Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur Kia charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 20:42, OsmOze a dit :

Je viens de vider la mémoire de l'application puis de la désinstaller et les bornes Ionity sont toujours absentes.

Même si je ne connecte pas mon compte sur l'application, elle n'apparaissent pas sur la carte. 

En revanche, si j'appuie sur favoris, je peux les voir. C'est bizarre...

Alors ouais. Moi aussi. Je n’ai que les Ionity  de l’étranger qui apparaissent. Comprends pas. 
pourtant j’ai utilisé Kia charge hier soir sur ionity. 
il y a eu des ouvertures récentes. Peut être sont   ils en train de mettre à jour la carte.?

🤷‍♂️

Posté(é)

Ah, nous avons donc le même problème! 

J'espère que la recharge démarrera quand même. ^^

Posté(é)

Meme soucis pour moi. Aucune ionity. 
plutôt bizarre cette histoire 🤔

Posté(é)

@OsmOze Moi j’ai pu charger hier soir à 23h. Ça devrait le faire. 

Posté(é)

Je confirme, n’apparaissent que les ionity hors de France. La charge marche bien avec le badge et le GPS de l’auto les trouve.

Posté(é)

Et si tu dois lancer la charge via l'appli ionity et payer plein pot tu seras remboursé en totalité (si ton compte a bien été ouvert avant tes charges).

Posté(é)

C'est bon a savoir ça. J'en viens presque a espérer que ça ne fonctionne pas. ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir 

j’ai une question un peu bête mais bon:

si nous avons un an d’abonnement gratuit, est-ce bien décompté au moment de l’activation ? Ou bien au moment de l’achat ?

merci et bonne soirée 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/01/2022 à 21:35, jhcf72 a dit :

Bonsoir 

j’ai une question un peu bête mais bon:

si nous avons un an d’abonnement gratuit, est-ce bien décompté au moment de l’activation ? Ou bien

au moment de l’achat ?

merci et bonne soirée 

Activation vous avez 3 mois pour le faire

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 22:02, mike914 a dit :

Activation vous avez 3 mois pour le faire

Bonjour,

Si vous avez commandé l’EV6 avant le 31/12/2021, vous avez jusqu’au 31/12/2023 pour l’activer.

Info récupéré sur le site Kia Charge https://kiacharge.com/web/kia-fr/tariffs

3. Pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/12/2021 :
Offre valable pour tous Kia EV6 commandés avant le 31/12/2021. Date limite d'activation de l'offre promotionnelle : 31/12/2023. Prise en charge automatique de l'abonnement Kia Charge Plus et IONITY Power pendant 12 mois dès la souscription simultanée aux services Kia Charge Plus et IONITY Power. Concernant la facturation des actes de charge, les conditions tarifaires Kia Charge Plus et IONITY Power s’appliquent. L’offre promotionnelle est associée à un véhicule unique et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. L'abonnement IONITY Power prendra fin à l'issue des 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. La formule Kia Charge Plus se poursuivra et fera l'objet d'une facturation mensuelle au tarif qui sera en vigueur. La souscription à Kia Charge Plus peut être résiliée à tout moment avec un mois de préavis à partir de la fin du mois en cours. Toute résiliation à Kia Charge Plus avant la fin de la première année d'abonnement entraînera l'arrêt immédiat et définitif de l'offre promotionnelle. La perte de l'offre ne pourra, en aucun cas, être convertie en numéraire ou autre crédit de charge et ne pourra faire l'objet d'aucun dédommagement pour les mois non effectués.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/12/2021 à 21:18, mike914 a dit :

Je me suis inscrit sur Kia charge option "plus" vont-ils me prélever 5 € par mois je pensais que l'abonnement était gratuit pendant 1 an ?

Merci

2021-12-04.png

Bonjour,

Finalement elle n'est pas gratuite je viens de recevoir la facture mensuelle de 5 € pour frais de gestion 

Peut on se désengager ?

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 07:28, mike914 a dit :

Bonjour,

Finalement elle n'est pas gratuite je viens de recevoir la facture mensuelle de 5 € pour frais de gestion 

Peut on se désengager ?

