie-prix"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autonomie est sympa, mais le rapport prix/équipement est vraiment exellent.

et puis il a un look vraiment décalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Y a-t-il moyen de supprimer le bruitage de la soul ev en dessous de 20 Km/h?

Avec la prius, les départ et retours de nuit sont actuellement silencieux, et sur les périphériques cela n'a pas lieu d'être. Les voisins apprécient le calme nocturne, et sur le périphérique, fenêtre ouverte, c'est moi qui apprécierai.

Après tout, il n'y a pas de bruitage sur les Rols ou autre Bentley.

En Angleterre, ce genre de bruitage est légalement interdit de nuit.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Silence.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Silence,

 

Je roule très souvent la fenêtre ouverte, je n'ai pas noté cette nuisance sonore.

J'attendais mon épouse qui conduisait l'EV, et bien le seul bruit notable était le roulement des pneus..

J''ai aussi suivi une dame (pietonne) dans une toute petite rue , et bien il a fallu un bon moment avant qu'elle réalise qu'elle était suivie (je suis pas le genre à klaxonner les pietons). Elle s'est mis sur le trottoir en souriant

Donc, pas vraiment de nuisance.

 

@+

 

Alspecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne trouve pas forcement d’intérêt à ce bruit de vaisseau mère.

Sur les Zoe, il suffit d'enlever un fusible.

Je n'ai pas trouvé l’équivalent sur nos Soul et surtout j'imagine qu'avec un accident cette 'modification' pourrait empêcher les assurances de fonctionner correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors des mes essais, (ouai j'ai quand fait dans les 500km avec ^^ ) j'ai justement cherché a entendre ce bruitage, mais sans succes, alors bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Lien bruit de la soul ev.

(à 1'20'' pour les pressés).

 

Bonne route.

 

Silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas un interupteur comme sur la LEaf et la Zoé pour le couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, ma Leaf anglaise de 2012 n'a pas le bruitage en question !

 

"The Leaf's electric warning sound had to be removed for cars delivered in the U.K., as the country's law mandates that any hazard warning sound must be capable of being disabled between 11:00 pm and 6:00 am, and the Leaf's audible warning system does not allow for such temporary deactivation."

https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_vehicle_warning_sounds#Nissan

 

Il est également indique que les études indépendantes n'ont pas montre de corrélations entre le nombre d'accidents impliquant des piétons ou des cyclistes et le volume sonore émis par les véhicules a basse vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'essai du Soul EV je n'ai pas entendu ce signal sonore et j'ai beau tendre l'oreille en dessous de 30 km/h, je n'entends rien de spécial venant de ma Leaf.

Le signal en marche arrière est lui parfaitement audible.

 

A+

Tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas suffisament testé la Soul pour m en rendre compte.

 

sur la leaf, un sifflement aigu se fait entendre sous les 30km/h , qui imite bien le sifflement du moteur electrique.

et un on as un interupteur qui permet de le desactiver , ca coupe aussi le bipbip de la marche arriere.

 

je le desactive tout le temps , surtout en cette periode chaude ou en entrant dans mon quartier de nuit, tout le monde a les fenetre ouvertes.

j avais pas pensé a le couper au fusible ( car il faut le desactiver a chaque fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×