Qu'en dit ton CC ou Kia France ? Je suis preneur de ton retour...

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/01/2022 à 07:33, Mickmick a dit :

Qu'en dit ton CC ou Kia France ? Je suis preneur de ton retour...

Ce qui est gratuit ce sont les 13 € par mois d'ionity j'ai donc modifié mon contrat et pris la version gratuite mais qui sera effective qu'à partir du 1er février donc encore 5 € à payer, et il faut juste modifier le dit contrat avant de faire de longs voyages 

Posté(é)

C'est bizarre car sur ma facture j'ai bien le remboursement des frais Kia Plus (1.32€, je n'ai pas le mois entier). 

Posté(é)
  • Auteur

je viens de les appeler il y a eu une erreur de facturation, j'ai demander qu'ils me remettre l'abonnement  kia plus 

Modifié par mike914

Posté(é)

Bonjour,

Je m'étonne que l'appli KIA charge ne soit pas visible avec Apple carplay. Vous pouvez me confirmer ça?

Je prépare bientôt un parcours Montpellier <->Perpignan et on me propose seulement sur le retour une recharge sur un super chargeur Total en sortie de Perpignan. Est ce que la carte de recharge Kia charge est compatible avec ce fournisseur? A priori oui, sinon il ne serait pas recensé par l'appli... Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une carte Total?

Merci pour vos réponses!

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 10:44, ev_adopter a dit :

Bonjour,

Je m'étonne que l'appli KIA charge ne soit pas visible avec Apple carplay. Vous pouvez me confirmer ça?

Je prépare bientôt un parcours Montpellier <->Perpignan et on me propose seulement sur le retour une recharge sur un super chargeur Total en sortie de Perpignan. Est ce que la carte de recharge Kia charge est compatible avec ce fournisseur? A priori oui, sinon il ne serait pas recensé par l'appli... Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une carte Total?

Merci pour vos réponses!

Je pense que tu parles du point de charge de TOTAL à  Rivesaltes... Très facile d'

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 19:59, PHILIPPE50 a dit :

Je pense que tu parles du point de charge de TOTAL à  Rivesaltes... Très facile d'accès en sortie d'autoroute... Mais ATTENTION

fonctionne très mal: la charge démarre bien ( si personne n'est passé récemment avant toi...) et monte rapidement à 150...175 kW mais LE CABLE  CHAUFFE  et très vite ( quelques minutes...) la charge chute à  40...puis 30... puis moins encore. Heureusement il y a 2 bornes côte à côte, la deuxième fonctionne normalement mais à  50  kW...   Si c'est juste pour un, appoint de quelques kW la charge 175 t'aidera mais pas longtemps...   A mon avis un aller retour 320 Km tu peux les faire sans recharge, à moins de " rouler comme un furieux" ... Alors avec un "appoint " à Rivesaltes... tu assures  AMHA .  

Posté(é)

Merci pour l'info, c'est effectivement la station Total de Rivesaltes. Je confirme, ce serait plus pour une recharge d'appoint histoire de ne pas stresser ;)

Sera-t-il possible néanmoins de régler avec la carte KIA charge?

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:29, RD150 a dit :

Oui, mais pas donné, exemple avec l'abonnement "easy"

Capture d’écran du 2022-01-10 14-28-26.png

Total c'est cher...quand cela fonctionne !

Posté(é)

Ô, 56 la minute sur borne 175 c'est moins cher que Total (0,65) et avec la vitesse de charge (au pire 2 kWh/min) ça fait 0,28 le kWh... 

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:19, ev_adopter a dit :

Merci pour l'info, c'est effectivement la station Total de Rivesaltes. Je confirme, ce serait plus pour une recharge d'appoint histoire de ne pas stresser ;)

Sera-t-il possible néanmoins de régler avec la carte KIA charge?

.... "Sera-t-il possible néanmoins de régler avec la carte KIA charge? "      Désolé, je ne sais pas ....

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 14:39, Mickmick a dit :

Total c'est cher...quand cela fonctionne !

Alors là tout à fait d'accord... surtout sur le " quand ça marche..."

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.